Quelle classe face a un eclaireur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je vient a la peche aux informations...

Existe t il une classe qui puisse aisemment faire face aux archers a meme level ? Et a quel level ?

J'entend bien sur en combat 1v1.

Je joue un Dark templar, mais je me pose serieusement la question au sujet d'un reroll.... Car face aux attaques distantes, de DT est bien demuni malgre son leech

Merci beaucoup...
Bonjour ,

Imo , les classes qui se heal peuvent rivaliser Face a un éclaireur .

Le seul hic , c'est que l'éclaireur est totalement buzay à ce jour :s .

Je pense qu'en "jouant" avec le décor sa peut le faire , mais il est clair qu'un gardien/barbare et autres CaC auront beaucoup de mal si ils n'engagent pas le combat , et encore ...
Citation :
Publié par sixo
Bonjour ,

Le PoM a beaucoup plus de mal que le ToS vs Ranger (PoM=cc au contact, ToS=cc a distance).
Tout dépend du niveau de jeu des protagonistes, j'ai déjà tué un archer lvl 78 du haut de mon lvl 67 en prenant l'initiative (= sortie de fight contre un mammouth lvl 71, il lui manquait uniquement un peu d'endu mais il a mis du temps à comprendre qu'on l'attaquait )

Après il n'y a pas de secret, soit tu deal à distance, et tu essayes de casser la los pour ne pas trop prendre la sauce, soit tu es healer et tu peux t'en sortir sous HoT, soit tu es tank et tu risques d'avoir bien du mal. :x
Citation :
Publié par sixo
Bonjour ,

Le seul hic , c'est que l'éclaireur est totalement buzay à ce jour :s .

Je pense qu'en "jouant" avec le décor sa peut le faire , mais il est clair qu'un gardien/barbare et autres CaC auront beaucoup de mal si ils n'engagent pas le combat , et encore ...
Perso j'arrive pas a tomber les gardiens sont trop résistants ils te bouffent a l'usure...
Un gardien avec une potion en stance def c'est imprenable. Il prend pas assez de dégâts.

Un barbare qui joue bien si tu crit pas, il pourra s'enfuir (mais normalement pas te tuer si tu joues correctement).

Assassin qui te prend au cac, si tu arrives à sortir du snare, tu as ta chance. Si tu le tapes de loin, 90% du temps il meurt.

Pom et Tos, si tu les finis pas avec des crits et tes cd dès le début, sans coup de chance un mec de ton niveau te tueras.

Un autre éclaireur. Tout dépend de qui à l'ouverture et qui crit. Une bonne utilisation des cd est utile. La spé dépendra aussi beaucoup. Contrairement à ce qu'on croit, celui qui est spé arba ou même un spé arc avec le repulse n'aura pas forcément l'ascendant.

Un conquérant, tu le déboites à l'usure si en def, et tu le déboites tout court si en stance frénésie.

Chaman, c'est prenable largement. Une des classes les plus facile en utilisant bien ses cd de snare.

HoX, pris de loin c'est assez facile, ils sont en bois. Necro et démonologue pareil.

Par contre tout peut s'inverser drastiquement. Un éclaireur pris par surprise par un adversaire de niveau et skill égale devra forcément claquer cd et popo pour se barrer et ne pas crever. Surtout contre un cac. Mention spéciale au HoX.
je sais que c'est le genre de truc a ne pas dire ici ou ailleur, mais jouant moi meme un eclaireur , je pense sincerement que nous allons etre nerf !

meme si je pense que ca reste la classe la plus complete et la plus fun a jouer pour moi a ce jour , on devrais up les autres classes et nous laisser telle que nous somme et puis basta !

ah non , nerfé les PoM ou ToS car c'est intuable que ce soit en pvp ou en 1vs1.Quand je vois des mecs se jeter a 3 sur un PoM et ne pas reussir a le tuer , pendant que lui cast c'est eclair tranquillement et les dezingues un a un je pense qu'il y a un soucis , et voir des healeur avec max kill en session pvp moi ca me fout les boules
Tu joue DT, perso les archers me font plus rien, très peu de dégâts, si il te snare tu fait charge puis au cac il fuit ou tu engage au bouclier etc etc normalement ils peuvent pas te tuer.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
J'arrive pas a capter ce mouvement de whine contre les rangers. Jouant un barbare spé zerk, que ce soit au lvl 10,20 ou 40 je n'ai jamais perdu contre un ranger, et pourtant j'ai jamais eu l'initiative.
bah avec un assassin c'est pas possible en tout cas.
Si on arrive a engage par surprise on peut lui faire perdre 25-50% de sa vie mais c'est tout.( sachant que ranger= armure légère donc le kick marche pas )
aprèsc'est :
-"tiens quelqu'un me tape alors je pose mon piège instant qui va te root 1/2 heure"
-hop je m'éloigne
-hop tu prend ta fleche -60% de mouvspeed
- tu prend tout les combo du monde et tu meurt en 3 sec

-a 2v1 c'est pareil sauf qu'il en mezz un pdt qu'il tue l'autre
Citation :
Publié par Songeur
ah non , nerfé les PoM ou ToS car c'est intuable que ce soit en pvp ou en 1vs1.Quand je vois des mecs se jeter a 3 sur un PoM et ne pas reussir a le tuer , pendant que lui cast c'est eclair tranquillement et les dezingues un a un je pense qu'il y a un soucis , et voir des healeur avec max kill en session pvp moi ca me fout les boules
Encore une fois le PoM n'a pas de sort d'éclairs, c'est le ToS, donc demander des nerfs quand on ne connaît même pas les classes dont on demande le nerf....

Et ouais faudra s'y faire, les joueurs jouant des healers n'ont pas forcément envie d'être des free-kills en PvP.

Sinon le ranger est overpowered contre tout ce qui n'a pas d'attaque à distance (donc une bonne partie des classes) vu que son root est bugged et peut être exploit pour le passer en perma-root, donc ne vous étonnez pas de passer tout le fight root si vous croisez un ranger.. (y'a le même bug avec un combo de 2 sorts du ToS qui fait qu'on est perma stun/root).

Sinon mon PoM 80 s'est déjà fait tué par toutes les classes sauf necro/assassin.
Les gars qui disent que l'eclaireur est trop puissant me font legerement rire. J'ai un eclaireur 46 et la seule chose que je peux dire c'est qu'à ce lvl je suis pas en haut de la chaine alimentaire. Les soldats imposssible à tuer, trop lourdement protégé, les pretres, surtout le mithra se soignent et impossible de les descendre.

Les seules classes que je tue sans trop de problemes sont celles en armures légères ou tissus qui ne peuvent se soigner. Le barbare, le xolti, l'eclaireur, l'assassin, le demonologue, le necro sont reellement les classes que je peux down, si j'ai l'initiative. Car il est bien beau de dire "overpowerd" mais chacun joue dans son domaine, certains sont fort de prés et d'autres à distance. Si un barbare parvient à m'atteindre je suis cuit, parcontre si je le vois en premier c'est lui qui en prend plein la tronche, chacun a ses points faibles(sauf le pretre de mithra...)

J'espère que le mithra aura un nerf bientôt et que l'assassin un up car je joue aussi un assassin et funcom n'a pas assuré avec cette classe
Une info pour les assassins

les ranger peuvent utiliser Pistage pour les PJ, du coup le pj est en permanence visible sur la mini map, couplé avec le piège qui "défufute" et vous connaissez la suite...
Thumbs down
Le ranger si tu le prends au cac, tu tournes autour et tu le tue au coup blanc, tu en prendras pas une seule et unique flèche dans le gosier. Et si, comme moi, il ne voit pas où il pose ses pièges grâce à sa config de champion, t'as énormément de chance de ne pas te prendre le root.

L'éclaireur n'est pas abusé du tout, je suis niveau 58 là et croyez moi, j'ai bien plus de mal qu'entre la tranche 20-30. Surtout qu'il y a pas mal de joueurs qui ont compris LE point faible du ranger au lieu de pleurnicher sur les forums et qui rendent son arc/arbalète, et donc sa seule vraie génération de dommage, complètement caduque. Evidemment si un éclaireur choisit son terrain convenablement et vous engage, oui c'est plus compliqué. Quand un barbare qui joue bien sans rester planter devant moi m'engage c'est aussi compliqué pour moi, la même pour un assassin. Pourtant, dans l'état actuel des choses, l'assassin est plutôt faible, donc ? L'assassin est abusé lol nerf parce que je me suis déjà fait tuer par l'un d'eux bien plus bas level que moi ? NON. J'avais qu'à mieux jouer.

C'pas des classes qu'il faut nerf, c'est votre skill qu'il faut up.

Alors oui : "le ranger c abusay il ma tuais kan javai 5 mob sur moi ai g rien pu fer", j'ai envie de dire normal. Exactement comme toutes les classes. Parfois je me dis que la communauté poisseuse de WoW est venue chouiner sur AOC, j'ai l'impression d'entendre les conneries classiques sur le voleur de wow, du genre il ne fait qu'achever des gens, etc. Comme toutes les classes.

Pour conclure, apprenez à straffer comme dans un fps et les ranger au cac, vous les mangerez tous les matins.

(Je m'adresse évidemment aux cacs)

Cordialement.
Bof ranger ou autre tout le monde a son prédateur et il y a des moyens si ce n'est de tuer au moins de ne pas mourir sur un ranger. suffit de chercher un peu.

C'est une bonne classe mais de là à dire que je les crains avec mes avatars, c'est un grand raccourci.

Citation :
Publié par Trez/Hybris
Pour conclure, apprenez à straffer comme dans un fps et les ranger au cac, vous les mangerez tous les matins.

(Je m'adresse évidemment aux cacs)

Cordialement.
Ah le Straff c'est le Skill Merci pour l'info car venant d'un autre univers MMORPGesque que le tiens je pense, j'ai cela en horreur.

Cela dit, le straff n'influençant pas les combo car non positionnels et les collisions étant gérées, c'est moins flagrant ici c'est vrai.

N'empêche que le straff reste l'arme qui utilise le plus les différences de matériel entre les joueurs et non les différences de skill justement.
En l'occurrence c'est plutôt un problème de mécanique de jeu : pivoter la vue requiert une certaine inertie qu'il est facile de devancer en "straffant" autour de la cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés