Problème de déconnexion régulier

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pas mal de déconnexion SL avec ma livebox, résolus en supprimant le wifi et en passant en filaire (eth). Quand à la qualité de ta ligne , appelles le 1013 après 20 heures (pour vérification de ta synchro adsl , pas de ta livebox) tu tombes alors sur les personnes FT d'astreintes dans ta région et non pas sur le dispatching actif de la journée.

Si prob sur ta Livebox évites de dire que c'est sur tel ou tel jeux , essayes de préciser si c'est une désynchro adsl ou bien un prob de deconnexion serveur, le but étant d'ouvrir un dossier. Il ne faut pas oublier que les personnes qui te répondent chez orange sont des Niv1 et suivent une DRS (dossier remise support) pour traiter ton appel.

J'ai toujours des crash a répétition mais uniquement le soir sur des régions où il y a du monde (transgression) lorsque le son est "on" et que je fais des zoom trop rapidement. Après de nombreux tests je crash beaucoup moins depuis que j'enlève la mini carte.....quid ??

Tu peux tjrs me contacter IG si tu veux une méthode pour appeler FT et essayer d'avoir un résultat

JohnJean Writer
J'avoue que là je sèche, on a plus ou moins tout regarder:
- tes pares-feu/antivirus
- ta connexion wi-fi/ethernet
- ta ligne

Je te proposerais bien un dernier truc mais assez embêtant a faire: faire un test de connexion chez un ami. Si il est concluant c'est que ça ne vient pas ton ordi mais de ta connexion, sinon c'est l'inverse. Le but est toujours le même, identifier d'où vient le problème car on est retourné à la case départ. :/
Une autre suggestion (qui vaut ce qu'elle vaut) pour essayer de cerner, si c'est possible, où est le problème ...

Affiches les mesures faites pas le client SL (tu tapes Ctrl + shift + 1 pour afficher la fenêtre des mesures et tu clic sur basic pour voir afficher les principales mesures : FPS, bandwith, packet loss, ping sim)... et tu regardes déjà ce que ça donne.

pour savoir comment interpréter les mesures il y a cette page d'explications (mais en anglais)
Oublie le WIFI pour SL (oui heureusement chez des gens ca marche tres bien , mais chez beaucoup c'est la catastrophe) , des gens que je connais et moi meme , sur SL en WIFI ca a toujours causé des deco/crash plus frequent qu'avec d'autre mode de connections.

Le plus simple tu va chez un revendeur de materiel informatique , tu achete autant de metre de cable ethernet que necessaire (ton debit n'aura aucune perte meme avec 50m de cable) , et tu branche ta livebox en ethernet et fini les soucis.

Ensuite tu fait du capitonage de cable , et voila
Résumé de tous mes tests:
-cablage éthernet
-reset de la livebox
-désinstallation-réinstallation de sl
-nettoyage des caches sur sl
-nettoyage complet de mon ordinateur (virus, défragmentation du disque)
-mise à jour de la carte graphique
-configuration de la livebox (ucb,tcp ou je ne sais trop quoi!)
-règlage de tout un tas de machins choses dans la configuration de sl

J'en oublie surement mais bon ça n'a rien changé

Donc là je renonce, mes contacts s'y font aussi

Je vais m'absenter 15 jours et après je vais tester tout ce que je pourrais! En attendant merci et croisez les doigts (je reste optimiste malgré tout promis)
Jun 29 03:37:25 2008Trafic sortantBloqué - NAT out failedFirst packet in connection is not a SYN packet: TCP XXX.XXX.1.11:53228->8.10.148.5:12043 on ppp0Je rencontre le même problème depuis quelques jours (box orange, essais avec wifi et sans, firewall déco etc...) j'ai trouvé ce message dans le journal de la box, si ça peut servir à identifier le problème... Je crash toutes les 15 minutes de sl, alors qu'internet fonctionne parfaitement. SL fonctionnait très bien avant et je n'ai rien modifié sur mon pc.
Merci d'avance.
Pour Mermaid :

Tous mes probs de crash sont résolus , j'ai changé mon DD principal (7000 trs/min pas un 10000) + Mise a jour bios carte mère et réinstallé un Vista complet , drivers CG au top ...
@ Celticman: ce serait sympa que tu ouvres un nouveau fil de discussion pour ton problème, celui de mermaid n'est toujours pas résolu. Merci
Citation :
Publié par mermaid25
Résumé de tous mes tests:
-cablage éthernet
-reset de la livebox
-désinstallation-réinstallation de sl
-nettoyage des caches sur sl
-nettoyage complet de mon ordinateur (virus, défragmentation du disque)
-mise à jour de la carte graphique
-configuration de la livebox (ucb,tcp ou je ne sais trop quoi!)
-règlage de tout un tas de machins choses dans la configuration de sl

J'en oublie surement mais bon ça n'a rien changé

Donc là je renonce, mes contacts s'y font aussi

Je vais m'absenter 15 jours et après je vais tester tout ce que je pourrais! En attendant merci et croisez les doigts (je reste optimiste malgré tout promis)
Salut Mermaid, je veux te rappeler la suggestion de Christian, un nettoyage "Physique" de l'ordi (coup d'aspirateur avec brosse douce), en effet l'encrassage provoque des surchauffes et le processeur de la carte graphique, comme celui de la carte mère, se met à genou...

/Mode HS ON
Maintenant, je me pose toujours la question de savoir pourquoi les gens continuent à s'abonner chez Orange alors que tous les tests comparatifs publiés depuis bien longtemps les place systématiquement dernier : plus cher, moins de services, hot-line incompétente (je ne vous parle pas de ceux qui comme moi sont sur Mac "Ah, bien sur, si vous êtes sur Mac! Achetez un PC et tout ira mieux..." ) et en plus il se prennent pour feu les PTT en expliquant qu'ils ont droit de vie ou de mort sur ta ligne...
Merci Christian et Anpton bisous à vous 2.
Mais je dois dire que j'ai déjà nettoyé mon portable mécaniquement
C'est une de mes choses faites parmi tant d'autres que je n'ai pas citée.

Je pars demain pour 15 jours alors merci merci merci merci à tous
Et à mon retour je vais la trouver cette saletée d'anomalie qui me fait devenir chèvre

Bonnes vacances à tous bisoussssssssssssss
Revenue de vacances!
Le repos m'a profité mais pas à mon ordi
Depuis mon retour, je dois avoué que c'est de pire en pire!! Mais je reprend ma chasse
J'ai vu que pas mal de monde a des soucis comme moi ça me rassure un peu
A bientôt pour un nouveau résumé de mes tentatives ou, je l'espère, l'annonce de la fin de mes bugs
Citation :
Publié par mermaid25
Revenue de vacances!
Le repos m'a profité mais pas à mon ordi
Depuis mon retour, je dois avoué que c'est de pire en pire!! Mais je reprend ma chasse
J'ai vu que pas mal de monde a des soucis comme moi ça me rassure un peu
A bientôt pour un nouveau résumé de mes tentatives ou, je l'espère, l'annonce de la fin de mes bugs
Ok mermaid25 ton avatar Freeze comme le mien on dirais bien, voici une petite astuce pour le debloquer, tu réduis ta fenêtre SL dans la barre des taches Windows puis tu l agrandi ou la restaure et ton avatar se débloquera.
Un grand merci pour cette solution qui permet de jouer un minimum....maintenant peut etre que l'on peut trouver la source du probleme ?

C'est peut etre un service a désactiver dans windows, un arriere plans ou quelque choses qui bloque l'affichage de SL ?

Jespert que des gens douée en informatique vont nous aider pour trouver d'ou cela viens.
Justine je pense avoir fait le tour, le problème se situe chez Liden Lab à mon avis, il nous faut donc patienter encore en espérant que tout sera corriger dans la prochaine mise a jour de SL, mise à jour qui étrangement a était reporté sans que l'on nous donne d'explication, bravo Liden!.
Quelqu'un a des infos sur la prochaine MAJ et surtout la date?
Citation :
Publié par Justine04
Madball tu a quoi comme carte graphique et systeme d'exploitation stp ?
Second Life 1.19.1 (4) Apr 2 2008 11:59:37 (Second Life Release)
CPU: Intel Core 2 Series Processor (2399 MHz)
Memory: 3007 MB
OS Version: Microsoft Windows Vista Service Pack 1 (Build 6001)
Graphics Card Vendor: NVIDIA Corporation
Graphics Card: GeForce 8600 GTS/PCI/SSE2
OpenGL Version: 2.1.2

(j'ai testé XP pro aussi et je freeze pareil)
Alors c'est peut etre un réglage a faire dans les parametre de la carte graphique, je parle pas reglages dans SL mes bien dans l'utilitaire de Nvidia.

Je pense pas que cela sois du a la version du client SL car j'ai esseyé avec la release puis diferente version, meme Realxtend ( version entre Opensim et SL ) et meme probleme....
Ouf !!

Je crois avoir trouvé le bon reglage dans les parametre Nvidia =)

Que quelqun me dise comment faire un screen et dans quel dossier le retrouver et je vous montre !

15 minute sans bloquage.....miracle ou reussite ?
Bonjour a tous

ayant également eu des problèmes avec le système wifi
j'ai résolu mon soucis en installant le principe CPL

http://www.lesnumeriques.com/article-296.html

pour ma part étant détenteur d'une livebox j'ai acheter le système liveplug

http://www.agence.francetelecom.com/...ible=1&type=11

et depuis cette installation je ne rencontre plus aucun soucis de déconnections

en espérant que cette solution peut résoudre quelques problèmes

je vous souhaite un bon dimanche
...
Question
Bonne idée que de changer de OS mais faudra bien expliquer comment le faire et si possible le dual boot que j'ai lu quelque part mais ne sait pas comment le faire et puis la dernière fois que j'ai installé un linux , il ne marchait pas, en effet, pas possible d'avoir internet avec, comme si la ligne ne marchait pas, alors je l'ai viré, mais me tente quand même un peu, seulement suis pas douée en informatique, alors, si tu sais comment installer un linux qui marche et en dual boot afin que si cela ne marche pas, je n'aie pas à refaire un xp pro sur le disque dur, je n'ai qu'un seul disque dur au cas ou ...
....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés