Qu'est devenu LOTRO depuis tout ce temps...

Répondre
Partager Rechercher
Oui sur lotro aussi certains héros changent leurs traits en fonction de leurs envies en pvp , ainsi que certaines piéces d'equipement.

Exemple prendre des armes bélériand pour taper de l'orc sera plus interessant souvent que des armes de lumiéres.

Prendre des traits de spécialisation debuff pour un cambrio est un choix interessant si on veut faire du harcelement , la ou un autre cambrio mettra des traits pour améliorer sa furtivité et jouer plus "assassin".
Pour les traits harcèlement en cambrioleur je pense en particulier au trait qui améliore la poussière ^^ ( 20% de chance de rater + 25% de vitesse en moins sur trois cible et cumulable si un autre cambrioleur fait de même, on empêche les faucheurs de taper et on ralenti les fuyards, surtout si certains mettent un prix sur la tête des leaders en face ^^, sa motive !! )
Citation :
Publié par Yasriel
Faire intervenir les rangs PVMP dans la partie PVE pour un jeu axé principalement PVE peut sembler bien pour ceux appréciant le PVMP mais ceux qui en sont allergique auront quoi en échange pour palier à ce genre de privilège?
En quoi s'agirait il de privilèges ??? si tu fais le choix de monter ta réputation en pve cela te donne quelque chose au bout, si tu enchaînes les instances types failles aussi.....
Quelqu'un qui fait le choix de monter ses rangs en pvp doit obtenir des choses qu'il pourra utiliser par la suite dans le reste du jeu.. Ce qui est vrai du PVE vers le PVP doit l'être du PVP vers le PVE.
C'est juste de l'équité.
On pourrai renverser le problème est il normal qu'un lvl 50 full faille rang 0 résiste plus que des hauts rankés à certaines attaques


Et le fait de pas faire du pvp t'empêcherai en rien de développer ton personnage.


Citation :
Publié par Azarm/Jack
Si seulement avec l'arrivée de la Moria ils parviennent a trouver une solution pour pas rendre le contenu 50 instancié obsolette ca serai vraiment génial par contre
j'y vois pas l'intérêt lvl 60 t'auras d'autres instances pour faire joujou le balrog sera has been laisse le aux levels 50 possessifs va
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
j'y vois pas l'intérêt lvl 60 t'auras d'autres instances pour faire joujou le balrog sera has been laisse le aux levels 50 possessifs va
Je suis un peu d'accord avec Jack là, qui retourne dans les Galgals, dans Fornost, dans Garth Agarwen une fois arrivé au 50 ? Pas grand monde, excepté avec des rerolls. M'est avis que ce sont des coins assez travaillés, assez fouillés, et carrément sous-exploités en raison de la montée très rapide de niveau sur LOTRO.

Par contre, si le niveau des instances était équilibré en fonction de qui entre dedans, elles seraient peut-être plus re-visitées. Cela se fait sur d'autres jeux et pourrait très bien être appliqué sur LOTRO. Bien sûr, comme pour tout, il faudrait aussi une carotte au bout pour attirer les joueurs.

Mais refaire les Galgals au 50 avec un challenge d'instance 50, ce ne serait pas pour me déplaire, idem donc pour la Faille lorsque les héros seront 60. Enfin, c'est un point de vue très très personnel cela dit .
Citation :
Par contre, si le niveau des instances était équilibré en fonction de qui entre dedans, elles seraient peut-être plus re-visitées.
C'est exactement ce que je voulais dire .

I.E: laissez les instances de base lvl 50 , mais qu'elles se up d'elles memes 60 si un 60 met un pied dedans.

Appliquer le meme systéme a toutes les instances du jeux par la meme occasion.
Hum, pas vraiment d'accord avec toi Jack : on devrait avoir le choix de monter la difficulté de l'instance ou non.

Un exemple : dans ma confrérie il n'y a pas longtemps, j'ai donné un coup de main pour les Galgals, vu qu'ils étaient sans ménestrel (ma ménestrelle devait être 40 à l'époque) et qu'ils n'arrivaient pas à en trouver. Crois-tu qu'ils auraient aimé se retrouver dès le niveau 22-23 face à des 40 ?

Par contre, prendre un groupe de 50, activer l'option "Je veux une instance de mon niveau" et faire l'instance qui était bas niveau une fois rehaussée, là ce serait sympa.
C'est vrai que le mentoring a son charme dans les jeux où il est présent et ça aide beaucoup sans faire du powerlevelling, et ce serait en quelque sorte dans l'esprit de Lotro (enfin, selon moi, ça ne regarde que moi : "Lotro, ou le jeu où on peut pêcher tranquille en fumant et buvant un coup après avoir fracassé du Balrog ...").
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Par contre, prendre un groupe de 50, activer l'option "Je veux une instance de mon niveau" et faire l'instance qui était bas niveau une fois rehaussée, là ce serait sympa.
Oui ce serait aussi cette optique que je défendrais si j'avais voix au chapitre, i.e. le premier qui entre a la possibilité de choisir le niveau de l'instance parmi des ensembles comme 18-22, 23-28 ... 45-49, 50, par exemple.
Pour pas réouvrir un autre sujet et continuer sur la lancée de mon post original je viens vous faire part de mes impressions de redécouverte.

Pour tout ce qui touche au graphismes et stabilité du server de gros progrès ont été fait depuis mon dernier passage et franchement ca fait plaisir de jouer sur un jeux beau graphiquement et qui tourne sans problème (faut dire que j'ai une bien meilleur bécane qu'à la release)

Même si le jeu est sorti assez stable même en low détails j'avais un leger lag que je trouvais pénible (surtout a chaque entrée sortie de zones)
La je joue en full paramètres (sauf deux trois options qui me servent à rien) et j'avoue que j'ai l'impression de rédécouvrir le jeu.

La communauté est conforme a ce que je m'attendais etc'est vraiment un plus par rapport aux autres MMO...
Le peu de rencontres que j'ai faites (je suis que lvl 13) ont été assez agréables (bien que trop courtes vues que les quetes de groupe se torchent assez rapidement) et les gens en général ne sont pas aussi speed et pressé que dans d'autres MMO (j'ai l'impression de sortir de Paris et de pouvoir enfin profiter du grand air à la Campagne pour imager mon propos)

Hier par exemple n'ayant pas trop de temps devant moi pour jouer j'ai monter un groupe pour les quelques quetes de communauté que j'avais en stock.
J'ai été un peu brusque afin de réunir tout ce petit monde (du a mon temps de jeu à ce moment précis.... c'est pas ma mentalité en général) et je me suis fait gentiment rembarré par les gars de mon groupe (ca c'est quand même fait et ca s'est bien terminé au final).

Bon niveau difficulté y a pas eu d'avancée majeure jusque là par rapport à ce que j'avais connu avant.
La seule interrogation serait de savoir si la regen naturelle des classes n'a pas été nerf depuis la release (j'avais l'impression de toujours finir full vie)
Mais bon il me reste plein de choses a découvrir et je trouverais bien quelques challenges à me mettre sous la dent (hors PvMP que je compte bien explorer aussi)

Honnêtement je trouve le jeu un peu trop vide (bon c'est correct aux heures de pointe mais entre temps c'est un peu trop calme à mon gout ca me fit un peu peur pour le pick up)
Même si je me doute bien que c'est pas une volonté de turbine de voir un de ses jeux peu fréquenté c'est l'un des seuls reproches que je formulerai pour l'instant.

A ce propos une sortie de la Moria accés sur le haut lvl avec du contenu varié serait vraiment une aubaine pour LOTRO.
J'attends de voir ce que ca donnera pour en faire une petite pub à mon humble niveau dans mon cercle d'amis

Donc franchement, je suis agréablement surpris et je dirais juste que pour tous joueurs qui cherchent à se lancer dans une nouvelle aventure (que ce soit en attente d'une autre sortie ou b ien pour changer d'air tout simplement) sans avoir à se prendre la tête ni faire de complexe vis à vis d'une comunauté ubber stuff et bien LOTRO est une alternative crédible et mérite le coup d'oeil.

A bientot j'espere pour vous donner mon impression sur les instances voir le PvE HL.. (pour le PvP lorsque je commencerais ca sera sur une autre section)

Walkyriane, un joueur heureux d'avoir redonner une deuxième chance à LOTRO.
Citation :
Publié par Deadalus
Honnêtement je trouve le jeu un peu trop vide (bon c'est correct aux heures de pointe mais entre temps c'est un peu trop calme à mon goût ça me fit un peu peur pour le pick up)
Il l'est. Au moment de la sortie du Livre XIII, il y avait plein de monde partout et c'était bien agréable. Là franchement c'est vide, très vide. Mais pour le LXIV et surtout pour la Moria, il y aura beaucoup de retours c'est certain. pour combien de temps ? Impossible de le dire par contre, tout dépendra de l'intérêt du contenu de la Moria.

Je suggère a ceux qui veulent revenir sur Lotro d'attendre la sortie du LXIV pour le faire, et c'est pour très bientôt.
On est en été et on a jamais été aussi proche des vacances d'été.

Ceci doit expliquer cela niveau monde dans les différentes zones

Sinon rien ne vaut le fait d'être dans une confrérie grande ou petite (même pour les solitaires dans mon genre).
Tire la langue
Ouai si y aussi peu de monde c'est pas spécifique au jeu mais bien à cause des vacances d'été. Tous les jeux subissent cette période...

Moi ça m'arrange pas, les vacances d'été c'est la seule période où j'ai le temps de jouer.... Bref revenez les gens, il fait moche dehors c'est pas l'été là
Honnêtement je pense que si la Moria est réussie, ça va faire un carton.Car on voit bien que le LXIV est en fait une préparation à la sortie de l'addon, c'est évident. Mais lors de la sortie du 13, j'ai croisé énormément de monde online, comme aux 1rs temps de la release, donc les gens suivent l'évolution de Lotro même s'ils n'y sont pas en permanence.

Turbine fait un travail sérieux et soigné sur ce jeu.
Par contre je regrette la fin du contrat AD, j'ai de bons souvenirs des évents du début. Même s'ils n'étaient pas "fracassants" ça mettait de la vie online.

A ceux qui ont stoppé à la release, ça vaut le coup d'y retourner, rien que pour découvrir Evendim et les zones de housing (franchement magnifiques) Forochel est pas mal bien que moins passionnante à mon avis que Evendim. Goblincity est également à voir...
yep si ils multipliais les event je suis sur que le jeu deviendrais vite incontournable, ça occuperai les anciens et ça fera découvrir la TDM aux plus jeunes !!!
N'empêche quand est sorti le livre 13...y'avait assez bien de (excusé l'expression) bordel sur la zone Forochel!

Et c'était assez chiant de voir des gens dévoiler les suites de quêtes ou flooder/tchatter (avec langage sms en prime) sur le canal régional. (serveur Estel)

Je suis POUR plus de monde, mais des gens correctes et respectant chacun!

Je veux pas à en arriver à filtrer mon canal régional ou à bloquer tout le monde.


Maintenant, il est sûr que l'on est en période de vacances. Donc les serveurs sont un peu plus vides. Mais comme chacun le prévoit, la sortie du livre 14 (dans quelques semaines) et l'addon payante, fera revenir des anciens...qui une fois bouclé repartiront et ainsi de suite^^. Pendant ce temps, d'autres plus nostalgiques et casuals resteront et feront toujours vivre le jeu
Le début du livre 13 a vrai dire j'ai due abréger ma découverte de forochel tant il y avait de monde "préssé" de tout plier rapidement.

Toute les 5 sec des questions type sms sur le regional pour demander un spolier de quete , alors que 5 mn avant j'avais réalisé la meme quete sans aucune difficultée (suffisait de la lire quoi).

Bref ca m'avais foutu une claque et j'avais evité la zone conscient que meme en gueulant sur le régional ca ferai pas changer les choses.

Les petits relouds préssés ils s'adaptent pas aux envies des autres puisque c 'est bien connu le monde tourne autour de leurs besoins a eux .
Totalement vrai, tout le monde est pressé de voir la nouvelle zone dans un premier temps puis dans un second temps de découvrir quel sont les récompenses attachées aux dernières grosses quêtes de cette zone.
J'ai attendu un peu et je l'ai découverte au bon niveau (42)
ce qui renforce considérablement le plaisir, plutôt que de tout "nettoyer" a la va-vite sans faire attention...

J'ose pas imaginer quand une nouvelle zone pvp va ouvrir ( MoM je crois ), les landes vont être déserte de chez déserte ^^, on pourra faire du pve tranquille ^^
C'est sur en tout cas que sur Estel ca sera dur de faire vivre deux zones pvp distinctes.

Malgré les efforts des joueurs ca ne sera possible qu'avec un renfort de population important.
Bun le livre 13, à part le dernier chapitre, c'est de la rigolade.
Je l'ai fait quand j'avais la faction Forochel et en connaissant donc la zone, il se plie en qq malheureuses demie-heures.
Et au niveau qualité de quête, la zone est pas vraiment exceptionnelle. Déjà en superficie, le lac prend la moitié. Et la moitié des spots ne servent à rien. Juste la quête épique concerne les géants, une ou deux série de quêtes avec les angmarims, presque rien dans la mine des nains et en rapport etc. Je n'ai pas trouvé la zone très intéressante.

Avec Evendim, c'était un peu plus développé quand même. Malgré encore un lac de 150000 Ha qui sert à rien.
Le prochain loisir sera peut-être la voile, le canoë ou le pédalo.

J'imagine que le livre 14 sera bien, mais j'espère que ce sera bien riche, et aussi la zone où il se situera. Pas juste des quêtes locales où faut aller récupérer 12 peaux de sanglier parce que i a machin qui a froid aux orteils.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
C'est sur en tout cas que sur Estel ca sera dur de faire vivre deux zones pvp distinctes.

Malgré les efforts des joueurs ca ne sera possible qu'avec un renfort de population important.
ou de mettre les zones pvp en commun pour plusieurs serveurs comme wow la fait.

Pour la nouvelle zone, ca va pas etre le rush ou tout le monde se marche sur les pieds? Ou il faut un ticket pour prendre son tour de quete !?
Citation :
Malgré encore un lac de 150000 Ha qui sert à rien.
Bha comment dire , Evendim c 'est avant tout un grand lac quoi dans ses rares description.

Et forochel une baie.

Donc quand ils font les zones ensuite il se basent la dessus

La taille globale de la zone importe peu , seul compte les lieux interessants , et j'en ai trouvé pas mal dans forochel.
La zone est de la qualité moyene par rapport aux autres zones , a comprendre qu'elle est inferieure a la comté mais qu'elle n'a pas a rougir devant les autres.

Seule l'absence d'un vrai donjon dedans ou de bonnes instances la rend passablement vouée a l'oublie dans un délai assez proche.

Le grand "défaut" de forochel aussi c 'est qu'elle a été expédiée par des joueurs deja 50 (equipés et traits montés) bien souvent alors que c'est avant tout la région permetant a un joueur le désirant de up 50 en solo tout en variant les plaisirs (angmar , mont brumeux , gob ville et forochel)

Lotro a toujours soigné la phase de progression et forochel parachéve cela pour la tranche du 1 au 50.

Certains diront que ca montre que le jeux est sorti non fini.
Je dirais que deja il est sorti avec trop de quete pour up 50 et que maintenant il y a moyen de monter trois persos en ne refaisant pas forcément les memes quetes.


Un joueur qui se lancera dans l'aventure lotro avec la moria aura plusieurs mois de plaisir varié avant de rejoindre le lvl 60 (sauf si il rush en spoliant tout et en achetant son equipement plein pot a l'ah avec de l'or tombé de nulle part).
J'ai fait les quêtes avec un perso lvl 43 et je vais te dire que cela ne m'a pas du tout semblé ni trop facile ni trop compliqué!C'est une bonne progression, juste après le début de l'Angmar ouest.

Maintenant, il y aura toujours des personnes pour finir les quêtes et dire "je suis prem's à voir la "hachedelamorquituemaisquejutilisemêmpo"...rien que pour le fait d'être dans les premiers! Ce sera le cas avec le livre 14 et avec MoM... les premiers jours seront insupportables sur le canal régional!

Mais rien n'empêchera le plaisir des autres de découvrir ^^
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Le grand "défaut" de forochel aussi c 'est qu'elle a été expédiée par des joueurs deja 50 (equipés et traits montés) bien souvent alors que c'est avant tout la région permetant a un joueur le désirant de up 50 en solo tout en variant les plaisirs (angmar , mont brumeux , gob ville et forochel)
Sortir une zone 40 alors que tout le monde est 50 depuis des mois aussi, c'était pas très fin. On avait besoin de zones pour les 50, voila pourquoi pas mal de monde est parti. Et voila pourquoi pas mal de monde reviendra a la rentrée avec la Moria, c'est tout simple en fait. Evendim (par ailleurs bien plus intéressante et dense que ce soit en quêtes ou en histoire) est tombée pile poil, Forochel est sortie avec un an de retard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés