Le heal dans AOC!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens ici vous demandez votre opinion et votre expérience sur le heal sur AOC.

Pour ma part, je joue toujours un healer sur tout les mmo que j'ai fait (eq2, wow, VG, TR, GW)
Parceque j'adore ça healer

j'ai tester les 3 classes de heal, dont deux jusqu'au level 20 et je dois dire que je ne ressens pas du tout les sensations que je peux avoir dans les autres jeux.

je ne me sens pas vraiment apte a sauver qui que se soit avec le peu de sort dont je dispose, leur faible puissance et le fait que ce ne soit quasiment que des hots.

je trouve la façon de healer grâce au cône original mais peu efficace (je parle de mon petit level 21)

J'espère que cela change a haut level car en pve comme en pvp ce qui me plait c'est pouvoir faire la différence entre la vie et la mort d'un coéquipier en anticipant les dègats ou en jouant sur mes différent heal.

je sais que FC a créer ces classes de heal en disant "ici vous ne serez pas des heal bot", mais je trouve que pour l'instant ne faire que rafraichir mes hots me place exactement dans la situation d'un bot car franchement réfresh des hot tout les x temps c'est pas quelque chose que je trouve passionnant.

comment faire pour garder quelqu'un en vie dans une assist pvp? comment garder le tank en vie en raid?

cela ne m'empechera pas de continuer a jouer puisque le jeu me plait mais je joue mon Bear shaman comme un dps qui peut un peu heal et j'aurais vraiment aimé le contraire.
Talking
Je ne peux pas te dire si ça change Haut lvl.

Sur tout les mmo j'ai toujours jouer Healeur, et c'est la première foi que je prend casteur car le heal me fait peur.

Le healeur existe t'il vraiment sur AOC ?
Tu n'auras jamais d'autres heals que les 2 hots et le "gros heal" avec debuff. Juste des nouveaux rangs de ces sorts...

Mais c'est vrai que AoC c'est un peu spécial pour l'instant les healers étant des classes overpowered, surtout en pve, alors que d'habitude ils ne peuvent pas faire grand chose tout seul..
Perso, j'aime beaucoup les soigneurs d'AoC. En fin de compte, ça change pas tant que ça: il faut gérer ton placement et tes timers avec tes collègues, en plus de ça il faut faire le taf de ta classe, je trouve ça bien moi.
Le healer n'a pas son destin en main dans AoC. Il dépend tout simplement de la capacité de ses alliés à se placer de manière optimale pour recevoir les HoT.

Si, dans pas mal de jeux, la reponsabilité du heal revenait à 99% au healer, dans AoC, cette dernière est partagée a peut-être 70-30 entre healer et healé.

Comment tu gardes le tank en vie? Il faudra très certainement innover dans les raids, avec par exemple deux healers croisant leur heal sur un tank, ou alors deux MT se relayant, etc. Va falloir un peu reflechir et test.

Et si vraiment c'est impossible, ils rajouteront quelques % aux HoT.

Ce qui est terrible, c'est le conservatisme des joueurs de MMO. On leur change leur classe hyperstéréotypée pour un truc original, et ils pleurent. AoC n'est pas un WoW next gen!
Content
Citation :
Publié par Slash|Hades
Perso, j'aime beaucoup les soigneurs d'AoC. En fin de compte, ça change pas tant que ça: il faut gérer ton placement et tes timers avec tes collègues, en plus de ça il faut faire le taf de ta classe, je trouve ça bien moi.
On (Les Anciens Healeurs) a peut être peur de notre nouvelle independance ?
Ou alors on aime etre très très très très (très) sollicité ?

Gniah
Citation :
Publié par Dr.Paper
cham ours n'est pas overpowered en pve
il ce démerde bien mais rien de bien spectaculaire
Prendre 2 mob +3 level sur la tronche, tu appeles ca de la demerde?

Peut de classe peuvent en dire autant tu sais.

Jouant Chaman, je peux te dire que oui on est abusé en pve, mais en pvp cest une galere

GW2 Next
What else?
Je dirais que ça s'améliore au file du temps mais que pour être optimiser il faudra plusieurs healeurs différents pour cumuler les dots et buffs.

C'est clairement une autre façon de jouer, personnellement j'avais promis juré de ne plus jamais faire de healeur tellement le "je sélectionne le mec et je click sur le soin 3" me saoulait.

Si je prend un BS, si tu ne tapes pas fort, tu ne healera pas fort. AU lvl39 le gros heal lancé au debut du combat et au milieu est 2 fois moins efficace.

