>
RôlePlay sur les MMORPG qu'est ce que vous en pensez ?
Un avis purement nombriliste sans prendre en compte un point de vue général (dont je m'en contre fiche éperdument en restant en accord à la question posée ) Je dirai que c'est plus fort que moi d'être plus ou moins fortement poussé au jeu dU rôle. Ceci par directement via les divers forums, msn et encore deux fois plus sur un jeu en ligne.
Impossible dans mon cas, à part à cet instant ou dans de rares cas, d'écrire une opinion sur un sujet sans un enrobage RP. Non par manque de sincérité, plutôt que je trouve chiant à lire mes propos plats, mornes, objectifs, robotiques et que je peux tourner ça en dérision, humour, provocation en essayant de rester le plus courtois possible.
Irl, c'est déja d'un chiant de se jouer tous les jours. Alors sur le net, quelque que soit l'univers ça dérive automatiquement vers le théâtral.
Pour certains c'est un effort d'être RP, ( Que c'est dur

) sous plusieurs formes: allant de la parenthèse obligatoire tout le temps, l'être qu'hors guilde, quand alentour ou d'autres variantes. Et je le conçois très bien, dit plus haut le Mmorpgé ne se prête pas du tout à emprunter cette voie à cause de ce conditionnement à vouloir coût que coût le meilleur matos, le plus haut niveau rapidement et en pvp s'en servir sur les autres. Soyons comme les autres, on est les mêmes ! > Des moutons.
De mon point de vue, je le suis tout le temps, ( pas un mouton, RPiste

) même au moment de discussions hrp voire irl en gardant un esprit propre à l'espièglerie, la taquinerie, limite tendance à l'enfantillage. C'est plus fort que moi, ça peut énerver des personnes, comme le contraire.
Le souci, est que la personne qui s'adonne au RP, sera toujours dans la cour des espèces menacées au milieu de la majorité" Mais qu'est ce que c'est relou le RP.... ", " il est soulant ce mec... " Il passera, encore pour longtemps, quelqu'un qui prend de haut les autres, celui qui est plus intelligent, de prétentieux, qui se justifie derrière ses actions et j'en passe sans doute pas mal.
Il ne reste pour eux, qu'à jouer en vase clos. Entre Rpistes. Et encore...
A l'image de la bande de copains irl qui monte une guilde ensemble directement à l'ouverture d'un nouveau Mmo ou ceux qui se sont connus par l'intermédiaire d'anciens jeux. Tous en boutant le reste de la communauté. Avec des gars qui calculent la meilleure classe à jouer, avec son épée de feu blabla, ça me fatigue. Je respecte ces joueurs, mais ce sera toujours sans moi, et en écoute /ignore.
Celui qui me raconte sa journée, le match de foot, sa mère la bip à côté ou le chat traditionnel qui saute devant l'ordi.... Je n'ai pas de mots >
-----------
Avis à chaud, et froid sur un dernier "lol oki @++" de la part d'un personnage censé répondre "va crever dans les flammes pour m'avoir dérangé" sur serveur soit disant RP.
Ma réponse : c'est mort. Ya que des feignasses frustrées irl à concevoir les personnes sur un Mmo comme des confidants. ( Ya des psy pour ça. ) Demain c'est reparti pour 3h de: clique! Clique ! Clique ! ... :/