[Idée] Forgemagie ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Joliens / Joliennes

J'ai une petite idée concernant la forgemagie , pour éviter les arnaques
des Forgemages qui soit disant font payer par " session ", c'est a dire qu'on
donne l'objet a mager et les runes en échange au forgemage et il mage l'objet très rapidement

Seulement voila , certaines personnes s'amusent à garder les items et les runes que le client leur confie ...

Pour éviter ce problème , je propose de crée un système ou l'on pourrait mettre
plusieurs runes a chaque fois pour que la forgemagie aille plus vite.

Je m'explique :

Au lieu de mettre sur une coiffe BR ( exemple ) 1 rune Fo a chaque fois qui donnerai donc entre + 1/2
On pourrait en mettre par exemple 2 , se qui ferait entre + 2/4 force
Et ainsi de suite , 10 runes Fo = entre +10 et +20 force

Par contre une chose m'interpelle :
Comment faire pour les EC ??

Cordiallement , Zeth ( Summens )
Il a quelque chose que je ne comprends pas dans la proposition initiale.

Ce que tu proposes n'est pas un peu l'équivalent du système de runes PA et RA déjà en place ?
faut pas oublier que c'est le forgemageur qui fait tout le boulot, alors que l'autre, bah il se plaint si la fm a mangé plusieurs échecs, voire t'insultes, mais si tu réussis il est content; normal, mais bon, moi j'suis contre la fm en échange... Si vous voulez fm avec des p'tites runes, bah vous vous tapez la même chose que moi, répéter 50 fois le même geste... (je sens mon cours d'éco qui revient la )

sinon, gogo Pa Ra
Bha comme pour l'ancien systeme de craft non sécurisé. Faut confier tes équipement que aux gens que tu connais ou qui ont une bonne réputation. Seulement pour ca faut s'investir un peu plus que de débarquer a l'atelier et de flooder pour un artisan (pas forcement toi en particulier mais c'est souvent le cas dans cet atelier)
Je suis un jeune scultemage, et j'ai été surpris de voir que des clients me demandé de fm leur baguette par échange
C'était surtout pour de petites baguettes, genre balgourdes/irréelles et c'est vrai que ça me facilite grandement la vie que de mettre 3 runes ine, Ec, remettre 3 runes ine, Reuh Ec ...

Edit: J'ai oublié de dire que je mettais un +1 x)
L'idée est venue d'un bon sentiment mais franchement ca ne ferais que faciliter encore plus Dofus

Je pense que Kilik a tout dit

Et puis cela ne ferait encore que rendre l'artisan encore plus PNJ ce qui est navrant dans un MMORPG

voila je suis contre malheuresement.

Prends ton temps pour la session de FM et ainsi ca te fera de la discution avec des artisans et ainsi mieux connaître leurs univers (impitoyables )

*Ahhh nostalgie de l'ancien système*
Bonjour, ton idée part d'un bon sentiment, mais cela ne rendrais l'artisan qu'encore plus bot qu'il ne l'est déjà !
Favorisons les artisans par la qualité de leurs service et non le fait qu'ils craftent en sécu ou non !

Je suis contre aussi.
Toujours le même soucis de tout-vouloir-tout-de-suite , il n est pourtant pas trop difficile de vérifier qu un artisan l est bel et bien .

J aurai aimé voir toutes ces personnes à l époque ou yavait pas de livres , pas de mode sécurisé et encore avant même pas d indication que le craft a été fait ...

Remarque , jles ai vu à cette époque , c est à cause d eux qu on en est la et que l on va continuer a rajouter encore plus de "fonctionnalités" pour protéger les naifs/pressés/inconscients .

Moi je dis qu on devrait avoir un mj qui nous prend par la main pour chaque craft à faire , tant qu a être assisté , autant ne pas l être à moitié .

Soho
Citation :
Publié par Zethou
Seulement voila , certaines personnes s'amusent à garder les items et les runes que le client leur confie ...
Seulement voilà, certains clients s' amusent à se barrer sans payer l' artisan qu' ils ont fait déplacer et qui a englouti plusieurs millions de k pour monter un métier rien que pour leur rendre service

Clairement contre, l' ancien système était bien mieux que l' actuel, au moins ça poussait à se renseigner sur son artisan au lieu de sauter sur le premier venu (et avec ce système, l' arnaqueur tu pouvais être sûr qu' au bout de deux trois fois il était connu comme le loup blanc et donc privé de clients).

Le souci avec le nouveau système c' est que l' assistanat appelle l' assistanat, la preuve en est ici faite.
Exclamation
Moi en fait j'irais même plus loin,
Après tout, les artisans, dans l'histoire, sont minimes, pourquoi ne pas tout simplement les supprimer de l'échange, qu'en pensez vous ? La personne intéressée par une Forgemagie rappliquerait dans n'importe quel atelier, et une machine spéciale forgemage sera à sa disposition 24h/24, honnête, travailleuse, sûre à 100%, elle sera la réussite du commerce d'Amakna.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les artisans sont des failles du système, ils ont des sentiments, font des erreurs, c'est un énorme soucis pour le profit, je considère donc qu'ils doivent être éliminés de la fabrication, purement et simplement.

Si vous voulez je ferais des croquis de la machine, ainsi que de son système, il semble important de très rapidement résoudre ce problème, l'auteur de ce post à totalement raison, marre de faire confiance à ces personnes bien mal intentionnées, lentes, humaines quoi ! Y'en a marre d'attendre, marre d'avoir des échecs critiques, ce que nous voulons tous, c'est du profit, de la rapidité, de la sécurité !

Voter pour le remplacement des artisans par la machine, c'est voter pour un avenir plus serein !

(ensuite nous essaieront de remplacer les PNJ par des boites de métal aussi dans un avenir prochain)
Bonne idée : Mettre plusieurs runes à la fois lors d'une fm par atelier
Mauvaise idée : Aditionner le bonus des runes; Je met 100 runes Ine, et si ca passe j'ai un anneau aventurier +100 à 200 en intel...
Faudrais simplement pouvoir faire les fm a la chaîne comme lors d'une fm solo, et dès que l'un des deux (artisans ou client) appuie sur "Stop", la fm s'arrête.
D'accord tout le monde , j'ai essayé de rendre le système plus rapide mais c'est
vrai qu'en y repensant , a quoi servirait les Runes PA et RA dans ces cas là

Bonne soirée à tous et merci pour vos arguments constructifs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés