[RIP Strix] Les ombres... mais pas tous

Répondre
Partager Rechercher
Il faut dire que bcp de guilde ont le guildage facile.

Cb de fois par soirée peut on voir machin recrute bidule recrute ou encore cb de send recoit on pour nous demander si nous cherchons une gu.Sans compter les demandes de gu sauvage recue ss meme une discution préalable

Donc pour moi le pb de la chartre n'entre pas en ligne de compte puisqu on ne demande pas aux joueurs de la consulter.

Et comme tout les joueurs ne sont pas des vieux briscards des mmo il ne connaisse pas tous les "risques" a entrer ds une guilde qui peut vous depouiller de votre argent sous pretexte divers et varié de votre temps sous pretexte d aider les autres joueurs ss rien recevoir en retour ou comme ici vous forcer a jouer un perso que vous n aimez pas ss pretexte de manque d effectif

C est plus les recruteurs des diverses guildes qu il faut former car guilder des gens pour moi ce n est pas flooder les divers cc de :"bidule chouette recrute super ambiance assuré"

Il faut peut etre voir quelle sera l orientation du joueur pve pvp ces attentes les attentes de la gu le connaitre un minimum pour voir si il peut s integrer

Enfin bref bcp de choses qui font defaut actuellement a bcp de recruteur
Citation :
Publié par steviale
Il faut dire que bcp de guilde ont le guildage facile.

Cb de fois par soirée peut on voir machin recrute bidule recrute ou encore cb de send recoit on pour nous demander si nous cherchons une gu.Sans compter les demandes de gu sauvage recue ss meme une discution préalable

Donc pour moi le pb de la chartre n'entre pas en ligne de compte puisqu on ne demande pas aux joueurs de la consulter.

Et comme tout les joueurs ne sont pas des vieux briscards des mmo il ne connaisse pas tous les "risques" a entrer ds une guilde qui peut vous depouiller de votre argent sous pretexte divers et varié de votre temps sous pretexte d aider les autres joueurs ss rien recevoir en retour ou comme ici vous forcer a jouer un perso que vous n aimez pas ss pretexte de manque d effectif

C est plus les recruteurs des diverses guildes qu il faut former car guilder des gens pour moi ce n est pas flooder les divers cc de :"bidule chouette recrute super ambiance assuré"

Il faut peut etre voir quelle sera l orientation du joueur pve pvp ces attentes les attentes de la gu le connaitre un minimum pour voir si il peut s integrer

Enfin bref bcp de choses qui font defaut actuellement a bcp de recruteur

????? ?????
Ok Van damme ( le cake pas la stars )

http://lesombres.xooit.fr/index.php Section recrutement.

Plus que ça ( et part filer nos 06 ) je vois pas comment on peut faire donc faudrait à un moment arrêter de dire les conneries qui vous passe par la tête sans se renseigner préalablement .
j'ai pas compris la blague sur van damme

sinon je crois qu'il parlait des guildes en general, on le voit d'ailleurs avec ce topic, le recrutement chez les ombres c'est le tip top quality, donc pas de quoi se sentir visé
Citation :
Publié par Ask
j'ai pas compris la blague sur van damme

sinon je crois qu'il parlait des guildes en general, on le voit d'ailleurs avec ce topic, le recrutement chez les ombres c'est le tip top quality, donc pas de quoi se sentir visé

Le sujet reste quand même : Les ombres... mais pas tous ( le " mais pas tous " vise les membres de la guilde au cas où ).

Donc oui je me suis permis d'intervenir.

Ps: Van damme est une marque de gâteau chez nous
J'avoue qu'en effet, beaucoup de guildes pèchent au niveau recrutement.

En partant du principe qu'une guilde nombreuse est une guilde puissante, on est amené à guilder d'abord et à se poser des questions ensuite.

Le problème de cette approche est evidemment qu'il s'agit d'une vision à court terme et à rassembler des gens pêle mêle, on prend le risque de voir tout éclater.

Pour moi, ce que tu mets en avant, le "bidule chouette recrute super ambiance assuré", c'est la publicité de la guilde, et forcément, dès qu'une publicité semble marcher, tout le monde l'emploie

Donc, en effet, je suis d'accord avec toi, niveau recrutement, les guildes ont pas mal de travail à faire pour améliorer leur présentation et indiquer clairement quels sont leurs buts, leurs exigeances et les privilèges qu'elles accordent à leurs membres.

Il y a souvent trop de raccourcis comme "orientée pvp" ou "but: pve HL" etc.
Ces raccourcis sont malheureusement sujets à interprétation vu que les termes utilisés changent de signification d'un joueur à l'autre.

Mais le fait est que les guildes se forment de cette manière la plupart du temps, une grande majorité de joueurs souhaitent intégrer une guilde et sont donc à moitié convaincus lorsque la pub leur parvient.

Après, je pense que les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tete et jouer pepères se disent "une guilde, c'est cool, je vais avoir un cc guilde pour papoter et pas m'emmerder, pour trouver des groupes et de l'aide" et comme les pubs sont toutes les même à quelques exceptions près, la première venue n'est pas moins bonne que les suivantes, alors zou!

d'autres joueurs veulent intégrer de grosses guildes pour le prestige associé (et evidemment pouvoir rendre hommage à Fokeujlout, le dieu suprême des mmo) et ne regardent guère les obligations que ça implique d'être dans une "grosse guilde"

donc compte tenu de la facilité avec laquelle il est possible de recruter, je trouve naturel (pas justifié, mais naturel) que les recuteurs ne fassent que peu d'efforts pour attirer des candidats.

Donc j'ai plutôt tendance à penser que le boulot est plus du côté du candidat que du recruteur (encore une fois, je ne pense pas cela comme étant un bon principe, mais comme un principe pragmatique).

A mon avis, un candidat doit savoir:
- ce qu'il attend du jeu
- ce qu'il espère obtenir d'une guilde
- ce qu'il est prêt à faire et à ne pas faire
- décider en fonction de tout ça d'une ou de guildes correspondant potentiellement à ses attentes
- profiter de la période d'essai pour prendre la température, discuter avec les officiers et voir si les choses lui correspondent.
- ne pas hésiter à déguilder si les choses ne correspondent pas: ce n'est pas un crime, il suffit simplement d'expliquer que les optiques ne sont pas les mêmes entre vous et la guilde.

savoir faire tout cela, ça veut dire aussi savoir ne pas être trop exigeant, avoir conscience que même s'il s'agit d'un jeu, il y a des obligations, car une "grosse guilde" joue "sérieusement" et enfin avoir la maturité nécessaire pour pouvoir déguilder si les choses ne correspondent pas, sans pour autant que ça se transforme en mélodrame...

Quand les joueurs seront plus regardant sur la guilde qu'ils intègrent, peut etre alors que les recrutements s'amélioreront.

Autre point également qur les recrutements: l'habitude.

Les joueurs veulent tous: une guilde sympa, qui aide tout le temps, qui n'exige rien et qui gagne contre tout le monde niveau pvp ou pve.

donc dès qu'une guilde fait une publicité qui sort de ces critères, y'a tout de suite un couac.

Exemple: Exenium, dont la publicité était claire: guilde pour hcg, casuals s'abstenir
Au moins, on sait à quoi s'attendre, et pourtant, une telle publicité a généré des réactions comme "ils s'y croient" "faut etre taré pour y aller" etc.
Or, il y a des joueurs que ça interesse de fonctionner comme ça, ce n'est un secret pour personne.
Donc ce genre de publicité ne devrait pas choquer, et pourtant ça le fait chez bon nombre de joueurs.

De la même façon, la publicité qui dirait: "guilde peinard, on glande, on se fait pas chier, déco intempestives acceptées, de toute façon on veut juste un cc guilde" ben ça passerait pas trop alors même que certains joueurs aimeraient ce genre d'ambiance "ultra cool"

tout cela pour dire que la publicité en dehors des clous n'est pas une bonne publicité et les guildes se conforment aux crédos tolérés:
- guilde sympa
- but pve/pvp hl
- guilde RP

/discuss comme on dit ^^
Citation :
Publié par CruciFix
Jr crois qu'en France vandame c'est une marque de gateau
ca je savais, c'est justement pour ca que je comprends pas la vanne

bande de belin
Que tu te permettes d intervenir car tu te sens visé est une chose picxy que tu sois insultant en est une autre.

les metaphores bidons limite insultante tu peux te les garder ca n a rien a faire ici.

Je t encourage donc a aller te chercher quelques calment et a lire un peu les post avant de repondre a la va vite.
Je ne te parle pas de votre section recrutement mais du comportement general des recruteurs sur le serveur.
Qu il soit ombres tartenpion ou autre je n ai vu qu un recruteur faire son boulot correctement maintenant ils ne m ont pas tous send non plus il y en a surrement bcp plus qui font du bon boulot.

Mais 90% des recruteurs excuses moi mais il devrait s abstenir ce n est pas rendre service a ca gu de guilder n importe qui n importe comment

Et si tu ne comprends pas que l on puisse élargir le sujet sur un post je ne peux rien pour toi car ce qui arrive ici chez les ombres arrivera ailleurs c est une certitude autant faire profiter les autres de cette experience.
Citation :
Publié par steviale
ce qui arrive ici chez les ombres arrivera ailleurs c est une certitude autant faire profiter les autres de cette experience.
Ben justement il est pas d'accord avec ça

En aucun cas ce que tu décris ne peut être appliqué au recrutement chez les ombres.
Apres qq soit la rigueur du recrutement tu auras tjs des erreur de casting.

Et que serait un MMO sans drama

Pour en revenir à ton intervention je suis d'accord avec toi sur le fait que les invitation d'intégrer une guilde sans même un /tell sont assez pénible et que ça donne pas envie d'y rentrer (et surtout que le résultat en général est assez )
Citation :
Publié par steviale
Que tu te permettes d intervenir car tu te sens visé est une chose picxy que tu sois insultant en est une autre.

les metaphores bidons limite insultante tu peux te les garder ca n a rien a faire ici.

.
C'est bon détend toi, je t'ai juste comparé a un cake Van damme.

Et puis un petit effort d'orthographe n'est pas chère demandé.
Yop,
ca faisait longtemps que j'etais pas passé.

Alors tout d'abord ,je ne postulerais pas chez les Ombres ,mais ma réaction c'est vis à vis des gens qui montent un projet et qui tentent de mettre des gens de confiance à certains posts enfin ils essaient.Et franchement à te lire Unli ,tu n'a ni l'age ,ni l'etoffe pour assumer ...Il y a de tres bonne guilde sur Ferox adepte du "Moi je ...." et tu te sentira dans ton élément .Tu ne connais rien des mmorpg et j'arrive meme pas à comprendre que tu es ete pris comme tank dans une guilde avec des intentions Hl .A mon avis c'etait juste pour la gueule et au final ,la theorie et la pratique ,c'est bien deux choses differentes.C'est justement à cause de personnes comme toi que je ne monte plus de guilde ,ni de projet depuis quelques annees car aider ,pl et croire en des gens qui en valent pas la peine ,ben autant etre seul que mal accompagné....

Ensuite pour le recrutement ,une guilde qui recrute à l'arrache sans passer par un forum ne tiens pas la route dans 90% des cas et ramasse toute la "creme" du serveur....Apres faut savoir ce que l'on veut et croire que remplacer la qualite par le nombre ca marche pas longtemps.

Enfin on voit d'ou arrive une partie de la communauté et elle tient toutes ces promesses .Moi c'est pour m'amuser que je viens poster sur jol car il y a bien bien longtemps que ca ne vaut plus le coup de trouver des gens interessants sur ce forum.c'est ma récréation (j'utilise des mots compréhensible pour certains ) .Les vrais rencontres c'est in game et sur Ts .

Bon jeu à tous meme à toi unli...
Windtalker je te trouve trop prétentieux ça fais environs 7ans que je joue a des MMO,je et pense que a force de prendre les gens pour des cons on a un retour un peut brutal.Tu parle comme si tu avais assisté a la scène mais tu ne sais même pas pourquoi on m'as "kicker" alors je te propose de te taire car des gens comme toi,qui pense être les meilleurs et qui croient qu'il valent mieux que tout le monde,son ni plus ni moins des bouffons.
Je pense que se sont plutôt des gens comme toi qui pourrissent les MMO a faire passé les objectifs avant l'humanisme de la guilde,si on ne tiens pas compte des remarques des membres,la guilde fonce tout droit dans le mur.Et comme je le dis si bien "Qui sème le vent récolte la tempête."

De plus je ne te demande pas ton avis sur quel guilde ou aller,donc à la limite si tu pouvais évité de pourrir mon post avec tes discours qui n'intéresse que toi et ta petite personne se serai super cool.

Et enfin tu te prends pour dieu pour juger des personnes sur quelques phrases? Donc merci d'arrêté de nous soulé.

Bon jeu à tous même à toi Windtalker...
Yop,
on va en rerster là .relis le debut de ton post et medite sur ce que tu as ecris et ton comportement que tu y decris et ta facon d'intervenir... .
Apres n'importe qui qui à 7 ans de mmorpg derriere lui sait que lorsque l'on est sollicité par une guilde ,la premiere chose à faire c'est d'aller lire la charte et des impératifs de celle-ci (orientation pve/pvp ,présence accrue ou non ,et autre ) pour justement coller à la guilde.
De plus quelqu'un qui a 7 ans derriere lui de mmorpg (oui j'insiste) sait déjà le role d'un tank et surement pas à dps par exemple.

Donc je pense que tu devrais te remetttre en question justement et oublier les classes de tank et de healeur pour le bien de ta futur guilde.Et surtout les 7 ans de mmorpg j'y crois pas trop au vue du comportement que tu decris toi meme au départ ca sent l'ados en pleine crise avec une dose de mythomanie.

voilou bonne continuation et au plaisir de ne jamais te croiser in game.

Bon jeu à tous.
Ok,c'est vrai j'ai oublié... tu connais mieux ma vie que moi.Moi j'ai pris tank sans le vouloir,je croyais que ça allais dps en spé spear.
Si tu veux savoir j'ai 18ans (c'est pas a cette âge que l'on devient adulte ?)
Et non je ne ment pas j'ai bien joué environs 7ans au MMO.(y'a pas que wow dans la vie)
Vous parlez,mais a vos âge réagir comme ça franchement c'est affligeant.
Tu a 28ans Morghane,et tu réagis comme un gamin et Crucifix tu a pas mis ton âge mais bon tu réagis comme un gamin aussi. Franchement vous faîtes pitier vouloir chercher les embrouilles sur un forum a vos âge là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés