Amélioration IG du jeu Dofus.

Répondre
Partager Rechercher
Tout d’abord, bonjour, bonsoir.
Je répertorie ici quelques améliorations qui pourraient grandement faciliter la vie des dofusiens.

1-La boite en carre thon.

Cette boite en carton, serait un item achetable, mettons 1000kamas.
Elle serait nommable, mettons, qu’on l’appelle "stuff".
Dans cette boite stuff, on y mettrait d’autre boites, nommées par exemple Dora Bora ou Capignon. En ouvrant cette boite, on pourrait y ranger des ressources nécessaires au craft de ces items.
Cette boite pèserait l’équivalent de ce qu’elle transporte, je m’explique.
Ex: Boite (0pods) contenant, 3Xeau = Boite pesant 3 pods

Donc dans votre inventaire dans la partie «Consommables » il y aurait mettons Deux boites, l’une nommé parchemins et l’autre stuff.

Dans la première une boite pour mettons vos parchemins sagesse et une autre les parchemins force par exemple.

Voilà, je trouverais ça très pratique.

2-La ressources bloquée.

Beaucoup d’entre vous on un métier, voir plusieurs.
Je pense par exemple aux Alchimistes. Nombre d’entre eux on déjà rempli l’HDV de potions d’oubli de métier.
Je rappelle qu’il faut 2Xpotion de vieillesse et l’outil.
Donc si vous voulez faire 45 potions (pour les 45 places en HDV(20 Bonta et Brak et 5 Astrub.)), Vous aller devoir 45 fois remettre les deux popos de vieillesse. Plusieurs craft on le même principe. (Même la FM, je me fais runer un item par un artisan, je mets mon item, je mets la rune, je paye, sa réussi/rate, je REmets mes items, je REmets la rune et je Repaie…
C’est pas grand chose mais sa fait gagner du temps a ses artisans très demandés^^.

3-Les particules de pseudos.

Depuis le nerf sur les boucliers, le PvP dofusiens ne sert plus qu’a avoir de kikooAiles. Un peu dommages nan, comparés à des jeux où on peut avoir des items, (World Of Warcraft) etc.

Donc, pour renforcer le coté RP dofusien, débloquer une particule, en fonction du grade.Ex:

KikoOnoOb, Grade 1, deviendrait, KikoOnoOb, diablotin.
ÜberXelsagessequec’estcheatéc’estabusay, grade 10, prince infernal.

Je laisse les Rôles Playeurs trouver de meilleur grade, là je me fais honte xD.

4-Les items PvP.

Voilà Voiloû, étant fan de PvP, je me suis dit, toujours dommage que le PvP dofusiens ne sert plus qu’a avoir de kikooAiles, je me disait, pourquoi pas, instaurer ceci.

chaque fois que l’on tue une personne qui a moins de 10 niveaux en dessous, on gagne de points de victoire. C’est point de victoire, pourrait être échangé contre des items, par tranche de niveau. 29/39/49/59/69 etc.…Ces items pourraient être utiliser n’importe où, que ce soit en PvP qu’en PvE.

5-Macros.

Joliens, joliennes, troll, trollettes, flam’, flamettes, amusez-vous…

1-Késakéo maquereau ?!

Un macros, dans un jeu, est un raccourci de commandes en un seul bouton.
Sa peut par exemple
vous faire boire une « bière de la Tabasse », tout en disant
/think « Je devrais arrêter de picoler ».

Peu utile dans le cas ci dessus.
Mais imaginez..

2-Utilitay:

Vous vous connectez, cliquer sur un bouton, et votre personnage ce mets a hurler sur le canal commerce et noir qu’il est Costumage lvl 100, tout en expliquant ces tarifs, en souhaitant la bonne soirée à votre guilde…

Un macro est donc un raccourci que le joueur crée, en tapant par exemple /macro.
Il lui apparaît une fenêtre ou il choisit l’icône du bouton de sa macro.
Il écrit ensuite quelque chose du genre

/g Bonjour à tous, zallez bien ?
/b Bonjour, je suis costumage lvl 100, disponible, et mes tarifs sont…
/dire Bonjour je suis costumage lvl 100, disponible, et mes tarifs sont…
/w « «All Friends » Salut, tu vas bien?

Que de gain de temps ^^ !

Les macros aurait bien sûr un CoulDown(un temps de recharge si vous voulez) de par exemple 25 secondes pour éviter le flood d’un macro du genre :

KikoOnoOb dit : /r ven cap piou jone 13000 kama hyper impotan, c urge en
/b ven cap piou jone 13000 kama hyper impotan, c urge en
/dire “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ ” “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “

Voilà, j’est essayé d’être concis, et explicite. Pardonnez-moi une éventuelle faute d’orthographe.
Citation :
Publié par Vload
Tout d’abord, bonjour, bonsoir.
Je répertorie ici quelques améliorations qui pourraient grandement faciliter la vie des dofusiens.

1-La boite en carre thon.

Cette boite en carton, serait un item achetable, mettons 1000kamas.
Elle serait nommable, mettons, qu’on l’appelle "stuff".
Dans cette boite stuff, on y mettrait d’autre boites, nommées par exemple Dora Bora ou Capignon. En ouvrant cette boite, on pourrait y ranger des ressources nécessaires au craft de ces items.
Cette boite pèserait l’équivalent de ce qu’elle transporte, je m’explique.
Ex: Boite (0pods) contenant, 3Xeau = Boite pesant 3 pods

Donc dans votre inventaire dans la partie «Consommables » il y aurait mettons Deux boites, l’une nommé parchemins et l’autre stuff.

Dans la première une boite pour mettons vos parchemins sagesse et une autre les parchemins force par exemple.

Voilà, je trouverais ça très pratique.

2-La ressources bloquée.

Beaucoup d’entre vous on un métier, voir plusieurs.
Je pense par exemple aux Alchimistes. Nombre d’entre eux on déjà rempli l’HDV de potions d’oubli de métier.
Je rappelle qu’il faut 2Xpotion de vieillesse et l’outil.
Donc si vous voulez faire 45 potions (pour les 45 places en HDV(20 Bonta et Brak et 5 Astrub.)), Vous aller devoir 45 fois remettre les deux popos de vieillesse. Plusieurs craft on le même principe. (Même la FM, je me fais runer un item par un artisan, je mets mon item, je mets la rune, je paye, sa réussi/rate, je REmets mes items, je REmets la rune et je Repaie…
C’est pas grand chose mais sa fait gagner du temps a ses artisans très demandés^^.
Ça peut être intéressant pour la boite, tu veux ainsi que les ressources prennent moins de place dans l'inventaire ?

Par contre pour la ressource bloquée, il existe déjà une icône pour refaire le même craft, pour des potions de métier, faut pas croire que l'artisan va se barrer avec le craft, idem pour la forgemagie, faut demander à des artisans connus, pour pouvoir leur donner l'item..

HS : Est ce qu'on peut dire "admettons que l'objet ai..., ou "coute", à la place de mettons ?...
Alors je commence :

Idée 1 : Bof je vois pas l'interet , dur a programmer , fais gagner quelques secondes : Vous voulez pas que les monstres donnent 100 000xp avec 10pv et se jettent sur vous ?

Idée 2 : J'ai pas compris l'idée en fait .

Idée 3 : tu chope ca de Guild Wars ou d'un autre MMORPG non ? je sais plus ou est le screen mais y'en avait qui montré des pseudos comme ca a l'ecran , ca surchargait l'ecran et du lag pour rien.

Idée 4 : Ca tu le prends de Guild Wars ou World of Warcraft ?
A mon avis , ca existe deja , faut choisir ses items c'est tout.

Idée 5 : Même remarque que la n4 .
La je suis pas contre mais je vois pas comment programmer ca dans Dofus et ou le mettre mais sinon je suis pour.
Réponse.
Oui EnzMeister. Sa serait pour prendre moins de place et mieux voir ce qu'il nous manque. y'as pas mal d'items assez chiants a craft.

Pour la deuxiéme, pour "rfaire le même craft" il faut les même compos.
Je m'explique, une popos d'oubli bucheron, faut une hache et deux popos de vieillesse., si tu veux faire une popo d'oubli d'un autre métier, le bouton ne marche pas , vu que tu n'as plus de hache. Comprend tu?

Pour Minaruh.
Oui j'enpreinte sa a des jeux plus connus. mais je prend ce que je trouve bien ailleurs pour le mettre sur dofus ^^.
Citation :
Publié par Vload

Je m'explique, une popos d'oubli bucheron, faut une hache et deux popos de vieillesse., si tu veux faire une popo d'oubli d'un autre métier, le bouton ne marche pas , vu que tu n'as plus de hache. Comprend tu?
Oui j'ai compris, tu n'avais pas précisé pour des crafts différents
Citation :
Publié par Vload

Pour Minaruh.
Oui j'enpreinte sa a des jeux plus connus. mais je prend ce que je trouve bien ailleurs pour le mettre sur dofus ^^.
Alors la 2eme je comprends maintenant , mais je ne vois pas l'interet , Desolé hein .

Je viens d'arreter WoW car il faut soit etre no-life soit ben aller sur Dofus ^^ , J'ai pas du tout envie que Dofus deviennent comme ca donc bon 2-3 petits trucs ok mais les idées que tu propose me paraissent lourdes de consequence.
L'idée de La boite en carton est en fait une Sous Catégorie en fait?
Ca je suis pour ca pourrait être utile surtout quand on a plein d'objet/ressource

Pour la Deusième aussi.

Pour le Macro ca me semble Bien aussi.

Pour les autres ca le semble assez inutile.

Edit en dessous: La première proposition est de prendre une boite qui fait 0pods et si on met 3 eaus dedans la Boite fait 3 pods (Et pas 3X = 3 :d)
Je suis totalement contre la premier proposition, si les ressource pèse un certain poids ces pas pour que on est toute notre bank sur nous.

Et dans ce cas autant mettre toutes les ressource a 0pod.

Pour les autre aucun avis.
Citation :
Publié par Vload
.
ÜberXelsagessequec’estcheatéc’estabusay, grade 10, prince infernal.
[H.S on] comme par hasard xel sagesse abusay xD [H.S off]

idée 1 --> mouais pourquoi pas mais ce serai lourd a mettre en place

idée 2 --> pas compris

idée 3 --> bof, je n'en vois pas trop l'utilité a par avoir un pseudo kikoo-prince-infernal en plus d'avoir des kikoo-ailes comme tu dis

idée 4 --> ouais des kikoo-équipements en plus... yahou!

idée 5 --> celle-là par contre je suis pour ça pourrai être pas mal (pour les gros flémard surtout )

@ mafia-ghost ---> je croie que t'a pas très bien compris ...
t'as pas du piger mafia....
en gros la boite c'est une reconstition d'une arborescence commme tu en trouves sur ton pc....
Boite "bora": contient tout ou partie des ingredients necessaires au craft dudit bora....et son nombre de pods est egal a la somme des pods des ingredients qu'elle contient.....(d'ailleurs jvois pas l'interet de ca....en gros tu double le poids??)

pas idiot comme idée je trouve, pour les mecs pas super organisés mais bon....celui qui sait pas organiser son inventaire va pas savoir non plus organiser son arborescence de boites......
hors sujet mafia sur ce coup la ^^'

la boite aurait le poids de ce qu'elle contient si j'ai bien tout compris ( parce que j'ai tout lu Freud (dixit:coluche pour les inculte)) , ce serait plus un systeme de rangement qu'une boite annuleuse de pods ^^

et en ce qui concerne les craft , tu clique sur recette puis l'objet a craft et les ressources se mettent toutes seules

autre astuce , le site dofux ( qu google soit avec vous) permet de regardé la ou en est dans nos craft

voili voilou ^^
Tu double pas les pods vu qu'ils sont dans la boite sont plus dans ton inventaire.
IRL, si tu porte une vache, que tu la mette dans un sac ou non, sa pése pareil , sais juste plus facile de savoir ou t'as mis t'as vache, dans le sac a vache.(dixit les Fatals Picards, "et elle est où la merde , dans la boite à m....ok j'arétte là.)

[Faust]: Je connais dofux.

http://www.dofux.org/index.dx
Citation :
Publié par Vload
4-Les items PvP.

Voilà Voiloû, étant fan de PvP, je me suis dit, toujours dommage que le PvP dofusiens ne sert plus qu’a avoir de kikooAiles, je me disait, pourquoi pas, instaurer ceci.

chaque fois que l’on tue une personne qui a moins de 10 niveaux en dessous, on gagne de points de victoire. C’est point de victoire, pourrait être échangé contre des items, par tranche de niveau. 29/39/49/59/69 etc.…Ces items pourraient être utiliser n’importe où, que ce soit en PvP qu’en PvE.
Je réagi vite fait sur ce point. Ayant moi-même jouer à WoW, je peux te certifier que ce système est quelque peu... hhmm... énervant. En effet, pour une personne qui n'est pas du tout fan de PvP, c'est vraiment révoltant de voir que si l'on veut posséder un équipement correct pour faire du PvE, et bien il faut passer par la case PvP.

Donc ok, ça peut être cool pour ceux qui aime ça, mais ce système devient vite gavant pour les personnes qui se contentent aisément du PvE.

Et même si l'on fait un système à la bouclier, c'est à dire, des stats qui ne comptent que pour le PvP, alors la aussi c'est rageant... Prenons par exemple le type de niveau 100 qui se dit "Bon, j'ai déja fait un bon parcours en PvE, et si je testais un peu le PvP pour voir ?" Et la paf, pas de bol, il tombe sur le type qui économise depuis le niveau 2 pour un équipement parfait PvP... Et bien crois-moi, ça te dégoute rapidement du PvP...

Donc pour Conclure : Contre cette idée ^^

Je suis aussi contre celle des macros... Encore une fois, sur WoW grace (à cause) de ces dites macros les gens devenaient de plus en plus assisté et de plus en plus chiant... Aprés rien ne dit que les kikoo lol WoW sont du même niveau que ceux de Dofus (quoique). Et puis, si tu as une bonne blague à faire, autant la taper entièrement le moment de la sortir plutôt que de jouer aux bot et sortir tes blagues à la chaîne.

Ensuite, la boîte pour les craft : Pour ! Moi qui suis maniaque, ça serait sympa d'avoir quelque chose pour organiser un peu son sac/banque ^^"

Et pour le reste... on va dire Neutre ^^
Citation :
Publié par Vload
Tu double pas les pods vu qu'ils sont dans la boite sont plus dans ton inventaire.
IRL, si tu porte une vache, que tu la mette dans un sac ou non, sa pése pareil , sais juste plus facile de savoir ou t'as mis t'as vache, dans le sac a vache.(dixit les Fatals Picards, "et elle est où la merde , dans la boite à m....ok j'arétte là.)
ok donc dans ce cas, le poids de ton sac a dos est quantité négligeable....soit 0 pods....
bref en gros cte boite c'est un pointeur stout quoi....
Wlaks...
Walks...

Si tu mets dans ton sac a dos qui pése (IRL) lui même 200 grammes.Si tu y mets un caillou pesant 1kilo et ben ton sac péseras 1 kilo 200.
Tu comprends?

p.s: Pour ton avenir, quand tu vois que pas mal de monde est pour une idée et toi tu trouve sa fondamentalement débile, cherche a comprendre, relis ce que j'ai marqué. J'vais pas poster des trucs useless.

[Edit:] Comment je peux faire pour faire parvenir cette idée aux daives?Merci.
Juste pour info, oui sur wow suivant le grade PVP on peut afficher un titre devant son nom, longtemps que j'ai pas joué mais ca tournait dans ces eaux là :
Soldat
Caporal
Sergent
SergentChef
etc...
Jusqu'a Connétable (pour l'alliance, les titres étaient différents pour la horde, donc on pourrait faire l'équivalent pour bonta et brakmar.). On pouvait choisir d'afficher son titre, ou même celui des autres ou non, donc pas trop dérangeant au final.
Cordialement
Rys.
(Pour l'idée, tu l'écris sur le carton de la pizza, ils le liront à coups surs .)

Il cite les costumage, mais c'est vrai quoi
Souvent faut redonner les tarifs/ dire aux gens de patienter/ passer un message aux floodeur intensif/etc....
Et je ne peux en conserver une (copier/couper) qu'une seul fois.

Bref l'histoire des macro est assez intéressant
Un gain de temps considérable.

Pour le reste je n'en dis rien, je ne le trouve pas très utile
Pourquoi pas. Sauf pour la 5.

Ca ferait qu'on verrait plus que des robots dans dofus... à telle heure, tiens machin se connecte, on sait déjà ce qu'il va dire "Bonsoir la guilde" puis /b machin puis /r machin.. etc.
Ca dénaturerait complètement le joueur, et c'est vraiment pour les feignants. Pas comme si écrire 10 mots était dur. Et au pire t'as des blocs notes sur windows pour c/c tes messages pour ton tailleur par exemple.
Je veux la première et la 4, pour la 5 je suis plus mitigé. Les titres pvp bofbof sa fera aussi kikoo que les ailes. La deuxième je sais pas j'ai du mal a comprendre même en relisant en fait ><"

Par contre la première idée est vraiment super sympas!
*Veut être fait "Cartonnier" par les daives.*

Wylloh je t'aime^^ enfin un artisan qui voit mon post.J'devrais faire une vidéo de même pas 5 minutes sur un costumage 100 vous en reviendrez pas du flood.j'me sens Barbokien.

Apparament je m'exprime mal pour cette idée.
En fait Imaginez vous faire une popo d'oubli Alchi donc deux popos de vieillesse et les main verte, ainsi qu'une popo bucheron deux popos de vieillesse et la hache. Ok?

Quand vous craftez le tout vous mettez les popos, l'outil, combiner, et c'est fait, pour la deuxième vous devez REaller mettre les popos de vieillesse, remettre l'outil.