(Ranger) Qu'en est il devenu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A coté tu as d'autres classes avec meilleurs dps et plus resistant par contre en pvp je trouve l'eclaireur bien perso mais maintenant stop nerf parce que c'est n'imp et corrigé les bugs de repulsions aussi parce que francement c'est lourd

Mortem eclaireur 79 Ishtar
Oui tu dois en faire beaucoup du pvp sur un serveur pve ...

Les 2 plus gros problèmes du ranger sont les parades / miss qui contre une classe de heal ne pardonne pas, et le cap de la puissance d'attaque à 321 qui est atteint bien avant le lvl 60. Résultat notre dps n'évolue presque plus, et on se retrouve à faire du 900 - 1000 à la salve. On comprend très vite pour n'importe quelle classe de heal, c'est une simple égratignure...
tiens, ptite question histoire de varier les plaisirs de temps en temsp, je suis sur un serveur pve, et des fois pourquoi pas faire un peu de pvp. Question : ou sont les zones frontieres, et comment fait t'on pour s'y rendre et y rentrer svp ?
le plus gros problème de l'Eclaireur c'est son DPS Mono-Cible qui fait que lorsque l'on est aggro par 2-3 mobs bas on doit les descendre un par un et comme dit plus haut l'armure intermédiaire a vraiment pas l'air d'encaisser quoi que se soit...

Le coup du défufu lorsque quelqu'un est prit dans un piège +1 c'est pas normal ça.

Le problème en PvP n'est pas tant le DPS mais la résistance, contre un Healer, genre ( au hasard ) Fléau de Set ( ) c'est clair :

ON NE PEUT PAS LE TUER.

Non sérieux, il y a un vrai problème car il suffit qu'il lance sont HoT + une potion de soins et il est clair que n'importe quel Healer devient INTUABLE en 1vs1 voir 2vs1 selon les classes.

Et l'histoire de la puissance qui cap... -_- je suis niveau 60 et j'ai déjà ma valeur d'attaque de capé...

Pour une classe qui encaisse peu et qui est mono-cible on devrait avoir une augmentation du DPS au moins égal a celui d'un HoX.
J'avais zappé un truc aussi, maintenant quand on essaye de mez en sortant de fufu et que ca passe (ouf) eh ben des fois au lieu de mez ca mez et ca balance une fleche normale en meme temps, du coup rien se passe et ca file une immune stun au type, niquel.
Comme certains l'ont dit, malheureusement depuis un certain patch les miss/parry/evade sont bien trop fréquents...
Alors oui on peut tuer un mob lvl +3/4 facilement mais quand tu dois farmer 700 mobs pour ding et bien crois mois que le taux de miss/parry/evade devient vite insupportable...
Je ne joue pas Ranger donc ne me troller pas trop svp.
Mais de mon point de vue... je trouve ça normal de galérer sur plusieur mobs vu que vous etes monocible et de la à demander un dps égal à un Hox faut pas abusé... il doit aller au CaC et est en tissu... donc distance/Cac ça se balance (à la limite une augmentation du dps mais pas jusqu'à celui du Hox).
Par contre je trouve ça clairement abusé que vous ayez autant de miss... pour une classe qui est censé etre agile c'est limite. (Ou sinon vous etes tous poisseux et avez toujours un jet de dé moisie)

Sinon je me demandais... votre faible Dps ne serait pas normal si vous aviez pas autant de miss?
Personnellement, du haut de mon lvl 56, en pve c'est très correct. Certes, les coups manqués ou parés sont en net progression, mais bon.
Depuis le lvl 54, je cap en puissance (seule stat en blanc) et j'ai un matos normal (bleu et vert).

Coté pvp, il y a un fossé ÉNORME avec le pve.
Là ou en pve, il me suffit souvent du combo "Salve 3" pour quasi finir un mob, en pvp, j'égratigne ...

Personnellement, je n'aime pas du tout, je préférerais un juste équilibre qui m'aurait permis d'apprendre à jouer ma classe en pve pour acquérir certains réflexes en pvp, mais à l'heure actuelle, on a plus l'impression de jouer à un autre jeu.

P.S: Le plus énervant, désolant, c'est contre les healeurs (PoM et ToS) c'est pratiquement perdu d'avance, sauf critique. Je pensais qu'on était un gros dps monocible à distance, l'équivalent de l'assassin à cac ...
Il y a 4 qualités , souvent, dans un mmo :
- Dps.
- Heal.
- Tank.
- CC.
Souvent, chaque classe à sa spécialité, voir 2 (et encore certaines qualités ne sont pas associées "Dps+tank", ...)
Et ici, sur AOC, il existe des classes qui regroupe 3 des ces qualités ... Pour moi il y a un problème.

Discours un peu aigris, mais dû à une immense déception ...
Citation :
Sinon je me demandais... votre faible Dps ne serait pas normal si vous aviez pas autant de miss?
Non même avant le patch des miss en folie, le dps était déjà assez faible. Après comme tu dis on est à distance + armure intermédiaire on devrait donc pas dps comme un hox... Les 2 problèmes c'est que pour un classe mono cible c'est du sous dps que l'on fait et le deuxième, à l'inverse de toutes les autres classes on ne peut pas se tirer en mouvement.

Y a des gros problèmes problèmes sur le ranger et la dernière nouveauté c'est maintenant le trap qui nous défufu....
Citation :

P.S: Le plus énervant, désolant, c'est contre les healeurs (PoM et ToS) c'est pratiquement perdu d'avance, sauf critique.

Les tos c'est un peu déséquilibré atm, mais ils sont fragiles et en 1vs1 a moins qu'ils soient sous potion de vie ils sont tuables par un ranger.

Les pom si il gère bien ses cc (jamais vu encore atm) tendu aussi, mais ca se tue, ca tient pas le burst une fois que le cd heal est down
L éclaireur à un bon dps (arc) tir très rapide donc combo qui font très mal
tir moyen au level 77 : 600 par fleche (1/seconde) , combo allant jusqu à 2500 (sur level egal +/- 3 (77) )
(arba) trop lent mais gros dps (ne jouant pas arba je ne connais pas les combo)

Pour les miss , pas remarqué ce truc , donc surement pas flagrant , je dirai que un miss par mob c est le grand max sur du +3 , et forcement si on attaque du +6 on miss/parade/esquive , mais à level égal , jamais eu de soucis

(éclaireur level 77)

Moi je regrette juste que nous puissions pas avoir un meilleur ratio tank , car sans armure ou avec on prend les mêmes dégat (image) , un perso en léger prendra les mêmes valeurs de dégâts qu'un éclaireur , ce qui n'est pas normal
(équipement bleu level 75)
Je joue un éclaireur niveau 34 et je n'ai essayé aucune autre classe, donc je ne peux pas comparer (à la lecture des commentaires, vaut peut-être mieux que je ne compare pas d'ailleurs ). PVE uniquement à ce jour. Et je suis relativement habitué aux MMORPG depuis un bon moment. Casual sauf une longue période plus intense sur DAOC, qui est resté ma référence en RVR.

Je prends du plaisir à jour cette classe, j'utilise le panel complet de combos & co, les combats sont dynamiques.

Je n'ai pas l'impression de miss, ou très rarement.
J'essaie d'optimiser ma dext, ça doit aider un peu...

Je tue à distance (arc) 2 ennemis max de mon niveau, ce qui me parait pas mal.

Au cac je peux m'en sortir facilement contre 3 persos de mon niveau grâce aux combos, au delà ça peut être chaud.

Précision : j'utilise une arme tranchante 1 main. J'adore le style.

Donc pour le moment, je ne suis pas déçu par cette classe.
bon ok les 3/4 de nos talents sont buggués, mais, ça évolue dans le bon sens : Ils viennent enfin de réparer Alpinisme... depuis le temps qu'on le demandais Merci Funcom, c'est ce qui s'appelle avoir le sens des priorités
Hmm je me rendais pas compte que c'était partagé mais perso, autant jme trouvais complètement cheaté jusqu'au level 40 (je gobais les nécros tels des apéricubes), autant au lvl73 je lutte un poil en pvp ^^ (le pve reste correct, pas comparable à un PoM mais correct ^^)

D'après la description de base de funcom on devrait pas pouvoir gérer un joueur ou un mob uniquement à l'arc, juste l'entamer... mais dans l'état actuel des choses attaquer un joueur au CaC, à part pour le faire rire n'est pas envisageable et entre les miss et les skills anti cc j'ai beau avoir 2 root 2 snare et 1 fear c'est difficile de maintenir les joueurs en place, jme retrouve avec le mec à 10% au CaC qui smet à tourner autour de moi comme un fou, pu possible de placer 1 combo à moins d'un coup de bol miracle, le mec en face se popote tranquillou et là ya pu qu'à fuir ou à périr :')

Donc perso j'aimerais bien des combos à l'arc plus simples à placer au CaC, ou alors une vraie dimension CaC à l'épée (on sait jamais le père noël lit ptet JoL ^^)

Pour les miss mon avis c'est qu'on a un matos de merde à ce stade du jeu et que quelques raids bien sentis règleront le problème !
M'etonnerait que le stuff change quelque chose. Et les combos sont simples a placer au cac, au pire tu rates ta première flèche tu te met face au type et dès que c'est bon tu laches le truc. En gérant les immune normalement tu temporises bien contre les cac
Citation :
Publié par Scard
Pour une classe qui encaisse peu et qui est mono-cible on devrait avoir une augmentation du DPS au moins égal a celui d'un HoX.
Ok, mais en échange les hox ont vos cc mais a distance, ça roule?
Perso à mon lvl (53), je m'amuse, mais j'attend de monter plus pour être décu, et à la lecture de certains ...

Je pense cependant que l'éclaireur d'AOC est définitivement une classe pour duo.
Nous sommes certainement la classe la plus utile pour faire du duo, dans la mesure où à distance, nous pouvons mezz ... Snare ... Kb. Soit laisser le temps à l'un de nos camarades de tuer puis de passer sur une autre cible.

En solo, il est vrai que de plus en plus, j'hésite à m'attaquer à certaines classes. Si le gars joue bien en face, je rel souvent, mais moins que j'en tue, donc je ne suis pas encore décu, loin de là.
J'ai mis trois points sur le talent "visée critique" je suis censé avoir 100% ou presque de crit sur le coup précédent un combo mais cela ne fait aucun effet , bug ou j'ai rien compris a cette competence?
D'après ce que j'en comprend oui.

Tu l'actives avant le combo, puis ton combo et le premier coup blanc (la première flèche qui va partir) sera en critique, rien de plus, rien de moins.

D'ailleurs quand tu l'actives, tu peux voir que tu te retrouves avec un buff supplémentaire, regarde quand il disparait, si tu ne situes toujours pas le moment où le critique va avoir lieu.
Citation :
Publié par Vincente
Ok je vois ou est le probleme c'est une capacité active; je pensais que c'etait une passive... lol ^^
elle serait nerfée je pense sinon... con CD est un peu long mais en reste super pratique en pve et pvp.

pour tuer un Pom dans des combats de groupes je l'utilise avec crève coeur c'est ce que l'on nous demande de faire tuer les magiciens/prêtres.
[tir concentré] + [visée critique] + [crève coeur], normalement tu le tues en deux coups voire trois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés