Quelques idées sur les kamas qu'on drop

Fil fermé
Partager Rechercher
Mes 2 précéddentes idées étaient nulles, faut l'avouer
J'espère que celles-ci seront mieux

Tout d'abord, le familier (idée piochée sur le fofo officiel)
C'est un petit coffre qui dévore des dragoeufs pour la nostalgie du temps où c'était une source de kamas (ainsi que ceux du dj Crocabulia)
Pour le nombre de bestioles tuées, je sais pas.
Le bonus maximum serait de 100% de kamas droppés en +
La difficulté à le monter serait comparable à un tifoux (ou nomoon) pour pas le rendre trop courant !

Ensuite, on pourrait mettre une nouvelle caractéristique sur le perso ou sur les objets qui donne quelques % pour augmenter les kamas gagnés, un peu comme la prospection joue sur les drop.

Pour finir, juste une question : pourquoi les centaures ne gagnent pas de kamas ? Ils sont censés être un "perso passif"
Donc, XP drop et kamas serait + logique.

PS: j'ai développé l'idée du familier parce qu'elle m'a bien plu lorsque je l'ai vue
Preum's

Moi j'dis, ça peut être sympa, vu que de toute façon, 100% revient à doubler les kamas gagnés en fin de fight, pis on en gagne rarement plus de 1000. Et un mini dragoeuf, ça doit être trop chou .

Sinon, oué, le prix des popos d'incendie a baissé de 15 00k en l'espace d'un mois x.x...

Sinon, pour les kamas gagnés, enfin la nouvelle caractéristique, pourquoi pas, ça servirait pas à grand chose, m'enfin bon, ça rajouterais du fun x).

Du fait de l'edit, neutre.

Edit: S'vrai que si t'équipe ce fami boosté à fond sur un bot, ça va être 'busay.
C'est sympa de penser a créer un familier pour les farmers chinois, nan vraiment ils vont apprécier.

Laul donc; je suis un feca, si ce fami est implanté, je vais drop mes parchos et les acheter avec les kamas, engrangés par le fami, 2x plus vite ...
Je dis pas que c'est une bonne idée, mais voilà à quoi tout le monde pense d'abord à l'évocation de ce genre d'idées: les farmers et les bots.
C'est une réalité, mais moi je trouve malheureux qu'on soit envahis par ces saletés a ce point..
Si on raisonne avec les bots, on interdit + de 2 combats sur la même map pendant la durée de la session.

De même, pour les mules : on interdit de rejoindre les combats en multicompte comme ça a été fait pour les prismes.

Et pour les bots récolteurs, pareil : interdit de faucher ou miner 2 fois sur la même map. Comme ça le problème est résolu.

Et si les bots changent de map trop souvent, on oblige d'attendre 1h entre chaque combat hors donjon. De même interdit de faire 2 fois le même donjon par tranche de 24H.

Comme ça fini les bots et les mules.
Et on pourra proposer des trucs intéressants pour les joueurs "normaux".
Citation :
Publié par cryptique
Ensuite, on pourrait mettre une nouvelle caractéristique sur le perso ou sur les objets qui donne quelques % pour augmenter les kamas gagnés, un peu comme la prospection joue sur les drop.
Pour la 1ère idée je suis totalement pour mais je préfère 50% que 100% car je voit déjà les groupe à 8 et tous à 50%...

Pour la 2e ben c'est contre. Suffit de monté des mules assez haut level, et paf on atterris avec un coffre donnant 50% ainsi que des % en plus avec les caracs (donc c'est pire si le familier donne 100%). De plus, comme les pods, les pp, les cc et l'initiative qui se gagnent grâce aux caractéristiques, il faudrat bien des objets donnant encore plus de %.

Donc ça iras vite à l'abus dans les 50% (familier) ainsi que 25% de base et 50%-75% objets...
Ça fait 125%-150% fois 8 donc : 1000%-1200%.
Imaginons que chaque perso gagne normalement 1000kamas :
1000 x 1000/100 = 1000x10 = 10 000 kamas en plus donc 11 000 en un combat.
1000 x 1200/100 = 1000x12 = 12 000 kamas en plus donc 13 200 en un combat.

En une journée de mercredi, je me fait donc 1M ou 2M et voilà.

Voili voilà, on engueule souvent les gens en disant argumente ben c'est ce que j'ai fait ^^.

Sinon je pense qu'il y aurais une possibilité quand même, mais il faudrait mettre 1% tout les 10pp, donc tout les 100 en chance.
Et pour les équipement donnant des pp, il faudrait +100pp pour 10%.
Ça me parait raisonnable vu qu'avoir des pp c'est dur, et que dropé mieux (pp) devrait aussi influencer les kamas dropé.
Par contre il ne devrait pas y avoir d'objet +% kamas.

Voili voilà.
Citation :
Publié par cryptique
Si on raisonne avec les bots, on interdit + de 2 combats sur la même map pendant la durée de la session.

De même, pour les mules : on interdit de rejoindre les combats en multicompte comme ça a été fait pour les prismes.

Et pour les bots récolteurs, pareil : interdit de faucher ou miner 2 fois sur la même map. Comme ça le problème est résolu.

Et si les bots changent de map trop souvent, on oblige d'attendre 1h entre chaque combat hors donjon. De même interdit de faire 2 fois le même donjon par tranche de 24H.

Comme ça fini les bots et les mules.
Et on pourra proposer des trucs intéressants pour les joueurs "normaux".
Mhm... lol ?
Fini les bots et les mules, et fini le jeu. Non, sérieusement, tu devrais réfléchir plus longtemps avant de proposer des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Ganjalo
Mhm... lol ?
Fini les bots et les mules, et fini le jeu. Non, sérieusement, tu devrais réfléchir plus longtemps avant de proposer des trucs comme ça.
Je pense que c'était un peu ironique ça mais bon c'est vrai qu'avec les bots, et les prix qui baissent, il suffit d'avoir 200 000k pour s'équiper comme un ouf (sur des serveur pas trop récent car les prix commence à ne plus être équilibré au bout de 6mois je pense).

Ou alors on baisse les kamas de tout les monstres bas level et on augmente les kamas des monstres haut level (car ils gagnent pas beaucoup pour des boss...) mais après ça va favoriser les hl...

Voili voilà ^^

Ps : Je suis contre ma 2e idée pas d'inquiétude.
Dommage
C'est quoi son bonus ? 50% dégâts je suppose
Là, comme je l'ai dit, c'est pas mon idée
Je l'ai trouvée sur le topic unique du forum officiel
100% de K en plus? Oo
Non, je penses que l'économie de Dofus se casserait la gueule.
Encore, je serais pas trop contre, mais 100%, c'est vraiment busay
A 40% ça devient déjà intéressant (repense coffre du donjon forgeron +100% )
Et sinon, tu l'as dis toi même, on a la PP qui augmente le drop, pas besoin d'un + xx% de drop de K en plus

Sinon, c'était quoi tes autres idées?
Raté, la dragoune noire donne la sagesse. (et logique, puisque c'est une dragoune)

Et autrement, cette idée me semble trop portée sur la facilité, la prospection suffit amplement.
D'ailleurs, au fu et à mesure, les prix finiraient sans doute par augmenter, étant donné qu'il y aurait le double de kamas en jeu, et le cercle ne finirait plus, re fam etc.

(je dis ça, je dis rien)
Les bots et les farmers ce n'est pas vraiment un problème si on met des conditions d'utilisation sur le familier, genre classe = non-sadida (patapay^^) et lvl >35 enfin un truc de la sorte

on gagne suffisamment de kamas dans dofus? C'est sûrement parce qu'on est trop riches que tous les prix sont en chute libre sur djaul :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés