Idée : Maitrise des éléments

Répondre
Partager Rechercher
Un jour, une idée me parvient, il y'a une maîtrise des armes, les sorts peuvent etre augmenter avec des points de boost. Mais, il n'y a pas de maîtrise des éléments genre: -maîtrise de l'air;
-maîtrise du feu;
- maîtrise de la Terre;
-maîtrise de l'eau.

Toutes ces maitrises augmenteraient les % de dommages de l'élément qu'elles sont, elles seraient dropable comme les maitrises d'armes sur n'importe quels monstre mais seraient rares et utiles.
Pareil.
Vive les gros Iop bourrin au Tutu, Pourpre, Maîtrise Terre, Meulou et Colère.

\o/
Contre. Tu n'as qu'à te stuffer +% dommage si tu veux taper dans plusieurs éléments. (Bah oui, le mec sort les maîtrises des éléments feu, terre, eau et air. Et colle genre un Rekop ou un Boomerang perfide...)
Pour, à condition que en contrepartie le lanceur aie des faiblesses et des malus (-%res, -%dom, -dom) dans les autres éléments et des malus TRÈS conséquent dans l'élément opposé (feu<> eau et air<>terre).

[Edit : bien sûr il n'est pas possible de posséder plus de une maîtrise]
Citation :
Publié par Sharnt
Si on met le même genre de truc que pour les soso frost je suis pour sinon non
[[Maîtrise de la glace \o/ !
Tiens j’y pense, il serait peut-être temps que je termine Kurast avec ma petite Mathilda, sorcière Choc Thermique / Nova …]]
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Salut,
Pour les boosts d'élément go a Pandala. Apres, en faire une maîtrise je suis pas sur que cela ne ferait que creuser les écarts entre les cogneurs multi éléments et les buffeurs.
Cela pourrait être via une quête avec la maitrise à la clé.

4 Nouveau Donjon, le temple de l'eau, du feu, de la terre et de l'air (Thématique Zelda powa), avec différentes épreuves.

A la fin du donjon, hop, le sort direct dans la barre de sort (comme cawotte ou moon) + un objet dans les objets de quêtes (talisman du vent/feu/eau/terre) qui interdit l'entrée dans les autres temples.

Pas de cumul de maitrise élémentaire. Un petit coté Ecole de Combat
supplémentaire à la notion de classe. Un moyen de compenser un élément faible ou de renforcer son élément dominant.

j'aime bien (encore plus du fait que je n'utilise jamais le CaC arme)
La "maîtrise" de l'air existe déjà .

Classe = Eca
Sort = Reflexe

Faut bien avoir un petit quelque chose en plus quand on est pas Eca force...

(Enfin lvl 160 pour les connaisseurs)
J'aime pas du tout, c'est encore un truc pour taper plus fort sans contre partie et ça dévalorise le corps à corps qui a déjà pris un bon nerf dans la tête avec les maitrise et l'ec bloquant qui n'a pas été retiré.

On a pas besoin de ça pour jouer sur les sorts.
Citation :
Publié par kuro
Cela pourrait être via une quête avec la maitrise à la clé.

4 Nouveau Donjon, le temple de l'eau, du feu, de la terre et de l'air (Thématique Zelda powa), avec différentes épreuves.

A la fin du donjon, hop, le sort direct dans la barre de sort (comme cawotte ou moon) + un objet dans les objets de quêtes (talisman du vent/feu/eau/terre) qui interdit l'entrée dans les autres temples.

Pas de cumul de maitrise élémentaire. Un petit coté Ecole de Combat
supplémentaire à la notion de classe. Un moyen de compenser un élément faible ou de renforcer son élément dominant.

j'aime bien (encore plus du fait que je n'utilise jamais le CaC arme)
Pour ce qui est du moyen d’obtention, j’adore.
Il ne faudra cependant pas oublier les 4 potions d’oubli de sort correspondantes qui doivent aussi faire disparaître l’objet de quête.
À un détail personnel près : je collectionne tous les sorts qu’il m’est possible d’avoir (il ne me manque plus que le Boomerang Perfide), et ça m’embêterait de ne pouvoir avoir qu’1 seule des 4 Maîtrises élémentales .

Maintenant, pour la maîtrise en elle-même…
Je laisse mes invocations taper pour moi (bah oui, mes 8 Maîtrises d’arme, c’est vraiment juste pour la collection ), donc ça ne me concerne pas trop.
Mais autant je suis pour le fait de compenser un élément faible, autant je ne suis pas pour celui de renforcer un élément fort.

Voici quelques idées en vrac (pas forcément compatibles entre elles ni avec l’interdiction d’avoir plusieurs Maîtrises élémentales) pour ne pas booster encore plus les builds mono-élément :
  • les créatures du Temple du Feu ont toutes 100% de résistance au feu (idem pour les 3 autres), de manière à ce que quelqu’un qui veut renforcer son élément feu dominant en bave vraiment et ait mérité sa Maîtrise du Feu (attention aux mules/accompagnateurs, l’artefact pour limiter les accompagnements est indispensable) ;
  • le lancement d’une Maîtrise commence par désenvoûter le combattant, ce qui interdit de cumuler plusieurs Maîtrises et oblige à être stratégique (là, rien n’empêche d’avoir les 4 Maîtrises dans sa collection), mais personne n’ira renforcer un élément secondaire pour ce coût ;
  • ne pas pouvoir lancer la Maîtrise du Feu si on a plus de 150 ou 200 points d’intelligence (là, rien n’empêche d’avoir les 4 Maîtrises dans sa collection).
Cette dernière idée est celle qui me plaît le plus, car on peut collectionner les 4 sorts, et c’est clairement destiné à compenser un élément faible, pas à rendre encore plus abusif l’élément dominant.
Pourquoi tu vas pas au plus simple Cerulee ?

"maitrise du feu : +35% d'effet sur les sorts feu (degats feu, armures, soins) ; -50% d'effet sur les sorts air, eau, terre, ainsi que sur toute arme de cac."

Ainsi en cumulant deux maitrises sur un combat, tu te retrouve a 50%*135% = 67.5% de degats sur les deux elements, pas extra ; mais tu gardes la polyvalence d'un eventuel multi-element (suffit de pas etre un gland et pas lancer la mauvaise maitrise) et l'aspect collection.

Ceci dit je suis pas fan quand meme.
Je trouve ca un peu naze ton système.
A ton avis les stats elles sont pas deja la pour orienter un perso vers un (des) élément(s)?
Ca serait en gros equivalent a des supers parchos temporaires quoi. bof bof
Lightbulb
element ou pas
moi je dirait que se serait une bonne idée mais que sa marche que pendant 5 tour ou moins sa devant contre qui on la gagnait mais sa serrer dur a droper 5% et que le jet sois aléatoire de 10% a 60%
Woaa
Moi j'aime beaucoup cette idée, qui permettrait de changer de spécialiser beaucoup les builds.

Il faudrait bien sur ajouter un facteur d'équilibre, car les points de sorts même si ils ne sont pas gratuit ne sont pas vraiment limités pour les gens riches...

peut être pourrait il y avoir une limitation sur les niveaux de spécialisations accessibles genre spécialisation en arme ou spécialisation en élément (par exemple pour pouvoir mettre un niveau 2 en spécialisation élémentaire il faut au max avoir un niveau 1 en spécialisation d'arme toutes armes confondues) ou entre les différents éléments ...

Ou alors, ajouter une spécialisation dans un élément apporterai une vulnérabilité dans un élément contraire...

Bref il faudrait pas mal développer pour en faire une idée faisable mais sinon je trouve cela très bien!


Fox
les maitrises des éléments serait bcp copiées sur les maitrises éléments et ne durerait pa + de 4 tours

l'idée de les dropper a la fin d'un dj est bien
mais ce dj serais vraiment farmé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés