quel carte graphique pour optimiser au mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
voila avec mon pc actuel je n'arrive pas a faire tourner convenablement AOC (plantage, bug graphique insecent, impossiblite de c reco ecran c bloque sur la barre de chargement et reboot)

j'aurais voulu savoir si d'apres vous c bien ma carte graphique qui ne tien pas la route ou alors si c une autre parti de mon pc ou autre qui cloche

j'ai donc :

carte graphique: gforce 7600 GT
processeur : dualcore 2.4
ram: 1giga corsair

merci d'avance pour votre aide
Tu as la NX 8800GT MSI 1Go DDR3 qui roxe grandement en ce moment, overclocké avec nouvelle composition pour un refroidissement au top.

Le tout pour seulement 218€, honnêtement saute y dessus si tu as les sous. Stabilité assuré.

En ram tu as la Crucial balistik 800mhz pc2-6400 en cas 4 en kit de deux barrettes de 2Go. Excellente aussi. Possibilité d'overclocking stable.

Pour 104€ 4Go de ram, saute y dessus si tu as les sous.
Citation :
Publié par Umaro
Tu as la NX 8800GT MSI 1Go DDR3 qui roxe grandement en ce moment, overclocké avec nouvelle composition pour un refroidissement au top.

Le tout pour seulement 218€, honnêtement saute y dessus si tu as les sous. Stabilité assuré.

En ram tu as la Crucial balistik 800mhz pc2-6400 en cas 4 en kit de ddeux barrettes de 2Go. Excellente aussi. Possibilité d'overclocking stable.

Pour 104€ 4Go de ram, saute y dessus si tu as les sous.
Lol et beh...on a pas tous les mêmes valeurs de l'argent
Change de carte graphique et rajoute 1go de ram, tu peux t'en tirer pour 150/200€ voir moins le tout pour jouer dans des conditions honorables.

Citation :
Publié par Umaro

Ca fait cher le bundle et les 512 de ram en plus, sachant que la 512 coute 140€ et la 1go 160€
Citation :
Publié par Roth le Magnifique
la gtx280 est sortie hier.

A 650$ ( env 420 € ) c'est la solution du moment le top du top
Si le prix, la conso, la taille et le delai de livraison ne sont pas des soucis, je suis d'accord.

Rajoute donc deja 1Go de ram, meme si ce sera pas forcement plus beau, il y aura moins de saccades et bien plus de confort de jeu.
Citation :
Publié par Roth le Magnifique
la gtx280 est sortie hier.

A 650$ ( env 420 € ) c'est la solution du moment le top du top
Tout dépend de résolution que tu comptes utiliser (et donc de la taille de ton écran).
A mon avis pour 22" ou moins une GTX 260 fera largement l'affaire et aura un meilleur rapport performances/prix.

Sinon pour répondre au monsieur en haut. Comme tout le monde je dirais rajoute 1 Go de ram si possible identique à celle que tu as, et oublie pas de les mettre en dual channel.
Puis investit dans une 8800 GT 512 Mo. Les soit disant "1Go" n'apportent presque rien pour plus cher.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...50_512_Mo.html

" Avec un chipset graphique RV770 gravé en 55nm et cadencé à 625 MHz et 512Mo de mémoire GDDR3 fonctionnant à 1986 MHz (993 MHz DDR), la Radeon HD 4850 d’AMD obtiendrait un score de 12 494 points à 3D Mark 2006 avec une résolution de 1280 x 1024, et de 10 442 points en 1920 x 1200. Cette même carte graphique atteindrait 2789 point à 3D Mark Vantage en mode « Extreme », et 6695 points en mode « Performance », soit à peu près autant qu’une 9800 GTX. Voila qui est alléchant… "

Pour seulement 158,49 €, rien à ajouter.
Citation :
Publié par FinFin
entierement de ton avis, c'est l'affaire du moment sur le net en CG rapport qualité prix
je dirais même plus c'est LE meilleur rapport qualité prix du moment

C'est ma prochaine CG
Moi j'attend le comparatif GTX260 / HD4870 en ce moment
Ou a la limite si la HD4870 X2 sort, la comparer à la GTX280
Mais je pense qu'en ce moment ATI se relance bien (faut dire, ils ont pas le choix) alors que nvidia, étant le leader du marché actuel, se tourne un peu les pouces et nous propose chaque fois des meilleurs trucs mais sans réel innovation.

Enfin bon faudra attendre les tests sur jeux, car pour les comparatifs, les benchmark c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux, c'est même souvent trompeur (exemple flagrant avec la 9800gx2, les benchmark gerant bien le SLI/XFire alors que bien souvent les jeux merde avec et se retrouvent parfois avec des scores merdiques sur ce type de config).
218€ une carte graphique comme celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composan...verclockee.htm

C'est la ruine j'avoue ... La ligne des 200 sont à plus de 500€ pour un gain de performance, heu comment dire ... Bidon par rapport au prix d'achat ? C'est ça.

Tu achètes limite 2 8800GT comme celle du dessus, tu overclocke encore le tout, et comme par magie la différence se voit même pas a l'oeil nue ... Et encore avec une seule je suis presque a parier que la différence est invisible. Les tests papier sa roxe, les tests fait par toi même sur ta bécane sont loin d'être les mêmes. Enfin bref.

218€ pour une telle carte graphique, désolé mais ce n'est pas forcément cher, et avec se genre de carte tu fais tout tourner au maximum, donc bon ...

La ligne des 9800GTX à 2XX€ il faut voir le résultat aussi.

Après oui tu as la dernière ATI, cela dit c'est juste une question de goût car l'histoire du Direct X 10.1, fréquence identiqe aux dernières gforce, sa reste a prouver.
Citation :
Publié par elamapi
pour la CG, je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut mais apparement elle est bien:

ATI 4850 pour 150/160€

A voir.
Bah comme toutes les cartes graphiques, elle tourne bien, cela dit j'ai un ami qui l'a et la différence entre des CG a fréquence moins élevées et sans l'histoire du direct x 10.1 n'est réellement pas visible.

Donc gros arguments de vente je pense, mais bon achat tout de même.
Citation :
Publié par Umaro
Bah comme toutes les cartes graphiques, elle tourne bien, cela dit j'ai un ami qui l'a et la différence entre des CG a fréquence moins élevées et sans l'histoire du direct x 10.1 n'est réellement pas visible.

Donc gros arguments de vente je pense, mais bon achat tout de même.
Je la présentais surtout pour le prix, elle semble faire jeux égal avec des cartes a 200 / 250€ donc bon, c'est toujours ca de gagné
moi j'ai une geforce 8600 GT avec 512 mo de ram je suis à 20 ips tout le temps en moyenne.

Je suis néanmoins obligé de jouer au minimum car ça saccade autrement

Mon processeur est un Amd Phenom 9500 Quad-Processor 2.20 Ghz
j'ai 3582 Mo de ram reconnu car je suis sous windows vista 32 bit (j'ai 4 gigas)

Je pense que j'ai une bonne base pour pouvoir jouer donc je ne comprend pas trop pourquoi j'en suis réduite à jouer avec tout au mini

Quelle carte nettement supérieure me proposez-vous avec un budget de plus ou moins 200 euros ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Oraclis
moi j'ai une geforce 8600 GT avec 512 mo de ram je suis à 20 ips tout le temps en moyenne.

Je suis néanmoins obligé de jouer au minimum car ça saccade autrement

Mon processeur est un Amd Phenom 9500 Quad-Processor 2.20 Ghz
j'ai 3582 Mo de ram reconnu car je suis sous windows vista 32 bit (j'ai 4 gigas)

Je pense que j'ai une bonne base pour pouvoir jouer donc je ne comprend pas trop pourquoi j'en suis réduite à jouer avec tout au mini

Quelle carte nettement supérieure me proposez-vous avec un budget de plus ou moins 200 euros ?

Merci d'avance
En ce moment pour moins de 200 euros il n'y a pas meilleur rapport qualité prix que la radeon HD4850 (160 euros environs)

voir le test d'un site tres sérieux qui la donne au niveau voir devant la 9800gtx

http://www.hardware.fr/articles/724-...n-hd-4850.html
Citation :
Publié par Thorghal
8800 GT 512 mo Overcloquée de chez MSI

-> 150 euros chez CDiscount
-> Tres bonnes performances et recommander Par des sites pro .
Ce n'est plus d'actualité, la HD4850 enterre totalement la 8800 GT.
De plus, je pense que hardware.fr est un site suffisamment sérieux pour que l'on puisse s'y fier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés