Je repasse le permis B vendredi, HELP.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

Je repasse mon examen du permis de conduire (permis B), vendredi matin... et je stress comme un malade !

Des conseils a me donner pour pas le foiré a nouveau ?

J'ai pensé a boire 4 ou 5 canettes de redbull avant. Ça m'excitera et je bougerai la tête dans tout les sens pour les contrôles toussa toussa. Mais ça ne va peut être pas arrangé mon stress.

Donnez moi vos trucks et astuces pour pas le foirer une seconde fois comme un noob.

Promis je vous tient au courant.
Message supprimé par son auteur.
Tiens toi aussi vendredi ?

Moi vendredi 13h30 , mais c'est ma première fois. Ceci dit la voiture ça sux , je plussoie RagGed , vive la moto.

Pense à bien serrer à droite dans les ronds point quand tu vas tout droit ou à droite. Les examinateurs aiment pas trop les ronds points coupés pour aller tout droit.

Related pedagogic video :
Je ne suis pas certains qu'un mec blindé à la caféine qui ressemble à un pigeon sous acide bougeant la tête dans tous les sens soit l'idéal.

C'est plus du calme et de la maîtrise dont tu as besoin, pas de la nervosité extrême :/

Normalement ton moniteur sait plus ou moins la parcours de l'examen.
Apprends en bien les subtilités ce qui te permettra d'améliorer ton anticipation le jour de l'exam.

Normalement si pour toi conduire est naturel, que c'est automatique et si tu connaît le terrain, tu n'aura plus qu'à faire attention à la route et à ses acteurs et tout devrait bien se passer.

Ce que les inspecteurs veulent c'est des mecs sûrs d'eux qui n'en font pas trop.
Jette moi donc ce pack de redbull et cette cafetière que j'aperçois là bas
Citation :
Publié par Synaptux
Montre au moniteur que tu assures grave dans les dérapages controlés + garage de bagnole.
omg

@ SyntoxZ

je connais plus ou moins là ou je passe mais je stress qd même. je suis assez sûr de moi, voir trop, et ne regarde pas assez apparemment.
Citation :
Publié par Xizzer
Tiens toi aussi vendredi ?

Moi vendredi 13h30 , mais c'est ma première fois. Ceci dit la voiture ça sux , je plussoie RagGed , vive la moto.

Pense à bien serrer à droite dans les ronds point quand tu vas tout droit ou à droite. Les examinateurs aiment pas trop les ronds points coupés pour aller tout droit.
Les ronds point ça va je gère. C'est surtout au niveau de mes contrôles qu'ils me prennent la tête.
Avoir suffisamment confiance en soi, mais pas trop.

Les 2 premières fois j'ai raté parce que j'avais pas confiance en moi je le sentais bien. Ensuite j'ai vécu un événement roxxatif qui m'a faite changer puis j'ai repassé mon permis et je l'ai eu. \o/
Behh bon courage, garde un peu de stress pour être aux aguets et concentré.

Les motards là vous êtes motards toute l'année ? En hiver ou sous la pluie, franchement c'est vivable ou pas ?
Parce que j'ai très envie de passer mon permis moto cet été et là je dois réserver mes leçons, si jamais je l'ai j'hésite à ne même pas passer le permis voiture si la moto suffit vraiment.
Citation :
Publié par Nintendo
Ensuite j'ai vécu un événement roxxatif qui m'a faite changer puis j'ai repassé mon permis et je l'ai eu. \o/
J'espère que t'as remercié celui qui t'a dépucelée.
Doublon
Citation :
Publié par TheYoMan
Si tu sais conduire, tu n'as pas a stresser.

Sinon, tu as peut être une chance d'en sortir vivant, l'examinateur a aussi des pédales.
Je pense que je me débrouille bien quand je conduis, je respecte bien les limitations, les signalisations, les manœuvres sont bien faite etc, mais le faite d'avoir quelqu'un a coté bah je sais pas, ça me stress.

Cette après midi j'ai eu 2 heures de conduite dans le coin où je vais passé le permis. Je me suis planté sur une voix d'accélération courte bien vicieuse, mais sinon la majorité du temps j'ai le droit a des remarques du genre:

Je viens de finir ma manœuvre (rangement en bataille sur un parking) niquel. Il me pose une question de vérification intérieur : "Montrer moi le voyant qui permet de savoir que une porte du véhicule est mal fermé" là j'ouvre la porte pour lui montrer le voyant. Il me demande de recommencer, ce que je fais. Il me dit que je suis un danger parce que avant d'ouvrir la porte, je ne regarde pas si il y a un piéton qui passe... j'ouvre juste la porte de 10 centimètres pour que le voyant rouge s'allume et que je lui montre quoi...

Citation :
Publié par Koori

Quelqu'un aurait un truck pour la motivation ?
Conduire une voiture et te la pété devant tes potes qui ont pas le permis. Et un mec qui a une voiture, a plus de chance d'avoir une nana qu'un mec sans.

Je ne parle pas pour moi hein.
Related house music.

Montes dans la voiture en regardant que tu gènes personne avec la portière, règle ton fauteuil, tes retros, mets ta ceinture, n'oublie pas de serrer la main à l'examinateur sans non plus trop en faire;
garde une vitesse régulière et non saccadée, soit vigilant mais pas trop stressé, penses à regarder souvent dans les retros, ça ils adorent, tu t'en fou de rater la manoeuvre qu'on te demande, tant que tu gènes personne dans la circulation, c'est ça qui compte, reste zen sans avoir l'air trop confiant, et tout ira bien.
Citation :
Publié par Juna
Conduire une voiture et te la pété devant tes potes qui ont pas le permis. Et un mec qui a une voiture, a plus de chance d'avoir une nana qu'un mec sans.
Tout mes potes ont minimum 24 ans, et le permis depuis environ 6 ans. Je vais avoir beaucoup de mal à les impressionner.

Et dans la mesure où toutes mes exs ont le permis et pas moi, j'ai pas l'impression que ça m'ai causé tant de tords.
Reste naturel et concentres-toi sur ton but.

Je l'ai eu du premier coup. J'avais un peu paniqué sur le coup, puis je me suis imaginé que j'étais seul, le permis en poche, et hop ...

En fin de compte, tu dois canaliser ton stress au mieux.
Essaies de conduire genre 30 minutes un peu avant l'examen histoire d'avoir la voiture dans les pieds (si c'est la même) et de reprendre le "coup". Perso ça m'a viré la plupart du stress.
Sinon à chaque fois que tu vas changer de direction, tu penses direct au clignotant et à bien exagérer sur les contrôles visuels, même pendant les manoeuvres c'est important.
Si ton moniteur ne te l'a pas dit, essaies aussi de conduire pile à 50 en ville, pas 5km/h au-dessus c'est pas très bien vu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés