Qu'est devenu LOTRO depuis tout ce temps...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Principal probléme de lotro ?

Un marketing pas suffisament agressif dans les début.

Ils auraient dut nous prometre la bataille du gouffre de helm dés le début tout en nous expliquant chaque mois qu'elle n'arriverai que dans quelques semaines........
si c'est pour annoncer la sortie d'une extension depuis 1 an comme sur un autre jeu et qu'aux dernières nouvelles ca ne sera pas avant fin de l'année, non merci!
Ils peuvent faire de la pub avec la sortie de la Moria comme pour la sortie BC de wow et ainsi attirer des joueurs.
J'etais ironique.

Je faisais référence au marketing ultra agressif et mensonger de Funcom qui a permis la vente de 700 000 copies deja ....;

Lotro a eu un succés super modéré en comparaison tout en étant mieux fini (et de loin) ,on a aussi reproché a lotro son manque de contenu mais lotro il a fallut trois mois avant d'en faire le tour par 3 jours, quelque part c 'est un peu injuste
Je suis tout à fait d'accord. Je trouve que LOTR mériterait un succès plus important car il a des défauts c'est vrai mais c'est un jeu de qualité. D'ailleurs beaucoup de ceux qui n'ont finalement pas accroché au jeu (pour x raison), reconnaissent souvent que ça reste un très on jeu.

Quand tu vois dans le même temps un jeu comme AOC qu'on présentait comme le messie et quand je vois aujourd'hui la haine, oui la haine de certains envers le jeu enfin plutôt Funcom, je me dis vraiment que Turbines auraient du faire un peu plus de pub pour vendre son jeu. Je suis sûr que ça aurait permis de faire découvrir le jeu à plus de monde et que dans le lot, y en aurait eu pas mal qui aurait accroché. Parce que je me souviens pas avoir eu autant de haine ici après la sortie de LOTR que AOC.

Certes y a eu des mécontent, mais pas comme ça pas à se point là. D'ailleurs je me souviens même que certains reprochaient au jeu de ne pas être assez ambitieux et on voit aujourd'hui le résultat. Oui LOTR n'est pas révolutionnaire mais ça fonctionne bien, alors que d'autres jeux genre AOC ont promis énormément y compris un pvp très poussé. Un jeu très ambitieux et au final ben il propose rien de réellement révolutionnaire à part peut être ces graphismes mais faut une bête de course si on veut pouvoir en profiter. Et son pvp est actuellement encore plus pauvre que celui de LOTR un comble pour un jeu qui se veut destinée à cette population de joueur....

Bon tout n'est pas encore perdu, je compte beaucoup sur la Moria pour faire venir de nouveaux joueurs. Car je tiens vraiment à ce que le jeu perdure sur la durée et pour ça faut une base solide sinon ben le jeu va se vider. Pour l'instant ça, y a régulièrement des nouveaux qui viennent donc on n'est pas en danger. Mais on serait un peu plus nombreux notamment sur les serveurs fr que ça serait pas plus mal.

Enfin comme ça, comme quoi même dans le monde des jeux vidéos comme en politique, les promesses comptent plus au final que la qualité du produit
Les principales critiques qu'avait essuyé Lotro concernaient le fait qu'au 50 une fois : trait/craft/quelques instances terminées/trait légendaires il n'y avait rien a faire. ( part pvp , un pvp naissant pas forcément aboutit mais fonctionnel à ce moment la et meme a 80 dans les premieres batailles d'estel)

Quelque part c'etait vrai , le probléme c 'est que ca prenait au bas mot 3 mois a réaliser pour quelqu'un qui gardait une activité a coté (boulot , famille etc).


Dommage car effectivement il faut des sous pour faire progresser le jeux , et du monde pour faire vivre les zones pvp.

Pour l'instant ca va , mais on serai deux fois plus que ca aiderai turbinne a sortir plus vite le contenu , bien qu'ils soient la encore relaivement exemplaires sur les ajouts gratuits , imaginer qu'ils pourraient améliorer encore ça juste avec des clients en plus ca me laisse reveur.

Dommage quand meme car comme ta derniére phrase le résume bien , les gens choisissent plus par les racontards que par l'expérience.
Pour continuer le Hs sur mon propre sujet (Pas bien....)

Effectivement quand on voit le succés du lancement d'AOC on ne peut qu'être surpris du peu d'engouement pour un jeu comme LOTRO...