Il faut réapprendre à jouer et pour moi, FC a enfin rendu le jeu de healeur interessant et d'ailleurs on voit rarement "need healeur pour donjon machin" dans les shout. Healer n'est plus un calvaire pour moi :-)
je veux le meme chamane que toi Xelacat !

le mien ne fait pas sa !

deja trois mobs de mon niveau c'est tendu alors tous a +3....

en meme temps je suis 23

en tout cas j'adore les pretres de ce jeu ! ils ne sont pas des healer, simplement ... des pretres !

il est clair que les clivages wowesque n'ont rien a faire a AOC, bien qu'il y ait des similitude (en meme temps il est dur de créer a 100% sans pour autant faire peur aux joueurs), mais c'est du bonheur j'ai pas encore eu l'occasion d'utilisé le Regain mais je sens que sa va plaire a mes petits camarades
je dit pas que j'aime pas bear shaman, loin de la je pense que c LA classe la plus intéressante a jouer.

Je di juste que ca me fait halluciner de voir que c les classe de heal qui sont spé dans la bashing mob

un Set : 5-6 mob de sont lvl tué en 30 sec a plus de 1.5k d'xp par mob ca fait 7500-9000 d'xp

chaman : 2-3 mob lvl +3 ca te fait dans les 2k d'xp en et tu met 1 min pour les kill

mitra je c pas mais d'après la vidéo de falckor bah c equivalent au set voir pire

vive les shaman ours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai joué guerisseur en team fixe sur daoc sur lequel je me suis éclaté,
healer sur wow,lotro,vanguard,EQ1,EQ2, ... bref healer j'adore ca.

C'est pour ca que j'ai pris un Mithra.... Bilan : J'ADORE. Les hots suffisent à heal le grp pour peu que vous soyez 2 a soigner dans un groupe et le placement est privilégié, tu as BEAUCOUP a faire, et ton talent est mis à l'épreuve, c'est loin d'être du monotouche et contrairement à ce que je lis, tu es indispensable dans ton groupe, certes pas comme dans les autres MMO mais certainement , mais au moins autant que dans ces derniers.
En tant que Barbare j'ai pas ce soucis, suffit de cogner.

En revanche, j'espère que ce système de heal rebutera pas tout le monde parce que ça reste super important un bon healer.
Perso mon reroll ToS est level 75 et je peux me permettre des pulls de 5-6 mobs lvl 79 et en 30 sec ils sont tous morts avec bien sur le bonus de chain kill XP Et en plus tu finis le fight full HP et full mana !

Je trouve ca un peu abusé pour un healer

C'est vrai que le bear shaman est le "healer du pauvre" car en plus son buff HP est ridicule. Par contre c'est pas mal en PVP au lvl 80, mais c'est moisi jusqu'au 75
Je me suis pas renseigné, mais j'ai un pote qui joue BS et qui m'a dit ca. J'ai eu l'occaz de fight des BS 75+ et c'est vraiment difficile a tuer voire impossible si le gars sait jouer... Bon sauf par un HoX ou un guardian qui oneshot tout..
Content
Citation :
Publié par _Ez_
J'ai joué guerisseur en team fixe sur daoc sur lequel je me suis éclaté,
healer sur wow,lotro,vanguard,EQ1,EQ2, ... bref healer j'adore ca.

C'est pour ca que j'ai pris un Mithra.... Bilan : J'ADORE. Les hots suffisent à heal le grp pour peu que vous soyez 2 a soigner dans un groupe et le placement est privilégié, tu as BEAUCOUP a faire, et ton talent est mis à l'épreuve, c'est loin d'être du monotouche et contrairement à ce que je lis, tu es indispensable dans ton groupe, certes pas comme dans les autres MMO mais certainement , mais au moins autant que dans ces derniers.

C'est Vraiiiiiii ?! *Laisse tomber sa Necro*
Le heal est bien plus efficace que l'on ne crois ... j'ai groupé avec mon pote gardien... (gardien ca porte bien le nom de tank au passage, c'est un mur...). Faite juste un essai sur le dernier mob elite de l'arene (ou autre bien sur )... Sans heal et avec heal ... La difference est plus que notable, et le duo, healer / tank c'est un pur regal.

Le problème se situe plus dans le fait que de doubler un healer de meme type ne sers a rien, nos heal ne s'empilent pas. Genre vous ne pourrez pas avoir 2 fois flot de sang de 2 bear chaman different.
Pour optimiser le heal, il en faut 1 de chaque, pom + tos + bs, et c'est parti pour que le groupe soit toujours full life. Surtout le tank en fait ... nous on ramasse sévèrement
C'est clair, un ToS, aussi bon soit-il, ne fera rien de bien avec un mauvais groupe. La même pour le PoM, et sur toutes les classe pbae de tous les jeux. Pourtant, pull et cellule, c'est pas dur
je joue shaman ours au lvl 50 et cette classe m'excite beaucoup , j'adore , c'est vraiment un chalenge de tenir un groupe en vie et ça c'est super, ça donne un tout autre sens au jeuxx.
Au passage je peux prendre des pack de 4 mobs lvl 4+ sans trop de dificulté pour peu que je ne fasse pas d'erreur dans le fight ^^.
c'est super speed a joeur en groupe, taper/healer...etc. et en pvp serieusement ça se defend plutot bien, c'est vrai que c'est archi dur contre les HOX mais la il faut du skill contre eux, trouver la combine qui va bien!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés