[nosex]Hey, les MECS, cela vous arrive, de demander un câlin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uhma/Illona
C'est vrai que les hommes ont souvent du mal à relâcher la pression;
Moi je lâche très bien la purée

Sinon mon chat, enfin ma chatte , je lui demande souvent des calins.... Généralement c'est pas quand je lui demande qu'elle m'en fait.
J'ajouterais que quand ma soeur pleure (moi je pleure pas), bin le chat vient la consoler. C'est assez étrange comme réaction de la part d'un animal, non ?!
ben pourquoi il le ferait pas? (bon ok c'est batard un chat et très "moi d'abord")

sinon je dirait chat=mammifère, mammifère-> cerveau mammalien -> capacité d'émotion/sentiment toussa.. blabla.. empathie.. blabla
Citation :
Publié par Say hello
sinon je dirait chat=mammifère, mammifère-> cerveau mammalien -> capacité d'émotion/sentiment toussa.. blabla.. empathie.. blabla
J'ai mieux:
chat = mammifère, Socrate = mammifère, donc Socrate est un chat.

Comment ça c'est pas le sujet ?
Bin les animaux ne pensent pas, à la différence des humains (merci la philo en TS).

Donc le chat n'a pas d'émotions ni de sentiments.

Et puis un chat ça pleure pas, ça connait pas l'action de pleurer, ça connait pas le sentiment de tristesse, il a pas de raison d'arrêter sa sieste pour venir te réconforter quand tu pleures.
Citation :
Publié par Raizin
Bin les animaux ne pensent pas, à la différence des humains (merci la philo en TS).

pensée =/= émotion =/= sentiments.
T'as pas vraiment suivi tes cours de philo, en fait. Et t'as jamais eu de chien / chat / animal familier.
Enfin même, n'importe qui peut constater qu'un animal connaît la peur, la joie, simplement ça pour commencer.
Citation :
Publié par Raizin

Et puis un chat ça pleure pas, ça connait pas l'action de pleurer, ça connait pas le sentiment de tristesse, il a pas de raison d'arrêter sa sieste pour venir te réconforter quand tu pleures.
P'tain comment on peut dire ça
J'ai un chat qui a fait une vraie dépression quand mon autre chat a disparu, il mangeait presque plus, il se trainait etc, et aucun problème médical. C'est juste passé avec le temps.

Faut vraiment être un porteur de jeans slim pour dire des conneries dans ce genre.
Citation :
Publié par Raizin
Bin les animaux ne pensent pas, à la différence des humains (merci la philo en TS)
[HS]
ah ouai c'est pas mal d'expliquer un truc scientifique avec un raisonnement littéraire, sachant que pas mal de gens sont près à raisonner n'importe quoi pour se distinguer des animaux.

les chat, étant des mammifère, ont la partie reptilienne (fonction basique des actions à faire, régulation tout ça) + la partie paléo-mammalienne (sentiment et émotion en gros, notion de groupe, en fait c'est juste un module basique d'analyse pour trouver des solution simple à des difficultés) donc les chats sont capable de sentiment et d'émotion, et donc de sortes de pensée en conséquence, mais c'est pas estimable correctement, on peut pas décrire ça à moins d'avoir vécu ce type de raisonnement personnellement. Cas extrême le chimpanzé qui connait la notion de mourrir.

La différence entre le chat et l'homme sur ça c'est le cerveau neo-mammalien (néo-cortex) apparut avec l'australopithèque, genre de module d'analyse supérieur, avec une méthode de pensée proche de celle qu'on a.

Les animaux pensent, mais moins "profondément" que nous.

voila pour la parenthèse.

pour plus d'info, chercher "cerveau triunique" [/HS]

Du coup, par rapport au sujet:

Nan. C'est pas comme si j'avais quelqu'un pour non plus...

*part acheter une peluche *
Mon ex en demandait tout le temps (trop) genre je pouvais pas passer dans la pièce sans avoir une demande de câlins... Là c'est trop Par contre moi j'en fais tout le temps sûrement trop ... Contradiction quand tu nous tiens !

@ Twilights : C'est encore l'esprit de contradiction qui prend le dessus ça : trop de demandes de câlins, tuent le câlin :/
Citation :
Publié par Leyn
Mon ex en demandait tout le temps (trop) genre je pouvais pas passer dans la pièce sans avoir une demande de câlins... Là c'est trop Par contre moi j'en fais tout le temps sûrement trop ... Contradiction quand tu nous tiens !
manifestement tu en faisais pas assez ! feignante
Y a un ratio étrange de couples sur ce sujet.

Je téléphone tout de suite à la Brigade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés