Devalorisation ou Revalorisation ...

Répondre
Partager Rechercher
Bien voilà ya une idée qui me trotte dans la tête , au niveau de certains metiers voir de tous (pas de la forgemagie , Restons dans un simple et même contexte)... J'explique , Dans les métiers les dévellopeurs (Que je respecte) Ce sont totalements mis le doigt dans l'oeil ... Pourquoi? pour quelques raisons ,

La premiere est celle du 99,9% de reussite , Oui biensur sa plait a certains Artisans le 99,9% de reussite mais , Jean paul Gaulthier n'a jamais raté l'un de ses magnifiques tailleurs même si il est connu dans le monde entier? , Le plus Grand boulanger du monde n'a jamais raté l'un de ses pains ou de ses patisseries? L'embrouille est là , On a voulu rendre a dofus un aspect réel mais au lieu d'aller dans se sens là , On divague lentement ,

Je sais que je vais me faire gueuler Pour une certaines raison , Je vais avoir des posts du Style LOOOL ET LARTIZANA SER PU A R1 , En même temps je trouve que Reussir la meme ceinture 2500 fois , ça ne se rapproche pas du tout du réel , Reussir a faire 3500 pains uniforme Sans même qu'un ne rate je trouve ça un peu Fantastique ,

Et biensur ne parlons pas des bouchers et des poissoniers , Lequel des Plus Grands Cuistos du monde n'a jamais raté un plat ! Quel est le plus Grand bijoutier du monde qui n'a jamais brisé un diamant en façonnant un bijou ... Dites moi qui?!

Donc ce que je propose c'est de passer toutes les reussites de metiers a 96% ou 95% , Dans un sens ça pourrait ralentir le commerce , ouais mais en même temps on aurait pas 250 puissantes capes fulgu en HDV ! Ni 3500 capes Feudala , On aurait 150 capes fulgu et 2300 capes feudala , Ouaip en effet c'est chiant vous voyez Mais d'un autre côté ... Si on regarde bien , Vu qu'il est plus difficile de faire un item et qu'on a plus de chance de le rater , Augmentons les prix ! Faisons revivre l'économie des serveurs qui est disparus depuis un long voir Très très long moment ...

Levons nos boucliers et faisons revivre l'économie ! Ensemble prenons nous des flèches au coeur mais protestons contre la baisse fulgurante d'items !

sur ce bonne lecture (Sorry pour ce pavé) Enjoy?
Citation :
Publié par IndianaJol
Oui mais non car Dofus n'est pas IRL.
Ouaip j'lattendais ça aussi =) Alors pourquoi on a créer tout les items qui se rapprochent si bien de la réalité , Pourquoi avons nous fait des metiers? Argumente au lieu de mettre ta réponse foireuse , T'as du lire a peine la premiere Ligne et tu n'as meme pas pris la peine de lire le reste ...

edit : ouaip et biensur j'ai oublié de dire , Tu as sortis la réponse du con en puissance ... I'm so Sorry

a vaincre sans perils on triomphe sans gloire
Citation :
Publié par Krabychou

Et biensur ne parlons pas des bouchers et des poissoniers , Lequel des Plus Grands Cuistos du monde n'a jamais raté un plat !
http://www.freisting.is/FileLib/Mynd...skrift400p.jpg

lui

Un bijoutier serti les pierres précieuses sur des montures, un diamantaire le purifie et le taille

C'est vrai que l'économie est foireuse mais faut dire que si on commence à bidouiller le système de craft il va y avoir une vague (que dis-je une vague...) UN TSUNAMI de gros PàF et post ouin-ouin! Oui, oui, tout ça pour un petit bout de pain...
[quote]
Citation :
Publié par slymagister
http://www.freisting.is/FileLib/Mynd...skrift400p.jpg

lui

Un bijoutier serti les pierres précieuses sur des montures, un diamantaire le purifie et le taille
Désolé je ne savais pas pour le diamantaire et le bijoutier , Mais j'ai prix l'exemple du Bijoutier IG , Et désolé je pense que meme Bocuse a déja raté un plat

Ok pour les posts Ouin Ouin etc , Mais faut pas abuser quand on voit des Items CM passer de 7M a 4M en 2 Semaines , vive l'économie
Citation :
Publié par Tilala
Dofus est un jeu rien à voir avec IRl je plussoie.

Et pas la peine d'être agressif dans ta défense.
j'ai ri ^^ Pourtant le metier d'éleveur existe bel et bien Ig et Irl , Le metier de Cordonnier , bijoutier , boucher , forgeron j'en passe des meilleur existe bel et bien , Alors qu'on me dise que monter une dragodinde n'a aucun rapport avec L'irl mais faut pas pousser

Je voulais pas être aggressif désolé de t'avoir offusqué =(
Citation :
Publié par Krabychou
Donc ce que je propose c'est de passer toutes les reussites de metiers a 96% ou 95% , Dans un sens ça pourrait ralentir le commerce , ouais mais en même temps on aurait pas 250 puissantes capes fulgu en HDV ! Ni 3500 capes Feudala , On aurait 150 capes fulgu et 2300 capes feudala , Ouaip en effet c'est chiant vous voyez Mais d'un autre côté ... Si on regarde bien , Vu qu'il est plus difficile de faire un item et qu'on a plus de chance de le rater , Augmentons les prix ! Faisons revivre l'économie des serveurs qui est disparus depuis un long voir Très très long moment ...
Haha ... passé de 250 puissant capes fulgu à 150 avec seulement -5 % ? faut environ -30-40 % pour cette baisse ...
Et sinon bah comme dis plus haut on est pas irl ... et certains objets sont déjà assez dur à réaliser comme sa hein ...
Oui... éleveur de dinde? afin de monter dessus?

les métiers existes mais ca reste un jeu et donc rien à voir. C'est pas en pétatn qu'on va apprivoiser une dinde
Citation :
Publié par Fecalion
Haha ... passé de 250 puissant capes fulgu à 150 avec seulement -5 % ? faut environ -30-40 % pour cette baisse ...
Et sinon bah comme dis plus haut on est pas irl ... et certains objets sont déjà assez dur à réaliser comme sa hein ...
ça s'appelle une façon de parler
Si tu veux faire réaliste... Refais tout le jeux alors... tu verras y a plein de truc à changé. C'est pas parce que cela existe dans la réalité que cela doit semblé réelle... Sinon on te met des Armes qui te OS à 95% de chance... c'est réel çà.
Citation :
Publié par Tilala
Oui... éleveur de dinde? afin de monter dessus?

les métiers existes mais ca reste un jeu et donc rien à voir. C'est pas en pétatn qu'on va apprivoiser une dinde
Ha la tu te trompes , Je ne parlais pas d'éleveur de dinde mais bel et bien d'éleveur de Vaches / Cochons / Poules et autre
Cool je me vois bien aller taper les tournesols dans mon jardin

Désolé ce que je vois c est encore un post ouin ouin, puis je vois pas en quoi le tailleur influence vraiment sur l économie des coiffes etc...

sérieusement c'est plutôt les mecs qui font les cm et qui craft leur panoplie qui diminuent cette économie ... voila moi ce que j en dis

( Puis plus sérieusement je suis désolé mais le mec qui a du up 100 tailleur il a du le vouloir dépenser du temps et de l argent, normal qu'il se fasse des bénef après et que son taux de réussite soit de quasi 100%)
c'est vrai qu'il faudrai relancer l'économie dans le jeu mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution certain objet son déjà asse dur a faire sans en rajouter et au fait sans vouloir te contredire a part le nom des metiers dofus n'a rien d'IRL
ben c'est pas parce-qu'on est maitre tailleur qu'on va sortir des capes parfaites à chaque craft...
donc pour moi sortir un mauvais jet, c'est déjà bel et bien rater sa production

et sinon pour le pain... euh... vas voir ton boulanger IRL, et demande lui la dernière fois qu'il a foiré une fournée... je pense pas que ça date d'hier
pareil pour boucher/poissonnier... la dernière fois que t'as été au resto et que le serveur t'as dit:"euh dsl, le cuistot à foiré sa recette, il va en refaire une, dsl pour la gêne occasionnée et le temps d'attente"...
ben ça n'a pas du t'arriver bien souvent non plus
Toutafay. Et quand tu rateras le craft de ton item dont t'as mis un mois à réunir les ressources, parce que t'es tombé sur les 5% d'échec, tu auras toujours le même discours ?
Si tu veux une simulation de vie tente les sims hein, mais Dofus c'est pas vraiment ça ?

Et puis olol quoi, quand on meurt on ressucite, n'importe quoi, moi quand je meurs IRL je trouve jamais le phenix
Citation :
Publié par Krabychou
j'ai ri ^^ Pourtant le metier d'éleveur existe bel et bien Ig et Irl , Le metier de Cordonnier , bijoutier , boucher , forgeron j'en passe des meilleur existe bel et bien , Alors qu'on me dise que monter une dragodinde n'a aucun rapport avec L'irl mais faut pas pousser
Rassure moi, tu le fais exprès ?

Dofus est un MMORPG dans un univers fantastique - médiéval, il est donc normal que des métiers basiques comme ceux que tu évoques fassent partie du jeu. Cependant, il y a une chose que tu n'as pas très bien compris, c'est qu'un jeu, c'est un jeu. Il y a beau y avoir des ressemblances avec la réalité sous beaucoup de points, ça n'en reste pas moins un jeu, un univers fictif, ou tout est possible, même rencontrer des nains enroulés dans des bandelettes avec un animal mort sur la tête.
Il faut donc bien prendre en considération que, même si le jeu se rapproche de la réalité sous certains aspects, il reste un univers fantastique ou tout est possible. Tes comparaisons avec l'IRL sont donc totalement foireuses.

Concernant l'économie... Ben, lol quoi, le prix des objets n'est que très peu dépendant du système de craft, ta modification ne changera rien, on aura une période de gros chamboulement avec une inflation monstre, une fois cette période passée les prix vont se stabiliser et le même phénomène que tu critiques va se reproduire : les prix vont baisser.
Je suis pas d'accord pour rendre le jeu plus ancré dans la réalité, il l'est suffisamment comme ça ! (c'est un jeu RP nondudyou)

Au fait j'vous ai pas raconté la dernière ? L'autre jour le prof de maths nous annonce une interro surprise ! Ni une ni deux j'ai invoqué Dédé, mon bwork mage, bin ça l'a calmé !

(j'espère que mon exemple suffira à te faire comprendre ce que je veux dire. Dans la vrai vie, les bijoutiers manipulent trèèès rarement des testicules de Tanukouï...)
Citation :
Publié par Ganjalo
rencontrer des nains enroulés dans des bandelettes avec un animal mort sur la tête.
so what?

pour prendre sa défense, je dirais qu'effectivement l'univers dofus n'est pas complètement foutraque et roxativement collé à la réalité si on fait un petit effort d'abstraction. d'ailleurs en passant wakfu est encore plus "réaliste" en collant des notions d'écologie et d'agriculture.
il y a dans le gameplay les mêmes logiques qui régissent l'irl... donc ce n'est pas si absurde, dans l'idée que de coller au mieux aux logiques que nous connaissons...

bon sauf que là, comme je l'ai dit, un boulanger irl ne rate jamais ses fournées et ig les artisans sortent des crafts pourris sur des jets miteux... mais bon...

déjà qu'on est déjà pas aidé, parfois, au niveau de la communauté, alors je pense pas qu'il faille en prendre d'autres pour plus bêtes... je vote pour une mauvaise interprétation des propos
Citation :
Publié par Ganjalo
même rencontrer des nains enroulés dans des bandelettes avec un animal mort sur la tête.
Ouai tout à fait d'accord tes comparaisons sont complètement foireuses ( des gens avec des poulpes sur la tète ) faut pas oublier que c'est un jeu.

Quand tu va farmer pendant des mois des boss pour te faire ta pano rois, tot ou

autre et que le tailleurs va te faire : " ah ben raté, tant pis y avait 80% de

reussite seulement, try again" tu changeras d'avis crois moi.
La loi d'offre et demande ,un basique de l'économie et c'est pas 1 ec en plus qui va changer quelque chose xD .

Pour le pauvre argument de l'IRL je dit va te crafter un anneau + intelligence sa te servira .

Comme la dit Ganjalo le fantastique a ses racines dans le monde réel donc logique que des similitudes existe .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés