Qu'est devenu LOTRO depuis tout ce temps...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

J'avais acheté LOTRO à la release afin d'y jouer avec des amis IRL mais malheureusement la plupart n'y ont pas accroché et donc j'ai quitté le jeu moi aussi deux mois après.

Depuis j'ai fait un passage de 4 mois sur WoW et même si c'est un jeux sympa au bout de 4 mois je me suis rendu compte que j'y jouais sans plaisir donc j'ai stoppé aussi.

Aoc est sorti récemment et faut dire que ça me fait la même impression que LOTRO à sa sortie (quoique j'ai préféré celle de LOTRO mais c'est pas la question) donc l'ai laissé en suspens le temps qu'il s'améliore (s'il le fait un jour)

Je compte rejoindre AION dès sa sortie car j'ai vraiement accroché sur le concept / background etc et pour en revenir à mes premiers amours sur un jeu coréen. (Mon premier MMO était FFXI).

Sachant qu'il ne vas pas sortir de suite je me suis dis qu'un petit retour sur LOTRO voir ce que ça donne ça pourrait être sympa et donc je me pose certaines questions avant de revenir.

Le principal grief que l'on avait par rapport à ce jeu c'est le manque de contenu end game et donc j'aimerais savoir si ça s'est améliorer de ce côté la.
J'ai vu qu'un Balrog a fait son apparition mais j'aimerais savoir si le contenu général s'est diversifié (instances de groupes, zones, raids etc...)

De plus le concept du PVMP m'avais plu sur le papier mais le gros reproche que je lui faisait c'était de ne pas avoir de but réel afin de donner un sens aux combats.
J'ai vu qu'une instance PVMP avait été rajoutée qui avait une incidence sur les Landes mais j'ai pas trop piger le concept.
Puis j'aimerais savoir (sachant que je vais remonter un perso sur Sirannon) si c'est animé dans les Landes avec de bons petits combats.... S'il y a des objectifs a prendre qui donnent un sens au PvMP etc...

Pour le reste je sais que j'avais beaucoup aimé l'environnement les diverses zones explorées donc je n'ai pas de grosses craintes a ce sujet (surtout que je sais que je vais pouvoir jouer en haute résolution) et que le système de quête bien.... pas grand chose a dire la dessus sauf à la rigueur juste pour savoir si l'évolution de la trame épique a pris une orientation de groupe voir de raid ou si c'est resté des petites quêtes de groupe entrecoupé de solo...

J'espère voir fleurir vos impressions (en bien ou en mal du moment que ça reste objectif) et j'espère que mon retour sur LOTRO me permettra enfin de me fixer sur un jeu dans l'attente d'AION (qui sort pas demain donc j'ai le temps).

PS: Au passage si tu es GM d'une guilde PvEHL voir des raids PvMP que tu n'as pas peur de prendre un noob en attendant que je monte mon perso tu m'interesses. Un petit MP ca serait sympa.
pour répondre simplement à cette question :

Un trés bon et beau jeu

aprés le plus simple est de réessayer avec une offre d 'essai et de voir par toi même, tu peux aussi écumer ce merveilleux forum ou les réponses à toutes tes questions sont récurentes
Par rapport aux instances HL qui sont apparus entre temps : 3 instances pour groupe de 6 à Annuminas, 1 raid 24 Helegrod (qui devait être là lors de la sortie du jeu mais qui est apparu 2 mois après), 1 raid 12 la Faille(le Balrog....), sinon le prochain patch rajoutera 3 nouvelles petites instances.

Depuis la sortie du jeu, il y a eu 2 nouvelles zones inédites : Evendim et Forochel, plus des ajouts à certaines zones existantes : Hauts cols, Gobelin ville, Tal Bruinen...

Toutes les classes ont eu leurs "révisions" avec quelques nouvelles compétences pour chacune d'entre elles.

Le Housing a fait son apparition, de même que la pêche qui est le tout premier "Hobby" du jeu (les devs en ajouteront d'autres...)

Un système de personnalisation de l'avatar un peu plus poussé a été ajouté aussi, maintenant il est possible d'afficher une tenue différente de celle que l'on porte pour les stats, et dans le jeu, des barbiers permettent de changer de coiffure etc

Pour le PvMP, toutes les classes de monstres ont été boosté depuis la sortie du jeu, une nouvelle classe pour les monstres a été créé : le Profanateur qui est une sorte de healeur/debuffer.
Comme tu l'as remarqué, une instance publique a été ajouté dans les landes, pour pouvoir y accéder il suffit que son camps contrôle 3 forts sur 5 (il est possible de rencontrer des pjs adverses à l'intérieur de l'instance), une fois dedans on y loote diffèrent type de pierre que l'on peut ensuite échanger contre des récompenses :
-- côté héros on peut les échanger contre un set d'armure (qui est le même que celui que l'on récupère dans l'instance de raid 24 avec des bonus de sets plus orientés PvP), un set d'arme, des bijoux et des popos.
-- côté monstre on peut les échanger contre des potions et différents traits de corruption pour améliorer son monstre.
Bien sur toutes ces récompenses nécessitent un certain rang PvP pour pouvoir les utiliser.

voilà un petit résumé des améliorations qu'a eu le jeu depuis que tu l'as quitté, j'en ai peu être oublié mais j'ai dit le plus gros je pense.
J'ai adoré et j'adore toujours Lotro que je n'aurais jamais du quitter. J'ai effectué un bref retour mais cela mais semblé vide de monde, sur Sirannon. Est-ce une fausse impression ?
Citation :
Publié par Lemn'art
J'ai adoré et j'adore toujours Lotro que je n'aurais jamais du quitter. J'ai effectué un bref retour mais cela mais semblé vide de monde, sur Sirannon. Est-ce une fausse impression ?
Première réponse: le jeu en guilde.
Deuxième réponse: les horaires de jeu.
Troisième réponse: période d'examens/vacances.
Citation :
Publié par Deadalus
Bonjour à tous!

J'avais acheté LOTRO à la release afin d'y jouer avec des amis IRL mais malheureusement la plupart n'y ont pas accroché et donc j'ai quitté le jeu moi aussi deux mois après.

Depuis j'ai fait un passage de 4 mois sur WoW et même si c'est un jeux sympa au bout de 4 mois je me suis rendu compte que j'y jouais sans plaisir donc j'ai stoppé aussi.

Aoc est sorti récemment et faut dire que ça me fait la même impression que LOTRO à sa sortie (quoique j'ai préféré celle de LOTRO mais c'est pas la question) donc l'ai laissé en suspens le temps qu'il s'améliore (s'il le fait un jour)

Je compte rejoindre AION dès sa sortie car j'ai vraiement accroché sur le concept / background etc et pour en revenir à mes premiers amours sur un jeu coréen. (Mon premier MMO était FFXI).

Sachant qu'il ne vas pas sortir de suite je me suis dis qu'un petit retour sur LOTRO voir ce que ça donne ça pourrait être sympa et donc je me pose certaines questions avant de revenir.

Le principal grief que l'on avait par rapport à ce jeu c'est le manque de contenu end game et donc j'aimerais savoir si ça s'est améliorer de ce côté la.
J'ai vu qu'un Balrog a fait son apparition mais j'aimerais savoir si le contenu général s'est diversifié (instances de groupes, zones, raids etc...)

De plus le concept du PVMP m'avais plu sur le papier mais le gros reproche que je lui faisait c'était de ne pas avoir de but réel afin de donner un sens aux combats.
J'ai vu qu'une instance PVMP avait été rajoutée qui avait une incidence sur les Landes mais j'ai pas trop piger le concept.
Puis j'aimerais savoir (sachant que je vais remonter un perso sur Sirannon) si c'est animé dans les Landes avec de bons petits combats.... S'il y a des objectifs a prendre qui donnent un sens au PvMP etc...

Pour le reste je sais que j'avais beaucoup aimé l'environnement les diverses zones explorées donc je n'ai pas de grosses craintes a ce sujet (surtout que je sais que je vais pouvoir jouer en haute résolution) et que le système de quête bien.... pas grand chose a dire la dessus sauf à la rigueur juste pour savoir si l'évolution de la trame épique a pris une orientation de groupe voir de raid ou si c'est resté des petites quêtes de groupe entrecoupé de solo...

J'espère voir fleurir vos impressions (en bien ou en mal du moment que ça reste objectif) et j'espère que mon retour sur LOTRO me permettra enfin de me fixer sur un jeu dans l'attente d'AION (qui sort pas demain donc j'ai le temps).

PS: Au passage si tu es GM d'une guilde PvEHL voir des raids PvMP que tu n'as pas peur de prendre un noob en attendant que je monte mon perso tu m'interesses. Un petit MP ca serait sympa.
.

Je suis un peu dans le meme cas que toi avec un parcours un peu different.
Blazé de wow ( 3ans..) et déçu de AoC (beau mais pas immersif , instancié de partout etc etc ) , j'ai decidé de tester LOTRO .

Franchement je le trouve très beau , fluide , bien optimisé , les quétes sympa et le craft sert vraiment a quelque chose.

le seul truc c'est que je prefere lorsque le pvp se passe n'importe ou , pendant des quetes/leveling etc etc.

Bref a l'heure actuel je pense que LOTRO est un très bon MMO bien abouti avec une communoté de qualité.

Et sur Sirannon il y a pas mal de monde je trouve
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A la base, LOTRO a surtout été développé pour son PvE, le PvMP restant assez annexe.

je sais, c'est pour ça que ça ne me dérange pas plus , je savais ou je mettais les pieds ^^.

Et a part ca c'est vraiment un bon jeu a essayer.
En le commençant aujourd'hui on est sur de trouver un produit bien fini et de qualité. ( je sais pas comment il était à la release mais là il est vraiment bien)
pas mal de bug, mais c'est passer maintenant et ils ont prévu avec le livre 14 qui devrai arriver en août environ, de supprimer la quasi-totalité des bugs existant...
Je joue depuis la béta, et y'a eu pas mal de correction de bug, mais de bonne correction, je m'explique :

Dans certains mmo, quand ils corrigent des bugs y'en a d'autres qui arrivent, ça a été le cas aussi sur lotro bien sur, mais bien moins et au moins (ce que la plupart des mmo ne font pas) c'est que Turbine/CM sont présent au prés des joueurs (par les DEV chat notamment) mais aussi par le faite que quand on demande quelque chose ça about souvent.

Aujourd'hui c'est un excellent jeu, mais qui ne ressemble a aucun autre, un no life pure de WoW n'a pas sa place sur lotro, par contre quelqu'un appréciant le monde de Tolkien, un peu de rp et qui souhaite jouer efficacement a tout à fait sa place.

(A la base le but de lotro était de faire un jeu qui sois autant pour les casual, que pour les gros joueurs, c'est qui est particulièrement réussi )
Citation :
Avec le recul et la tendance actuelle, on peut dire que la release de Lotro a été une réussite à l'époque.
Tu m'étonnes et aux vues des dernières sorties de MMO depuis 1 ans ( aoc ) on peut dire qu'ils assurent Turbine, que l'on aime ou pas LOTRO.
Ils ont beau assurer le jeux plaira toujours pas je pense a des joueurs trés assidus.

Le pvmp devient trés interessant avec des monstres aussi puissants que les héros ce qui assure un challenge a long terme pour des joueurs aimant cela.

Par contre en se cantonant qu'au pve ca sera deja plus limité.

La faille restant une instance géniale mais super accéssible aux casuals (dont je fais partie) et donc relativement aisée pour des gros joueurs.

Le jeux a des qualités et une finition trés trés aboutie , par contre son théme ne change pas , et ce qui a rebuté il y a des mois à des chances de rebuter aujourdhui.

Aprés certains joueurs auront peut etre changé de façon de jouer entre temps , si votre temps de jeux a fondu ou que vous voulez raccrocher votre souris pro gamer lotro reste une super (La seule ?) alternative MMO casual sans pression ni durée de jeux imposée.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Aprés certains joueurs auront peut etre changé de façon de jouer entre temps , si votre temps de jeux a fondu ou que vous voulez raccrocher votre souris pro gamer lotro reste une super (La seule ?) alternative MMO casual sans pression ni durée de jeux imposée.
Certes, on a beaucoup parlé de « Maison de retraite pour Gamers » en citant Scalp… et c’est toujours aussi vrai.
En ce qui me concerne voila le pas est franchi...

Walkyriane est de retour sur les Terres du Milieu (même si elle vas repartir du debut)
Je jouerais sur Sirrannon (si c'est comme ca que ca s'ecrit) et j'espère bien m'y amuser et repartir avec de bons souvenirs.

Pour ce qui a dit Jack par rapport à la durée de vie du jeu, je suis un peu rassuré car depuis que j'ai quitté FFXI (que j'ai joué en mode HardCore) je me suis investi en temps dans des jeux qui ne m'ont pas vraiment plus (WoW AoC) donc je sais deja que je pourrais jouer sans pression en attendant la sortie de la Moria.
De plus le fait que l'on puisse jouer en PvMP (que ce soit pour monter un monstre et pour les chasser) ca peut permettre d'eviter la routine arrivé HL voir même quelques purs moment en cas de bons combats Raids Vs Raids donc c'est du tout bon.

Quand j'ai quitté LOTRO j'étais tout de même confiant sur l'avenir du jeu (bon pas un carton à la WoW mais assez pour que le jeu soit bien suivi par les devs) et dans ce que je viens de voir du patch note sur le Livre14 on voit clairement une difference entre de vrais ajouts changements et les modifs mineurs d'un jeu récent que j'ai pas besoin de citer (tiens en regardant sur les differents posts de cette section j'en ai vu quand même pas mal de la section Aoc.... AoC serait t-il la meilleur chose qui est arrivé à LOTRO? Je suis pas loin de le penser).

J'ai bien aimer le passage ou ils expliquent le up de la difficulté des boss en prévision des dangers de la Moria.
S'ils tiennent compte des reproches principalement en ce qui concerne la difficulté et le manque de contenu HL sur la sortie de la Moria (Et de ce que j'ai vu de l'évoluton du jeu y a pas de raison de ne pas esperer) LOTRO pourrait passer d'un bon peit jeu sympa à un vrai bon jeu.

Par contre le seul hic pour moi c'est le up de lvl à la sortie de la Moria..
Sachant que les niveaux passeront au lvl 60 y a de fortes chance que le contenu HL actuel devienne useless d'ici 3-4 mois et j'espere au mois avoir fait le tour du contenu (au moins une fois pour voir) des instances / raids HL avant sa sortie (à moins qu'ils aient l'idée géniale de up les niveaux d'instance HL actuelle au Lvl 60: Ca pourrait donner des Raids plus facile mais toujours jouable pour les lvl 60 tout en elargissant grandement le end game pour tous ceux qui nous rejoindront après la sortie de la Moria.)

M'enfin, même si au début je reviens un peu par défaut (attendant AION) j'avoues que les quelques nouvelles glanées ci et la sur l'evolution de LOTRO depuis que je l'ai quitté et sur celles à venir m'ont donné un peu de baume au coeur et finalement je me rends compte que j'ai déjà cette petite impatience de voir ce que ca va donner. (et c'es déjà un bon point)

Merci pour vos réponses et à plus IG pour les Sirranonniens et sur JoL pour les estelliens lol.

Walkyriane.
depuis que je fait du LOTRO et que je viens sur ce site, je n'ai jamais vu autant de fois apparaître les termes de "contenu hl" et "casual".
Je viens d'un jeu qui depuis son extension & ses up réguliers a mis en avant son contenu hl; il en a résultait quoi: les nouveaux joueurs & les rerolls faisaient la course pour monter leur perso le + vite possible pour être au niveau max et ainsi exploiter le jeu; ils ne faisaient quasi jamais les instances et se retrouvaient hl sans aucune expérience du jeu en groupe, leur artisanat étaient bien souvent inexistant (certains nouveaux guildés n'ayant aucun artisanat, on indiquait a la place "chômeur!")!
Donc si turbine met l'accent sur cet aspect, on risque de se retrouver dans la même situation.

Pour le terme de casual, on entend quoi exactement? En fait, avec combien d'heures de jeu par jour ou par semaine, on est considéré comme casual?
Certains joueurs ne se concentrent que sur l'aspect de progression en niveau & donc en jouant moins que quelqu'un qui prend son temps d'explorer, de développer vertus et artisanat a coté de sa progression, peuvent très bien monter plus vite tout en ayant joué moins que l'autre joueur!
Citation :
Par contre le seul hic pour moi c'est le up de lvl à la sortie de la Moria..
Sachant que les niveaux passeront au lvl 60 y a de fortes chance que le contenu HL actuel devienne useless d'ici 3-4 mois et j'espere au mois avoir fait le tour du contenu (au moins une fois pour voir) des instances / raids HL avant sa sortie (à moins qu'ils aient l'idée géniale de up les niveaux d'instance HL actuelle au Lvl 60: Ca pourrait donner des Raids plus facile mais toujours jouable pour les lvl 60 tout en elargissant grandement le end game pour tous ceux qui nous rejoindront après la sortie de la Moria.)
J'espere aussi qu'ils trouveront une façon de garder nos raid h lvl actuels a l'ordre du jour.
Ca serait dommage de les rendre obsolette , et soyons honnete peu de gens auront l'occasion de les faire si ils restent lvl 50 (je pense a des nouveaux joueurs arrivés).

Worf sur le forum lotro il n'est pas nécéssaire de définir clairement le casual.

Ici c 'est clair , soit t'es du genre pépére a jouer sans pression et lotro sera bien , meme en jouant pas mal d'heures.
soit t'es du genre a chercher la rentabilité sur un jeux et rapidement lotro te plaira pas;

il y a donc souvent abus de language en définissant le casual comme le mec pépére , indépedant dans ce contexte du temps de jeux.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Worf sur le forum lotro il n'est pas nécéssaire de définir clairement le casual.

Ici c 'est clair , soit t'es du genre pépére a jouer sans pression et lotro sera bien , meme en jouant pas mal d'heures.
soit t'es du genre a chercher la rentabilité sur un jeux et rapidement lotro te plaira pas;

il y a donc souvent abus de language en définissant le casual comme le mec pépére , indépedant dans ce contexte du temps de jeux.
Tout à fait d'accord avec Jack

Je ne me considère pas comme casual, jouant 3h chaque jour, plus le week-end.
Mais je n'ai toujours pas tout fait et j'ai encore plein de choses qui me tentent.
--> Mode "joueuse pépère" : je prends mon temps, je me balade, je craft, je prospecte, je bavarde beaucoup, je m'occupe des autres, je RolePlay... Bref, je ne cherche absolument pas la rentabilité.

Lotro est fait pour les gens qui aiment profiter des choses tranquillement.
si tu cherches l'efficacité, tu seras 50 et stuffé, sans avoir tout fait avant, mais en ayant l'impression de ne plus avoir rien à faire. Lotro n'est pas pour toi.
Je serais pas donné une définition exacte du casual... (Vu que c'est très subjectif) et loin de moi l'idée de stigmatiser telle ou telle catégorie de joueurs.

Pour moi un jeu casual comme l'a dit Jack c'est un jeu ou tu n'a pas la pression du resultat et ou chacun peu avancer a son rythme.

Après pour répondre à Worf, je dirais que hormis les ajouts de contenu qu'ils peuvent nous donner telle que les hobbies des events RP et j'en passe, un jeu qui a déjà quelques mois ou années d'existence a vocation a se focaliser sur son end game.

Quand on dis que c'est le jeu qui te pousse a toujours jouer plus et que cela oblige a monter ses persos rapidement etc c'est en partie vrai (puisque ca se voit régulièrement IG) mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision de la chose.

Pour moi ce qui pousse a se comportement c'est avant tout l'idée que tout le monde se fait que tout doit être accessible et pour tout le monde et qui gâche peu a peu ce que j'ai aimé dans FFXI à savoir le challenge.

J'ai été GM d'une guilde sur FFXI ou j'ai du gérer des events avec +30 people sur des worlds Boss et j'ai souvent été moqué par les plus grosses guildes de mon server car faut bien avouer qu'on était loin d'être des PGM et overstuffés (FFXI: Monde persistant) mais on a toujours su evoluer pour relever des défis toujours de plus en plus consistants.

Bien sur notre manque de stuff nous a bloqué à un certain point et donc nous n'avons pu tester tout le end game mais de ceux que j'ai revu depuis (j'ai gardé mon perso je peux pas l'effacer lol) on s'est rendu compte que cela été notre meilleur periode sur FFXI.
Le but de notre guilde était avant tout de s'amuser tout en faisant évoluer la guilde sans pression du resultat tout en sachant que nous ne pourrions pas aller plus loin qu'un certain stade (passé un cap ca devenait plus du HC mais du no life) et faut avouer que de ce côté la on a atteint notre but.

Donc pour moi ce n'est pas la course au loot ou pour visiter l'intégralité du jeu qui me fait marcher (Je n'ai aucun problème a voir une certaine élite profiter de l'ensemble du jeu puisqu'il représente surtout une vitrine du server plutôt qu'une norme) mais le challenge entre potes (virtuels ou IRL) afin d'aller toujours le plus loin possible dans la joie et la bonne humeur.

Donc si LOTRO propose une évolution de la difficulté de son jeu ca ne sera pas pour me déplaire et si pour ca je devait ne pas pouvoir accés à la totalité du end game faute de temps ou de guilde capable de l'atteindre c'est pas un drame pour moi.

Walkyriane

EDIT: A propos du fait de la course au lvling de son perso etc pour un jeu qui a déjà passé plusieurs extension je dirais que malheureusement c'est un fait qui se retrouvera sur tout ce type de jeu.
J'ai eu ce sentiment quand j'ai commencé à jouer à WoW. Tu coommences le jeu en voulant visiter, farmer tes crafts tout au long du lvling pour ne pas a avoir a se tarper que du gris au lvl max pour le faire etc et d'un coup tu te rends compte que la seule chose qui comptait pour toi était la prise de lvl.

Mais bon quand tu entends pendant ton lvling que le end game en est au T6 et qu'un T7 est en préparation, que la quasi totalité des joueurs ont au moins un perso 70 (ou 60 j'me rappelles deja plus lol) et que les premiers Raids 10 sont rush en pick up par des joueurs overstuffés tu te dis que la balade c'est pas ca qui va te faire gagner une place dans une guilde (Wow ou le summum de l'élitisme lors des recrutements de guilde end game.... 5/7 hors week end etc...)

En ce sens j'attends AION dès la release EU du jeu justement afin de ne pas avoir ce wagon (train en ce qui concerne WoW) de retard qui me fera skipper une bonne partie du contenu mid lvl afin d'avoir accés au HL.

Pour LOTRO le contenu s'est etoffer depuis mon départ certes mais ca ne reste pas insurmontable non plus donc je pourrais toujours prendre le temps de la découverte lors de mon lvling...
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Tout à fait d'accord avec Jack

Je ne me considère pas comme casual, jouant 3h chaque jour, plus le week-end.
Mais je n'ai toujours pas tout fait et j'ai encore plein de choses qui me tentent.
--> Mode "joueuse pépère" : je prends mon temps, je me balade, je craft, je prospecte, je bavarde beaucoup, je m'occupe des autres, je RolePlay... Bref, je ne cherche absolument pas la rentabilité.

Lotro est fait pour les gens qui aiment profiter des choses tranquillement.
si tu cherches l'efficacité, tu seras 50 et stuffé, sans avoir tout fait avant, mais en ayant l'impression de ne plus avoir rien à faire. Lotro n'est pas pour toi.
je suis avant tout un joueur qui prend son temps pour visiter, découvrir le jeu, tester plusieurs classes , monter mes artisanat & vertus même sur les jeux précédents, je pratiquais comme cela.
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
c est un peu dur d'accrocher et de s'impliquer dans ce jeu .
Question de point de vue .

Sinon ds WoW il y a aussi des guildes qui font pas mal d'instances mais qui n'imposent à personne une présence ou un travail de craft (C est le cas de la guilde ou je suis ===> création d'une alliance de 5 guildes). Je ne cite pas cet exemple pour me valoriser, mais pour montrer qu il y a aussi des communautés qui essayent de pouvoir profiter d'un certain contenu HL (mm s il est vrai pas le summum du HL) tout en gardant un esprit convivial et ne cherchant que le plaisir du jeu.
Tout ca pour dire que ds n'importe quel MMO il y a aura des PGM et les "autres". La seule différence entre WoW et les autres MORPG c est que ce phénomène est d'autant amplifier qu il y a plus de monde.
Citation :
Publié par Fuitdo
Question de point de vue .

Sinon ds WoW il y a aussi des guildes qui font pas mal d'instances mais qui n'imposent à personne une présence ou un travail de craft (C est le cas de la guilde ou je suis ===> création d'une alliance de 5 guildes). Je ne cite pas cet exemple pour me valoriser, mais pour montrer qu il y a aussi des communautés qui essayent de pouvoir profiter d'un certain contenu HL (mm s il est vrai pas le summum du HL) tout en gardant un esprit convivial et ne cherchant que le plaisir du jeu.
Tout ca pour dire que ds n'importe quel MMO il y a aura des PGM et les "autres". La seule différence entre WoW et les autres MORPG c est que ce phénomène est d'autant amplifier qu il y a plus de monde.
sur wow, les officiers de la guilde ont essayé de promotionner l'artisanat mais certains compte toujours sur les autres ou s'y attèlent quand ils ont fini de monter de niveau.

Sinon pourquoi considérer lotro comme un intermédiaire entre 2 MMO, ca serait pas plutôt l'inverse?
Comme worf pour moi lotro est devenu le MMO.

Pas un intermédiaire.

J'ai joué a coté a AOC sur sa beta depuis fevrier jusqu'a récement et n'ai pas acheté le jeux pour dire.

Lotro est un jeux super bien fini , relativement modeste dans son marketing mais loin devant en qualité que certains jeux.

Il ne conviendra pas a tout le monde mais ca reste un super jeux.

Principal probléme de lotro ?

Un marketing pas suffisament agressif dans les début.

Ils auraient dut nous prometre la bataille du gouffre de helm dés le début tout en nous expliquant chaque mois qu'elle n'arriverai que dans quelques semaines........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés