Aller à la page... |
[modération] Lire les sujets
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
|
Citation :
![]() je ne me sens absolument pas gêné par un édit de modo pour un "devenu sans objet", actuellement. de plus il ne s'agit pas d'instaurer une école de la pensée ![]() il ne s'agit pas d'interdire tel ou tel propos, mais de faire en sorte de limiter, de maîtriser, que les mêmes propos ne reviennent toujours et mal à propos. d'ailleurs un argument édit pour cause de redondance n'a pas été censuré... au contraire: c'est qu'il est déjà présent dans le débat, et que l'idée a déjà été émise... d'ailleurs il semble que la censure et le délit d'opinion deviennent présentement l'argument redondant de cette discussion ![]() @ fried: j'ai édité mon oubli plus haut pour l'intensification des rappels modo ![]() perso, je pense justement qu'en baissant les redondances, on baisse le nombre de post, et ainsi les prises de bec eventuelles alors que le nombre d'idées émises restera le même. De plus en baissant le nombre de post, la lecture est apaisée car moins fastidieuse et que la discussion suit un cours plus cohérent. Ainsi, un lecteur "serein" sera un intervenant "serein"... et l'on sait depuis longtemps que "les bons commentaires appellent les bons commentaires. A l'inverse, l'invective appelle l'invective (pierre haski). j'ajouterai aussi que sur les topic séparés (comme les concours/commentaires sur le concours), donc structurés, l'ambiance était excellente. Par exemple le concours de strip, ou il y avait les oeuvres d'un coté et les commentaires de l'autre. C'était très convivial justement, même si c'était structuré. je ne suis pas le staline de ces forums, mais c'est avec curiosité que j'attends des arguments, des explications ou des exemples qui montrent que structurer un forum nuit à son ambiance. ![]() |
![]() |
|
|
Du tout, je répondais juste a ce que tu avais dit.
Le + 1 sobre est d'une fainéantise incroyable (ou du second degré, ce que beaucoup de gens font, moi y compris). On peut se justifier et être en règle devant la modération actuelle et pourtant être en tord devant vous: paraphrase d'un argument redondant. Citation :
Une édition tout en couleur, un trou dans la discussion et potentiellement des plaintes derrière est bien plus gênant qu'un post certes pas très intéressant et un peu redondant. Ma phrase souligné plus haut est l'argument typique pour une modération relativement souple, argument qui repose sur une certaine définition de la Modération, une sorte d'axe directeur. Je répondrais (et j'ai déjà répondu) la même chose quand certains modos éditaient un message gentil, pas très utile mais pas vraiment gênant par un Flood ou HS. Citation :
![]() Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
Selon moi, la seule et unique chose qui coule JoL... C'est bien ce système de "postcount'' qui incite au flood... Militons pour sa suppression
![]() Edit : Up marquis ![]() ![]() |
![]() |
|
Daemon [Ulette] |
Trouver plus de messages par Daemon [Ulette] |
#242649 |
|
Ah oui Laeryl, tu parles sans doute de ce sujet là ?
Sinon, sortir la DDHC sur un forum privé je trouve ça très amusant. Comme l'a dit Laeryl, s'pas une démocratie ici et Mind n'a jamais été élu. Il arrive qu'on ait un semblant de démocratie mais c'est pour mieux nous manger ensuite. |
![]() |
|
|
Citation :
Je t'accorde un Laeryl Seal of approval parce que j'avais oublié le caractère totalement subjectif du bazar qui ne peut absolument pas être mis de côté. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Ok, j'avais pas vu ça comme ça.
La DDH était de trop alors. 'culés de totalitaristes ![]() Edith pour en dessous : c'est lié, j'ai cité la DDH pour la liberté d'expression. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|