[Tips] Enlever les fondu des écrans de chargement (et de rez)

Répondre
Partager Rechercher
Ca enlève principalement le fondu enchaîné après les chargements, et par la même occasion le bref chargement présent lors des rezs.

Pour ça il faut modifier le fichier Prefs_2.xml

Pour windows XP :

C:\Documents and Settings\USERNAME\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs\USERNAME

Pour Windows Vista :

C:\Users\Administrator\AppData\Local\Funcom\Conan\ Prefs\USERNAME\

Trouver le fichier :Prefs_2.xml (il est caché, donc il faut afficher les fichiers cachés/système)

Et ouvrez le avec un éditeur de texte ( notepad par exemple ).

Rechercher :

<Value name="SplashScreenFadeInTime" value="" />
<Value name="SplashScreenFadeOutTime" value="" />

Il y a deux valeurs à changer l'une pour l'apparition, l'autre pour la disparition du message.

Changer la valeur entre " " par 0 comme ça :

<Value name="SplashScreenFadeInTime" value="0" />
<Value name="SplashScreenFadeOutTime" value="0" />

Sauvegarder et relancer le jeu.

Source : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=48181

Pour annuler les changements remettre les valeurs d'origines :

<Value name="SplashScreenFadeInTime" value="2.000000" />
<Value name="SplashScreenFadeOutTime" value="5.000000" />

PS : Faites une sauvegarde du fichier, au cas où, on sait jamais
Intéressant merci, je vais essayer.
Ca vire completement le load du rez ou juste le fade ? C'est bien nawak je trouve de load quand tu te fais rez >_<

[edit] : testé et approuvé pour les load, c'est bien agréable. Pas encore pu testé lors d'un rez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
rah la lecture des sujets tout ca !

Que nous pouvons traduire par :

Enleve les fondus d'écrans de chargement ET écran de chargement lors des rez
Ding, mauvaise réponse. Ca dit juste que ca enleve le fondu, absolument pas que ca enleve aussi le chargement.
Si il n'y a plus de chargement, alors c'est cool.

C'est confirmé ?
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
c'est ce que jviens de dire...

ca enleve le temps de chargement quand tu te fais rez "mossieur "ding" je sais tout"

[/paf : . ]
. a tester pour se faire une idée correcte du supposé "gain"
Merci pour l'astuce. Testé à Tortage et ça fonctionne très bien. Le fait qu'il n'y ai plus de fondu sur chaque chargement me donne l'impression d'un chargement plus rapide où peut-être plus fluide.... à voir
Meme avec l'activation des fichiers cachés je ne vois pas le Xml, je me retrouve donc au fichier Conan qui est vide.. testé sur le PC de ma copine a cotés même chose.
Voulant tester la manip, j'ai cherché le fichier, trouvé, ouvert mais impossible de trouver les deux lignes:

Ceci expliquerait pourquoi je ne voyais pas l'intérêt de la chose si l'option n'était pas présente chez moi... suis-je le seul a ne pas avoir ces lignes?

Edit: au temps pour moi, je cherchais dans le mauvais dossier
Citation :
Publié par Maiwai
Meme avec l'activation des fichiers cachés je ne vois pas le Xml, je me retrouve donc au fichier Conan qui est vide.. testé sur le PC de ma copine a cotés même chose.
Dans les onglets du dessus :

>Outils > options des dossiers > onglet affichage - fichiers et dossiers cachés, coches l'option "afficher les dossiers cachés".
Ca marche et c'est effectivement agréable lors des rez (et oui meme un ToS meurt des fois ) MAIS :
je pense que le fading était mis intentionnellement pour cacher le loading et le rendu des textures.
Avec cette modif les décors apparaissent tout pourris (low textures) puis changent petit a petit (quelques secondes, en saccade).

Ca vous le fait aussi ?
(1920x1200, tout en High, shaders 3.0)
Citation :
Publié par Ming
Ca marche et c'est effectivement agréable lors des rez (et oui même un ToS meurt des fois ) MAIS :
je pense que le fading était mis intentionnellement pour cacher le loading et le rendu des textures.
Avec cette modif les décors apparaissent tout pourris (low textures) puis changent petit a petit (quelques secondes, en saccade).

Ca vous le fait aussi ?
(1920x1200, tout en High, shaders 3.0)
Oui mais même avec les loadings ça me le fait.

Sinon autre tips, effacez votre fichier : shader.cache.local (dossier racine d'AOC ) de temps en temps, si vous avez des problèmes d'affichage, baisse de fps. ( pendant que vous etes en jeu, alt+tab et go effacer le fichier ).

( ce qui me permet de passer de 15 fps à 60fps dans mno cas, quand le jeu rame sans aucune raison, ça peut solutionner aussi le bug de chargement de zone, mais pas tout le temps ).
Citation :
Publié par CheDaa
Oui mais même avec les loadings ça me le fait.

Sinon autre tips, effacez votre fichier : shader.cache.local.tmp (dossier racine d'AOC ) de temps en temps, si vous avez des problèmes d'affichage, baisse de fps. ( pendant que vous etes en jeu, alt+tab et go effacer le fichier ).

( ce qui me permet de passer de 15 fps à 60fps dans mno cas, quand le jeu rame sans aucune raison, ça peut solutionner aussi le bug de chargement de zone, mais pas tout le temps ).
Et je confirme pour shader.cache a virer, d'ailleurs le mod AOCQuickStart qui permet de sauter les vidéos d'intro propose cette option (que j'ai vite cochée).
ca + la commande bcdedit et je n'ai plus l'erreur 'out of memory' et plus aucun blocage pendant le chargement.
Par contre j'ai ces nouveaux freezes de 5 secondes plusieurs fois par soirée.
C'est 'moins pire'
Citation :
Publié par Ming
Par contre j'ai ces nouveaux freezes de 5 secondes plusieurs fois par soirée.
C'est 'moins pire'
C'est indépendant de notre volonté ça je crois, ça arrive quasiment à tout le monde ( sans doute un rapport d'erreur envoyé ).
Le problème c'est que c'est souvent en engageant un combat
Citation :
Publié par Scal0
Dans les onglets du dessus :

>Outils > options des dossiers > onglet affichage - fichiers et dossiers cachés, coches l'option "afficher les dossiers cachés".
Oui j'ai fais comme il etait indiqué malgrés tout je ne vois pas le fichier :|
J'ai parfois de bien meilleurs perfs sans le loading, passer d'une instance à l'autre en immédiat est assez agréable.

Maintenant, j'ai des gros plantages et freezes fatals à mon système. Je pense que je vais virer cette option, je préfère les loadings (qui ne sont pas là pour rien je pense) aux plantages 4 X par heure.
Citation :
Publié par Taucha
Voulant tester la manip, j'ai cherché le fichier, trouvé, ouvert mais impossible de trouver les deux lignes:

Ceci expliquerait pourquoi je ne voyais pas l'intérêt de la chose si l'option n'était pas présente chez moi... suis-je le seul a ne pas avoir ces lignes?

Edit: au temps pour moi, je cherchais dans le mauvais dossier
Je n'ai pas non plus ces lignes si ça peut te rassurer... ou pas en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés