|
Plusieurs ministres ont fait des déclarations plus ou moins importantes concernant internet, notamment Albanel, Morano et Besson.
J'aimerais surtout réagir sur la récente déclaration d'Eric Besson qui semble proposer la création d'un "Conseil national du numérique", sorte de CSA du net. Citation :
Citation :
Citation :
Bref, ne peut on pas craindre une régulation du net à outrance avec un contrôle total de l'internet suite à la future création d'une telle entité ayant un pouvoir de sanction?De même, ne peut on pas craindre une forte incitation à suivre d'éventuelles chartes de bonne conduite pour les studios français de jeux vidéos, par exemple la mesure sur le crédit d'impôt accordé aux studios est conditionnée à la création de jeux de type culturel, on peut très bien imaginer plus tard des mesures de ce genre conditionnées au respect de chartes etc Bon vous allez dire que je spécule beaucoup et vous avez raison, mais j'imagine très bien le gouvernement aller dans ce sens. Nb: Désolé je sais que mon post est long, mais je souhaitais présenter le maximum d'informations pour lancer cette discussion. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Conseil national du numérique?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le soucis c'est surtout les risques de contrôle et de sanctions je trouve, limite l'exemple des jeux vidéos n'est qu'un détail pour illustrer jusqu'ou cela pourrait aller.
Sinon sur le site d'arrêt sur images je vois qu'ils ont également fait tout un dossier sur le sujet: La Sarkozie contre le "problème du Net" : l'heure de l'assaut ? Casse-toi, pauvre Net ! Citation :
|
![]() |
|
|
Pour information, le lien donné renvoi vers la synthèse du FDI, un organisme auquel participe JOL, et suit entre autre les conclusions tirées du forum dédié sur ce même réseau.
Ces travaux ont été suivis pas à pas sur JOL, avec à chaque fois des appels aux commentaires, aux suggestions, etc. Donc bon venir maintenant dire « OMD ils y connaissent rien et ils suggèrent n'importe quoi ! » alors que ça fait deux ans que des joliens bossent dessus... |
![]() |
|
|
Citation :
A propos de l'exemple pris, si je n'ai rien contre un organisme qui ferait des ptites campagnes de prévention sur d'éventuels dangers, en revanche je serais moins content s'il s'agissait de retranscrire ses conclusions sous forme de sanctions ou de les imposer aux acteurs du secteur des jeux vidéos français. D'ailleurs, j'aimerais attirer ton attention sur ce paragraphe: Citation :
Je ne suis pas certain que la FDI d'une part et les JOLiens d'autre part qui ont participé à ce travail soient satisfaits de cette modification. |
![]() |
|
|
Allez! Détente.
Conseil National du Numérique is watching You! |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Dragon d'Ambre |
Trouver plus de messages par Dragon d'Ambre |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|