Nouvelle forme de hackage

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un feca lvl 60 sur ce serveur sous le pseudo "Chaoz" je vient d'être victime d'une nouvelle forme de hackage aux alentour de 20h/20h30.

Voila toute l'histoire : J'ai voulu echangé mon bâton Kryst O'Boul fm feu 65% +400 000k contre un bâton Kryst O'Boul, Un eni mâle lvl 8x sous le pseudo
|biiip|
a répondu a ma proposition est apres une négociation a accepté a condition que je rajoute des anneaux et amulettes piou pour son métier de joillomage.

Pendant l'échange j'ai placé mon Kryst O'Boul +400 000k+ quelques amulettes piou et anneau piou et lui a placé sont Kryst O'Boul fm feu 80% il a accepté et après avoir bien verifié que c'était bien le bâton ke je voulais, jai accpeté aussi. Seulement en regardant dans mon inventaire après que l'échange soit comfirmé, il n' avait ni le bâton ni même l'ancien bâton et les 400 000k.

Après qu'ils se soit deco-reco 5 min je l'ai questionné sur ce qu'il vené de ce passé et voilà ce qu'il ma dit (quelques screens a lappui) :

-Je suis modérateur a la retraite et je peux faire se genre de truc
-C'est pas interdit ske ta fé ?
-Nan car la je suis plus modérateur mé simple joueur et tu apprendra ke ds le jeu il y a bokou d'arnakeur
-Oui mais ceu né pas une simple arnake, personne noré vu la faille. Je pense ke je peux recuperé mes objet en deposant une plainte.
-Tu pe essayé mé bon je peu midentifié en mode ancien modérateur et maintenant joueur et là donk ils pourront rien me faire t'en ke c simplement une arnake.

Il n'a ensuite plus répondu a aucun message, voilà se message a pour but davertir les joueurs Rykke-Errel et aussi si vous auriez une solution a me proposé dans l'espoir de retrouvé mes items et kamas, merci.

Oups oublié de précisé que j'ai voulu echangé mon bâton + 400 000k contre son bâton FM feu 80% alors que le miens n'étais que fm a 65% feu.

[Modéré par Saddiiii: Pas de délation sur Jol, de plus, merci d'utiliser la fonction éditer plutot que de faire un double post ]
Bon de 1 : ça n'existe pas (pour l'instant) le hack dans Dofus.
De 2 : un modo ça fait pas autant de faute d'orthographe.
De 3 : le support ne te rendra jamais les objets qu'il t'a volé...

Essaye de faire une petite vidéo de son arnaque (plus petite) et on pourra sûrement trouver la faille.
Si c'est pas du hackage qu'est-ce que c'est ? Je pense qu'une nouvelle faille vient d'être trouvé dans dofus et qu'ont va bientôt en entendre parler.
Bonne continuation a tous en espérant que sa ne vous arrivera jamais et surtout méfier de l'eni
[Modéré par Saddiiii:biiiip ]
lvl 8x.

Je ne me fait pas d'idée, je ne retrouvé sans doute jamais mes items, mais je tient aux moins a avertir les gens que maintenant on ne plus faire confiance a un simple échange qui se dit sécurisé.
Si celui de Tune, mais tu dis qu'en échange de ton krysto + l'argent ect.. tu n'as rien reçu ?
- inattention non ?
ou alors un abus d'une faille, mais je reste perplexe.
xD trop fort, ce mec est un des plus grand arnaqueurs de rykke, une fois, il me demande d'acheter des dagues étéré lvl 9 a 20 000k (c'est lui qui les avait mis en hdv) et après il m'échange les dagues contre sa balgourde. Je ne me suis laissé avoir et lui ai dit de les acheté directement les dagues et il est parti. Donc surtout, si vous le croiser, ne lui échangé rien !
Le hack existe dans dofus, seulement il n'est possible que si la personne que tu connais possède ton adresse mail et ton ip.

Sinon fait attention la prochaine fois et pour des amu' bouftous je vous pas l'interêt de dire oui.
Apparament je ne suis pas le seul a avoir était touché par ce fléau : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=896394

J'ai fait quelques petites recherches sur le net, et je pense qu'il faut arrêté de nier l'existence du hack et des logiciels pirates. Dofus et un programme et n'importe quel programme possèdent des fails que certains petits génies de l'informatique ne s'abstiendront pas d'exploité.

Il y a deux mois d'écart entre ses deux évènements qui semble similaires, j'en déduits donc que pour évité le plus possible d'être démasquer, il doit espacé ses "arnaques".

En tout cas, je joue a dofus depuis plus d'an maintenant et je peut vous dire que lors d'un échangé qui implique une telle somme, on regarde évidement tous les détails, il n'y avait réellement rien de suspect pas plus que de tentative "d'arnake de noob" du genre mettre une tonne d'objet sous prétexte qu'on est trop rempli...

Croyé moi ou pas, en tout cas je pense qu'on réentendra parlé de lui, peut-être sous un autre pseudo mais sera le même et la même technique.
Citation :
Publié par Chaoz
Apparament je ne suis pas le seul a avoir était touché par ce fléau : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=896394

J'ai fait quelques petites recherches sur le net, et je pense qu'il faut arrêté de nier l'existence du hack et des logiciels pirates. Dofus et un programme et n'importe quel programme possèdent des fails que certains petits génies de l'informatique ne s'abstiendront pas d'exploité.

Il y a deux mois d'écart entre ses deux évènements qui semble similaires, j'en déduits donc que pour évité le plus possible d'être démasquer, il doit espacé ses "arnaques".

En tout cas, je joue a dofus depuis plus d'an maintenant et je peut vous dire que lors d'un échangé qui implique une telle somme, on regarde évidement tous les détails, il n'y avait réellement rien de suspect pas plus que de tentative "d'arnake de noob" du genre mettre une tonne d'objet sous prétexte qu'on est trop rempli...

Croyé moi ou pas, en tout cas je pense qu'on réentendra parlé de lui, peut-être sous un autre pseudo mais sera le même et la même technique.
Tu t'es fait pigeonner et c'est tout.
Faut pas chercher plus loin.
Puis ça va, c'était un petit échange de rien du tout, qui se refait en moins d'une heure.

Stop les ouins ouins
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Tu t'es fait pigeonner et c'est tout.
Faut pas chercher plus loin.
Puis ça va, c'était un petit échange de rien du tout, qui se refait en moins d'une heure.

Stop les ouins ouins
Je ne fait pa de "ouins ouins" comme tu le dit si bien, je dénonce juste ce nouveaux genre d'arnaque encore inconnu du grand public dofusiens et qui n'a pour l'instant aucune réelle solution ...

Comprené bien que maintenant, On ne vraiment être certains que l'objet placé dans l'échange y est réellement...
Et svp ne nié pas ce phénomène, on c'est déjà depuis longtemps que les pirates et autres hackeur peuvent modifié les nom et les apparences des objets et même prendre la forme de differentes créature du jeu....

En tout cas mon cher [AL] Bratak, puisque apparemment la somme de 700 000k (400 000k + Kryst O'Boul fm feu 65% jet parfait) semble être pour toi une pacotille, je ve bien que tu me les donne, moi

En tous cas moi, cela ma enlevé le plaisir de joué a dofus...
j'ai un ami qui s'est fait volé sa cape houte par ce mec...

mon pote échange sa cape houte contre bertheuse +k, échange aparemment en toute légalité...et en regardant son inventaire, ni bertheuse ni kamas...
c'est il y a trois moi, mtn son perso m'appartient, il a arrété a cause de sa...
Désolé pour ton pote lelex et je trouve ça dégueulasse beaucoup de joueur arrête dofus a cause des arnaques, le gars qui fait ça doit se faire beaucoup d'argent certes mais .........
Salut, tout d'abord, ce n'est pas du hacking(et non pas "hackage" ), mais de l'escroquerie(du vol quoi ).

Cela me rappelle une escroquerie, il y a 2 ans de ça à peu prés.

En gros, la 4éme ligne était "buggée", donc, il suffisait de mettre l'objet que l'on vendait(une Razielle par exemple), ensuite de l'enlever, alors la Razielle restait dans l'échange(enfin le Skin en tout cas ), et celle-ci était aussi dans l'inventaire , au final, après l'échange, l'acheteur se retrouvait son ses sous, et sans sa Razielle. [(Enfin, ce bug n'existe plus)].

Personnelement, je pense que tu nous raconte pas la vérité, j'ai envie de citer une phrase qu'à ditParapentiste"C'est toujours plus facile de faire passer un vol pour un hack, on a toujours l'air moins con". (d'ailleurs celle-ci est très véridique )

Sinon, la délation est interdite sur JoL(ça veut dire qu'il faut que tu enlèves le pseudo de l'Eniripsa mâle 8x, sinon Sanael le fera )

Voila, sinon la prochaine essaye d'être moins naïf, et bon jeu.
|Ce dont tu parles n'est pas du "hack", de l'abus de confiance, de l'escroquerie si tu veux, mais pas du hack.
De plus JoL n'est pas le lieu approprié pour de la délation.
La seule chose que tu peux faire, c'est de contacter le support officiel, screen a l'appui.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés