Problème de déconnexion régulier

Répondre
Partager Rechercher
Kikou à tous.

Je tenais à tous vous remercier pour votre aide. Il est vraiment agréable d'avoir eu autant d'aide.
Malheureusement, je ne suis pas venue à bout de mon souci
Et je pense qu'il me sera impossible de trouver une solution avant d'être totalement folle
Donc je vous dis merci merci et encore merci.
A une prochaine en espérant pouvoir un jour vous annoncer que mes problèmes sont résolus (restons optimistes)
Bonjour Mairmaid,

J'ai exactement le même problème que toi depuis trois semaines. Depuis un an jamais aucun soucis et la tout d'un coup se problème est apparue. Je pense avoir fait comme toi, chercher toutes les solutions.
Mon dernier recours, reformater le disque dur!
Aprés çà, je ne vois plus de solution.
bon courage, a une prochaine rencontre dans l'asile de fou le plus proche
Question
Finalement, ne serait ce pas plutôt la geforce des séries 8600 M pour portable qui ne peuvent pas marcher sur la durée, parce que franchement, pour la mienne, suis vraiment à la bourre, j'arrive à jouer assez longtemps mais je rame à mort mais avant au tout début quand je l'ai achetée, elle marchait fort mais à faibli de jour en jour sans raison, alors, que penser des séries 8500 M - 8700 M ... qui sont avant et après la 8600 M ...
Juste petit message a ceux qui avaient ce problème de déconnexion. Depuis quelques jours je n'ai plus aucun problème. Le seul changement que j'ai fais c'est de mettre la version 1.20, est ce lié ou coïncidence? En tout cas je revis
HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je crie peut-être victoire trop vite mais depuis maintenant 3 jours (oui vous avez bien lu 333333333) je n'ai pas eu un seul bug!
Je prie très fort pour cela continue

Je vous dit quand même ce que j'ai fait:
suite à un gros souci avec ma box, j'ai eu l'immense honneur de me prendre la tête avec l'assistance orange. Là, ils m'ont donc envoyée dans leur SAV pour tester ma box et changer mes filtres ADSL. Après quelques manipulations et tests, ils m'ont dit que tout était OK avec ma box et m'ont donné de nouveaux filtres.
Et depuis ce jour là, je n'ai pas bug une seule et unique fois

Je suis sur un nuage depuis, je revis et peu enfin profiter de mes soirées!
Merci à tous pour votre aide et tous vos conseils.
Bisousssssssssssssss
Citation :
Publié par mermaid25
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mes requests sans bug!
He be prob de filtres ?? juste une question sur ta box le voyant de désynchro restait toujours up , ou bien tu avais des desynchro adsl ? (voyant clignotant rapidement)

Citation :
Publié par mermaid25
/me est à la limite de l'orgasme
Jamais encore vu des pixels dans cet état.... tu peux faire un shout ? attention a ne pas griller ton écran ))))
pour les photos faudra attendre j'arrive pas à en mettre sur le forum!

/me est un cas désespéré, elle ne sait rien faire

Pour le voyant, je ne saurais trop te dire. Par moment mon "@" clignotait comme un malade mais dans ces cas là je n'avait plus du tout de connection.
Et, quand je buggais SL le reste allait super bien, je pouvais parler sur msn sans soucis.
J'ai crié victoire trop vite
Depuis lundi, mes gentils bugs recommencent .
Toute la journée, aucuns soucis et brusquement en me reconnectant en début de soirée, le drame a eu lieu!!!
C'est aussi soudain qu'étrange!
Voilà, je peux donc reprendre mes investigations et espérer qu'un nouveau miracle se produise.
J'ai eu le même problème que toi pendant plus de 4 mois, j ai donc tester SL avec mon PC chez un ami qui habite à 150m de chez moi et qui est chez Free, ca marche impeccable^^
J'ai donc quitter Tele2 et me suis abonner chez Free, et voila je ne freeze plus et ça marche super bien
Voila ton problème ce situe au niveau de chez Orange et la qualité de connexion qui te fournit (moi aussi chez tele2 on me disais que tout va bien et que les tests sont concluant, pfff!! tu parles...),. Teste avec ton pc chez un voisin ou ami assez proche de chez toi qui n a pas Orange.
Citation :
Publié par Madball Shan
Teste avec ton pc chez un voisin ou ami assez proche de chez toi qui n a pas Orange.
Exactement ce que je n'arrête pas de lui dire.....

Elle va peut être le faire maintenant que ce n'est pas moi qui lui dit !!

Allez, tu sais qu'on est tous avec toi dans cette période de gros stress avec ces déco a répétition!!
j'avais le mémé problème que toi mermaide25. j'ai réglé mes problème 1 désactive le firewall et 2 très important coupe MSN quand vous été dans sl vous allé voir la différence
je sais pas si c'est le meme problème, perso depuis quelques jours j'avais de mysterieuses pertes de connexions, j'avais remarqué que ma livebox avait été mise à jour recemment... aprés moulte recherche (et crise de nerf car j'étais systématiquement deconnectée toutes les 30/45min) j'ai découvert que orange avait mis à jour ses livebox sagem en IPV6 (la nouvelle norme d'ip) du coup ma livebox tentait toutes ses connexion dans cette nouvelle norme - echouait (normal c'est nouveau) - et tentait alors une connection normale....

Je suis tombée sur ce post : http://forum.orange.fr/liremessages....&thread=595187

Citation :
Bonjour

Lors de la dernière mise à jour livebox sagem 3202_26014A j'ai eu le pb du temps mis pour afficher ou se connecter.

L'explication vient d'un changement de gestion de protocole IPV6 / IPV4 dans la livebox. Cela "complique" la resolution d'adresse (DNS). Quand un nom de site (ou autre adresse) est envoyé, le systeme essaie déjà de trouver l'adresse ip en V6 (DNS IPV6), puis en cas de non résolution (95%), il interroge le serveur DNS IP V4. Cela prend 30s a 40s a chaque fois (voir plus).

3 solutions/suggestions pour savoir si le pb vient de là (selon votre os), et parfois resoudre le pb :

1. pour les chanceux avec linux, desactiver ipv6.
* solution 1a : pour les noyaux recents (tester avec mandriva), il suffit d'ajouter la ligne
install ipv6 /bin/true
dans le fichier
/etc/modprobe.conf
et rebooter
* solution 1b : (pas testée, mais cela me semble plus propre)
ajouter la ligne suivante
blacklist ipv6
dans le fichier
/etc/modprobe.d/blacklist

2. pour les utilisateurs de firefox quelque soit l'os (ou pour controler que c'est bien l'origine du pb) :
dans la barre d'adresse internet, taper about:config
aller sur la ligne network.dns.disableIPv6
et valider l'option.

3. pour les utilisateurs de windows, il faut aller dans le menu reseau et desinstaller la partie IP6 (pour résoudre le problème de tous les logiciels)....

Ces solutions (désactivation ipv6).... fonctionneront pendant quelques mois voire années, le temps que l'ensemble du réseau passe en ipv6... (et quand les requetes ipV4 seront plus longues que les requetes ipv6, il faudra refaire la manip inverse...lol)

Bonne chance Barbo
A noter que j'utilise windows XP et que l'option IPV6 n'était pas "visible" mais bien active (contrairement aux rmq du post) et que j'ai du taper une ligne de commande bizaroide(netsh interface ipv6 uninstall (à tes souhaits Bill)) pour résoudre mon probleme (lire http://www.microsoft.com/technet/net...6/ipv6faq.mspx car la ligne dépend du windows et du service pack)

suis pas sure que ce soit le meme probleme, mais ca reste bon à savoir ^^
Merci beaucoup Gally, mais là j'avoue que je ne sais pas trop comment trouver ça. Je suis sous Windows Vista (belle mer** soit dit en passant ) et je n'arrive pas à trouver ce que tu dis.
Mais bon, dans le genre étrange, hier soir je n'ai eu aucun bug!!!
Alors j'attend de voir.
J'ai aussi procédé à quelques changements de branchement de ma livebox pour voir ce que ça dit. Je vous tiens au courant.
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour mettre mon grain de sel dans la discussion. J'ai le même problème que Mermaid, à savoir : l'avatar qui devient paralysé après quelques temps de 2 minutes à deux heures selon les cas...

Cela m'était déjà arrivé au printemps, mais j'avais alors vidé la mémoire cache et les fichiers temporaires de mon ordinateur ce qui avait réglé le problème. Mais cette fois-ci, ça n'a pas suffit.

Ce qui est curieux c'est que ça a commencé lundi soir par une panne de LiveBox Orange (nous y voilà...) : d'un seul coup SL a été coupé (avatar gelé) et j'étais même incapable d'aller sur les sites web). J'ai réinitialiser la Live Box, ce qui a eu pour effet de faire refonctionner internet, mais depuis les "gels" sont récurrents...

Bref je soumets mon problème en même temps que j'apport, je pense, un indice...

A suivre...
Mmm suis pas sous vista... mais Microsoft conseille ca ('tention c'est un résumé ) :
1) Dans le repertoire des connexions réseaux, aller dans les propriétés de toutes vos connexions et adaptateurs et décocher l'option Internet Protocol version 6 (TCP/IPv6) dans la section "cette connexion utilise les options suivantes"
2) Aller dans la base de registre et créer une entrée HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\DisabledComponents de valeur 0xFFFFFFFF et de type DWORD
Il donne aussi ce lien : Configuring IPv6 with Windows Vista.

Un truc super simple quoi (essaye déja le point 1 pour voir)... perso depuis que j'ai coupé l'IPV6 (dimanche matin), je n'ai plus aucun freeze (en plus suis sous la RC, c'est dire... )

Friedrich, un gel de la livebox, c'est souvent le signe d'une mise à jour ("sauvage") de la Livebox, en général ils te coupent ta box 10min...
Sous Vista , si tu veux ne pas activer le protocole IPV6, tu fais :

Démarrer / Paramètres /Connexions réseau

1 click gauche pour surligner la connexion au réseau local

Click droit , propriétés , il t'affiche alors les éléments utilisés pour ta carte réseau
tu décoches Protocole Internet Version 6(TCP/IPv6)
Moui, pour ma part, après ces 48 de bug qui ont suivi ma première réinitialisation, j'ai réinitialisé une seconde fois la LB et ça remarche sans problème...

Curieux...
Et bien je découvre ce forum. J'ai relu toute l'aventure de mermaid25, qui est la mienne.
Et miracle, les derniers avis de Gally Young et de Trombonne paraissent donner LA solution. Ce serait ce p.. d'IPv6 qui mettrait le bazar. Effectivement, tout marchait bien il y a encore 3 mois et puis, mêmes pb : après 2mn environ on ne peut plus que tourner sur soi-même, plus d'IM possible ou peu, plus de Tp, on ne peut même plus se déchausser pour se relaxer un peu.
Alors, il est possible qu'une màj de Windows ou de la Livebox ait pu conduire à ce bug. ( Il ne faut pas non plus tirer à vue à chaque fois sur Orange ou sur d'autres)
J'ai fait comme indiqué par Trombonne :
Sous Vista (mermaid25 est sous Vista), tu fais :
Démarrer/Paramètres/Connexions réseau, click droit sur Connexion au réseau local et Propriétés, et tu décoches "Protocole Internet version6 (TCPIPv6)"

Depuis 40 min maintenant et pendant que j'écris ce msg mon avatar se porte très bien et est enfin libéré de son boulet. A suivre
Suite et fin (j'espère sincèrement que cette fois c'est la bonne ).
Je ne bug plus depuis maintenant un bon moment.
J'ai désactivé ce machintrucbidulechouette que vous disiez . Mais je ne saurais vous dire si c'était bien ça ou non car mes bugs ne se manifestaient déjà plus avant que je le fasse!
Toujours est-il que, comme beaucoup d'entres nous visiblement, je revis sans mes bugs!

Bisous à tous et merci encore.
/me vous adresse un dernier message avant sa mort prochaine

C'est officiel, j'ai la poisse, la giga, la méga poisse!!
A chaque fois que je vous écris que mes bugs sont finis, je BUG à nouveau!
Je vais finir par croire que quelqu'un de ce forum m'a jeté un sort

Toujours est-il que je voudrais bien que Linden Lab rémunère ses cobayes de bug

Adieu monde cruel de SL et, bonjour marteau qui va soulager ma conscience (enfin mon ordi )
Mais... que t'ais je dit ? Ne viens plus ici pour parler de tes bugs à répétition.... à chaque fois ça empire, et à chaque fois on a tous mauvaise conscience à lancer le chrono pour faire des stats sur tes décos (pas loin du petit quart d'heure entre chaque).
Plus sérieusement, il faut vraiment faire quelque chose pour elle là, sinon on risque vraiment de la perdre, elle plonge de jour en jour dans le désespoir.
Peut être que si vous lui dite d'aller changer ça LiveBox, elle vous écoutera vous..

Allez bisous Miss, suis de tout coeur avec toi !
Question
Fais un nettoyage à l'antivirus ou alors regarde bien tes paramètres "préférences", il y a peut être quelque chose à régler dedans, fait custom par exemple et enlève tout ce qui est windlight, sinon essaie onrez, vu la longueur du post, je ne sais plus si tu l'a mis ou pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés