Xelor sagesse sur Grobe.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout d'abord je ne sais pa si je poste au bon endroit. Veuillez m'en escuser.

Alors voila, je voudrais savoir si les xelors sagesse avaient leur utilité sur Grobe.
Et si oui comment et donc quels sorts/stuff doivent t'ils posséder?
Dans l'esprit de ton message, les xelors sagesses n'ont pour moi pas plus d'utilité que les autres classes c'est a dire qu'ils sont juste bons a tenir une baguette houffe.

Apres de maniere plus personnelle, je te dirais que si quelqu'un ne veut de toi avec lui que si tu lui es "util", laisse le tomber et trouve toi des vrais amis X)
Citation :
Publié par pecadille
Dans l'esprit de ton message, les xelors sagesses n'ont pour moi pas plus d'utilité que les autres classes c'est a dire qu'ils sont juste bons a tenir une baguette houffe.

Apres de maniere plus personnelle, je te dirais que si quelqu'un ne veut de toi avec lui que si tu lui es "util", laisse le tomber et trouve toi des vrais amis X)
Faudra m'expliquer comment un xel sagesse arrive à porter une houffe en fait.

Sinon heu, Vol du temps max, démotiv idem, cadran en plus c'est bien, ralenti, sablier, et pour le stuff du 10PA, avec un minimum de +PO (genre renouveau/mastra).
Mes amies veulent bien de moi même si je ne suis pas utile. Mais tant qu'à grobe autant être utile. Surtout que je suis sur un serveur très jeune et qu'il y a très peu de team pour grobe alors quand mes amies ne sont pas la autant trouver une place quelque part.
Le xelor sagesse aura tout intérêt à porter une hache zoth afin de booster dans de bonnes conditions (jamais compris ceux qui font la croix sur un pa en bonus ainsi que de la sagesse, vita, pp et portent une BR au lvl 14x).
Citation :
Quand j'entend parler de xel sagesse pour moi c'est un perso qui est restats full sagesse, et qui ne concerve de stats autre que ce que lui apporte son equipement. Avoir 'lintel necessaire aux conditions de port de la houffe est possible juste sur du stuff

Au dela de ca je pense que pecadille sous entend par la qu'il n'y a pas d'interet a evoluer au sien d'une team grobe formaté sacri / feca / eni etc

Le xel sagesse ne fait QUE retirer des pehas, donc a un interet reduit du point de vue game play, je me lasserait vite de passer mes soirees a utiliser les 3 meme sorts sans jamais frapper le moindre mob

Il est sur que la team formatée augmentera le rendement temps/xp mais bon ...

Le concept de rendement est un concept industriel, pas un concept de loisir dans un jeu. Le combat le plus passionant que j'ai fait a grobe fut celui ou la sacri (moi) à été tuée pendant le boost a cause d'un bug de prev et d'une equipe qui n'a pas fait gaffe. Résultat un combat d'une heure trente mais un jeu tactique de la sram et des 2 enis restant à la fin face a un yokai surboosté (il a os un des 2 eni 2 tour avant de crever d'une seule claque, assez impressionant a voir quand l'eni a 1600 pv) qui fut tres agreable a jouer.
Citation :
Publié par Artimon
Le xelor sagesse aura tout intérêt à porter une hache zoth afin de booster dans de bonnes conditions (jamais compris ceux qui font la croix sur un pa en bonus ainsi que de la sagesse, vita, pp et portent une BR au lvl 14x).
Toute façon Hache Zoth comme épée BR c'est des truc de mules . Sinon bah le Xelor sage peut gérer les San / Dore, s'toujours ça de pris

Citation :
Publié par Tayuuya
Le xel sagesse ne fait QUE retirer des pehas, donc a un interet reduit du point de vue game play, je me lasserait vite de passer mes soirees a utiliser les 3 meme sorts sans jamais frapper le moindre mob
Parle pour toi, ou tes mules xelor naab. Le vrai Xélor sagesse pensé comme tel depuis 2 ans que je suis, évoluant au gré des majs / new stuff, bah il te colle a 0PA et te scotch masse dégâts dans la tronche en même temps. D'ailleurs il ne fait pas que ralentir, il peut très bien bourriner sans virer de PA.
Citation :
Publié par Tayuuya
Quand j'entend parler de xel sagesse pour moi c'est un perso qui est restats full sagesse, et qui ne concerve de stats autre que ce que lui apporte son equipement. Avoir 'lintel necessaire aux conditions de port de la houffe est possible juste sur du stuff
Le xélor sagesse (le vrai) n'est surtout pas un xélor intel (a part peut être tthl) vu que le stuff intel combine très mal la po et la sagesse. C'est pour ca qu'il dit que le xélor sagesse il passe pas la houffe. avoir 350 intel en étant stuffer avec un max d'intel et de po ( et un peu de vita faut pas crever direct non plus) c'est pire que galère avant un niveau très très avancé.
Citation :
Publié par Tomne
ou il fou une baguette Iots

Ou la hache zoth qui donne 1 PA en plus

Edit Tomme: on est d'accord x)
Citation :
Publié par Libanox
Est ce cette hache a des conditions particulières pour pouvoir être portée?
Sagesse >250
Vitalité >500

C'est pas ce que l'on peut qualifier de pré requis embêtants
Citation :
Publié par -@-
Toute façon Hache Zoth comme épée BR c'est des truc de mules .
Alors là j'ai envie de te dire menteur Donc "menteur" !
La Hache Zoth est absolument magnifique dans une optique d'un jeu bourré de PA et multi élément, l'épée du BR est tout simplement très sympa pour démarrer ce mode de jeu dès les "bas niveaux", alors ne pas confondre mule à chatis, et persos "atypiques" si je puis dire (car de nos jours c'est un peu moins atypique !).
Rys, Multi élément jusqu'au bout des doigts !
Publié par Kilik-Jiv'
ou il fou une baguette Iots

Ou la hache zoth qui donne 1 PA en plus
Certes, mais pas une houffe, on est bien d'accord.
Ils servent à mettre le dore ou san à 0Pa donc les combat sont beaucoup plus simples et rapides.

Pour le stuff, je joue avec un xélor pgm sagesse/agi et ça rend super bien, parce qu'en plus d'avoir 200+% d'esquive, il tacle les mobs de temps en temps donc ça aide.

Je te conseillerais une arme sagesse et un stuff de mule agi/sagesse.
@ gravensky merci pour tes explications, je ne joue pas xelor sagesse, je ne connait ce build qu'a travers les exemple que j ai vu ig

@ -@-

Citation :
Parle pour toi, ou tes mules xelor naab. Le vrai Xélor sagesse pensé comme tel depuis 2 ans que je suis, évoluant au gré des majs / new stuff, bah il te colle a 0PA et te scotch masse dégâts dans la tronche en même temps. D'ailleurs il ne fait pas que ralentir, il peut très bien bourriner sans virer de PA.
Olol², bah tu rox tant mieux pour toi hein? Ca me fait une belle jambe.

Enfin bon, désolé si j'ai blesser ton égo, ca n'était pas non plus le but de mon propos. Comme dit plus haut a graven, le build xelor sage je ne le connait qu'a travers les exemple que je voit in game, et ces exemple tape comme des nouilles, bref comme moi non chatié en gros
Pourquoi se limiter au tanou et pandore ?

Donc bah le xélor sagesse avec des PAs sa lobotomise autant de mobs que possible, d'ailleurs j'allais (teuh, je suis encore en deuil. Merci lordsasounet) sur grobe qu'avec xélor/éni/tapeur sur des petits groupe, stuffé 12 PA de base avec en plus dévou et stimu je tiens facilement deux trois mobs a néant, le reste des frappes soigné par l'éni.

d'ailleur, oui aux xélors qui tappent en plus de lobotomiser, seulement dans ce cas là avec 12 PA de base et sans cac spas le must pour frapper

Donc spas useless sur Grobe, quand j'entends dire ca alors que ca ouin² de partout sur la puissance de lobotomie ...

édit pour en bas ; certe, mais si tu prend un cac PA, une cape PA ca t'enlèves un paquet de chance, quoique avec 250 de base
Je suis xelor sagesse/ eau et sans parchotage lvl 105 j'arrive a 400 de sagesse et 250 chance ce qui me suffit a metre 2 horloge a 120/130 et 1 ralentissement a -3pa. Donc quand je serai un peu plus Hl avec 12 pa de base je devrai arriver a taper et retirer dans le même tour.
Citation :
Publié par Libanox
Je suis xelor sagesse/ eau et sans parchotage lvl 105 j'arrive a 400 de sagesse et 250 chance ce qui me suffit a metre 2 horloge a 120/130 et 1 ralentissement a -3pa. Donc quand je serai un peu plus Hl avec 12 pa de base je devrai arriver a taper et retirer dans le même tour.
Personnellement, quand j'entends parler de "Xel' Sagesse" c'est plutot dans une optique parcho 101, full sagesse. Après le stuff varie en fonction de ton orientation (plutot chance souvent :/) Mais reste toujours axé sagesse/po

Ce genre de bêbête, tournent dès l'acquisition de la Pano AA, dans les 300 sagesse de base et peuvent atteindre sans trop de difficultés un Build 150% d'esquive.

A partir de là un xelor sagesse est aussi utile qu'un éni ... (A quoi servirai un néni si aucun mob ne tape mis a part les PA que les xelors peuvent toujours donner "presque" continuellement )
Sur grobe ou sur nimporte quel autre groupe voire en PvP, un xelor sagesse est extrèment utile : légumification (J'aime bien voir ta "lobotomisation" Shiny' ^^) de tout type de monstre qui ont moins de 180% d'esquive.

Aussi, En Pvp, ralentir un sacrieur chatié, Ralentir une team totalement a coup de multiples ralentissements quasi imparables, Ca aide bien le travail de ta team pour achever le reste en face ^^
D'autant plus que les pano pvp ne sont pas réellement optimisés sagesse et il est difficile de faire face a un xelor sagesse (énu aussi ^^) quand on a moins de 100% d'esquive.

Donc OUI le xelor sagesse est utile sur N'IMPORTE QUEL combat.

Après se pose la question de la tactique et du combat en lui même qui s'éloigne du MMO tactique qu'est Dofus.

Edit : Au niveau 180 avec l'horloge a 4PA, je te jure qu'un xelor chance bien stuffé et boosté PA peut légumiser un mob tout en tapant à 200 à l'horloge ^^'
(exemple vite fait : un xel>180 avec 16PA te fait 5 horloges et un ralentissement (soit ~750-1000 dégats et 8PA perdus))

Edit 2 : Au niveau du stuff je conseillerais pour commencer une Pano AA full avec une Dragoune, un Cawotte, Un Anneau DC, et un marteau Hubohu fm 80% Eau. Le Tout pourun bonus d'a peu près 320 sagesse. Couplé a une base de 300 ca te fais les 150% ^^

Comme sorts au niveau 131 : Ralentissement, Vol du temps, Sablier de Xelor, Téléportation, Maitrise lvl 6 + Fuite,Contre, Protection, Dévouement, Démotivation, et Horloge lvl 5 Je trouve que le cadran a une utilité assez limité personnellement

Ensuite tu peut entrer dans une optique d'optimisation des PA : Puissante Ceinture Fulgurante, Gelano, Mastralis, Doro le blak, Sandales titudes, Collier Tot, Hache Zoth, Anneau ToT ou DC ou Annolamour ^^'. Le tout pour un stuff 11PA (+2) qui te permet de faire 4 horloges et un ralentissement.
En parallèle tu monteras dévouement 6, Fuite 6, démotivation 6, Horloge 6, Contre et Protec 6, Cadran 5 et si tu le souhaites des sorts comme gelure ^^
Vous pouvez remplacer un feca sagesse aussi. Moins polyvalent a distance, mais avec un bon placement des monstres autour du sacrieur, c'est bien plus efficace (et en bonus il y a des armures).
Citation :
Publié par Tomne
Parcho feu / bora c'est pas trop difficile
Citation :
Publié par -@-
Parle pour toi, ou tes mules xelor naab. Le vrai Xélor sagesse pensé comme tel depuis 2 ans que je suis, évoluant au gré des majs / new stuff, bah il te colle a 0PA et te scotch masse dégâts dans la tronche en même temps.
Cherchez l'erreur.

Citation :
Publié par Libanox
Pour yuyu : le serveur a bientôt 3 mois et je doute qu'il éxiste un feca sagesse dessus. Du moins pas au dessus du lvl 100
Je pense que tu doute mal, cherche un peu. C'est pas comme ci un perso dit "Sagesse" soit dur à xp, et que le lvl 100 soit facilement atteignable mais presque
Citation :
Publié par Zeith
Parcho feu / bora c'est pas trop difficile
Ca fait jamais que 181intell sur 350, bon courage pour choper des PA, de la sag et des PO avec ça.

Graven a très bien résumé en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés