XP en JCJ

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des copains ici.
Pour moi aussi le rvr Daoc a perdu son interet le jour ou ils ont mis les points.
Pour moi, la recompense de voir son blason flotter sur les remparts et porter sur les boucliers des gardes etait la recompense ultime.
Avec l'arrivée des points de realms, le RvR s'est transformer dans des trains de joueurs qui cherche le kill facile.
Citation :
Publié par Wayne
Sans récompense, t'as l'impression de pas avancer.
Si t'avances pas, tu t'ennuies très vite.

Counter-strike, les teams qui font des match entre eux, c'est bien pour prouver qui a la plus grosse, donc ton exemple est assez mal choisi. Sans compter le fait que c'est un FPS, pas un MMO, et faire l'amalgame entre les 2 genres, c'est mal.

Le jeu online, si t'as aucun moyen de flatter ton égo avec un rank/stuff/skill de ouf que tout le monde va t'envier, c'est chiant, à mon imo !

Le fun, c'est au début. Genre le premier mois.
Je savais que j'allais me faire basher

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : un classement : evidemment, un grade honorifique : bien sur.
C'est exactement ce qu'on voit dans les FPS ou le sport en général, on le fait pour se dépasser et etre en première page.

Seulement, ca devient différent si le gagnant à droit à des bonus : ex. genre en F1, on autorisait l'injection de nitro au gagnant d'une course, puis s'il regagne, le droit de poser un épandeur à clou, puis un autocanon 20mm...

Et la, évidemment pour gagner, autant concourir contre des gens qui n'ont aucune chances, on est sur de les basher et d'avoir droit au bonus.

C'est CA qui me gène, si la compétition est biaisée ce n'est PAS une compétition.

'Progresser' en compensant un manque de skill/entrainement IRL par des points qu'on gagne en étant le plus longtemps online ou en bashant des cibles faciles, pour moi c'est pas sportif...

... et qu'on ne me dise pas que 'non, les guildes PGM play2win ne s'abaissent pas à cela', cela voudrait dire qu'elle auraient un 'honneur' ou une quelconque 'sportivité' (en sachant que je me suis fait déja bien basher pour avoir sorti ce genre de terme).

Donc ouaip je sais... je suis un connard immature
PS: et ouaip ouaip bien sur le vrai winner n'a pas besoin de stuff toussa... c'est juste une excuse pour ne pas admettre que je suis mauvais

Citation :
Publié par gwalarn
(...)
Pour moi, la recompense de voir son blason flotter sur les remparts et porter sur les boucliers des gardes etait la recompense ultime.
(...)
Tu as tout résumé
Citation :
Publié par Aphex
Quand le frag sera rémunéré, ce sera bijour les grosses guildes, au revoir le reste. Génial. J'ai pas trop hâte perso. Des hordes de glandus cap level vont déferler, remplir la moitié des slots d'une instance, fraguer l'autre moitié, et attendre le turn over naturel (chgt d'instance, deco...).
Il faut quand même être superbement naïf pour croire qu'on attend une quelconque récompense avant de commencer à taper tout ce qui bouge, gris ou pas gris et de changer d'instance quand elle est vide.
Moi je dit du Stuf et des Ra, bien sur le classement et le grade honorifique tombe sous le sens !! J'ai hâte que ça commence, même si je ne suis pas encore 80

Atalantine Wichtcraft Meno 5LX < Pink Frogs > Alb / Broc.
Alberich Sorcier 8LX < Illuminati > Alb / Carnac Delet.

Neoda Healer 10Lx
<Freeze> Mid / Carnac Hacked |
Neoda Healer 5Lx <Orgie Sauvage> Mid | Carnac/Orcanie Stoped |
Liesz Odin 6Lx < Heroes of Midgard > Fuzion Server
http://i19.servimg.com/u/f19/11/71/36/33/sn_neo10.jpg
Citation :
Il faut quand même être superbement naïf pour croire qu'on attend une quelconque récompense avant de commencer à taper tout ce qui bouge, gris ou pas gris et de changer d'instance quand elle est vide.
Je sais pas, perso je ne jouerai pas cap level, j'aime pas le jeu de guilde (l'autisme à plusieurs, bof), donc je vous frag comme je frag tout ce qui bouge en jeu. D'ailleurs les Fz mid level ne sont pas en groupe, donc ce serait presque équilibré (enfin bon, s'ils étaient pas manchots, voilà le taunt c'est fait). Et curieusement, cette absence de récompense fait que le pvp ffa est tout ce qu'il y a de sain en générale : la chasse pour la chasse, pas pour le chiffre. Mais peut être es-tu superbement naïf et crois-tu que Fz comme d'autres vont faire du pvp pour le "beau jeu" ? Et non pour les chamallows mauves, le rank ou que sais-je encore ?
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : un classement : evidemment, un grade honorifique : bien sur.

En même temps, si ce n'est faire gagner des points, comment vois tu ce classement ?

Personnelement je n'ai pas connus DaoC sans realm point et pourtant j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Alors effectivement c'est assez dur de crever la surface mais une foi qu'on y est arrivé la satisfaction en vaut le coup.

A l'heure actuelle là seule stats PVP est le ratio kill/death ... et je suis désolé mais je trouve ça pire qu'un système de point et recompenses. Car c'est simple, si je suis level 60 et que je tue un level 20 j'aurais fait un deathblows :>

Alors que si un système de realm point à la daoc est implanté, on peut supposer qu'un gris ne rapportera rien ou presque. Ainsi un gars qui aurais 10 k deathblows mais qui serais rang 3 pourra moins faire kikitoudur qu'un gars qui avec 5k deathblows est rang 5.

Celon moi un système de point bien pensé encourage les bon combats, à DaoC il est possible de up en rang dans le train ... mais alors il faut beaucoup plus de temps qu'en groupe de 8 voir même en solot petit comité. (est surtout c'est beaucoup moins amusant)

Pour ce qui est des récompenses, c'est pareil, je ne suis pas d'accord.

D'abord il y a le principe fondateur du RPG, discutable soit, mais qui compte quand même : il faut pouvoir faire évoluer son personnage, qu'a force de jouer il devienne plus puissant.

Ensuite, la compétition biaisé fait partie intégrante du MMO à mon sens.
Tout le monde n'est pas égual en fonction de son skill (comme tout jeu) mais aussi en fonction de ses connaissances, sa guilde, sa capacité à s'informer sur le net etc ...

Alors que le PvE suit une logique du, je tue un monstre je gagne des recompense qui me rendent plus puissant et je peut tuer un autre monstre plus puissant.
Je ne voit pas pourquoi le PvP ne suivrais pas cette logique.
Au final le jeu est plus hardcore pour les plus bas rank et plus facile pour les plus haut.

Celon moi ça a des effet bénéfiques :

Déjà le fait d'atteindre le rang PvP maximum est un objectif personnel supplémentaire après l'arrivé au plus haut niveau PvE (qui ne représente plus vraiment de challenge avec l'exp facile d'aujourd'hui)

Certain joueurs parmi les plus haut rang peuvent être considéré presque comme des "boss" et la satisfaction de les tuer pour un joueur lambda sera très grande.

A l'inverse les joueurs ayant atteint un rang tel qu'il sont devenus particulièrement puissant n'éprouvent plus l'excitation qu'ils ont pus connaitre pendant leur progression jusqu'a ce stade, ce qui va les pousser à reroll (ou arrêter le jeu)

Mes deux cuivres de généralités ...
Citation :
Publié par Vandermare
(...)
D'abord il y a le principe fondateur du RPG, discutable soit, mais qui compte quand même : il faut pouvoir faire évoluer son personnage, qu'a force de jouer il devienne plus puissant.
(...)
Huhu, je l'attendais celle la

A priori... RPG = RolePlaying Game, traduit par 'jouer un rôle', le concept de 'montée en level' est juste un corrolaire du grobilisme et de la propension des joueurs à contourner un problème en prenant une plus grosse arme plutôt que de s'entrainer/réfléchir 2s.

Le stuffing/levelling est 'juste' devenu 'incontournable' parceque ca arrange bien des éditeurs que des mecs restent longtemps online 'pour devenir plus fort' tout en payant un abo.

On pourrait très bien s'en passer... sauf qu'effectivement pour certains une stratégie et du teamplay, c'est un concept pas évident à appréhender lorsqu'on peut juste taper, donc faut compenser par le bonus 'j'ai passé du temps à faire un truc en boucle donc je suis un l33t'.

Je commence à avoir horreur des 'jeux à stuff, jeux à level' (et ils nous fouttent des levels dans les FPS ces abrutis).

Perso ca me ferais mal de me dire que j'ai buté un joueur (qui m'aurait battu normallement parcequ'il joue plus finement que moi) juste en ayant passé quelques heures à leveler ou chopper une meilleure épée.

Dans ET:QW tu te fais rouler dessus par certaines teams Allemandes, quand tu les bats, tu sais que tu as progressé -vraiment-.

Qu'on soit bien d'accord c'est le système de récompense/level/stuff (aka -je sais j'exagère- système de compensation du manque de skill) qui me gène! Pas un classement ou un vrai challenge.

PS : Donc mon blabla théorique qui n'engage que mon 'im-maturité' mis à part, il faut clairement un système de classement qui incite au challenge et pas à chainer du gris pasque meme s'ils ne rapportent qu'un point, ca restera toujours plus simple de farmer des lemmings que de tenter de ridiculiser un lvl n+5.
On verra bien ce que rapporteront ces fameux rangs pvp. Pour le moment ce post est juste un post de plus de prévisions horrifiques à la madame irma, basé sur le ressenti de jeux plus anciens.

Pour ma part je n'ai certainement aucun besoin d'un quelconque système de récompense pour m'amuser en pvp. Que ces récompenses existent aura à mon avis une influence non significative sur la façon dont les gens jouent du moment que les récompenses sont équivalentes à celles gagnées en pve/craft et que l'effort pour les obtenir est similaire (autrement dit, qu'il est aussi difficile d'atteindre le rang pvp permettant d'avoir les armures violettes kikoo que d'organiser des raids régulièrement pour avoir les mêmes).

On dira ce qu'on veut, la majorité des joueurs préfère le confort de la routine, des statistiques et de la régularité dans la progression offert par le contenu pve d'un jeu à l'incertitude et à la pression constante du pvp.

Bref, qui vivra verra.
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Ca m'a toujours amusé que dans les MMORPG les joueurs PvP aient besoin de 'cadeaux' pour etre motivés et sortent des trucs comme 'si on a rien à y gagner quel est l'intéret ?!'
Perso juste le fait de pouvoir se différencier d'un joueur lambda par une skin me suffit largement.

Tu prend en exemple un fps comme CS, regarde plus récemment Halo 3 ; on a des kikoo-grades et skin, ca nous rend pas plus fort et ca plait bien

Mais sinon avoir les murs de maison composés des cranes des ennemis tués serait top ... mais je crois que c'est pas prévu
A quand un système de "tête mise à prix"?

J'aimerais bien pouvoir me constituer une liste d'ennemis (favoris) tout comme la liste d'amis. Ca me permettrait de les traquer plus facilement!

Sinon je n'ai pas encore vu de "black list" non plus. Je ne m'en servais que rarement par le passé mais 1 ou 2 lourds peuvent justifier l'implémentation.
Citation :
Publié par Aphex
Mais peut être es-tu superbement naïf et crois-tu que Fz comme d'autres vont faire du pvp pour le "beau jeu" ? Et non pour les chamallows mauves, le rank ou que sais-je encore ?
T'as l'air bien placé pour parler de ma guilde, on s'connait ? On est une guilde pk, pas PvP donc le "beau jeu" c'est vraiment la dernière de nos préoccupations et s'il y a bien un truc qu'on redoute tous c'est le gain de stuff à la manière des arènes WoW.

Bref, osef des récompenses PvP qui engendreront des comportements d'abrutis motivés par le gain immédiat (kill kill kill).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés