Le heal dans AOC!

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir été Infirmier, Cleric ou encore Priest, je n'ai pas du tout aimé le système de soin sur AoC.

Je ne recherche pas dans mon personnage à faire des dégâts ou embrocher plusieurs milliers de monstres en meme temps. J'aime à avoir des actions/réactions curatives et à placer des contrôles, à devoir gérer des barres de mana souvent trop vide et à me lamenter sur mes cooldowns toujours trop long :').

Mais dans ce jeu, je n'ai rien trouvé de tout cela sur mes 2 ToS et mon SB(54/42/41 respectivement). Cela se resume à 2 HoTs et un soin d'urgence non recastable, le reste du temps je dois entrer dans la melee. Aucune action curative ou presque à coté du soin et sur CD long (Anti-stun et root 1min pour chaque classe en feat), et très peu de contrôle. Aucune interaction non plus coté Buff/Debuff, puisque la majorité ont une durée d'une heure et un effet automatique. A cela s'ajoute le fait qu'aucun de ses effets de Buffs/Debuffs n'est "original" (X% resistance, X pts armure, X% de proc XX mana).

Autant l'idée du soin en cône et de la nécessité d'un vrai teamplay pour pouvoir soigner à pleine puissante était innovante et interessante, autant son application avec restriction pur et simple des capacités curatives à 3 touches est répulsive. A celà j'ajouterais qu'il n'existe aucune capacité permettant de se sortir de situation difficile en groupe (pas meme un single-heal recastable :<) et que l'intérêt de cette méthode de soin m'a quitté après 3 groupes réussis dans le premier "donjon" (Sanctuaire de je-ne-sais-quoi en Aquilonia).

Pour résumé : Le heal trop passif pour moi dans ce jeu et la caractéristique "speciale" des archetypes prêtres se limitant à du bête et simple HoT sans autre action curative, ont eu raison de ma volonté de jeu. L'hybridation ce n'est pas ma tasse de thé.
Quant à moi je suis très satisfaite de ma soigneuse.
Pouvoir se défendre tout en soignant (à savoir quand même que les hots soignent moins le prêtre que les membres de son groupe)
On est loin du gameplay habituel, et il faut une bonne réactivité de tout le groupe.
Passif? Pour moi au contraire tout me parait très actif, il faut choisir le bon moment pour lâcher le gros soin, prendre les bons talents pour gagner du soin, etc... Mais pas seulement, tout le groupe doit être attentif.

Maintenant je pense que soit on adore soit on déteste.
Mais ayant joué Cleric sur EQ, puis prêtre soin et druide resto sur wow, je trouve le prêtre AoC rafraîchissant.
Jouant un ToS 51 j'avoue qu'au début j'étais un peu retissent pour les heals, je pensais que ca serais trop juste... Finalement c'est largement suffisant pour tanker des mobs elites seul

En groupe, mon premier hot regen 300 hp suivi de 115 par tic, toutes les secondes, mon deuxième hot regen 50 hp par tic aussi toutes les secondes

Ce qui fait un 300 suivi de 165, ce qui fait 465 point de vie regen en moins de 2 secondes... ca me semble plus que correct.

Ce n'est plus aux healeurs de tenir en vie les membre du groupe, mais à eux d'être proche des cones... enfin, c'est comme ça que je le vois

Pour ce qui est du gros soin, je n'ai pas vraiment testé à savoir si avec un prêtre de mitra, il peut utiliser le sien, et moi ensuite le miens, ou si une fois usé nous avons le même type de débuff qui nous empêche de recast

Suffit de choisir les bon feat...

Le prêtre de mitra n'a aucun feat qui augmente sa valeur de heal a ce que j'ai lu, ce qui en fait le heal le moins bon

Il est vrai que le system de combat change énormément, mais franchement, je trouve ca terrible, enfin un healer qui recule pas dans l'action !
Citation :
et très peu de contrôle. Aucune interaction non plus coté Buff/Debuff, puisque la majorité ont une durée d'une heure et un effet automatique. A cela s'ajoute le fait qu'aucun de ses effets de Buffs/Debuffs n'est "original" (X% resistance, X pts armure, X% de proc XX mana).
Je ne suis pas d'accord, rien que le ToS à deja un buff sur target, canalisé qui augmente de 10% les degats, les critiques, et si c'est sur une target caster, ca regen la mana du tos
Citation :
Publié par Hatake
En groupe, mon premier hot regen 300 hp suivi de 115 par tic, toutes les secondes, mon deuxième hot regen 50 hp par tic aussi toutes les secondes

Ce qui fait un 300 suivi de 165, ce qui fait 465 point de vie regen en moins de 2 secondes... ca me semble plus que correct.
Le problème n'est pas que les HoT ne sont pas assez puissants. Le problème c'est qu'a partir du moment ou le dps subi dépasse la valeur de regen des HoT, on ne peut rien faire pour empêcher l'inéluctable : la mort.

Alors vous me direz : "bien sur que si, il y a plein de cc comme les kb, stun, fear ou je ne sais quoi d'autres, des techniques à la pelle, apprend à jouer !"

Mais la je parle en tant que soigneur. On ne veut pas balancer nos 2 HoT puis kb/fear/stun etc en attendant que la vie remonte, on veut soigner. Car on aime ça, tout simplement ! Certains aiment taper en gros bourrin, d'autres aiment la jouer fufu, nous on aime soigner. Chacun son truc. Seulement avec le système de soins actuel, c'est hyper frustrant. Je joue avec un HoX et parfois un barbare : passé la limite fatidique de mes HoT, j'ai plus qu'a leur dire de prendre une popo, et si ca add encore un peu, une fois passés les root/kb/stun, ben j'ai plus qu'à attendre notre mort.

Il n'y a rien de plus frustrant pour un healer que de ne rien pouvoir y faire.
Citation :
Publié par Siran
Le problème n'est pas que les HoT ne sont pas assez puissants. Le problème c'est qu'a partir du moment ou le dps subi dépasse la valeur de regen des HoT, on ne peut rien faire pour empêcher l'inéluctable : la mort.

Alors vous me direz : "bien sur que si, il y a plein de cc comme les kb, stun, fear ou je ne sais quoi d'autres, des techniques à la pelle, apprend à jouer !"

Mais la je parle en tant que soigneur. On ne veut pas balancer nos 2 HoT puis kb/fear/stun etc en attendant que la vie remonte, on veut soigner. Car on aime ça, tout simplement ! Certains aiment taper en gros bourrin, d'autres aiment la jouer fufu, nous on aime soigner. Chacun son truc. Seulement avec le système de soins actuel, c'est hyper frustrant. Je joue avec un HoX et parfois un barbare : passé la limite fatidique de mes HoT, j'ai plus qu'a leur dire de prendre une popo, et si ca add encore un peu, une fois passés les root/kb/stun, ben j'ai plus qu'à attendre notre mort.

Il n'y a rien de plus frustrant pour un healer que de ne rien pouvoir y faire.

La je te comprends beaucoup mieux

Que ce soit healer sur daoc, Pretre sur wow, Cleric sur VG... J'aime jouer heal, et en te lisant, il est vrai que j'ai ressentis plus d'une fois que niveau heal, seul... je pense pas pouvoir tenir un groupe en vie.

Mais justement, le concept est peu etre différent, vu les dps d'un ToS, PoM, BS... je doute que la composition des groupes soit de 2 heal, vu que ce sont de bon dps, le system de jeu change peu être... mais... tout en écrivant cela, je n'en suis pas du tout certain, ce n'est qu'une idée.

Pourtant, je suis d'avis que un petit heal castable souvent ne serait pas de refus pour un meilleur comfort, ou meilleur vision de ce que j'aime chez un heal, mais vu le dps en zone de certaines classes heal, est-ce-que ne nous rendraient pas ultra puissant?
Biensur, on pourrait empecher qu'on puisse l'utiliser sur nous... mais encore une fois, si le dps du mob est inferieur à la valeur soignée en proposition de la mana depensé... est ce que ça ne rendrais pas le jeu monotone?

Si la valeur du dps depasse la quantité de hp rendu... hmm sans être certain de mes calculs, 300 + 115 + 56 = 471. Je ne sais pas combien de points de vie à un mago, ou un rogue... ce pour un lvl 51, je ne sais pas à combien tape un mob elite de lvl 51.. mais je sais que une fois mes hots lancé je le tank sans souci.

je crois que c'est tout simplement différent, sur daoc on savait parfaitement combien de mobs ont pouvaient pull, si le groupe était capable d'en tenir deux, on savait parfaitement que 4 serait une mort certaine... Pourtant ont avait des bons heal
Si par malheur, le pull était foireux, alors les classes à mezz, stun, root faisaient ce qu'elles pouvaient pour tenir les mobs, il fallait savoir jouer avec son groupe, connaitre les réactions des membres, savoir ou il se place habituellement, et faire confiance aux membres du groupe, ce qui semble avoir ete perdu dans certain MMo ou ont mets plus en avant le Parser que le coté technique.

Certes beaucoup plus technique, mais j'aimerai franchement qu'on ne nous donne pas ce qu'ont réclame, pourquoi? parceque je suis convaincu que si tout le monde joue bien, à ce j'entends que seul l'aggro reste sur le MT ou le MT secondaire, et pas ailleur. la quantité de heal soigné gardera sans aucun souci le MT en vie.

Pour moi ça reste un scandale un rogue/mago qui prend l'aggro à partir du lvl 50-60
Citation :
Publié par Hatake
La je te comprends beaucoup mieux

Que ce soit healer sur daoc, Pretre sur wow, Cleric sur VG... J'aime jouer heal, et en te lisant, il est vrai que j'ai ressentis plus d'une fois que niveau heal, seul... je pense pas pouvoir tenir un groupe en vie.

Mais justement, le concept est peu etre différent, vu les dps d'un ToS, PoM, BS... je doute que la composition des groupes soit de 2 heal, vu que ce sont de bon dps, le system de jeu change peu être... mais... tout en écrivant cela, je n'en suis pas du tout certain, ce n'est qu'une idée.

Pourtant, je suis d'avis que un petit heal castable souvent ne serait pas de refus pour un meilleur comfort, ou meilleur vision de ce que j'aime chez un heal, mais vu le dps en zone de certaines classes heal, est-ce-que ne nous rendraient pas ultra puissant?
Biensur, on pourrait empecher qu'on puisse l'utiliser sur nous... mais encore une fois, si le dps du mob est inferieur à la valeur soignée en proposition de la mana depensé... est ce que ça ne rendrais pas le jeu monotone?

Si la valeur du dps depasse la quantité de hp rendu... hmm sans être certain de mes calculs, 300 + 115 + 56 = 471. Je ne sais pas combien de points de vie à un mago, ou un rogue... ce pour un lvl 51, je ne sais pas à combien tape un mob elite de lvl 51.. mais je sais que une fois mes hots lancé je le tank sans souci.

je crois que c'est tout simplement différent, sur daoc on savait parfaitement combien de mobs ont pouvaient pull, si le groupe était capable d'en tenir deux, on savait parfaitement que 4 serait une mort certaine... Pourtant ont avait des bons heal
Si par malheur, le pull était foireux, alors les classes à mezz, stun, root faisaient ce qu'elles pouvaient pour tenir les mobs, il fallait savoir jouer avec son groupe, connaitre les réactions des membres, savoir ou il se place habituellement, et faire confiance aux membres du groupe, ce qui semble avoir ete perdu dans certain MMo ou ont mets plus en avant le Parser que le coté technique.

Certes beaucoup plus technique, mais j'aimerai franchement qu'on ne nous donne pas ce qu'ont réclame, pourquoi? parceque je suis convaincu que si tout le monde joue bien, à ce j'entends que seul l'aggro reste sur le MT ou le MT secondaire, et pas ailleur. la quantité de heal soigné gardera sans aucun souci le MT en vie.

Pour moi ça reste un scandale un rogue/mago qui prend l'aggro à partir du lvl 50-60

A l'origine du projet AoC, soigneurs et magiciens n'existaient puisque le projet était de faire des combats entre guerriers de totu genre. L'intégration des soigneurs a donc suivi la dynamique de Funcom : rendre chaque classe active dans le combat plutôt que d'avoir un healbot. Il l'ont annoncé depuis le début de 'lintégration des soigneurs, c'est ainsi et si quelqu'un s'amuse plus en healbot il vaut mieux se pencher sur un autre jeu. Chaque mmo a ses propres règles/spécificités.

Concernant la difficulté de savoir la ratio entre soins et pv dans Daoc : la phase de pex était toujours un peu foireuse au début de Daoc également : on ne sait pas combien chacun a de pv, on pull plus qu'on est capable....

Mais il est vrai que des joueurs de nombreux mmo comme daoc vont devoir prendre de nouveaux réflexes : en pve HL un barbare/assassin/magicien ne peut pas se permettre de prendre l'aggro ou c'est le oneshot garanti.
Et les soigneurs n'ont pas la même armure que les tanks avec juste 500/1000 pv de moins.
Citation :
Publié par Gabryal
Mais il est vrai que des joueurs de nombreux mmo comme daoc vont devoir prendre de nouveaux réflexes : en pve HL un barbare/assassin/magicien ne peut pas se permettre de prendre l'aggro ou c'est le oneshot garanti.
Et les soigneurs n'ont pas la même armure que les tanks avec juste 500/1000 pv de moins.
Ravi de lire que la vision que je me fais de AoC semble partagée en quelque point

Citation :
Concernant la difficulté de savoir la ratio entre soins et pv dans Daoc : la phase de pex était toujours un peu foireuse au début de Daoc également : on ne sait pas combien chacun a de pv, on pull plus qu'on est capable....
et au fur et a mesure que certains crevait, le nombre de pull diminuait vachement... haa qu'est ca me manque cette epoque de farm intensif collé 8 heures sur le meme spot de pl en forêt noir...
Ce qui est dommage c'est que même le pl et 80 d'xp, il va falloir pas mal de rip en HL pour que les gens comprennent, surtout les soigneurs qui jouent souvent solo et ne se rendent pas compte de la brutalité de mobs élite.

Il faut savoir que les donjons élite en xp sont majoritairement fait avec plusieurs niveaux de plus que les mobs : malheureusement les donjons raid, c'est du 80 élite de base dedans : quand je vois ce que je prends avec mon conquérant spé défensif avec du mob élite de mon niveau au 60, il va vraiment falloir bien gérer l'aggro.
Citation :
Publié par Gabryal
Ce qui est dommage c'est que même le pl et 80 d'xp, il va falloir pas mal de rip en HL pour que les gens comprennent, surtout les soigneurs qui jouent souvent solo et ne se rendent pas compte de la brutalité de mobs élite.

Il faut savoir que les donjons élite en xp sont majoritairement fait avec plusieurs niveaux de plus que les mobs : malheureusement les donjons raid, c'est du 80 élite de base dedans : quand je vois ce que je prends avec mon conquérant spé défensif avec du mob élite de mon niveau au 60, il va vraiment falloir bien gérer l'aggro.
Gerrer son aggro, savoir se palcer, connaitre les reflexes des autres joueurs, du reflexe et de la réactivité... de la technique quoi

En espérant que le nombre de mort réduise légèrement la population, que ca devienne un tout petit peu plus élitiste... non par le nombre d'objet kikoo que ton perso possède, mais simplement par la qualité du joueur.

Ca serais top
Pour ma part je me demande comment un healer va pouvoir heal un mec en pvp qui se fait assist par 2mec (voir 3 soyons fous).

C'est pas 2hot et un insta qui vont le tenir en vie.

j'attends de voir mais pour le moment j'en conclue que ca va etre un beau carnage.

je précise que je joue healer

D'ailleurs la valeur du dps est ptete differente en pvp et pve, si en pvp on tape bien moins fort , ça donnerait un peu de logique.

Quelle est la correspondance de degats pve/pvp ?
pour ceux qui ont pas encore compris, le but du healer dans aoc c'est de remonter tranquillement la vie des types pour temporiser les fights, leur réel boulot c'est de dps ou de cc afin de temporiser le combat ou de l'écourter.

t as un mec qui prend une assist? ok il va se manger un petit burst et tu peux envoyer un kb pour couper l'assist, un autre a 3mec au cul? pas de problème, ils sprint et les autres se font ae snare...

c'est ma vision actuelle de la chose en tout cas.
Vu l'autre extrêmité qui consiste en des combats avec sorts répétables (heals puissants) et à l'usure/brûlure de mana totalement irréalistes, je suis pour ma part plutôt enthousiaste.
Si les dommages infligés dépassent les hot, les cc sont importantissimes, et à l'inverse un dps mal placé se heurtera aux hot inéluctables au coût en mana anedotique.

C'est l'habitude de jeux molassons qui rend certains dubitatifs je pense; jouer à moitié, se réveiller en milieu de fight sans que ça n'ait aucune influence, au lieu d'anticiper le mec à sa gauche qui coupe la tête à notre copin/copine avec sa grosse 2H en le stunnant/envoyant voltiger à 3m. De plus le sprint a une importance plus que dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Nicoco
C'est l'habitude de jeux molassons qui rend certains dubitatifs je pense;
C'est "l'habitude de jeux" tout court, qui me rend dubitatif, et si la seule façon de sauver un mec c avec un cooldown d'une minute en étant au milieu de la dites assist et bien "des tetes vont tomber"

Toujours pas de retour sur la correspondance degats pve /pvp ? parceque casser une assist avec un cc ca existait deja sur les jeux molassons, voir même sur leur prédécesseurs, c'est pas tres novateur et tout le monde connait
Citation :
Publié par Mazz
casser une assist avec un cc ca existait deja sur les jeux molassons, voir même sur leur prédécesseurs, c'est pas tres novateur et tout le monde connait

"GoGo c'est tout Mezz !!" oups je m'emballe

Celà dit si la seule maniere de stopper une assist est l'utilisation d'un cc ça risque quand même de poser quelques problemes puisque certaines classes vont tres vite etre laissées de coté au profit d'autres dont les cc seront jugés comme plus efficaces :/
Le fait d'avoir de "vrais" sorts de soins et non pas seulement des hot permet d'integrer des classes sans cc dans les groupes
Mon avis za moi
Je joue cac sur tous les mmos auxquels j'ai participé, alors pour une fois j'ai pris un healer, un PoM.

Et bien, j'adore, même si je trouve qu'il est complètement abusé. Je ne l'ai monté que jusqu'au lvl 36, et je n'ai fait que le sanctuaire en instance de groupe (tout seul j'en parle même pas, en pve solo c'est une boucherie, je pull trois ou quatre lvl +2 et je finis mid mana full life).
J'adore le besoin de se placer nickel pour pouvoir soigner correctement. Quand le groupe gère, c'est facile, quand il part en vrille, ça devient sportif (en particulier quand les joueurs font deux ou trois points de combat, éloignés parce que c'est plus drôle ^^). Mais quoi qu'il en soit, je trouve ça totalement fumasse Le sanctuaire, moi lvl 35, les quatre autres entre le 36 et le 40. Sanctuaire entièrement vidé, sachant qu'on a eu 1 mort (il a été voir loin il a vu, il a mourru tout seul comme une merde ), qu'autrement tout le monde était full life en permanence, et moi full mana. La lance de mitra est totalement overpowered, non seulement ça fait du dmg, et pas négligeable, mais le heal associé compense quasi tout ce que les mobs envoient. Cela plus les deux hot de groupe actifs en permanence, après 10 minutes de rodage (c'était du pick up, j'aime pas les guildes !), on enchaînait sans pause jusqu'aux boss.

La routine c'est le tank prend l'aggro 5s max, je lance les deux hot, puis j'avoine à la lance de mitra jusqu'à ce que les mobs soient down. Entre mana attractor, le coût réduit des sorts offensifs, la regen mana naturelle, je finis 80% des fights full mana, full life. Sachant que dans notre groupe de 5, j'étais le seul healer, que c'était ma première instance comme healer, et que je suis très loin d'avoir l'habitude d'en jouer ailleurs (UO, EQ1 et 2, Lotro, Vanguard, TR, Wow etc...).
Reste les boss. J'ai passé toute l'instance à attendre une situation critique pour lancer mon heal directe sur timer. Je suis sorti de l'instance sans l'avoir employé ! J'avais peur que son timer long soit handicapant, bah non .

Les hot, ça donne du tick à 120+ par seconde, pour tout le monde. Je me positionne pour que ceux qui ont l'aggro bénéficient de la lance à chaque fois, donc il prennent entre 100 et 150 de plus toutes les 2.5 secondes, donc ils partent sur une base d'environ 200 de heal par seconde, permanent. Cela change peut être plus haut niveau, mais là absolument rien ne pouvait nous inquiéter. Et c'est sans compter sur leurs skills, leurs mitigations, résistances, ... A noter, nous n'avons pas utiliser une seule popo de l'instance. Et enfin, les seuls buffs que nous avions étaient ... les miens (omg, plus 200 pdv pour tout le monde, et plus 0.7 holy dmg).

Alors, mon bilan du heal à mid level : Pom super abusé, il tient son groupe tout seul comme un grand, éternellement. Le gameplay est super nerveux (pour un healer j'ai été surpris), le placement doit être impeccable, la réactivité totale, mais pas grand chose de difficile (gérer les cycles de renew des deux hots, varier l'angle d'attaque pour la lance). Le seul épice touchy, c'est placer l'aoeKB au bon moment quand par extraordinaire on se fait déborder. A 200 le tick de soin pour tout le monde, le KB suffit à récupérer ceux qui flirtaient avec la mort (ça nous est arrivé une fois, sur un multi pull foireux, avec 4 black ring truc muche à la suite sur le groupe). AoeKB plus heal sur timer et hop, tout le monde full life et on recommence le cycle des hots.

Pom, j'aime, mais j'avoue en tout cas au 40 et en dessous, c'est fumé !
Que ce soit en PvP ou en PvE, j'aime beaucoup ce système de heal :

En PvE : Je me souvient , sur daoc d'un raid sur certains donjons ou on designait un main tank qui pouvait encaisser tout les mobs de chaque combat tout seul.
Ici, a cause du système de collisions et des heal de zone, mais limités en éfficacité, il va faloir répartir l'aggro entre toutes les classes capables de tanker : un gardien en prend 3, un templier 2, un conquérant 1 etc... Bref ca change un peu, et je trouve ca plutot interessant.

En PvP : Non seulement, tout le monde participe beaucoup plus activement a la survie du groupe : les healeurs, mais aussi toutes les classes avec des ccs, ou la possibilité de s'interposer entre le mec qui morfle et les barbares/hox qui le collent. Quand on creve, on ne pourra pas dire que c'est uniquement de la faute du healeur, mais de la faute de tout le monde. De meme, les healeurs ont un role offensif important également et leur niveau de jeu sera, je pense un facteur déterminant pour la victoire en groupe vu tout ce qu'ils ont a faire.
Tiens en pvp, je trouve ça pire
Je ne pvp pas en groupe, encore moins en groupe opti. Je ne mettrai jamais les pieds au capture the flag (non parce que bon, j'ai TF2 pour ça), et vu l'amour immodéré que je porte aux guildes, le pvp endgame j'y crois pas trop.
Par contre, le pvp ffa du 20 au 40, j'ai adoré. Et avec le Pom, je me pose de graves questions.
Contre des adversaires de mon niveau, si je suis attentif, je ne rencontre que deux cas de figures : soit je gagne, soit c'est égalité, personne n'arrivant à descendre l'autre. Je n'ai pas encore rencontré de classe qui soit capable de burst suffisamment pour passer les deux hot, le heal sur timer, et l'immune. Donc dans le pire des cas, si je prends vraiment trop cher, j'ai encore le temps de courir, et avec les hots, je ne meurs pas. Contre deux classes sur trois, c'est eux qui prennent cher, très cher. KB, enchaîné avec le fear, ça laisse le temps de placer deux smite et deux lances de mitra sans rien en face comme réaction. Histoire de, les deux instant DD pour attendrir davantage la viande, et soit la cible est morte, soit un dernier smite l'achève.
Comment sont les autres healers ? Le ToS fait mal mine de rien, mais j'ai l'impression qu'il encaisse moins bien. Le bear j'ai pas eu trop l'occasion de voir, j'en ai sans doute déjà rencontré (et tué), mais pas assez pour me faire une idée.

Tous les healers sont-ils autant abusés ?
Dans les lvl40-50 ouais, les pom sont un peu fumés, principalement car les talents sont mal calibrés pour ces niveaux (un nerf a été annoncé au niveau des dégâts de certains AE dans ces niveaux).
Après, plus on monte en lvl, et la donne change, les soins deviennent de moins en moins puissants relativement, on prend plus cher, et on a un des dps les plus bas de toutes les classes du jeu (même si avec certains templates on peut quand même solo efficacement des packs de mobs toutes les 2 mins)
Personnellement j'attendais un peu plus du pom niveau CC, dans la majorité des situations, un tos semble plus adapté.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
pour ceux qui ont pas encore compris, le but du healer dans aoc c'est de remonter tranquillement la vie des types pour temporiser les fights, leur réel boulot c'est de dps ou de cc afin de temporiser le combat ou de l'écourter.

t as un mec qui prend une assist? ok il va se manger un petit burst et tu peux envoyer un kb pour couper l'assist, un autre a 3mec au cul? pas de problème, ils sprint et les autres se font ae snare...

c'est ma vision actuelle de la chose en tout cas.
+1
y a pas de soutiens purs, les soins et buff sont assez accessoires, ce qui compte sur un "healer" c'est son dps et ses CC, voila qui tranche avec d'autres jeux !!
.soins hot
.les cc sont assez courts en comparaison d'autres jeu mais sont plutôt défensif et complémentaires aux soins.
.les compétences de protectino et buff sont limitées également.

donc pour résister faut du tank quand même ou de trés bons cc. et un soigneur voir 2.
je penses aps qu'un tank en harnais lourd en mode defensif soit insoignable, il encaisse et peut toujours récup sa vie en temporisant avec du KB/sprint.
et attendez qu'on soit stuff en full bleu/violet au moins voir orange, ou qu'on optimise nos compétences avant de dire qu'on encaisse pas

D'ailleurs en groupe sanctuaire des âmes (donjon elite 37), on a groupé un pom lvl20+, avec lapprentissage il soignait le groupe entier et bourrinait à 350+.(mais il avait aucune quête donc il a pas bien xp, aprcontre il a eu des sous^^ ! )
Donc voila un ptit heal a suffit, ce qui fait la différence c'est un gros tank, et du CC, donc les capacités secondaires des "healer".
Citation :
Publié par Mazz
C'est "l'habitude de jeux" tout court, qui me rend dubitatif, et si la seule façon de sauver un mec c avec un cooldown d'une minute en étant au milieu de la dites assist et bien "des tetes vont tomber"
Ben grosso modo comme dit précedemment, il appartient à tout le monde de veiller à sa survie plutôt que de compter sur une personne statique, le "healer" n'est qu'une partie de la synergie du groupe pour tuer/se maintenir en vie.
C'est ça qui est original.
Citation :
Publié par Mazz
Pour ma part je me demande comment un healer va pouvoir heal un mec en pvp qui se fait assist par 2mec (voir 3 soyons fous).

C'est pas 2hot et un insta qui vont le tenir en vie.

j'attends de voir mais pour le moment j'en conclue que ca va etre un beau carnage.

A la différence que les combats ne se passe pas comme tu le pense, ca bouge beaucoup... si un gars se prends un assist, il peut toujours sprinté ou bouger... ca evitera qu'il se prenne de trop méchant coups.

@nicoco :

+1
Merci pour les commentaires, vos avis sont plutôt positif...

néanmoins je m'interroge sur certaines de vos réponses, "ne plus être un healbot" "on peux faire autre chose que de healer"

je trouve ça étrange de la part de healer, moi j'ai pris l'archetype prêtre pour healer, dans AOC j'ai trois sorts de heal à ma disposition dont deux hot et un sur CD en tout et pour tout...

c'est tout simplement le gameplay healer le plus pauvre que j'ai eu l'occasion de voir...

pouvoir dps? faire du controle? oui mais en gardant ma fonction première de healer, c'est comme si un assassin n'avait que des sorts de heal et trois sorts de dps avec CD et qu'on lui dise qu'il ne sera pas un dps bot...

bref je m'amuse sur ce jeu ya pas de probleme et je dis pas ça pour lui casser du sucre sur le dos gratuitement, pour exemple , un bloodmage ou un disciple sur vanguard sont non seulement tres originaux (bien plus qu'ici) dans leur façon de healer, peuvent dps et CC mais surtout le gameplay healer est d'une profondeur et d'une complexité qui font plaisir....et c'est un jeu dit old school.

alors tant pis dans aoc je ferais avec ce qu'on me donne, je vais healer a la masse dans le crane
lol le healer est loin d avoir perdu sa fonction première qui est de heal

un group sans heal c est pas la même, ca c est sur.

oui on a pas de gros heal qui sauve le cul, enfin 1 seul mais celui la on est sensé l utilisé que en cas d urgence.

tu a la même chose avec un KB.....faut juste revoir votre manière de jouer
tu heal a coup de CC/combo
J'ai tendance à trouver les soins assez médiocres en donjon lvl 80.
Les patates à 2000, 4000 voir plus sur un gardien ne sont pas si rares que ça (boss ou mobs de type mage) et j'ai un peu de mal à voir ce que mes soins (hot à 260, ouais magnifique, super :x)peuvent y faire.
Par contre sur des mobs normaux, les soins sont bien mais c'est pas comme si y en avait un grand besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés