Tout d’abord, bonjour, bonsoir.
Je répertorie ici quelques améliorations qui pourraient grandement faciliter la vie des dofusiens.
1-La boite en carre thon.
Cette boite en carton, serait un item achetable, mettons 1000kamas.
Elle serait nommable, mettons, qu’on l’appelle "stuff".
Dans cette boite stuff, on y mettrait d’autre boites, nommées par exemple Dora Bora ou Capignon. En ouvrant cette boite, on pourrait y ranger des ressources nécessaires au craft de ces items.
Cette boite pèserait l’équivalent de ce qu’elle transporte, je m’explique.
Ex: Boite (0pods) contenant, 3Xeau = Boite pesant 3 pods
Donc dans votre inventaire dans la partie «Consommables » il y aurait mettons Deux boites, l’une nommé parchemins et l’autre stuff.
Dans la première une boite pour mettons vos parchemins sagesse et une autre les parchemins force par exemple.
Voilà, je trouverais ça très pratique.
2-La ressources bloquée.
Beaucoup d’entre vous on un métier, voir plusieurs.
Je pense par exemple aux Alchimistes. Nombre d’entre eux on déjà rempli l’HDV de potions d’oubli de métier.
Je rappelle qu’il faut 2Xpotion de vieillesse et l’outil.
Donc si vous voulez faire 45 potions (pour les 45 places en HDV(20 Bonta et Brak et 5 Astrub.)), Vous aller devoir 45 fois remettre les deux popos de vieillesse. Plusieurs craft on le même principe. (Même la FM, je me fais runer un item par un artisan, je mets mon item, je mets la rune, je paye, sa réussi/rate, je REmets mes items, je REmets la rune et je Repaie…
C’est pas grand chose mais sa fait gagner du temps a ses artisans très demandés^^.
3-Les particules de pseudos.
Depuis le nerf sur les boucliers, le PvP dofusiens ne sert plus qu’a avoir de kikooAiles. Un peu dommages nan, comparés à des jeux où on peut avoir des items, (World Of Warcraft) etc.
Donc, pour renforcer le coté RP dofusien, débloquer une particule, en fonction du grade.Ex:
KikoOnoOb, Grade 1, deviendrait, KikoOnoOb, diablotin.
ÜberXelsagessequec’estcheatéc’estabusay, grade 10, prince infernal.
Je laisse les Rôles Playeurs trouver de meilleur grade, là je me fais honte xD.
4-Les items PvP.
Voilà Voiloû, étant fan de PvP, je me suis dit, toujours dommage que le PvP dofusiens ne sert plus qu’a avoir de kikooAiles, je me disait, pourquoi pas, instaurer ceci.
 chaque fois que l’on tue une personne qui a moins de 10 niveaux en dessous, on gagne de points de victoire. C’est point de victoire, pourrait être échangé contre des items, par tranche de niveau. 29/39/49/59/69 etc.…Ces items pourraient être utiliser n’importe où, que ce soit en PvP qu’en PvE.
5-Macros.
Joliens, joliennes, troll, trollettes, flam’, flamettes, amusez-vous…
1-Késakéo maquereau ?!
Un macros, dans un jeu, est un raccourci de commandes en un seul bouton.
Sa peut par exemple
vous faire boire une « bière de la Tabasse », tout en disant
/think « Je devrais arrêter de picoler ».
Peu utile dans le cas ci dessus.
Mais imaginez..
2-Utilitay:
Vous vous connectez, cliquer sur un bouton, et votre personnage ce mets a hurler sur le canal commerce et noir qu’il est Costumage lvl 100, tout en expliquant ces tarifs, en souhaitant la bonne soirée à votre guilde…
Un macro est donc un raccourci que le joueur crée, en tapant par exemple /macro.
Il lui apparaît une fenêtre ou il choisit l’icône du bouton de sa macro.
Il écrit ensuite quelque chose du genre
/g Bonjour à tous, zallez bien ?
/b Bonjour, je suis costumage lvl 100, disponible, et mes tarifs sont…
/dire Bonjour je suis costumage lvl 100, disponible, et mes tarifs sont…
/w « «All Friends » Salut, tu vas bien?
Que de gain de temps ^^ !
Les macros aurait bien sûr un CoulDown(un temps de recharge si vous voulez) de par exemple 25 secondes pour éviter le flood d’un macro du genre :
KikoOnoOb dit : /r ven cap piou jone 13000 kama hyper impotan, c urge en
/b ven cap piou jone 13000 kama hyper impotan, c urge en
/dire “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ ” “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “
Voilà, j’est essayé d’être concis, et explicite. Pardonnez-moi une éventuelle faute d’orthographe.
|