fm ??? une enigme [fini]

Répondre
Partager Rechercher
je suis en proie a une énigme insoluble : la forge magie !!!

récamment j'ai crafté une cap bouf + 197 ini + 10 pv et alors mes amis m'ont dit de la fm mais il ne m'ont pas expliqué comment (je veux la fm vie)

pouriez vous m'aider : m'expliquer le rouages de la fm , ou m'adresser pour la fm et surtout combien sela me coûtera et quels sont les risques en cas de fm ratée

(info : j'ai 38 runes vie)

merci d'avance
__________________
tout n'est que poussiere ! vive bonta ! vive les anges ! a mort brakmar

discours d'obscure-lame lors de la conquete de pandala air (je m'y croi hein ?)
Alors, déjà il faut que tu ailles à l'atelier de forgemages de bonta ou de brakmar, prends le zaapi pour le trouver. Ensuite il faut que tu cherches dans le livre les costumages ( cape/coiffe) de connecté. Il y aura ensuite deux possibilités, améliorer la cape par atelier (long et généralement plus couteux) ou par échange (ne le faire qu'avec des costumages d'un bon niveau pour éviter de se faire arnaquer, rapide et un peu moins cher en général).
Par atelier, tu mets ton objet avec une rune tu combines et ainsi de suite.
Alors que par échange, tu donnes les runes et l'objet et le mage va le faire tout seul très rapidement. J'éspére avoir répondu à ta question.
Tu conseille à un débutant vraisemblablement de se faire arnaquer?
Faut arrêter de dire nimp là..
Je te déconseille d'utiliser le mode échange, si tu veux améliorer ton item aussi bas Lvl qu'il soit, tu dois bien avoir 5 minutes. Le mode sécurisé est pas là pour décorer.
[HS] Xeofreestyle j'kiffe tes vidéos

=> Pour la cape tu fais comme expliqué mais fais par atelier meme si ça te coûte un peu plus cher on sait jamais

Pour le prix ça dépend du serveur où t'es et les pris sont fixés par le/la costumage ^^
Bonjour
( ce genre de question va plutôt sur l'atelier de bilbo )

il faut contacter un tailleur mage : (n'importe lequel d'un niveau au dessus du niveau de ta cape)

tu as le choix entre
  • le craft sécurisé : plus sur mais plus lent et plus contraignant ( donc souvent plus cher)
  • échanger ton objet avec les runes à l'artisan (risque de vol mais souvent moins cher)


l'ajout de rune

  • chaque rune réussie te donne un bonus de +1 à +2 vie

  • chaque échec te fait perdre jusqu'a 10 % dans tous les bonus de la cape.

    par exemple si ta premiere rune est un échec tu peux te retrouver avec une cape +177 in +9 vie

le pourcentage de réussite diminue avec l'augmentation du bonus et chute nettement vers 90% du max soit pour toi 45 vie

(il est possible de dépasser ce max avec de la chance, souvent en passant énormément de rune)


dans ton cas, avec 38 rune tu ne mettras probablement pas ta cape à + 50 vie mais plutôt à +35/+40 voir moins si tu n'as pas de chance.

Le pourcentage d'échec est faible mais non nul et tu vas rater quelques runes, qui te feront perdre des bonus qu'il faudra rattraper...

L'initia donnée par ta cape va fortement chuter ( 10% à chaque échec !)

vérifie donc si tu ne peux pas revendre tes runes pour acheter une meilleure cape.
Citation :
Publié par XeoFreestyle
Tu conseille à un débutant vraisemblablement de se faire arnaquer?
Faut arrêter de dire nimp là..
Je te déconseille d'utiliser le mode échange, si tu veux améliorer ton item aussi bas Lvl qu'il soit, tu dois bien avoir 5 minutes. Le mode sécurisé est pas là pour décorer.
Je vois pas l'intérêt d'arnaquer une cape bouf', surtout si c'est un costu lvl 100, il perdrait plus à arnaquer (et perdre sa clientèle) qu'à la lui rendre.

Perso, je n'invite en craft sécu que pour des objets qu'on a pas l'habitude de FM (Items *dala, items rares, items HL et VHL,...). Je pense pas que ce soit nécessaire de la FM par craft sécu. En plus par échange, ça crée souvent de bonnes relations ^^ (enfin c'est comme ça que ça se passe pour moi).

Après, Chaos-Ring t'as expliqué ^^. [Mais je crois qu'il y a un wiki sur la FM, où tu trouveras tout en détail]
Peux-être que pour nous cette cape n'a aucune valeur, mais peux-être que lui à galérer à l'avoir, et je trouve pas ça judicieux de prendre des risques dès le début voire en être dégouté du jeu .

Egalement, pour une cape de niveau 10, il ne nécessite pas un tailleur de niveau 100, et on connait tous le coup des faux costumages avec un pseudo approchant, les débutants sont surement ceux qui sont le plus touchés pas ça..
C'est pour ça que j'ajouterais ce conseil:

Si quelqu'un se proclame mage et qu'il n'apparaît pas dans le livre, allez sur le ladder qui se trouve dans le site officiel de dofus. Il suffit d'aller dans "comparateur" entrer le pseudo choisir le serveur et vous verrez s'il est bien mage ou pas.
Citation :
Publié par Chaos-Ring
C'est pour ça que j'ajouterais ce conseil:

Si quelqu'un se proclame mage et qu'il n'apparaît pas dans le livre, allez sur le ladder qui se trouve dans le site officiel de dofus. Il suffit d'aller dans "comparateur" entrer le pseudo choisir le serveur et vous verrez s'il est bien mage ou pas.
C'est une idée, mais le ladder est accessible une fois sur deux!
De plus, le ladder est parfois erroné (Souvent?)

Bref, si tu n'es pas encore un vrai pgm dans Dofus (KikoOlol² §§§§), regarde tout simplement dans le livre et pratique par atelier et non par échange!

Bonne Fm !
merci a tous pour tout ces bon conseils que je vais suivre a la letre : un pote de college féca hl (77) ma proposé de lui passer tt les runes et ma cape et il le passe a un ami costumage

aucn risque de probleme car il m'a juré de me rachet une cape en cas de probleme et je lui fait confiance et , au pire, j'ai son n° de tel et son adresse donc...

enfin encore merci pour ces conseils avisés et a la prochaine

P.S: se sujet est fini. un modo pourrait t-il le locker ^^ merci et

@+
Citation :
Publié par dream-of-dead-38
merci a tous pour tout ces bon conseils que je vais suivre a la letre : un pote de college féca hl (77) ma proposé de lui passer tt les runes et ma cape et il le passe a un ami costumage

aucn risque de probleme car il m'a juré de me rachet une cape en cas de probleme et je lui fait confiance et , au pire, j'ai son n° de tel et son adresse donc...

enfin encore merci pour ces conseils avisés et a la prochaine

P.S: se sujet est fini. un modo pourrait t-il le locker ^^ merci et

@+
[Hs] Un feca Hl, lvl 77, ce me fais bien rire [/Hs]

'Fin, non, tu ne suis rien à la lettre.Vu que tu prêtes .
Tu fais ce que tu veux hein, a tes risques et périls. Le plus simple aurait été tout simplement d'aller dans le livre. Fait bien attention.

Bon jeu et bonne chance
Vous êtes en train de parler du vol d'une cape bouftou u.u ...


Faut arreter là. C'est bien , ya pas que des arnaqueurs non plus, pis bah une cape bouf, c'est vrai sa vaux 3 M



'Erf , Va a l'atelier et Fm là , c'est tout
Pourquoi partir du principe que l'artisan va arnaquer obligatoirement le joueur?

Les gens consciencieux de leur travail c'est pas une espèce en voie de disparition il y en a plein je te l'assure (exemple: une bora +43 force que j'ai voulu faire FM +60 ben je l'ai passée en échange avec les runes à l'artisan lvl 100 qui s'est occupé tout seul de la FM).
Donc avant de dire artisan + échange = arnaque; songez que tous les artisans ne sont pas comme sa.

Je pense que ce sujet est désormais clos, les nombreuses réponses-suggestions ont été abordées; un modérateur pourrait t'il clore le topic ?
Cordialement.
Citation :
Publié par Zamiel
Vous êtes en train de parler du vol d'une cape bouftou u.u ...


Faut arreter là. C'est bien , ya pas que des arnaqueurs non plus, pis bah une cape bouf, c'est vrai sa vaux 3 M



'Erf , Va a l'atelier et Fm là , c'est tout
C'est sur que pour toi ca vaut pas cher toussa² mais pour lui,ca peut représenter quelque chose d'énorme.On est pas tous des kikoolol roxxor§§ qui ont 5M \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés