Mon avis za moi

Je joue cac sur tous les mmos auxquels j'ai participé, alors pour une fois j'ai pris un healer, un PoM.
Et bien, j'adore, même si je trouve qu'il est complètement abusé. Je ne l'ai monté que jusqu'au lvl 36, et je n'ai fait que le sanctuaire en instance de groupe (tout seul j'en parle même pas, en pve solo c'est une boucherie, je pull trois ou quatre lvl +2 et je finis mid mana full life).
J'adore le besoin de se placer nickel pour pouvoir soigner correctement. Quand le groupe gère, c'est facile, quand il part en vrille, ça devient sportif (en particulier quand les joueurs font deux ou trois points de combat, éloignés parce que c'est plus drôle ^^). Mais quoi qu'il en soit, je trouve ça totalement fumasse

Le sanctuaire, moi lvl 35, les quatre autres entre le 36 et le 40. Sanctuaire entièrement vidé, sachant qu'on a eu 1 mort (il a été voir loin il a vu, il a mourru tout seul comme une merde

), qu'autrement tout le monde était full life en permanence, et moi full mana. La lance de mitra est totalement overpowered, non seulement ça fait du dmg, et pas négligeable, mais le heal associé compense quasi tout ce que les mobs envoient. Cela plus les deux hot de groupe actifs en permanence, après 10 minutes de rodage (c'était du pick up, j'aime pas les guildes !), on enchaînait sans pause jusqu'aux boss.
La routine c'est le tank prend l'aggro 5s max, je lance les deux hot, puis j'avoine à la lance de mitra jusqu'à ce que les mobs soient down. Entre mana attractor, le coût réduit des sorts offensifs, la regen mana naturelle, je finis 80% des fights full mana, full life. Sachant que dans notre groupe de 5, j'étais le seul healer, que c'était ma première instance comme healer, et que je suis très loin d'avoir l'habitude d'en jouer ailleurs (UO, EQ1 et 2, Lotro, Vanguard, TR, Wow etc...).
Reste les boss. J'ai passé toute l'instance à attendre une situation critique pour lancer mon heal directe sur timer. Je suis sorti de l'instance sans l'avoir employé ! J'avais peur que son timer long soit handicapant, bah non

.
Les hot, ça donne du tick à 120+ par seconde, pour tout le monde. Je me positionne pour que ceux qui ont l'aggro bénéficient de la lance à chaque fois, donc il prennent entre 100 et 150 de plus toutes les 2.5 secondes, donc ils partent sur une base d'environ 200 de heal par seconde, permanent. Cela change peut être plus haut niveau, mais là absolument rien ne pouvait nous inquiéter. Et c'est sans compter sur leurs skills, leurs mitigations, résistances, ... A noter, nous n'avons pas utiliser une seule popo de l'instance. Et enfin, les seuls buffs que nous avions étaient ... les miens (omg, plus 200 pdv pour tout le monde, et plus 0.7 holy dmg).
Alors, mon bilan du heal à mid level : Pom super abusé, il tient son groupe tout seul comme un grand, éternellement. Le gameplay est super nerveux (pour un healer j'ai été surpris), le placement doit être impeccable, la réactivité totale, mais pas grand chose de difficile (gérer les cycles de renew des deux hots, varier l'angle d'attaque pour la lance). Le seul épice touchy, c'est placer l'aoeKB au bon moment quand par extraordinaire on se fait déborder. A 200 le tick de soin pour tout le monde, le KB suffit à récupérer ceux qui flirtaient avec la mort (ça nous est arrivé une fois, sur un multi pull foireux, avec 4 black ring truc muche à la suite sur le groupe). AoeKB plus heal sur timer et hop, tout le monde full life et on recommence le cycle des hots.
Pom, j'aime, mais j'avoue en tout cas au 40 et en dessous, c'est fumé !