Problème de déconnexion régulier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je ne crois pas qu'il y est déjà un poste sur ce problème et si oui, je m'en excuse d'avance je ne l'ai pas trouvé (non je suis pas blonde mais pas du tout douée avec l'informatique).
Depuis lundi dernier, j'ai un gros souci de bug sur SL qui commence sérieusement à m'énerver
Au bout d'un moment, je me retrouve là au milieu à ne plus pouvoir bouger ni parler dans le général mais, je peux envoyer des ims qui visiblement arrivent à passer pour certains! Après un petit moment je suis déconnectée sans que Sl coupe ni me prévienne.
J'ai déjà tester de désinstaller réinstaller SL, nettoyer mon ordi, faire des mises à jour de mes programmes (carte graphique etc...), et me brancher via ONREZ. Mais là j'avoue que je commence à ne plus savoir quoi faire.
Tous mes amis sur Sl m'aident comme ils peuvent mais ils sèchent aussi à force
Donc si quelqu'un a eu ou a le même souci, je suis preneuse de tous vos conseils (bons ou mauvais je testerais tout).
Merci
Bonjour mermaid25,

Inutile de chercher du côté d'une mauvaise installation, le coupable est une mauvaise connexion. Alors là où tu dois jeter un coup d'oeil, c'est :
- au niveau du pare-feu, tu le couperas temporairement
- au niveau de l'anti-virus, idem
- au niveau du modem, ces petites bébêtes ont parfois des pare-feu assez casse-pieds
- au niveau du wi-fi (bouh, pas bien !) que tu repasseras en ethernet

Si après tous ces tests tu as toujours des déconnexions, on cherchera ailleurs.

Bonne chance !
Citation :
Publié par mermaid25
Merci, je vais tester tout ça fisca!!

Mais par contre je peux pas changer pour le wifi, la box est trop loin de l'ordi
Tu peux toujours changer de canal, parfois ça aide.
Salut,

Je vais soumettre une constatation,si quelqu'un peux me donner qq infos...

Depuis quelques jours mon compte se bloquait au bout d'une 10 ene de minutes, j'ai mis a jour mes pilotes de carte graphique, sans obtenir de résultats bien convainquant...

Je me suis rendu compte entre temps (grâce à mon frère un peu plus doué que moi) que orange avait rajouté des "blocages" dans les parametre de port de la live box qui bloquait certain jeu en réseau ainsi que des logiciel tel que Emule.

J'ai donc ouvert les ports correspondants à SL et maintenant plus aucun blocage du même type.

Alors pour ton problème, si tu es sur orange, tu peux regarder dans cette direction, sinon si quelqu'un peux m'en dire plus a se sujet, est ce qu'il est possible que orange modifie ces paramètres du jour au lendemain ?

Merci

Dam.
Une amie à le même problème, je lui ai dit de vider son cache est rentré dans l'ordre
Si ça ne marche pas, cette autre chose, et je n'ai pas la solution
Bonne chance tout de même .
Je suis chez orange oui!
Il faut donc que je vérifie ça, je me rappelle comment on fait oufff
A force d'avoir des problèmes chez eux je suis devenue une pro en maintenance livebox! Donc si c'est bel et bien ça promis je vous donne la démarche à suivre promis

Bon le test est NEGATIF!
Vraiment là je pense que je vais tout casser et comme ça plus de soucis
Ce n'est pas la livebox, pas le jeu, pas l'antivirus, pas le pare-feu!
Je ne sais plus trop où chercher mais bon...
Tous mes contacts commencent à savoir donc ne font plus attention à mes va et vient incessants
Merci quand même à vous tous de votre aide
Tu as essayé en ethernet ?
Quelqu'un d'autre utilise t-il la connexion lorsque tu es déconnectée ?
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Tu peux toujours changer de canal, parfois ça aide.
J'avais à peu prés le même soucis. Avant, j'avais déplacé le pc, puis j'ai changé de canal, et là sa fonctionne sans me déconnecter!
Bon, 2 possibilités:
-ou il y a un gros souci que je ne trouve pas,
-ou quelqu'un m'a lancé un sort!

Le branchement éthernet n'est pas concluant!

/me prépare la corde, fait ses adieux à tous ceux qu'elle aime et vous remercie de votre aide
Question
Moi, j'ai remarqué un truc étrange parfois, en effet, si je met sl et que quelqu'un me téléphone, donc la sonnerie s'enclenche, puis on papote, souvent, hop, plus rien, gel, freeze, plus de ligne sl, donc, c'est une possibilité pour toi que tu aies le même problème que moi, mais doit en avoir d'autre sans doute ...
@mermaid

Tu n'as rien rajouté comme programme avant lundi qui pourrait être la cause de ces déconnexions ? As-tu eu une mise à jour de ton modem ?

Peut-être as-tu des micro-coupures sur ta ligne, auquel cas il faut que tu contactes ton FAI.

Merci d'avoir fais le test en ethernet, cela a permi d'écarter l'hypothèse d'un soucis de wi-fi ou de modem interne.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
@mermaid

Tu n'as rien rajouté comme programme avant lundi qui pourrait être la cause de ces déconnexions ? As-tu eu une mise à jour de ton modem ?

Peut-être as-tu des micro-coupures sur ta ligne, auquel cas il faut que tu contactes ton FAI.

Merci d'avoir fais le test en ethernet, cela a permi d'écarter l'hypothèse d'un soucis de wi-fi ou de modem interne.
Je n'ai rien ajouté non. Et pour les mises à jour modem aucune idée
Le problème est forcément sous mes yeux, j'ai tout testé (du moins tout ce que les courageux qui ont bien voulu m'aider, m'ont proposé!).
Hier j'ai eu bon espoir grâce à une petite astuce d'une amie qui m'a conseillé de baisser ma bande passante mais ce n'est pas ça non plus.
Là je vais partir pour 2 semaines je pense que ça me fera du bien (et surtout à mes amis sur qui j'ai un peu tendance à me défouler )
coucou mermaid

1 truc tout bête mais bon hein, j ai une amie qui avait le même soucis d un coup et c était du à de la poussière , ti coup d aspi ( avec le variateur tout doux) ou soufflette ( si compresseur tout doux aussi ) et plus aucun souci .
avec ses chaleurs les athlon ont du mal .

bises
bienvenue au club !
je suis sur un portable, relié à un réseau, le tout sur une live-box, chez orange....et j'ai EXACTEMENT le même problème que toi Mermaid !
et de même, j'ai TOUT essayé...en vain...
OH JE NE SUIS PAS LA SEULE

Suite de mon enquête par la même occasion:
cet après-midi, coup de fil à Orange (je suis courageuse des fois moi), je tombe sur une personne à qui j'explique mon cas. Ok je regarde! Cooooooooool!
Là (j'aide la chance oui oui), la communication coupe!
J'attend, ils rappellent pas arffff.
Je rappelle, personne différente bien sur
Je réexplique à nouveau (je maîtrise le sujet à force), là il me répond je regarde!
Restez zen
Le gentil monsieur me dit: -je vais tester votre ligne.
-Ok mais la connection est bonne le reste marche à merveille c'est juste pour ce jeu vous savez!
-Oui mais je teste.
-Ok
-Votre ligne est bonne tout marche à merveille.
-Je sais ça! (il est sourd ou quoi celui là!)
-Vous devez contacter le webmaster du jeu. (oh mais il est vraiment con ou quoi ma parole!!)
J'insiste un peu mais il veut rien savoir!!!!
-Orange vous souhaite une bonne journée et à bientôt!
(vraiment là je sais plus quoi répondre hormis merci et au revoir)

Voilà!! Je bug toujours et je sature même mais là je sèche!

Rester zen est la seule solution je crois
Hello !

Tu semble avoir testé plein de truc software et hardware...
Donc je te propose une manip pas encore évoquée:

Si tu as plusieurs prises téléphonique dans ton appart ,avec filtre biensur ,essaye de toutes les débrancher sauf évidement celle de ton modem/routeur .

Tu es chez orange?Tu as la boxmachin ?

As-tu essayée un reset complet de la boiboite?

Regarde le mode d'emploi pour connaître la manip' ,mais si tu as fait une configuration particulière celle-ci sera effacé !!!Prend gare donc !(surtout au niveau identifiants)

J'ai dépanné pas mal de gens possédant cette livebox ,elle capote pour un rien (une simple coupure secteur peut la rendre inopérante) ...donc pas hésiter à remettre à zéro !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés