on parle souvent d'aoc, la comparaison est possible avec lotro bien qu'a part que c'est 2 jeux d'heroic fantasy, ils ont pas tellement en commun.
Si des gens ont parfois arrêté un jeu comme wow, lotro c'est aussi pour changer carrément de style et aller sur des jeux futuristes (tabula, eve...) ou autres (pirates of burning sea...)!
vi tout à fait
Et puis AOC/LOTR pour moi on peut pas comparer, c'est 2 style de jeu différent et un public visé différent. En dehors de toute considération de la qualité des 2 jeux, ça c'est autre chose et puis bon y en a qui adorent AOC après tout, tout est une question de goût. Et moi je comprend qu'on puisse ne pas aimer LOTR, je suis étonné/déçu que le jeu ne rencontre pas plus de succès qu'il mériterait.
Pour les bugs ça c'est vrai. Moi je me souviens de DAOC et là bas tu avais quand même des bugs présent depuis le début et quand même gênant qui n'ont jamais été corrigé....
Non vraiment pour ça LOTR très bien, seul truc mais corrigé au fur et à mesure, c'est le problème des textes qu'on ne peut pas voir car cadre non adapté pour la traduction. Enfin bon ça n'avait pas d'incidence sur le jeu donc je leur pardonne, mais c'était pénible quand même
Edit suite à message au dessus.
C'est exactement ce que je voulais dire et c'est justement cet argument qui permettrait a LOTRO d'avoir une seconde jeunesse.
Donc la balle est dans le cas des devs actuellement.
Tout à fait, surtout que le jeu n'aura qu'un an et demi quand la Moria va sortir donc l'âge de la maturité pour ce genre de jeu et pas trop vieux pour repousser l'envie aux nouveaux de venir. Bref on peut parfaitement avoir une augmentation de la population sur le jeu avec la Moria.
Dans LOTRO ce ne sont pas les contraintes techniques qui limitent le PvP mais simplement le manque de monde(et encore pour ceux qui ont connu les grandes batailles a la DAoC que je n'ai pas eu la chance de connaitre)
Là je nuancerais. Certes le manque de monde joue un rôle sur le fait que le pvp manque parfois de fun. Mais il faut quand même avouer, que le pvp sur LOTR c'est pas non plus très riche. Déjà tu prends les forts, tu as des forts oky mais ça apporte quoi ? concrètement des points de repli et c'est tout. Pour les Héros c'est pire il ne gagne rien avec le pvp, pas de nouvelles compétences, enfin si le set pvp, et les rangs (éventuellement pour avoir le cheval qui va avec) et c'est tout. Je pense que sans arriver dans l'exès inverse qui consisterait à donner des super truc qui tue, on pourrait avoir un système à la DAOC avec des points à gagner qui permettait aux héros notamment de choisir parmis une panopli de sort pour se "spécialiser". Je sais pas par exemple 1 rang = 10 pts et tu pourrais acheter celon ta classe voire race telle compétence pour telle prix sans que ça déséquilibre le jeu. Et au moins tu aurais une carotte.
Ensuite pour les forts, pourquoi les laisser ouvert ? pourquoi ne pas faire comme pour DAOC avec engin de siège. Après tout dans la Terre du Milieu on entre pas dans Minas tirith comme dans un moulin, y a des engins de siège poiur ça

Et puis celon le nombre de fort détenu les défenses seraient plus ou moins importante (en nombre de pnj) voir en bonus/malus attribué au défenseur/attaquant.
Donc si y a des contraintes technique qui contribuent à "limiter" le pvp et ça les devs en sont responsable. Mais en même temps le pvp n'a été inclu si on dire les choses zprès coup quand les devs se sont rendu compte que sans le pvp, le jeu avait encore moins de chance de trouver un public. C'est ça qui est marrant en soit c'est qu'au final y a pas foule en pvp mais que malgrès tout s'il était pas là beaucoup de joueurs ne seraient même pas là.
Mais bon, depuis le début petit à petit il améliore cette partie du jeu, donc je me dis qu'on peut très bien imaginer de voir arriver des forts fermer avec des armes de siège, par exemple dans un avenir par si lointain. Après tout c'est une zone instancié et sur DAOC la zone RVR a subit de grosse modification avec les différentes mises à jour. ne tiens qu'au devs de revoir un peu leur copie pour améliorer ça et en faire quelque chose de plaisant à parcourir.
Moi j'ai joué monstre 100% du temps pendant 4 mois en gros, et bon j'ai fini par en avoir assez à cause de ça, il faut bien le dire. Sans compter que quand je jouais monstre, c'était vraiment un défi, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir les monstres ont été bien up. Ce qui montre d'ailleurs l'évolution du jeu depuis le début sur cette partie du jeu. Donc on est en plein dans le sujet ^^