[Idée]Emprunt

Répondre
Partager Rechercher
Ami du jour Bonjour.

Je viens ici pour proposer une idée, sur laquelle j'aimerais avoir votre avis.
En discutant avec un ami IG, nous avons commencé à discuté d'un emprunt à la banque.
Non, non je n'ai pas finit ce n'est pas aussi simple que cela, ce serait de comme vous l'avez compris de faire un emprunt à la banque, d'une somme variant selon le lvl et en fonction de l'ancienneté du compte (pour pouvoir évitez une mule emprunteuse) où évidement il y aurait des intérêts selon du taux demandé. Je reviendrai à ce détail si l'idée plaît.
Voici pour la partie emprunt, maintenant venant à la partie la plus intéressante à mon goût. Si oooOOOX-X-XOOOooo n'a pas remboursé sa dette en temps définie, plusieurs choses se mettent en place :
En premier lieu, le système de point de déshonneur qui s'accumulerai jour non remboursé (impossibilité d'utilisé banque ou même zaap).
En deuxième lieu, et à mon avis celle qui pourrait être la plus intéressante, oooOOOX-X-XOOOooo serait recherché et son nom serait affiché à Astrub en 7-17, pour tout monstre a capturé (Padrgref par exemple). La personne qui ramènerai oooOOOX-X-XOOOooo gagnerait donc 10% de son emprunt. Ceci pourrait étendre les rôles des mercenaires déjà existant sur les serveurs, et même de permettre à n'importe qui d'en devenir un.

Je crois que j'ai fait le tour, en espérant que l'idée vous plaisent.

P.S : Bonne annif' caca, tu nous manque, toi qui nous fait tellement rire...
Mouais bof...

J'vois déjà le cas où "bon, une mule lvl1 peut emprunter XXX kamas, j'en ai besoin de YYY, bah j'créé 15 mules qui vont emprunter pour moi...

Ou pire encore, des "bots" qui créent déjà 150 comptes à l'heure qui iront emprunter à tour de bras, développer encore plus de sites de revente de kamas etc etc...

Bref, j'y vois que des inconvénients...
Citation :
Publié par matmat13
Mouais bof...

J'vois déjà le cas où "bon, une mule lvl1 peut emprunter XXX kamas, j'en ai besoin de YYY, bah j'créé 15 mules qui vont emprunter pour moi...

Ou pire encore, des "bots" qui créent déjà 150 comptes à l'heure qui iront emprunter à tour de bras, développer encore plus de sites de revente de kamas etc etc...

Bref, j'y vois que des inconvénients...
Toi t'a mal lu, il parle d'une anciennété du compte pour pouvoir emprunté donc chut
+1 pour l'idée
Citation :
Publié par pandios
Toi t'a mal lu, il parle d'une anciennété du compte pour pouvoir emprunté donc chut
+1 pour l'idée
Il a bien lu : il dit justement que cette limite n'a aucun sens si on créer des dizaines de comptes, contenants des personnages dont on n'a pas l'utilité..

Le posteur a bien précisé une somme Variant en fonction, et donc une somme quand même au level 1 ^^
Et pourquoi on devrait priver les joueurs les plus récents d'une telle fonctionnalité ? Ils s'abonnent, ils doivent avoir les même droits que les autres.

De plus, même l'ancienneté des comptes n'arrêterait pas les Goldfarmers. Il suffit qu'ils crééent des comptes et les réutilisent quand le délai pour utiliser l'emprunt est passé.

J'aime pas l'idée.
Citation :
Publié par EnzMeister
Il a bien lu : il dit justement que cette limite n'a aucun sens si on créer des dizaines de comptes, contenants des personnages dont on n'a pas l'utilité..

Le posteur a bien précisé une somme Variant en fonction, et donc une somme quand même au level 1 ^^
Bah si, il faut créer des limites, par une activité sur le compte réguliere ou je ne sais un truc du genre
Idée de merde, il y aurait immédiatement des abus :

Je crée un personnage, j'emprunte, je mets les sous en banque, je delete le personnage, j'en crée un nouveau, etc...

Et puis a la fin, je transmets tous les kamas sur mon vrai compte sur lequel j'ai 3 milliards de kamas, sur un serveur où la bave de bouftou se vend au prix d'une chaussette de kimbo actuellement.

En clair, totalement irréalisable et surtout totalement inutile.
Citation :
Publié par Have-Faith
En deuxième lieu, et à mon avis celle qui pourrait être la plus intéressante, oooOOOX-X-XOOOooo serait recherché et son nom serait affiché à Astrub en 7-17, pour tout monstre a capturé (Padrgref par exemple). La personne qui ramènerai oooOOOX-X-XOOOooo gagnerait donc 10% de son emprunt.
Ouais c'est effectivement encore plus intéressant que les idées habituelles, vu que ça permet de créer une faille encore plus grand.

Mettons qu'un compte lvl 150 avec 1 mois d'ancienneté puisse emprunter 100 000k.
* je crée une mule emprunteuse.
* je la mule pendant 1 mois jusqu'au level 150.
* une fois le mois passé, j'emprunte 100 000k, je les file au perso principal.
* une fois le temps de remboursement passé, j'agro ma mule et je l'amène en prison pour gagner 10 000k.
* je refais ça à chaque fois qu'elle ressort de prison, histoire de gagner quelque chose comme 10 000k/heure sans rien faire.
Citation :
Publié par Have-Faith
gagnerait donc 10% de son emprunt.
Si l'argent est versé par la banque, tu proposes donc d'ajouter de l'argent en jeu. Je pense qu'il y a déjà asses de source de revenu sur Dofus.

Sinon "emprunt" dans la recherche du forum sa donne sa :

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=emprunt

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=emprunt
J'aurais dit oui, si ce n'était pas une source d'abus inévitables ainsi qu'un moyen de gâcher le jeu si tu plonges dans l'endettement. Néanmoins ça ajouterait un intérêt pédagogique au jeu qu'Ankama pense avoir : le fait que dans la vie réelle, si tu ne rembourses pas ta dette, tu as de sérieux ennuis ; ça serait donc utile pour les jeunes. Je suis partagé.
Contrairement 'aux autres', je suis assez pour l'idée, suffirait de revoir quelques points qui limiteraient les abus (A partir d'un certain lvl seulement on pourrait emprunter par exemple... L'idée de l'ancienneté est pas mal aussi)

Et c'est pas parce que le sujet a déjà été évoqué qu'on a pas le droit d'en reparler Les avis ça changent...

Ensuite c'est cool pour ceux qui ont des potes généreux mais c'est dangereux dans dofus de parler de générosité...

Ensuite pour viser un des posts "compliqué &obsolète", bah j'attends un argument parce que jeter comme ça, ça veut rien dire
Citation :
Publié par Césariusoo
Ensuite c'est cool pour ceux qui ont des potes généreux mais c'est dangereux dans dofus de parler de générosité...
La générosité de tes amis c'est très simple: ils te donnent et ne demandent rien en retour. Il n'y a aucun problème... Je vois pas où est le danger là-dedans...

Sinon pour parler de l'emprunt, ok, vous vous voulez faire comme dans la vie réelle, pas de problèmes.
Dans la vie réelle, un emprunt est toujours associé à une garantie: une hypothèque d'un bien que vous possédez déjà, un salaire sur lequel on peut d'office prélever le remboursement, une personne qui se porte garant...

Toutes ces garanties très réelles sont autant de parades aux abus, mais favorisent les gens déjà "riches" (en biens matériels) ou ayant des amis "riches".

Bref, j'suis pas sur que cette option puisse, dans la pratique, être utile à tous.

Mais bon, si vous voulez quand même essayer de créer un système viable sur papier, je vous conseille de vous baser sur ce que pratiquent déjà les banques IRL.
C'est juste une idée, merci de me dire si elle est nul

pourquoi ne pas donné une bourse pour les sommes de kamas ? jore j'emprunte 300.000, ça fait un objet utilisable , je l'utilise et ça me donne 300.000k, le coupon ferait que l'echange de kamas est interdite, en plus, si l'argent n'est pas rendu, il bouffera tous les kamas de la personne jusqu'a atteindre les 110% de la somme (soit 330.000k) au lieu de 300.000 s'il aurait rendu directement a la banque au bout de xxx jour.

PS : je peux mieu developper sinon.
Citation :
Publié par jeremlebowse
pourquoi ne pas donné une bourse pour les sommes de kamas ? jore j'emprunte 300.000, ça fait un objet utilisable , je l'utilise et ça me donne 300.000k, le coupon ferait que l'echange de kamas est interdite
Euh, j'ai pas pas compris. Tu veux dire que les kamas seraient inéchangeable (et de l'argent inechangeable, c'est concept, enfin ça sert à rien) ou qu'il faudrait que la mule utilise l'objet pour pouvoir donner les kamas au comptes principal ?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Une idée simple, un emprunt par ip avec impossibilité d'utiliser un autre compte/perso que le perso emprunteur en cas de non-remboursement ?
IP dynamique, il suffirait de se déconnecter d'Internet et de se reconnecter pour avoir une autre IP et réemprunter.
Citation :
Publié par Epoxy
La générosité de tes amis c'est très simple: ils te donnent et ne demandent rien en retour. Il n'y a aucun problème... Je vois pas où est le danger là-dedans...
Danger dans le sens que je trouve ça risquer dans parler vu que c'est assez rare...
Pour flappy...

Exemple : Tous mes amis sont pauvres, certains l'ont toujours été, d'autres viennent de faire un gros achat les mettant sur la paille et j'oublie pas les creuvards... Bah oui, tout le monde n'a pas des amis dont le portefeuille est bien rempli...

J'ai besoin de 50 000k (oé divorce l'autre arrête pas de me suivre, ça commence a devenir pesant..) déjà je me sens assez gêné de demander et de plus pour eux ça leur ait impossible de me prêter cet argent (sauf les creuvards mais eux on va les mettre de coté)

Solution de secours, l'emprunt...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés