quel carte graphique pour optimiser au mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umaro
Tu as la NX 8800GT MSI 1Go DDR3 qui roxe grandement en ce moment, overclocké avec nouvelle composition pour un refroidissement au top.

Le tout pour seulement 218€, honnêtement saute y dessus si tu as les sous. Stabilité assuré.

En ram tu as la Crucial balistik 800mhz pc2-6400 en cas 4 en kit de deux barrettes de 2Go. Excellente aussi. Possibilité d'overclocking stable.

Pour 104€ 4Go de ram, saute y dessus si tu as les sous.

Je voulais juste apporter une précision importante par rapport au message d'Umaro.
Les systèmes 32bits, que ce soit Vista ou xp ou n'importe quel autre ne gèrent que 4 go de ram au total. Celle de la carte vidéo comprise.
Donc évitez les cartes 3d proposant 1 go de ram vidéo sauf si vous étes sur un système 64 bits.

De toute façon, dans la majorité des cas, les cartes équipées d'un go de mémoire vidéo n'apportent aucun gain de performance, et sont parfois même légèrement moins véloces que les 512mo.

Par contre contrairement à ce qu'on peut lire, un système 32bits gère 4go de mémoire avec une limite à 2 go par appli. Ça veux dire que oui, avec certaines applications très lourdes (comme certains MMO), ça peut être un investissement intéressant au vu des prix actuels.

Donc attention aux gros chiffres vendeurs. Et jetez un œil du coté des nouvelles ATI 4850, pour 150 euros, elles ont les performances d'une 9800GTX (qui devrait baisser suite à cette nouvelle carte très très rapidement). En voici un exemple tiré de Hardware.fr :

http://uppix.net/a/7/a/5791e096023bcc0e6f15afd1f859f.gif

Cependant attention, ce sont des données provenant de cartes dédiées aux testeurs (parfois différentes des modèles du commerce), et il semblerait qu'elles ne gèrent pas aussi bien l'anti aliasing que les geforces : elles sont meilleures aux niveaux de la vitesse d'affichage avec AA mais supportent moins de jeux.

De plus, les drivers de chez ATI sont; en général, moins stables que les Nvidia.
Les nouveaux drivers beta 177.39+ drivers aegia donnent de nouvelles perfs pour la 280 gtx.
Je joue maintenant à AOC en 1600x1200 AA... X16 et anisatrop x16, tout à fond (!!!) ... De la démence (et min 30/35, moyenne de 40/45 et max en exterieur 70 fps, en interieur j'en parle meme pas).
Citation :
Publié par cfc
Les nouveaux drivers beta 177.39+ drivers aegia donnent de nouvelles perfs pour la 280 gtx.
Je joue maintenant à AOC en 1600x1200 AA... X16 et anisatrop x16, tout à fond (!!!) ... De la démence (et min 30/35, moyenne de 40/45 et max en exterieur 70 fps, en interieur j'en parle meme pas).
J'ai à peu près les même perfs avec une 8800 GTS 640mo (g80) overclockée..
Ton pc manque pas un peu d'optimisation ou tu es peut être cpu limited ??
T'es à 1600x1200 en aax16 et anisax16 ? C'est enorme niveau filtrage.
J'ai un e8200 à 3.4 ghz et 4 gigas et le pc optimisé (j'ai vire la memoire virtuelle, mis le noyau en memoire, regle la memoire cache de l'intel etc). Apres je ne raconte pas des blagues (je vois bcp de gens qui disent ca tourne au top sur ma config etc), je n'exagere pas les chiffres (j'aurais plutot tendance à dire moins que la realite, donner les pires des cas).
J'ai o/c la carte pour voir, mais je suis peut etre cpu limited, ca change rien, donc je laisse tel quel.
Message supprimé par son auteur.
Oui il y a pas photo Saverus, la ATI 4850 sera bien mieux qu'un 9600 Fanless
Apres a toi d'adapter ton pc/jeux aux drivers ATI.

Par contre le mec qui dit qu'avec son G80 640mo
il tourne autant que le gars disposant d'un bonne UC (C2D et 260/280 GTX),
en 1600x1200 filtres a donf, c'est un Mytho
Test Hyper complet, avec une config récente, et très intéressant pour comparer les SLI de telle ou telle carte contre un seule autre :

http://www.computerbase.de/artikel/h...e_8800_gt_sli/

Ca permet de bien voir que la 4850 se place très bien, mais que en crossfire y'a du boulot sur les drivers.

Et qu'un SLI de 8800 GT > GTX 280 ! (enfin faut se méfier sur AoC le SLI n'est pas encore supporté je crois :s)
Talking
Citation :
Publié par Veldrane
Test Hyper complet, avec une config récente, et très intéressant pour comparer les SLI de telle ou telle carte contre un seule autre :

http://www.computerbase.de/artikel/h...e_8800_gt_sli/

Ca permet de bien voir que la 4850 se place très bien, mais que en crossfire y'a du boulot sur les drivers.

Et qu'un SLI de 8800 GT > GTX 280 ! (enfin faut se méfier sur AoC le SLI n'est pas encore supporté je crois :s)
c'est tout en allemand ton lien ...

rend toi compte que 100% des gens ici parle francais , anglais surement a 30% (j'espere plus) ... par contre allemand ... c cho

sinon y a pas douter que les nouvelles ATI sont tres concurrentielle pour leur prix, m'est d'avis qu'elle vont faire un sacrée carton.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tiggy
c'est tout en allemand ton lien ...

rend toi compte que 100% des gens ici parle francais , anglais surement a 30% (j'espere plus) ... par contre allemand ... c cho

sinon y a pas douter que les nouvelles ATI sont tres concurrentielle pour leur prix, m'est d'avis qu'elle vont faire un sacrée carton.
http://translate.google.fr/translate...hl=fr&ie=UTF-8

Merci Google !

Ceci dit je m'étais trompé de lien ! Il me semblait bien que c'était en anglais ! xD
Donc : http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3338&p=14
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés