TU cliquais sur les flèches sans aucune indication et sans utiliser le bouton de la combo que l'on utilise au départ d'une combo.
Si tu faisais les bon choix dans le bon ordre et que cela correspondait à une combo tu la réalisais, autrement tu faisait que des coup "blanc".
Ce système a été abandonné et c'est une chose excellente.
1) c'est un MMORPG pas un jeu de baston du type Teken.
2) cela oblige à apprendre les combo par coeur.
3) cela rend le reroll et le jeu de plusieurs classes de corps à corps conjointement impossible, parce que tu va te souvenir des combo d'une classe, voir 2 mais pas plus et ne pas mélanger tout cela faut pas y compter.
4) tes performances sont dû à ta capacité de mémoire et de faire les combo dans le bon timing, dans ce cas on est plus dans un RPG, car il faut se souvenir que dans un RPG les performances d'un personnage sont dû aux caractéristiques du personnage pas aux caractéristiques de l'utilisateur du clavier.
5) cela rend le jeu élitiste, donc non commercial, un jeu non commercial est voué à l'échec et à la fermeture des serveurs dans u temps plus ou moins long (la version pire) ou a un développement réduit après sa sortie (la version bonne).
Dans les 2 cas cela veut dire peu de rajout voir pas du tout, juste un correction des bugs.
1. Rien n'empêche d'imaginer un mmorpg avec un gameplay de jeu de combat.
2. Est-ce la seule chose que tu apprends par coeur dans un mmorpg ? Ce n'est qu'un degré d'apprentissage supplémentaire, parmi les centaines d'autres qui cohabitent avec tes recettes de cuisine et les fondamentaux de ton activité professionnelle/scolaire. Rien d'insurmontable.
3. La variété des combinaisons étant plutôt pauvre, je pense qu'il est possible de s'y retrouver. En outre, quand je jouais sur wow avec mon voleur je ne prenais pas le temps de regarder ma barre de skills, ni les touches de mon clavier, si bien qu'il fallait intégrer autant de configurations qu'on a de personnages. Alors certes, les 6,6,8,2,4,9,3 deviennent 1,2 puis 1,3,2 suivi de 2,1,1 mais je n'y vois pas l'obstacle que tu sembles vouloir y déceler.
4. Là on va pas s'entendre. Depuis wow et ses gentils petits joueurs en T(insérez un chiffre entre 1 et 6), je cherche absolument à montrer qu'un joueur talentueux (donc pas un personnage hein), qui utilise efficacement et avec beaucoup de dextérité ses skills, ses déplacements, peut se défaire d'un joueur dont le personnage possède des caractéristiques bien plus élevées que lui.
Et sur wow c'est évident.
Maintenant pour avoir enchaîner des joueurs d'un niveau très supérieur au mien avec mon éclaireur (allant jusqu'à +7) je suis convaincu qu'il en va de même pour AoC. Evidemment, si on préfère se positionner face à l'adversaire, immobile, attendant le signal pour pianoter légèrement ses combos en comptant sur la puissance de son personnage, eh bien moi je préfère jouer aux dés, le principe de hasard y est mieux desservi.
5. Tu as probablement raison sur ce point, n'ayant aucune connaissance approfondie du marketing et du design d'un jeu, je ne suis pas sûr de pouvoir anticiper les réactions du public vis-à-vis d'une de ces caractéristiques. Fort heureusement les forums pullulent de ces individus qui ont déjà effectué des enquêtes de marché sur un panel élargi de la population des joueurs présents et potentiels, un bon point donc.