Mais quand on regarde les deux jeux on se rends compte (même si AoC s'est plus vendu) qu'il y quelques similitudes entre es deux release de chaque jeux..

A son lancement LOTRO n'a pas eu a rougir des chiffres de la sortie d'AoC mais l'un comme l'autre ont eu des retours assez médicores de la part des joueurs...

LOTRO a été taxé des la fin du premier mois de jeu reservés au casuals du au manque de contenu HL ou de contenu tout court (puisque le premier livre sorti était une zone de lvl intermédiaires) et d'autres problèmes liés à une release...

Je serais même tenté de dire que pour AoC les retours sont encore plus terrible (Ca m'a permis de revoir Le Saint que j'avais plus revu depuis la release de LOTRO que j'vais trouvé un peu trop acerbe par rapport à LOTRO mais totalement dans le vrai par rapport a ses commentaires sur AoC).
Ce qui a été reproché à LOTRO à sa sortie et qui lui a nuit un peu faut l'avouer on peut facilement les multiplier par 10 sur AoC (surtout en ce qui concerne le manque d contenu) ce qui me fait dire que le jeu continueras sa route (j'en ai aucun doute la dessus) mais sera loin d'être le must have que les ventes initiales laisseraient à penser.

De plus dans le monde du MMO LOTRO est encore jeune et a une communauté fidèle et stable qui permet d'assurer un suivi convenable au niveau des patchs (j'ai été impressionné par le contenu du patch note du Livre 14 par exemple) ainsi que la preparation d'une nouvelle extension pour renouveler vos (nos) aventures.

D'ailleurs si les devs on tenus compte de ces reproches (manque de contenu et manque de challenge) la sortie de la Moria pourrait réellement donner un nouveau souffle au jeu et enfin le lancer auprès du grand public (par ailleurs je doute que les vrais fans de LOTRO cherchent ca en priorité).

Walkyriane

EDIT: Pour au dessus.
Le pire c'est qu'on a vu sur AoC que les jeux ne sont plus achetés maintenant que sur des promesses (tenues ou non).
Sur le forum AoC j'ai été impressionné de voir que le principal argument des défenseurs du jeu était: "Oui mais le jeu seras bien dans X mois faut faire confiance aux devs" (Surtout quand on se rend finalement compte de l'ampleur des mensonges de Funcom)
LOTRO a été vendu sur du concret ni plus ni moins mais il est sorti à une période ou pas mal de joueurs cherchaient surtout a renouveler leur expérience end game sur un autre jeu ca ne lui a pas servi (J'ai fait partie de cette catégorie de joueurs et reconnait maintenant mon erreur.)
Citation :
Publié par Azarm/Jack
imaginer qu'ils pourraient améliorer encore ça juste avec des clients en plus ca me laisse reveur.
Ce qu'il se passe aussi, c'est qu'ils ne font plus trop de bénéfice avec des types comme nous qui sont abonnés à vie, je crois que la mise de départ est rentabilisée ou sur le point de l'être .

Je ne sais pas s'il se vend encore beaucoup d'abonnements à vie à l'heure actuelle, mais pour un jeu comme LOTRO autant c'est un bon investissement pour le joueur, autant je ne suis pas sur que ce le soit pour Turbine.
Bha définitivement des gugus comme nous qui avons eu les abos a vie de l'offre fondateur a 150 euros ca va pas les rendre riches.

Je connais quelques joueurs qui ont pris un abo a vie a 220 euros depuis mais ca reste rare.

L'avantage de turbine c 'est qu'ils ont sorti lotro a l'heure , sans rallonge budgetaire aprioris et sans difficultés majeures.

Si on exclut les critiques majeures sur le manque de pve h lvl et le fait (paradoxalement) que le jeux demandait au début trop de jeux de groupe , turbine n'a pas eu a depenser des cents et des milles en correctifs de bugs , optimisation du moteur post release etc.

Le développement suis son cours au rythme prévu , tout semble donc rouler pour eux sur leurs prévisions.

Mais quand même on est pas pret de m'otter de l'esprit qu'on pourrais facilement etre deux fois plus avec un marketing plus vendeur et ainsi favoriser une activité plus rapide des devs.



Dommage car le jeux vaut le détour car dérriere son coté propre sur lui qui se la raconte pas , il y a plus d'innovations réelles dans lotro que dans aoc au final (session de jeux , panoplie de vetement , housing disponible a tous , itemisation compléte variée equilibrée ,craft complet fonctionnel et utile, pvp fonctionnel permetant de multiples rerolls monstres rapides et des persos non humanoïdes! , musique live !!!!!!!! musique en abc avec coordination de groupes! , des quetes scenarisés avec de supers moments scriptés (livre 11!!!!) etc etc)........




On verra bien , je m'inquiétes pas de la survie du jeux par contre car le soleil si il brille pas a rendre aveugle il brille bien tout les jours pour autant ........
Ben ça dépend, moi dans mon cas ce qui m'a décidé c'est l'abonnement à vie sinon je n'aurais pas acheté le jeu tout simplement. Pourquoi ? parce que depuis que j'ai joué à GW je me refuse de payer 10/15€ par mois même si le jeu est de qualité. Et LOTR n'aurait pas échappé à cette règle, donc grâce à cette offre ils ont gagné un client. Car je me suis dit voilà je paye 150€ pour pouvoir jouer certes mais je pourrais le faire tant que je veux et ça équivaut à 4 jeux (que je n'ai pas acheté, j'ai fortement réduit es achats de jeu d'ailleurs grâce à LOTR ^^ donc au final j'ai fait des économies lol )
Donc je dois pas être le seul à avoir eu cette argument. Bon après d'autres on fait le simple calcul de se dire que comme ils restent souvent longtemps sur un MMORPG, donc l'abo à vie était vraiment le bon calcul.

Donc est ce vraiment un si mauvais calcul pour Turbine je suis pas si sûr. Après tout c'est difficile de dire si ceux qui ont pris l'abo à vie auraient payer au bout du compte chaque mois. Certains oui mais pas tous.

Deadalus> Oui c'est sûr le jeu à sa sortie manquait de contenu final. Et encore pour ceux qui progressait vite pour les autres y avaient largement de quoi faire. Et puis ça c'est quand même pas mal enrichi je trouve en 1 an. Bon on n'a pas la Moria, pas de Rohan pas de Gondor mais comme je l'ai déjà dit y a un moment faut être réaliste, on peut pas tout avoir aussi vite sauf obtenir un truc vite fait.

Et puis là aller Octobre on va avoir la Moria, ça va en faire des choses à faire déjà pour ceux présent depuis le début. Mais alors quelle richesse pour ceux qui se lanceront dans l'aventure. Bon à supposer que Turbine nous sorte un bon add-on. Mais là je suis confiant.

Non le seul gros point noire, c'est que c'est parfois une horreur pour trouver 5 joueurs pour faire une quête de communauté. Y aurait un peu plus de monde que je m'en plaindrais vraiment pas, et là les vacances vont rien arranger.... Je sens que je vais bien galérer pour faire certaines quêtes D'ailleurs pour mes rerolls j'ai déjà opté pour volontairement ne pas refaire certaine quête. Genre Fornost, je pensais pas que cette instance était si longue à faire arf, ben tant pis mes rerolls la feront pas trop galère. Je parle même pas de la quête où faut libérer des âmes, une idiotie pas possible ça ne valide pas pour tous les membres du groupe.....

Ca c'est le genre de truc qui me gonfle et pour revenir au sujet de départ. J'espère que pour les prochains livres/ajouts ce genre de quête mal pensée, on en verra plus. D'ailleurs si quelqu'un pouvait trouver une idée pour les quêtes à suite, car c'est ça aussi qui "tue" le jeu parfois. Tu trouves personne car personne n'est au même stade et donc tu te résignes à aider, et comme ça prend du temps, tu valides pas ta quête à toi. Et le lendemain t'es bon pour recommencer la même chose avec d'autres Même si j'aime bien dol dinen ou fornost par exemple y a un moment où ben t'as bien envie de laisser tomber la quête et passer à autre chose.

Citation :
Dommage car effectivement il faut des sous pour faire progresser le jeux , et du monde pour faire vivre les zones pvp.
Sûr, pour les zones pvp d'ailleurs je me souviens que c'était rare d'avoir plus de 30 personnes dans chaque camp. Quand on a connu DAOC avant, ça change
Je n'étais pas dans LOTRO au tout début du tout début, j'ai bien du arriver 2-3 mois après.
LOTRO a toujours été un jeu très stable.
Les ajouts de contenu (les maisons, les panoplies pour l'apparence des vêtements, la pêche) peuvent paraître accessoire, mais ils sont vraiment sympas et ajoutent à l'immersion du joueur.

C'est aussi parce que tout le reste marche bien qu'on arrive à les apprécier.
Je n'ai pas lu un joueur qui écrivait "ils ont implanté la pêche, ils auraient mieux fait des régler tous les bugs". Parcequ'il n'y a pas de bugs (ou vraiment très peu).

Les ajouts d'instances sont vraiment conséquents : Carn Dum, Helegrod, La Faille, tous les livres ...

Je ne regrette vraiment pas mon abonnement à vie, j'ai attendu 3 mois d'abonnement mensuel pour le prendre, en toute connaissance de cause (et oui, mon abo m'a coûté 220€, et je les regrette pas).

Je ne suis pas un joueur acharné, je joue quelques heures, pas forcément tous les soirs et en ce moment je ne joue pas le WE.
J'ai visité les instances HL quelques fois, en bouche-trou dans un groupe.
J'ai un chasseur PVE, lvl 50 qui tient la route, sans être au top du stuff et des traits. Je développe une capitaine, lvl 45 pour faire du PVP.
Je passe de très bons moments.
J'ai testé AOC et beaucoup d'autres jeux (dont WOW) et je préfère de loin LOTRO, mieux rodé et qui sait exploiter le background magnifique de JRR Tolkien.
on parle souvent d'aoc, la comparaison est possible avec lotro bien qu'a part que c'est 2 jeux d'heroic fantasy, ils ont pas tellement en commun.
Si des gens ont parfois arrêté un jeu comme wow, lotro c'est aussi pour changer carrément de style et aller sur des jeux futuristes (tabula, eve...) ou autres (pirates of burning sea...)!
Citation :
Publié par Thesith
Et puis là aller Octobre on va avoir la Moria, ça va en faire des choses à faire déjà pour ceux présent depuis le début. Mais alors quelle richesse pour ceux qui se lanceront dans l'aventure. Bon à supposer que Turbine nous sorte un bon add-on. Mais là je suis confiant.
C'est exactement ce que je voulais dire et c'est justement cet argument qui permettrait a LOTRO d'avoir une seconde jeunesse.
Donc la balle est dans le cas des devs actuellement.

En ce qui concerne le PvMP (Je viens de me taper deux heures de lecture sur la section concernée) je dirais que c'est le seul event qui est pénalisé par le manque de mon sur les servers.
Mais bon on voit que des Tribus se forment que des combats Raids contre Raids ne sont pas l'exception mais plutôt la norme (du moins d'après ce que j'en ai ressenti) donc ca doit quand même être un minimum vivant dans ces zones (bon ok tu dois pas avoir des combats sur toute la map mais plutôt cibles mais ca reste quand même du PvP de groupe)
D'ailleurs un truc qui me fait marrer c'est de penser qu'un jeu n'ayant quasiment fait aucune pub sur son PvP (en plus qui est quand même un concept super original) puisse potentiellement offrir des combats de plus grande ampleur que ceux d'un jeu dont c'était le principal argument de vente (au début).

Dans LOTRO ce ne sont pas les contraintes techniques qui limitent le PvP mais simplement le manque de monde(et encore pour ceux qui ont connu les grandes batailles a la DAoC que je n'ai pas eu la chance de connaitre)

Walkyriane
Citation :
on parle souvent d'aoc, la comparaison est possible avec lotro bien qu'a part que c'est 2 jeux d'heroic fantasy, ils ont pas tellement en commun.
Si des gens ont parfois arrêté un jeu comme wow, lotro c'est aussi pour changer carrément de style et aller sur des jeux futuristes (tabula, eve...) ou autres (pirates of burning sea...)!
vi tout à fait

Et puis AOC/LOTR pour moi on peut pas comparer, c'est 2 style de jeu différent et un public visé différent. En dehors de toute considération de la qualité des 2 jeux, ça c'est autre chose et puis bon y en a qui adorent AOC après tout, tout est une question de goût. Et moi je comprend qu'on puisse ne pas aimer LOTR, je suis étonné/déçu que le jeu ne rencontre pas plus de succès qu'il mériterait.


Pour les bugs ça c'est vrai. Moi je me souviens de DAOC et là bas tu avais quand même des bugs présent depuis le début et quand même gênant qui n'ont jamais été corrigé....
Non vraiment pour ça LOTR très bien, seul truc mais corrigé au fur et à mesure, c'est le problème des textes qu'on ne peut pas voir car cadre non adapté pour la traduction. Enfin bon ça n'avait pas d'incidence sur le jeu donc je leur pardonne, mais c'était pénible quand même

Edit suite à message au dessus.
Citation :
C'est exactement ce que je voulais dire et c'est justement cet argument qui permettrait a LOTRO d'avoir une seconde jeunesse.
Donc la balle est dans le cas des devs actuellement.
Tout à fait, surtout que le jeu n'aura qu'un an et demi quand la Moria va sortir donc l'âge de la maturité pour ce genre de jeu et pas trop vieux pour repousser l'envie aux nouveaux de venir. Bref on peut parfaitement avoir une augmentation de la population sur le jeu avec la Moria.

Citation :
Dans LOTRO ce ne sont pas les contraintes techniques qui limitent le PvP mais simplement le manque de monde(et encore pour ceux qui ont connu les grandes batailles a la DAoC que je n'ai pas eu la chance de connaitre)
Là je nuancerais. Certes le manque de monde joue un rôle sur le fait que le pvp manque parfois de fun. Mais il faut quand même avouer, que le pvp sur LOTR c'est pas non plus très riche. Déjà tu prends les forts, tu as des forts oky mais ça apporte quoi ? concrètement des points de repli et c'est tout. Pour les Héros c'est pire il ne gagne rien avec le pvp, pas de nouvelles compétences, enfin si le set pvp, et les rangs (éventuellement pour avoir le cheval qui va avec) et c'est tout. Je pense que sans arriver dans l'exès inverse qui consisterait à donner des super truc qui tue, on pourrait avoir un système à la DAOC avec des points à gagner qui permettait aux héros notamment de choisir parmis une panopli de sort pour se "spécialiser". Je sais pas par exemple 1 rang = 10 pts et tu pourrais acheter celon ta classe voire race telle compétence pour telle prix sans que ça déséquilibre le jeu. Et au moins tu aurais une carotte.

Ensuite pour les forts, pourquoi les laisser ouvert ? pourquoi ne pas faire comme pour DAOC avec engin de siège. Après tout dans la Terre du Milieu on entre pas dans Minas tirith comme dans un moulin, y a des engins de siège poiur ça Et puis celon le nombre de fort détenu les défenses seraient plus ou moins importante (en nombre de pnj) voir en bonus/malus attribué au défenseur/attaquant.

Donc si y a des contraintes technique qui contribuent à "limiter" le pvp et ça les devs en sont responsable. Mais en même temps le pvp n'a été inclu si on dire les choses zprès coup quand les devs se sont rendu compte que sans le pvp, le jeu avait encore moins de chance de trouver un public. C'est ça qui est marrant en soit c'est qu'au final y a pas foule en pvp mais que malgrès tout s'il était pas là beaucoup de joueurs ne seraient même pas là.

Mais bon, depuis le début petit à petit il améliore cette partie du jeu, donc je me dis qu'on peut très bien imaginer de voir arriver des forts fermer avec des armes de siège, par exemple dans un avenir par si lointain. Après tout c'est une zone instancié et sur DAOC la zone RVR a subit de grosse modification avec les différentes mises à jour. ne tiens qu'au devs de revoir un peu leur copie pour améliorer ça et en faire quelque chose de plaisant à parcourir.

Moi j'ai joué monstre 100% du temps pendant 4 mois en gros, et bon j'ai fini par en avoir assez à cause de ça, il faut bien le dire. Sans compter que quand je jouais monstre, c'était vraiment un défi, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir les monstres ont été bien up. Ce qui montre d'ailleurs l'évolution du jeu depuis le début sur cette partie du jeu. Donc on est en plein dans le sujet ^^
Oh tu sais moi je suis pas très difficile....

Finir avec un rank correcte (et mérité) avec une armure bonux en prime ca me suffit déjà amplement.
Mon meilleur reward c'est le fun. (C'est con a dire à 30ans lol)

Mais c'est vrai que côté héros faudrait voir pour filer un truc vraiment utile afin de leur donner envie de venir. (Si le fun ne suffit pas)
Comme tu parles du prix des réparations (ce que je trouve un peu stupide vu que certaines personnes pourraient ne pas faire de PvMP faute de moyens) on pourrait faire en sorte de baisser le prix des réparations chez tous les revendeurs, qu'ils te rachètent tes objets génériques plus cher, qu'ils baissent les taxes HV en fonction de ton rank PvP (Ca resterait dans le domaine du RP en plus)

Pour ce qui est des prises de forts etc faut garder à l'esprit que LOTRO est un jeu PvE et que le PvMP est un jeu dans le jeu avant tout.
Donc il n'y aura pas de changement majeur apporter au PvMP tant que l'engouement ne le nécessitera pas.
Y a eu des améliorations notables (l'accès a l'instance lorsque l'on contrôle des forts bien que je ne sais toujours pas a quoi elle sert) mais en cas de succès grandissant on peut toujours espérer une refonte de la zone voir l'ouverture d'une nouvelle dans le futur ca reste toujours possible.

Enfin bref on spécule mais je trouve la base déjà bonne.

Walkyriane.
Faire intervenir les rangs PVMP dans la partie PVE pour un jeu axé principalement PVE peut sembler bien pour ceux appréciant le PVMP mais ceux qui en sont allergique auront quoi en échange pour palier à ce genre de privilège?

Autant supprimer les réparations en PVMP ce sera plus simple.

Que le PVMP influence le PVE est une chose mais que ce genre de chose qui demande un vrai investissement en PVMP et donc restera inaccessible à ceux ne pratiquant pas ou jamais le PVMP sera clairement un palier à ne pas franchir.
Citation :
Publié par Yasriel
Autant supprimer les réparations en PVMP ce sera plus simple.
tout a fait ou réduire au min l'usure de l'équipement en pvmp.
Citation :
Publié par Yasriel
Faire intervenir les rangs PVMP dans la partie PVE pour un jeu axé principalement PVE peut sembler bien pour ceux appréciant le PVMP mais ceux qui en sont allergique auront quoi en échange pour palier à ce genre de privilège?
Pourquoi influer sur le PVE ?
Ces compétences achetables grâce aux points gagnés en zone PVP pourraient très bien n'être utilisables que en zone PVP non ?
Aucun déséquilibre du reste... et motivation des joueurs, sans compter que ça reste logique et cohérent : plus on bataille, plus on s'entraine, plus on devient un meilleur guerrier... ce qui serait symboliser par soit :
- augmentation des statistiques par exemple
- nouvelles compétences...
Mais uniquement en zone PVP.

Je ne suis pas sur lotro pour le PVP (je serais restée sur daoc pour ça), mais je trouve regrettable que côté héros, la seule et stricte motivation possible pour emmener son héros en Landes d'Etten soit l'envie d'y jouer.
C'est LE plus important, c'est le nécessaire... mais il pourrait y avoir un plus à ce nécessaire.
Citation :
Publié par Deadalus
Comme tu parles du prix des réparations (ce que je trouve un peu stupide vu que certaines personnes pourraient ne pas faire de PvMP faute de moyens) on pourrait faire en sorte de baisser le prix des réparations chez tous les revendeurs, qu'ils te rachètent tes objets génériques plus cher, qu'ils baissent les taxes HV en fonction de ton rank PvP (Ca resterait dans le domaine du RP en plus)
Je faisais référence à ça
Non mais je suis d'accord pour les bonus que je proposais.

On peut parfaitement imaginer que les compétences gagnable en pvp, ne pourrait être utilisé qu'en pvp. Après tout le système d'imu pour les stun/mezz etc.. du prochain livre ça ne concernera que le pvp, donc rien ne les empêche de faire de même pour des compétences.

Dans Daoc le système était pas mal pensée du tout, y avait quelque abus pour certaine chose mais dans l'ensemble ça allait. Pourquoi ne pas faire ça pour les héros mais que pour le pvp ?

Seul les monstres finalement évolue avec leur rang, les héros rien du tout. Moi je met à leur place au bout d'un moment c'est frustrant.

Franchement, l'idéale serait de virer le système d'étoile (qui ne fait au final que pourrir le jeu), garder juste les rangs et mettre en place un système de bonus pour les héros comme pour les monstres.

Du style, les héros rang5 pourrait avoir accès à un trait qui boosterait leur résistance dégât ce que tu veux lol Bref y aurait une nouvelle ligne de trait appelé Trait pvp et qui ne serait actif qu'en pvp comme ça tout le monde est content. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire de pvp ne sont pas pénalisés. Et ceux qui font du pvp ont enfin une carotte. On peut aussi imaginer des compétences là aussi uniquement activable en pvp.

Et concernant les réparations ben là soit on les supprime pour la partie pvp car après tout les héros ne gagnent rien pendant les combats. Soit on fait comme sur DAOC ou d'autres jeux, quand un héros tue un monstre y a une certaine somme de gagner. En pensant le système pour qu'en solo ça rapporte pas trop et qu'en raid ça ne devienne pas trop dérisoire.

Bref pour ça faut revoir le système de fort, cad leur prise et aussi voir pour un bonus que ça apporte au camp qui en possède le plus (bon là avec des pincettes ) Non le truc vraiment indispensable pour moi ça serait des forts fermés, et en face des engins de siège catapulte, bélier et tour en bois, voire échelle aussi après tout. Pn peut imaginer que les défenseur pourrait avoir une interaction avec l'échelle pour la faire tomber (un peu comme quand on récolte quelque chose) bref au bout de X seconde l'échelle tombe.
Implanter une carotte pour les héros

Il existe quand même pas mal de solution pour améliorer le jeu sans que ça ne change le concept ni mettre en péril le jeu. Non au final ça contente le joueur et là vraiment la partie pvp de LOTR n'aura pas à rougir de ce qui se fait sur DAOC meilleur système encore en place. Et je pense que ça aurait une conséquence direct sur la fréquentation du jeu, et ça franchement encore une fois ça serait pas du luxe.
Citation :
Publié par worf
sur wow, les officiers de la guilde ont essayé de promotionner l'artisanat mais certains compte toujours sur les autres ou s'y attèlent quand ils ont fini de monter de niveau.

Sinon pourquoi considérer lotro comme un intermédiaire entre 2 MMO, ca serait pas plutôt l'inverse?
Hum, je me suis mal fais comprendre. Et pourtant ds mon post je ne dis pas que LOTRO est un intermédiaire entre 2 MMO. J ai juste donné une opinion sur le fait que sur WoW, il y a aussi des gens qui jouent juste pour s'amuser et que HL n est pas forcément synonyme de contraintes (suffit de trouver les bonnes personnes).
Sinon je consacre la moitié de mon tps libre à l'un et à l'autre car ils me procurent des plaisirs de jeu totalement différents. Pour moi LOTRO est un excellent jeu qui n est qu'à son début d'éclosion .

EDIT: J'arrêterai là, car au final c est Hors sujet (Je voulais juste éclaircir ce point)
Citation :
Publié par Thesith
Franchement, l'idéale serait de virer le système d'étoile.
Il y a en effet pas mal de monde qui demande ça.

Citation :
Et concernant les réparations ben là soit on les supprime pour la partie pvp car après tout les héros ne gagnent rien pendant les combats.
Sur ce point, ça m'est un peu égal, grosso modo sur une soirée PvP, j'équilibre mes comptes, je ne gagne rien, je ne perds rien. Cela dit, j'ai un MdS, probable qu'un Gardien soit à perte...
A voir aussi qu'à partir du livre XIV, le gros coffre de Glain filera 200pa, ça aidera également.
j'ai pas encore joué au pvmp mais sur wow par ex, certains joueurs en fonction de leur classe modifiaient leurs talents (a lotro les vertus) & leur équipement pour être plus efficace (plus meurtrier ) en pvp. Es ce le cas a lotro?
A wow, le pvp rapporte: le plaisir de défoncer l'adversaire, de gagner, des marques d'honneur, des points d'honneur, un peu d'argent, indirectement de l'équipement (mais très accès pvp) et à lotro?
Combien de MMORPG propose de gagner des compétences spéciales via le pvp?

Si je comprend bien, seuls les monstres peuvent évoluer via le pvmp mais pas les héros qui ont tout le pve pour le faire, donc qui est le plus lésé dans cette histoire?
Citation :
Publié par worf
Es ce le cas a lotro?
Oui, certains traits sont plus orientés PvP, d'autres plus PvE.

Citation :
à lotro?
Pour les héros, surtout le plaisir de ne pas taper des bots .

Citation :
Si je comprend bien, seuls les monstres peuvent évoluer via le pvmp mais pas les héros qui ont tout le pve pour le faire, donc qui est le plus lésé dans cette histoire?
Pour passer R7, par exemple, un héros doit d'abord monter son personnage, 50 de préférence, récupérer tout son matériel, essayer de maximiser ses traits et ses prouesses, et enfin monter ses rangs. Les monstres ont juste à monter leurs rangs, bon ok, les tp aussi , la destinée n'étant pas vraiment un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés