Le PvP - Qu'est-ce qui cloche ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous.

Bon voilà. J'entends tous les jours "WoW et le PvP? De la rigolade!", mais pourquoi ?

Certes, il est instancié, certes il n'a aucune influence sur le monde extérieur, mais je le trouve assez poussés (quatre BGs différents, tous aussi addictif les uns que les autres) et lorsqu'on PvP avec des amis, on s'éclate vraiment.

Qu'est-ce qui fait que les gens (enfin la communauté JoL ) ne considèrent le PvP de WoW bon ? Je n'ai pas beaucoup joué à DAoC, mais de ce que je m'en rappelle, ça ressemblait à une sorte d'alté en continue. Sauf que d'attaquer, fallait souvent défendre son fort. Mais comme je l'ai précisé, je n'ai mis les pieds que dans les vaux bas level.

Vous en pensez quoi du PvP dans WoW ?
Petit exemple :
Hier, un démo, un palouf, un mage, et un hunter ally, full s3, se sont mis à traquer les petits hordeux 65 dans le desert des ossements. Ils etaient tous en 280, impossible de les prendre seul à seul.
Ils ont aggro brise-pierre, pas un seul hordeux n'est venu m'aider, je tentais tant bien que mal de défendre la ville (rien d'autre à foutre ce soir là)

J'en conclus que c'est de la mauvaise foi pure et simple.
Citation :
Publié par So Long
...

Addictif, parle pour toi. J'ai réussi à stuff un perso en s1, maintenant plus moyen d'y remettre les pieds sans être lassé au bout de 10 minutes, que ce soit seul ou avec des amis.

Ce qui lui manque à mon goût ? Un réel intérêt. Quelque chose comme DAoC, autre que du stuff. Ce qui serait bien, je pense, c'est de faire en sorte que tuer un joueur rapporte vraiment quelque chose, comme dans DAoC. Dans WoW, ça ne rapporte rien, tu tues le gars, t'as 20 points d'honneur, et basta. T'as juste le droit de recommencer encore et encore dans les BG, mais y a tellement peu de technique, ça apporte tellement peu (rien en fait) dans le monde auquel tu appartiens ..

Tu fais un BG, tu le termines, et t'enchaînes, sans arrêt ..

Certes, on fait l'apologie du RvR de DAoC alors qu'au final ça pourrait s'apparenter à WoW. On tue, on gagne nos points de royaumes, on gagne des rangs, de nouvelles compétences, et au final ?..

Au final je sais pas mais y avait quelque chose d'attrayant qui a fait que je suis resté plus de 3 ans sur ce jeu, alors qu'au bout d'un ans sur WoW le PvP me gonfle.

Les forts, les tours, tout ça c'est vrai que c'est comme altérac .. Mais le fait que ça soit sur la durée changeait sûrement quelque chose. On sentait que nos actes avaient une importance, c'était pas quelque chose dans le vent.

Je crois que ça vient surtout du fait qu'il n'y a que 4 BG qui sont vraiment très petits. Y a pas de changements, et le nouveau BG (oeil du cyclone) pour moi ça reste une vaste blague, je le trouve que c'est un des plus chiants avec warsong. (ça ne reste qu'un avis personnel)

Je sais pas mais sur DAoC je ressentais autre chose que ce que je ressens sur WoW quand je tue quelqu'un. Les combats bien qu'assez figés me rendaient toujours nerveux, ça m'est même arrivé de finir par trembler à la fin d'un bon 1v1 (ou même groupe vs groupe)

J'ai jamais eu cette sensation sur WoW.
Le coté implication du royaume de DAoC me manque mais le coté "tien j'attend 1h au tp pour monter un groupe" ne me manque pas du tout.

Apres j'ai jamais compris en quoi le 8v8 de DAoC etait plus technique que le 5v5 (à part ptet la notion d'inc)

Enfin c'est clair que le farm BG c'est ce qui plombe le pvp de WoW pour moi, apres les arenes ca a ses bons cotés et ses defauts.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui. Sans le farming de bg, ca irait beaucoup mieux. Je trouve personnellement les arenes tres plaisantes. Ce qui me saoule, c'est qu'a chaque saison il faille refarmer ces foutus bg pour recuperer le stuff qui y est.
même avis
Fais comme moi, semi afk BG 5 semaines avant la sortie de la prochaine saison.
Déjà 60k ph pour moi, et si je dépasse, je me paye le kikoobijou 40cc uo 45 rési.
Je peux comprendre la lassitude au bout d'un moment, mais vous n'essayez pas de voir un BG comme une nouvelle bataille ? Un peu RP quoi

Quand je vois alté je suis , c'est tellement bien foutu cette map quand même.
Citation :
Publié par Dubble
Fais comme moi, semi afk BG 5 semaines avant la sortie de la prochaine saison.
Déjà 60k ph pour moi, et si je dépasse, je me paye le kikoobijou 40cc uo 45 rési.
Car tu crois qu'on ne le fais pas déjà ?

Le farm bg est devenu horrible, ça fait plus de 3 ans qu'on refait les même bg, à part EoS, qui juste un mélange d'arathi et wsg.
Au bout du 450eme Altérac, on a passé le cap.
Citation :
Publié par Wagh
Je crois en totaliser plus de 800 perso.
Et des marques, j'en ai détruit par pack de 100.
Perso, le jour où on me remettra les vieux Alterac qui duraient 15 heures, là je serai content.
Maintenant, le PvP, c'est juste pour les points et le stuff.
Avant, on s'amusait vraiment, c'était pas 2 fufu qui pouvaient prendre n'importe quel point. Il y avait les World Boss, les charges de cavaleries et d'infanteries (quoi que plus rare pour ces dernières).
Là, c'était pas à qui défonce le plus vite, c'était vraiment technique, et c'est perso ça qui le rendait bien, en tout cas, de mon point de vue.
Donc voilà ce qui cloche pour moi dans le PvP
Citation :
Publié par Arakasi
Maintenant, le PvP, c'est juste pour les points et le stuff.
Avant c'était juste le grade et le stuff et une fois connétable, /stop
Pour ceux qui ne pouvait pas monter connétable, c'était exalté au 3 BG pour les reward et /stop

Et encore avant, c'était des allé-retour Moulin/cheplu le nom (ça remonte...), trop bien

Maintenant, on a les arène en plus pour la "compétition" et du stuff d'élite.

Le PvP de WoW est ce qu'il est. Des avantages, des inconvénients.
Je viens de DAoC et je préfère le PvP de WoW dans l'ensemble.

Par contre, le truc qui "cloche" mais c'est pas vraiment le mot, c'est que Blizzard nous fait seulement miroiter du stuff.
Une fois full stuff, on se fait chié et on attend la saison suivante qui va calmer les plus gros joueurs en 2 mois maxi et rebelotte...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui. Sans le farming de bg, ca irait beaucoup mieux. Je trouve personnellement les arenes tres plaisantes. Ce qui me saoule, c'est qu'a chaque saison il faille refarmer ces foutus bg pour recuperer le stuff qui y est.
+1
Par contre le coup que nous a fait blibli avec la cote perso c'est naze, plus moyen de monter des teams entre pote pour s'amuser puis ensuite retourner dans sa team principale. Du coup bah ca commence à laisser de toujours faire la meme compo avec la s4 qui vient pas.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca marche aussi en remplaçant bg par arènes, avec la s4 faudras une cote perso pour porter un item gagnable en bg et ça me saoule rien que d'y penser.

C'est plus facile de farmer des bg pour récup du stuff que de farmer une cote perso quand t'as pas la classe/spé in du moment.
Possible, mais le farm d'arène amène un minimum de challenge, tu n'es pas sur à la fin de la semaine d'avoir la côte nécessaire. Alors qu'en bg tu es quasiment sur d'avoir tes ph.
Le gameplay pvp est bien mais les bgs deviennent vite monotones, ça manque d'enjeu et de profondeur niveau RP. Les généraux d'alterac se font trucider toutes les 20 minutes, c'est pas trés épique comme bataille.

C'est dommage avec toutes les zones de wow et les capitales qui nous sont chères il y aurait moyen de faire des events bien sympa, genre des bgs Ironforge ou orgrimmar à xxVsxx pour régler les problèmes techniques...
Citation :
Publié par Kamikazy
Pourquoi tu détruis tes marques alors que tu n'es pas full honneur ?
Tu peux t'en servir pour la quête et l'honneur monte plus vite si t'es vraiment full marques
Citation :
Publié par Anomalie / Mirandol
détruire = utiliser / pour la quête je pense sinon notre M. du dessus à un sérieux problème.
Messieurs semblent oublier qu'il faut 4 marques différentes pour faire une fois la quete...
Citation :
Publié par Wagh
Car tu crois qu'on ne le fais pas déjà ?

Le farm bg est devenu horrible, ça fait plus de 3 ans qu'on refait les même bg, à part EoS, qui juste un mélange d'arathi et wsg.
C'est sur que Alterac, je ne peux plus le voir en peinture tellement j'ai l'impression que je n'ai pas d'influence determinante sur la victoire.

Par contre EotS, Arathi et WS, aucun probleme. Je viens de passer Conqueror sur ma palouf Blood Elf, je claque mes points dans le stuff heal tellement les ph entrent facilement, bref :-)

C'est sur que j'aimerai pluss de maps et que cela ait une influence sur le monde, mais ca me convient malgré tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés