Intérêt des combos?

Répondre
Partager Rechercher
Le seul point négatif que je vois avec le système de combo, c'est le fait de devoir s'arrêter pour placer le coup final. Enfin bon, j'ai pas fait assez de pvp, j'imagine que c'est un coup a prendre.
Citation :
Publié par Boulègue
...j'ai dit cheatée car honnetement, je suis barbare, et si je me fait attaquer par une classe de dps distance, le temps que j'aille au cac le gars a déja casté je sais pas combien de sorts. Arrivé sur lui il me reste peu de ma barre de vie et encore moins d'endu pour sortir mes combos que je résussi rarement à terminer..
Donc pour un peu d'équilibre, mettre en place soit des combos pour les casters ou bien quelques charges pour les classes cac.
En général quand un barbare me rush comme tu le dis je lui mets pas mal de cast dans la figure avant mais s'il arrive au cac il m'active son combo de suite (il a préparé en m'approchant normal) et soit il m'OS soit il me met à 20% et on est du coup les 2 proche du rel ^_^
Citation :
Publié par Niark
c'est ça qui est étrange, parce qu'un cast de 2.5 secondes est en fait plus rapide à lancer qu'un combo à 2 touches.
Le caster, pendant qu'il cast ne fait rien, je crois. Tandis qu'un cac qui place une combo tape quand même le gars pendant l'exécution de la combo. Peut être que c'est normal à ce moment...
Citation :
Publié par Cuillère
Le seul point négatif que je vois avec le système de combo, c'est le fait de devoir s'arrêter pour placer le coup final. Enfin bon, j'ai pas fait assez de pvp, j'imagine que c'est un coup a prendre.
Et bien cela va peut être te sembler louche mais si la cible est à portée qd tu enclenches le dernier coup du combo et bien il à beau être à 30M de toi, il se bouffe le coup.
Le système de combo est bien.
La seule chose que j'ai a reprocher à ce jeu est la surpuissance des heal
si tu les tues pas dans les 5 secondes et bien tu peux te casser.
Un truc qui fait les combos automatiquement quand tu cliques dessus aussi, ou pas...
Sinon pour les mélée ce sytème avantage aussi ceux qui ont des combos assez longs, tu le prépare peinard et tu laches un truc sympa.
Citation :
Publié par Taftaf
Un truc qui fait les combos automatiquement quand tu cliques dessus aussi, ou pas...
Sinon pour les mélée ce sytème avantage aussi ceux qui ont des combos assez longs, tu le prépare peinard et tu laches un truc sympa.

a l'écran c'est quand meme ridicule de voir son perso faire des moulinets dans le vide
T'achètes un tapis dance dance révolution, tu vas adorer les gros combo

sinon agree pour le /stick et /face.. car c'est chaud pour retrouver ses "coéquipier" de temps en temps
Message supprimé par son auteur.
Il parle des coéquipiers la, ce serait sympa sans rendre le truc assisté. Après quand tu cherches ton potes en courrant partout, et que y'a des mecs qui ratent leurs combos parce que tu bouges ils vont pleurer sur jol
Citation :
Publié par Taftaf
Le systeme de combos t'obliges a te placer correctement quand tu les utilises
Mouais, sauf que :

-Avec le lag des fois même si le mec est pile poil devant toi ça ne passe pas
-Tu te retrouves clouer sur place le temps de la combo et ta cible continue a courir... si ta combo la tue pas bonne chance pour retourner au cac ET le temps de retourner au cac elle est généralement full vie

Citation :
Publié par Taftaf
ou a les caser après un cc
5sec (le temps de la plupart des cc) ne suffisent pas pour "armer" une combo a 4-5 coups, et comme dit plus haut:

Perso je trouve le system de combos pas trop mal foutu, mais il y as encore quelques points négatifs assez pénalisants pour un cac.
Les pom/tos qui sautillent / strafent / strintent dans tout les coins c'est actuellement ce qui m'enmerde le plus...
Tu t'en approche pas, c'est le mal ces machins la, le seul moyen d'les tuer c'est de les pull dans des mobs, en général ils se sentent assez puissen et font même pas gaffe...

Pour en revenir au sujet, pendant les cc si il dure 5 sec c'est ptête pas l'idéal de lâcher un truc qui met 10 sec à se préparer c'est clair
Citation :
Publié par Erindhill
TU cliquais sur les flèches sans aucune indication et sans utiliser le bouton de la combo que l'on utilise au départ d'une combo.

Si tu faisais les bon choix dans le bon ordre et que cela correspondait à une combo tu la réalisais, autrement tu faisait que des coup "blanc".

Ce système a été abandonné et c'est une chose excellente.

1) c'est un MMORPG pas un jeu de baston du type Teken.

2) cela oblige à apprendre les combo par coeur.

3) cela rend le reroll et le jeu de plusieurs classes de corps à corps conjointement impossible, parce que tu va te souvenir des combo d'une classe, voir 2 mais pas plus et ne pas mélanger tout cela faut pas y compter.

4) tes performances sont dû à ta capacité de mémoire et de faire les combo dans le bon timing, dans ce cas on est plus dans un RPG, car il faut se souvenir que dans un RPG les performances d'un personnage sont dû aux caractéristiques du personnage pas aux caractéristiques de l'utilisateur du clavier.

5) cela rend le jeu élitiste, donc non commercial, un jeu non commercial est voué à l'échec et à la fermeture des serveurs dans u temps plus ou moins long (la version pire) ou a un développement réduit après sa sortie (la version bonne).
Dans les 2 cas cela veut dire peu de rajout voir pas du tout, juste un correction des bugs.
Donc en fait pour toi, il faut à tout prix exclure tout type d'execution difficile dans un MMORPG sinon il perd le titre RPG?
Pourquoi?
Je comprend pas ces réactions, moi ça m'aurait plu ce système.
Tu aurais eu un jeu ou en plus du choix du skill a utiliser il faut de la dexterité, bref un jeu ou les vrais bons joueurs se seraient démarqués à fond.
C'est déjà un petit peu le cas (car un melee en pvp est déjà beaucoup plus dur à jouer que n'importe quel autre tank des autres MMOs à cause de la hitbox et des combos) mais pousser le concept ça aurait été pas mal.
Citation :
Publié par T0m
Donc en fait pour toi, il faut à tout prix exclure tout type d'execution difficile dans un MMORPG sinon il perd le titre RPG?
Pourquoi?
RPG ou jeu de rôle, c'est jouer et interpréter un personnage, c'est ton personnage qui frappe avec ces propres caractéristiques, pas toi avec les tiennes.
La majorité des joueurs sont mauvais on va dire rapidement. Si tu leur demande un truc qui requière d'être bon, ils ne joueront pas à ton jeu vu qu'ils n'y arrivent pas. Seuls les bons vont venir, et vu qu'ils sont pas nombreux tu vas pas gagner beaucoup d'argent, et c'est ca le soucis.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Et bien cela va peut être te sembler louche mais si la cible est à portée qd tu enclenches le dernier coup du combo et bien il à beau être à 30M de toi, il se bouffe le coup.
Le système de combo est bien.
La seule chose que j'ai a reprocher à ce jeu est la surpuissance des heal
Oui, mais le problème est surtout que tu te fait outrun obligatoirement par ta cible si tu lui places pas de cc.
Citation :
Publié par Erindhill
RPG ou jeu de rôle, c'est jouer et interpréter un personnage, c'est ton personnage qui frappe avec ces propres caractéristiques, pas toi avec les tiennes.
Oui enfin ça fait bien longtemps qu'on interprete plus un personnage stricto-sensu dans un MMORPG.
Vu que c'est pas toi qui frappe en ce cas limite tu le mets en auto attaque et il devrait se demerder tout seul avec ses styles et ses sorts, puisque c'est pas toi qui frappe?

@Taftaf: hélas tu as raison. Quand je parlais enthousiaste de AoC -enfin un MMO qui réclame un peu de skill d'execution, et encore vraiment minime- à des connaissances d'autres MMOs c'était "pfff ça va etre trop dur les combos moi ça me dit rien" etc...
Citation :
Publié par Taftaf
La majorité des joueurs sont mauvais on va dire rapidement. Si tu leur demande un truc qui requière d'être bon, ils ne joueront pas à ton jeu vu qu'ils n'y arrivent pas. Seuls les bons vont venir, et vu qu'ils sont pas nombreux tu vas pas gagner beaucoup d'argent, et c'est ca le soucis.
Pas entièrement, cet ancien système est un système de jeu de baston qui sera bien pour des joueurs de jeu de baston, mais le public de ce type de MMO n'est pas vraiment celui-ci voir pas du tout.

De plus AoC est un jeu destiné au grand public pas à une minorité élitiste. En effet, lorsque l'on investi autant d'argent dans un jeu, pour que celui-ci soit rentable et donc survive, il lui faut bien plus de monde que pour un jeu avec un budget faible.
Par exemple un jeu où l'on a investi 1 million de $, si au bout d'un temps déterminé il rapporte 25 millions de $ (recette pas bénéfice), ce jeu est un gros carton.
Par contre si l'on a investi au départ 25 millions, alors ce jeu est un gros bide.

AoC est l'un des plus gros budget des MMO, pour qu'il marche, il a besoin de bien plus de clients qu'un autre jeu, alors, ceci ne sera possible qu'en visant un large public pas une élite.
Un système de jeu de baston?
Ben non, tu fais ton combo ensuite le dégat de ton style est calculé fonction de tes stats ...
Un jeu de baston est de toute façon globalement beaucoup plus difficile à maitriser qu'un MMO (encore que ça dépend desquels, mais Virtua Fighter je confirme) et c'est pas pour ça que ça vend pas même si ça atteint pas les ventes MMOs.
Maintenant je ne sais si on peut dire que retenir des combos de 3 directions c'est reservé à une minorité élitiste, en tout cas ça en dit long sur le niveau moyen des joueurs ...
Citation :
Publié par T0m
Maintenant je ne sais si on peut dire que retenir des combos de 3 directions c'est reservé à une minorité élitiste, en tout cas ça en dit long sur le niveau moyen des joueurs ...

5 directions et non pas 3, dans 8 classes différentes. (tu verras à plus haut niveau apparaître deux nouvelles directions).

Alors va retenir et placer au bon moment la bonne combinaison pour la bonne classe si tu joue 3 classes différentes.

Parce que connaître un combinaison ne fait pas tout, il faut aussi savoir ce que celle-ci apporte, entre les combinaisons semblables, celles qui sont parfaitement idendiques et celle qui sont totalement différentes, ce n'aurait pas été une mince affaire.
Moui, bah le joueur moyen, comme le quidam moyen, en gros comme l'humain moyen, est tout à fait capable de retenir 7(+ ou - 2) truc bidules, en particulier 7 combinaisons de touches. Je suis pour l'accessibilité des jeux, pas pour leur simplification. Retenir quelques combinaisons ne pose aucun problème, à personne, et les tutoriaux/leveling sont là précisément pour permettre à chacun d'intégrer le système gentiment et à son rythme.
Perso, plus ça va plus ce système de combos me fait rigoler. On mouline à vide, on place le dernier coup. Vla la combo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés