Petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers hobbits et les autres,

Hier j'ai débuté l'aventure avec une jeune hobbite chasseresse et j'ai qq petites questions à poser histoire de

- Je suis niveau 8 et je reçois des quêtes d'artisan ce qui m'a fait penser qu'il faudrait que je me prenne un métier : j'ai un peu looké les choix et je pense prendre explorateur pour les armures. Me demandais juste si le type d'armure fabriqué était bon jusqu'au niveau 50 (j'imagine que le chasseur ne se limitera pas à du tissu?)

- Un PNJ maitre des loisirs m'a appris la pêche: est-ce le seul loisir en jeu en ce moment ou d'autres PNJ ailleurs en apprennent-ils d'autres?

- En me baladant hier je suis tombé sur une série de quête me demandant de jouer une poule, me suis arrêté à la troisième à défaut de trouver les fameuses créatures. Me demandait juste si ces quêtes ont qqch à la clef au final d'autre qu'une pièce d'équipement basique (qqch de "fun" quoi)?

Je pense que c'est tout pour le moment à part tout lotro est vraiment sympa à jouer et plutôt relax
Merci à vous
Les explorateurs peuvent grâce à l'artisanat forestier bouillir les cuirs, ce qui t'évitera de recourir à un autre artisan pour le faire. Ton artisanat tailleur te permettra de faire des armures légères et intermédiaire (pour ton chasseur) à haut niveau les armures critiques que tu fabriquera (si tu es grand maître le plus haut niveau d'artisanat)seront plus que potables mais néanmoins pas ultimes, mais je te conseillerai si tu n'as pas peur de demander de l'aide à des artisans forestiers ,qui j'en suis sur le feront avec plaisir, pour bouillir du cuir de prendre l'artisanat armurier, tu aura la possibilité de fabriquer outil d'artisanat bouclier et armure lourde en plus, ce qui pourrait t'être utile un jour si tu fais un autre personnage qui porte des armures lourdes (capitaine champion et gardien).

Et pour l'instant c'est le seul loisir, je crois avoir entendu parler du développement d'autre loisirs après la sortie de l'add on de cet automne

Et pour les poules je ne sais pas je n'ai pas fait toutes les quêtes de session de jeu poule
Citation :
Publié par omegavsnemesis
- Je suis niveau 8 et je reçois des quêtes d'artisan ce qui m'a fait penser qu'il faudrait que je me prenne un métier : j'ai un peu looké les choix et je pense prendre explorateur pour les armures. Me demandais juste si le type d'armure fabriqué était bon jusqu'au niveau 50 (j'imagine que le chasseur ne se limitera pas à du tissu?)
Le chasseur porte de l'intermédiaire à partir du niveau 10, en tant qu'explorateur, tu pourras fabriquer ces armures sans problème. Et oui, elles sont plutôt assez bonnes à haut-niveau, les critiques uniques de T5 sont juste en dessous du meilleur set existant actuellement.

Citation :
- Un PNJ maitre des loisirs m'a appris la pêche: est-ce le seul loisir en jeu en ce moment ou d'autres PNJ ailleurs en apprennent-ils d'autres?
Pour le moment oui.

Citation :
- En me baladant hier je suis tombé sur une série de quête me demandant de jouer une poule, me suis arrêté à la troisième à défaut de trouver les fameuses créatures. Me demandait juste si ces quêtes ont qqch à la clef au final d'autre qu'une pièce d'équipement basique (qqch de "fun" quoi)?
Séries de quêtes pour le fun, il y a juste une cape amusante à la fin IIRC .
Citation :
Publié par Babinsky
Juste une question : Ou se trouve cette fameuse quete des poules ? car j en entend beaucoup parler , mais j ai eu peu de precision a ce sujet
C'est dans la Comté, ça fait une éternité que je ne suis pas allé faire les poules, mais je crois que c'est une des fermes un peu au nord, nord-est de Grand'Cave, à confirmer cela dit.
Dans une ferme au bord de la route nord de Hobbite-Bourg (Donc au nord-est de Grand Cave si j'ai pas fait d'erreur sur le nom de la ville.), pas loin de la tanière des loups, un type te demande d'examiner sa poule et après c'est partis pour des gros moment de trip sous l'apparence d'une poule.
Ferme de sablonneux pour les poules Avant tu dois faire la quête qui te demande de repositionner les oeufs dans les bons nids après quoi tu pourras les commencer
petite question à la con .....

Comment pêche t'ont???
j'avoue avoir arrêté de jouer depuis prêt d'un ans et je suis un peu perdu....
je n'arrive pas à pêcher, pourtant j'ai une canne en main et des vers..
Citation :
Publié par Madawc
petite question à la con .....

Comment pêche t'ont???
j'avoue avoir arrêté de jouer depuis prêt d'un ans et je suis un peu perdu....
je n'arrive pas à pêcher, pourtant j'ai une canne en main et des vers..
Il te faut aller apprendre la compétence de Pêche dans une des capitales, et ainsi tu n'auras qu'à cliquer sur l'icone correspondante (et être à côté d'un point d'eau évidemment)
D'ailleurs comment on sait si on a atteint le cap quotidient de la montée de la compétence pêche? Par exemple hier j'ai pêché jusque 9/200 et ça a plus monté mais aucune idée si c'est car le poisson pêché ne suffit plus ou si je ne peux monter que de 9 par jour

Et aussi j'ai pêché un poisson rare que je peux selon la description transformer en trophée près d'un taxidermiste, mais euh jamais vu ce PNJ? Devoir attendre Bree? ou je l'ai loupé dans la Comté?
Tu peux monter la pêche de 10 points par jour, pour voir si tu as atteint le max c'est comme pour les prouesses. Va dans ta feuille de personnage (touche C par défaut), onglet loisirs, si la barre de pêche est jaune tu ex au max Et si je ne me trompe pas, le reset est à 2h ou 4h du matin.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
D'ailleurs comment on sait si on a atteint le cap quotidient de la montée de la compétence pêche? Par exemple hier j'ai pêché jusque 9/200 et ça a plus monté mais aucune idée si c'est car le poisson pêché ne suffit plus ou si je ne peux monter que de 9 par jour
tu as un petit message qui t'indique que tu as suffisamment progressé, il est temps d'aller faire tes quêtes !
Au sujet de la pêche je voulais savoir si la progression en point etait TRES longue ou si j'avais merdé quelque part ?

je m'explique
j'ai gagné 6 points en 8 ou 9 lancés et après j'en ai fait plus d'en trentaine sans rien gagner ... (je précise que je n'avais pas gagné 10 points et donc la compétence n'était pas bloquée)

j'ai laissé passer quelques jours et j'ai reessayé et en une quarantaine de lancés (ou j'attrape poisson herbes etc ...) j'ai du gagner à tout casser 2 ou 3 points ...

faut aller pêcher dans des endroits bien précis ? faut pêcher avec des appats pour gagner des points plus facilement etc ...

bref si vous avez des conseils je suis prenneur
Citation :
Publié par Polymorphe
Au sujet de la pêche je voulais savoir si la progression en point etait TRES longue ou si j'avais merdé quelque part ?
Plus tu progresses dans le loisir, plus ta progression est longue et difficile. Au début, je mettais 10mn pour prendre mes 10 points quotidiens, à partir de 150 c'est devenu nettement plus long et pour terminer entre 180 et 200, il faut compter 2-3 heures voire bien plus pour prendre les 10 points.
Citation :
Publié par Madawc
je n'arrive pas à trouver la personne qui apprend cette compétence dans la comté pourrai tu m'éclairer sur ce sujet??
je crois que c'est a lézeau, près de la rivière ou d'un plan d'eau.
Citation :
Publié par Madawc
yes! merci
savez vous par hasard à quoi servent les "pot de miel de muriers" ???
Je crois que c'est destiné à buffer le pet ours du MDS. Il y a des recettes de cuisine à cet effet mais je ne suis pas certain que cela corresponde à ce dont tu parles.
Pour la pêche la première fois que tu pêche tu peux aller jusqu'à 12/200 ensuite la progression est par tranche de 10 points.
Le reset se fait après 1h du matin (je l'ai testé plusieurs fois ).

Pour progresser il faut pêcher certain poisson bien précis, plus on monte plus cette liste diminue ce qui explique qu'on progresse de moins en moins vite.

Les poissons trophée (violet) sont échangeable Bree chez le taxidermiste qui ce trouve en face de la banque ces trophées servent à décorer les maisons.

Certains poissons (je n'ai plus la liste en tête servent à la cuisine, il n'y en a que 5, un par niveau de pêche apprenti, compagnon, expert, artisan et maître.

A 200 vous avez un titre : "Grande dame des ruisseaux" pour les personnages féminin

Pour ce qui est des appâts n'en ayant utilisé qu'à bas niveau de pêche, je ne puis dire qu'ils sont cher mais aident à pêcher certains type de poisson.

Voilà
Citation :
Publié par Yasriel
Certains poissons (je n'ai plus la liste en tête servent à la cuisine, il n'y en a que 5, un par niveau de pêche apprenti, compagnon, expert, artisan et maître.
vandoise,
poisson chat,
mulet,
perche,
bar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés