Intérêt des combos?

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Publié par Erindhill
5 directions et non pas 3, dans 8 classes différentes. (tu verras à plus haut niveau apparaître deux nouvelles directions).
Non mais j'ai les 5 directions en fait , je parlais plus 3 touches (enfin plutot 4 touches à retenir pour être précis sur les gros combos).

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Publié par Erindhill
Parce que connaître un combinaison ne fait pas tout, il faut aussi savoir ce que celle-ci apporte, entre les combinaisons semblables, celles qui sont parfaitement idendiques et celle qui sont totalement différentes, ce n'aurait pas été une mince affaire.
Bah écoute, ça aurait différencier les mecs qui s'investissent et qui font l'effort de bien jouer des autres.
Mais ça aurait p-e fait trop "élite" oui.
Au niveau 80, un conquérant possède 53 combos différentes.
Il en est de même pour toutes les classes pratiquant les combos.

Nous nous trouvons quand même très loin "des quelques combinaisons".
Citation :
Au niveau 80, un conquérant possède 53 combos différentes.
Il en est de même pour toutes les classes pratiquant les combos.

Nous nous trouvons quand même très loin "des quelques combinaisons".
C'est du bourrage de mou. Cite moi les combos différents, qu'on les cherche les 53. Il y a une dizaine de combos max, et leurs variations. C'est pas vraiment la même chose. A ce tarif, le Pom a 40 skills différents au niveau 50, et les barres de raccourcis sont insuffisantes pour toutes les contenir.
AoC propose des gameplays assez pauvres et peu diversifiés, ce qui pourrait le sauver ce sont les combos et le placement. En l'état, pour les cacs, le fonctionnement fait que les combos n'en sont pas et que le placement se voit réduit à "placez vous pour le finisher de la combo".

Mais bon, si on me soutient mordicus qu'un joueur lambda est incapable avec x heures de pratique de retenir une dizaine de combos, et en particulier les 3/4 qu'il va employer le plus souvent, oki, pas de problème, je vais de ce pas informer la presse spécialisée que le joueur de MMO est une nouvelle espèce distincte de celle de l'homo sapiens sapiens.
Citation :
Publié par Erindhill
Au niveau 80, un conquérant possède 53 combos différentes.
Il en est de même pour toutes les classes pratiquant les combos.

Nous nous trouvons quand même très loin "des quelques combinaisons".
Il en possède certes 53, mais combien parmi ces 53 sont utiles/valables/à niveau ? une petite dizaine environ je dirais, non ? puisqu'une partie doit être sous timer commun avec les autres, et sachant aussi que certaines de ces compétences sont des "instants" comme par exemple batter aside (je n'ai pas joué conq depuis la beta donc vous m'excuserez volontiers si cela a été changé entre temps).

Edit : Ouned by Aphex sur le coup des 53 combos... Un mec qui ne retient pas 4 combos est un mec qui joue en dormant, c'est donc un homo sapiens çapionce

P.S. : Je joue B.S. j'ai 8 combos "utiles" au lvl 80 (hors combo des feats) et environ une douzaine de sorts activables à twister entre les manifestations, les runes, les heals, etc. Rien de méchant, mais ça vire au poulpesque en combat au bout d'un moment pour maintenir un DPS soutenu. Homo Sapiens Octopus ?
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Publié par Aphex
C
AoC propose des gameplays assez pauvres et peu diversifiés, ce qui pourrait le sauver ce sont les combos et le placement. En l'état, pour les cacs, le fonctionnement fait que les combos n'en sont pas et que le placement se voit réduit à "placez vous pour le finisher de la combo".
Comparé à quoi?
Les tanks en PVP sont beaucoup plus durs à jouer dans AOC que dans les autres mmos que je connais en tout cas ...
Citation :
Publié par Erindhill
TU cliquais sur les flèches sans aucune indication et sans utiliser le bouton de la combo que l'on utilise au départ d'une combo.

Si tu faisais les bon choix dans le bon ordre et que cela correspondait à une combo tu la réalisais, autrement tu faisait que des coup "blanc".

Ce système a été abandonné et c'est une chose excellente.

1) c'est un MMORPG pas un jeu de baston du type Teken.

2) cela oblige à apprendre les combo par coeur.

3) cela rend le reroll et le jeu de plusieurs classes de corps à corps conjointement impossible, parce que tu va te souvenir des combo d'une classe, voir 2 mais pas plus et ne pas mélanger tout cela faut pas y compter.

4) tes performances sont dû à ta capacité de mémoire et de faire les combo dans le bon timing, dans ce cas on est plus dans un RPG, car il faut se souvenir que dans un RPG les performances d'un personnage sont dû aux caractéristiques du personnage pas aux caractéristiques de l'utilisateur du clavier.

5) cela rend le jeu élitiste, donc non commercial, un jeu non commercial est voué à l'échec et à la fermeture des serveurs dans u temps plus ou moins long (la version pire) ou a un développement réduit après sa sortie (la version bonne).
Dans les 2 cas cela veut dire peu de rajout voir pas du tout, juste un correction des bugs.

1. Rien n'empêche d'imaginer un mmorpg avec un gameplay de jeu de combat.

2. Est-ce la seule chose que tu apprends par coeur dans un mmorpg ? Ce n'est qu'un degré d'apprentissage supplémentaire, parmi les centaines d'autres qui cohabitent avec tes recettes de cuisine et les fondamentaux de ton activité professionnelle/scolaire. Rien d'insurmontable.

3. La variété des combinaisons étant plutôt pauvre, je pense qu'il est possible de s'y retrouver. En outre, quand je jouais sur wow avec mon voleur je ne prenais pas le temps de regarder ma barre de skills, ni les touches de mon clavier, si bien qu'il fallait intégrer autant de configurations qu'on a de personnages. Alors certes, les 6,6,8,2,4,9,3 deviennent 1,2 puis 1,3,2 suivi de 2,1,1 mais je n'y vois pas l'obstacle que tu sembles vouloir y déceler.

4. Là on va pas s'entendre. Depuis wow et ses gentils petits joueurs en T(insérez un chiffre entre 1 et 6), je cherche absolument à montrer qu'un joueur talentueux (donc pas un personnage hein), qui utilise efficacement et avec beaucoup de dextérité ses skills, ses déplacements, peut se défaire d'un joueur dont le personnage possède des caractéristiques bien plus élevées que lui.
Et sur wow c'est évident.
Maintenant pour avoir enchaîner des joueurs d'un niveau très supérieur au mien avec mon éclaireur (allant jusqu'à +7) je suis convaincu qu'il en va de même pour AoC. Evidemment, si on préfère se positionner face à l'adversaire, immobile, attendant le signal pour pianoter légèrement ses combos en comptant sur la puissance de son personnage, eh bien moi je préfère jouer aux dés, le principe de hasard y est mieux desservi.

5. Tu as probablement raison sur ce point, n'ayant aucune connaissance approfondie du marketing et du design d'un jeu, je ne suis pas sûr de pouvoir anticiper les réactions du public vis-à-vis d'une de ces caractéristiques. Fort heureusement les forums pullulent de ces individus qui ont déjà effectué des enquêtes de marché sur un panel élargi de la population des joueurs présents et potentiels, un bon point donc.
Citation :
Les tanks en PVP sont beaucoup plus durs à jouer dans AOC que dans les autres mmos que je connais en tout cas ...
Et bah je suis presque d'accord Pour moi le seul archétype intéressant (comprendre plus intéressant) dans AoC c'est le bon gros tank. Entre le x, les positionnels, les boucliers, le dressage du reste du raid, c'est sans doute et le plus innovant et le plus fin à jouer. Mais en pve, parce qu'en pvp, là ça chute gravement.
Citation :
Publié par Aphex
Et bah je suis presque d'accord Pour moi le seul archétype intéressant (comprendre plus intéressant) dans AoC c'est le bon gros tank. Entre le x, les positionnels, les boucliers, le dressage du reste du raid, c'est sans doute et le plus innovant et le plus fin à jouer. Mais en pve, parce qu'en pvp, là ça chute gravement.
Je ne m'avancerai pas jusque là étant donné que seule ma gardienne a passé le niveau 20 mais effectivement, c'est une classe jouissive à jouer en PVE tellement les différentes stance viennent mettre du piquant dans le gameplay
Citation :
Publié par Aphex
Et bah je suis presque d'accord Pour moi le seul archétype intéressant (comprendre plus intéressant) dans AoC c'est le bon gros tank. Entre le x, les positionnels, les boucliers, le dressage du reste du raid, c'est sans doute et le plus innovant et le plus fin à jouer. Mais en pve, parce qu'en pvp, là ça chute gravement.
Oui. En fait je voulais plus parler de "melee".
Mon Barbare est plus tendu à maitriser en pvp que les melees que j'ai joué dans les autres jeux malgrès un nombre de skills inférieurs.
A part quand j'ai envie de oneshot un tissu et que je crame tout mes timers actifs+ un cyclone of steel
Maintenant les tanks purs en PVP faut qu'ils leur trouvent un truc ... Une garde, un Bg. Parceque y'a un vrai problème on est d'accords.
On reboucle sur le début du port. Mon barbare quand je le joue "dans l'esprit", je le trouve fun. Pas efficace du tout, mais fun. Quand je le joue pour gagner, en tirant partie du système, je le trouve à chier. Taper le vent juste pour être nickel pour lacher le finisher, certes ça marche, mais quelle perte de gameplay
Bon, je n'ai pas assez monté mon barbare pour ne pas avoir la possibilité de changer d'avis, mais je vais garder mes doutes -)
je vais repeter je croie mais le systeme de combo style les enchainements de jeu de combats était très dur a appréhender.
je l avais essayer l hors d une demo pendant un salon et franchement c était pas du tout pratique.

de plus tu peut pas dire que un tos a 50 skill tandi que par exemple un barbare si.

pourquoi car le TOS il crame un skill lvl 4 bas sont skill lvl 3,2 et 1 on le même cooldown
tandis que les combo tu peut enchainer a la file le lvl 3 pui 2 pui 1 car ils sont sur un cooldown différent.

donc par moment je préfère taper un combo a 2 coup moins fort que un a 4.

personnellement quand je tombe sur un bonyjumerdtrafer, si c est un mêlé ba je recule, ce qui l oblige a venir sur moi et me permet de pas taper dans le vent.
contre le tissu, CC power....puis straf avant qui permet de stun a blanc.

personnellement je joue aussi avec les straf quand j attend le bon moment pour taper....sa fait partie du jeu et je trouve pas non plus que sa soie si difficile que sa de taper une cible en mouvement. rien nous empêche de bouger pendant que ont effectue nos premier mouvement.

après le système a besoin de modification, rien que de pouvoir effectuer la fin de combo en mouvement sa c est vraie, mais sinon c est pas la mort...et quand même assez maniable mais bon.
Citation :
Publié par Aphex
C'est du bourrage de mou. Cite moi les combos différents, qu'on les cherche les 53. Il y a une dizaine de combos max, et leurs variations.
Bien plus, à moins que mettre des combos à 2 k de dégâts sur un mob à qui il reste que 500 pv soit la bonne solution pour toi, je ne parle pas non plus de l'utilisation de plusieurs niveaux de combos pour générer de la haine en permanence pour un tank (et aussi gérer au mieux son endurance), etc.


Citation :
Publié par Aphex
Mais bon, si on me soutient mordicus qu'un joueur lambda est incapable avec x heures de pratique de retenir une dizaine de combos, et en particulier les 3/4 qu'il va employer le plus souvent, oki, pas de problème, je vais de ce pas informer la presse spécialisée que le joueur de MMO est une nouvelle espèce distincte de celle de l'homo sapiens sapiens.
Ce qui est merveilleux c'est que tu n'a même pas pris la peine de lire ce que j'ai écris.
Et tu voudrais me commenter ?

Citation :
Publié par Erindhill
cela rend le reroll et le jeu de plusieurs classes de corps à corps conjointement impossible, parce que tu va te souvenir des combo d'une classe, voir 2 mais pas plus et ne pas mélanger tout cela faut pas y compter.
Citation :
Publié par Erindhill
Alors va retenir et placer au bon moment la bonne combinaison pour la bonne classe si tu joue 3 classes différentes.
ALors je n'ai jamais écrit que l'on arriverait pas à retenir les combos d'une seule et unique classe, mais que c'est pas vraiment envisageable si tu joues plusieurs classes.

Parce que même si au final tu n'utilise qu'une 10e de combo sur une classe (ce qui n'est pas forcement le meilleur choix loin de là), sur 3 classes cela en fait 30+, dans mon cas, cela ferait plus de 40 combos car je joue 4 classes à combos différentes.
Sauf si tu joues en multicomptes en simultané, tu les joues l'une après l'autre tes classes, et je te rassures, tu peux parfaitement retenir le set de combos qui va bien, tu auras juste 5mn de "remise en condition" à chaque fois. Et puis bon, l'argument "oui mais quand on joue plusieurs classes en même temps c'est difficile de tout retenir " comme justification d'un gameplay chamboulé et simplifier, personnellement je trouve ça faible.
J'ai pris le temps de te lire, dans le détail, et avec attention. Je me réserve le droit de ne pas être du tout d'accord avec toi, c'est le propre d'un forum de débattre, donc tes commentaires aigris tu peux oublier
Mais pour te citer, "c'est un MMORPG, pas un jeu de baston". Pour moi c'est une vision très réductrice, des MMO comme des jeux de baston. Les effecteurs que tu mets en oeuvre pour effectuer quelque chose ingame ne définissent pas un genre.
Citation :
cela rend le reroll et le jeu de plusieurs classes de corps à corps conjointement impossible, parce que tu va te souvenir des combo d'une classe, voir 2 mais pas plus et ne pas mélanger tout cela faut pas y compter
Tu affirmes ça, moi je t'affirme le contraire. Et je tiens ma bibliographie sur le sujet à ta disposition pour te démontrer le contraire.
Citation :
tes performances sont dû à ta capacité de mémoire et de faire les combo dans le bon timing, dans ce cas on est plus dans un RPG, car il faut se souvenir que dans un RPG les performances d'un personnage sont dû aux caractéristiques du personnage pas aux caractéristiques de l'utilisateur du clavier
Cela par contre c'est une énormité. Dans tous les cas, et quelles que soient les options des dev, les "performances" proviennent du joueur, il faut macroter et faire appel à des tiers partie pour que le pc joue tout seul. Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à voir en quoi l'ancien système est différent du nouveau sur ce point là. Imo c'est kif kif, la différence se fait dans la simplicité et surtout la facilité à abuser du système (que ce soit voulu ou non, cf les coups portés à vide histoire de valider les étapes d'un combo).
En attendant j'attends de voir les 53 combos, parce que j'ai beau chercher, je ne les trouve pas (à cause de mes limitations, très certainement, je te l'accorde, donc éclaire moi stp ).
Citation :
Publié par DjeUrsu
Ouais, ca serait dommage de perdre ton accès au serveur beta...
C'est juste une question d'honnêteté sur un engagement, pas la peur de perdre un accès quelconque a quoi que ce soit...
Chacun est maître de sa parole...
On n'a pas le droit de parler de ce qui s'est passé pendant la bêta, je n'en parlerais donc pas.
Exclamation
Pour répondre à l'OP, l'intérêt du système de combo n'est pas d'apporter un système de jeu innovant à mon avis mais plus d'apporter un système pouvant être porter sur PC et sur console de jeux vidéo (Xbox360).

Certains l'auraient oublié ou ne le sauraient pas mais Funcom a destiné son jeu à être multiplateforme PC+Xbox360.

Quand on voit les exemples de jeu du genre on comprend leur nombreuses difficultés techniques, et en tant que client on peut s'inquiéter de l'avenir du jeu à cause de cela.

Une recherche sur Google News avec quelques sources pour ceux que cela intéresse ici : listes d'articles
Les combos ne sont pas adaptées au jeu en pvp pour les classes cac et encore pire pour celles qui n'ont pas de cc ........

Je prends l'exemple de mon barbare lvl 66, en pve avec un seul combo cyclone d'acier un mob de mon lvl est mort (ou au pire je lui enlève 90% de vie), en pvp premièrement les dégâts sont totalement moisis et deuxièmement je n'arrive jamais ou presque à passer un combo .........

Je vais monter mon barbare 80 pour pve (car je suis sur serveur pve) et j'ai déjà reroll une classe dsp à distance pour le pvp.

Perso je trouve qu'ils devraient purement et simplement enlever les combos pour que ça soit jouable en rvr avec une classe cac.
Non je ne suis pas d'accord avec vous. Certes les combos sont difficiles à placer en pvp si l'on utilise pas au préalable de sorts de répulsion ou d'immobilisation de la cible.

Ce qui manque cruellement pour en avoir discuté avec de nombreux amis (anciens de daoc) c'est le système de "stick" et dans ce cas là, même si la personne saute ou straff tu pourras toujours placer ton enchainement de coups.

J'avoue que les classes à attaques à distance (archers, mages ou autres classes possédants des sorts à ciblage de l'ennemi) ont l'avantage ... pour le moment.

Il est fort vrai de mettre en relief le fait que pendant les déplacements, il est ardu de placer des combos, encore plus si la cible ne cesse de bouger dans tous les sens.

Un système de "stick" et de "face" l'ennemi pourrait résoudre une grande partie de ces problèmes.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement, Katie.
A priori le système de facing automatique de l'ennemi existe puisqu'une option propose dans l'interface de le rendre actif. Toutefois je laisse à d'autre le plaisir de compenser les faiblesses du gameplay par une semi-automatisation du combat entre joueurs.
Je trouve le système très bien comme il est actuellement. La seule chose qui selon moi est à changer de toute urgence c'est l'animation "statique" du combo. Cette animation devrait être un simple mouvement du personnage SANS qu'on en perde le contrôle.

C'est surtout ça qui pose problème, car même si en courant derrière on lache un combo et qu'on s'arrête sur place pour kikoo pivoter machin truc et que la cible à 10m se prend quand même les dégâts car juste à côté au moment du déclenchement, c'est pour RETOURNER au cac après le combo qui devient difficile voir pénible voir...impossible. Le fait d'avoir une animation tout en pouvant déplacer son perso réglerait déjà pas mal de problème à mon humble avis.

J'ai fait DAOC et WoW et pour AoC je suis clairement contre le système de stick surtout avec la gestion des collisions.
Je pense pareil, il faudrait pouvoir faire le finish du combo en se déplacant. Sinon c'est trop dur de recoller au cac.

L'autre gros problème pour moi c'est le straff, un joueur qui maitrise bien le straff tu pourras quasi pas le toucher... C'est un peu n'importe quoi non ? Pkoi ils ont fait en sorte que quand on straff on passe en "Matrix mode" hop j'esquive tout ???
Citation :
Publié par Katie Ohara
Non je ne suis pas d'accord avec vous. Certes les combos sont difficiles à placer en pvp si l'on utilise pas au préalable de sorts de répulsion ou d'immobilisation de la cible.
Effectivement n'aillant pas une classe avec cc, je ne peux jamais passer un compo
du début à la fin et trés rarement le final du compo à par quand j'ai anticipé, mais ça ne permet nullement de la tuer à la rigueur juste la finir si celle ci est mal en point.


Citation :
Un système de "stick" et de "face" l'ennemi pourrait résoudre une grande partie de ces problèmes.

Qu'en pensez-vous ?
Oui un /stick serait le top contre les kangourous il n'y aurait plus que la problème d'endu mais l'on ne peu pas tout avoir non plus ^^
Y'a bien un système de stick / follow, mais il n'est peut être pas activé.

Tapez en jeu /f et la touche tabulation, vous verrez apparaître la commande follow. Personnellement je n'ai pas réussi à m'en servir ... faites moi signe si vous trouvez quelque chose.
+1 pour le stick et pour le dernier coup du combo qui bloque le perso :§

A la limite, ils mettent un stick qui s'annule quand la cible est à plus de 5 mètres par exemple. Ca rendra la chose un peu moins simple pour les tanks et l'endu aura encore plus de sens.

Et je trouve pas que le stick gênerai en quoi que ce soit le systeme de collisions. Suffit que le stick soit annuler à la moindre collision justement. Ca donnerait à la gestion des collisions en combat plus d'importance qu'elle n'en a actuellement. Atm, y'a aucun besoin de penser collision / obstruction du tank ennemi puisque du sprint et de l'anticipation suffisent à éviter facilement les fins de combos.

Pour le systeme de facing, il est pas comparable au /face de Daoc. Il intervient à distance mais pas au cac et l'effet pervers c'est que quand on court, si on a le malheur de tourner sa cam quand on a une cible, on se retrouve à run dans sa direction Voilà le face AOC, aucun intérêt imo (bon je joue pas caster)
perso j ai pas trop de mal a placer mes combo en pvp...et heureusement qu'ils font moin de dega que sur un mob.

c est une technique a prendre. ca rend les combats plus long.

et dire que ca avantage les joueur a ciblage je suis pas tout a fait d accord
ces meme joueur doivent eux aussi etre stable pour lancer leur sort ce qui donne le temp de placer ces coup...

après je dit sa moi je dit rien, mais perso aucun de vos problème cite, outre celui d être fix a la fin du combo, ne me gène.
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