Xelor sagesse sur Grobe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par So²
Cherchez l'erreur.
Hum', le fait qu'il tape fort en étant sagesse ?

Franchement je trouve dommage que les persos a la base "atypiques" se transforment pour la plupart (y'a des exceptions, les anciens joueurs dans ce mode de jeu) en mules à péha.
Pour revenir dans le sujet, il me semble que dans certaines situations le xélor sagesse se révèle indisepensable à grobe: double/triple dore ou san, pour plus de facilité, invitez un xél sagesse (enfin c'est ce que je pense).

J'reviens juste d'un san d'ailleurs, et je peux vous assurer qu'un xél sagesse aide beaucoup (Olol le san à 0PA qui passe son tour )

mais bon perso, en dehors d'un (ou de plusieurs) dore/san, je trouve qu'un xélor sagesse sert plus à plomber le niveau de la team qu'autre chose.
Citation :
Publié par Tomne
Ca fait jamais que 181intell sur 350, bon courage pour choper des PA, de la sag et des PO avec ça.

Graven a très bien résumé en fait.
lvl109, je tape le +300sagesse +300intell sur mon stuff actuel (sans familier), certe avec seulement 9pa 4pm et +2po pour le moment, mais en laissant tomber un peu d'intell, on peut gagner des po (et eventuellement, mettre une prune/doree en plus, pour plus de po et plus de sagesse)

bref, c'est facilement faisable, suffit juste de reflechir un peu a son stuff

edit pour dessous :
ouai, mais meme sans ca, y a moyen d'ameliorer mon stuff, etant donne que je me suis fixee pas mal de contraintes dessus pour optimiser mon mode de jeu... on peut largement l'optimiser cote po, en gardant a peu pres autant d'intell et de sagesse... et je suis lvl<110, donc avec les items plus haut lvl (genre bora), on peut meme ameliorer l'ensemble...
En général quand j'grobe, l'utilité est super réduite. Boost sacri, comme tout le monde, sinon légumisation des bébêtes plus chiantes, les dores et les tanu principalement.

Mais ya un truc vachement bien et que pratiquement personne pense à faire : taper contre et protection aveuglante sur le sacri boosté sag. L'air de rien, pas négligeable la protection que ça apporte. Et de façon générale, le boost PA aux alliés.

Le xélor est en aucun cas indispensable mais apporte du confort, notamment pour éviter les invasions de puputes-chan. Enfin perso je lache pas mon lahre 1/2 CC qu'on apprécie toujours fortement sur des soryos ou pandore/tanu, justement. <3
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Pour revenir dans le sujet, il me semble que dans certaines situations le xélor sagesse se révèle indisepensable à grobe: double/triple dore ou san, pour plus de facilité, invitez un xél sagesse (enfin c'est ce que je pense).

J'reviens juste d'un san d'ailleurs, et je peux vous assurer qu'un xél sagesse aide beaucoup (Olol le san à 0PA qui passe son tour )

mais bon perso, en dehors d'un (ou de plusieurs) dore/san, je trouve qu'un xélor sagesse sert plus à plomber le niveau de la team qu'autre chose.

Mouais je préfère largement un pandawa. Pour mes premiers tanukoui san j'suis tombé contre des groupes 2 dore 2 san.
Sans xelor sagesse ni féca. Juste un pandawa, deux sacrieurs et un peu de logique. Le xelor sagesse c'est la technique de ceux qui ne réfléchissent pas je trouve. Pour avoir combattu des monstres avec et sans xelor sagesse j'trouve que ça tue un peu le suspense.
Bloquer 2-3 san en 1 tour de jeu sur un coin de la map c'est faisable. Ensuite ya plus qu'à les taper un par un en ayant fait le ménage à coté avec le reste des joueurs.

Donc oui un xelor sagesse à son utilité sur Grobe, est il indispensable non.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Donc oui un xelor sagesse à son utilité sur Grobe, est il indispensable non.

Même avis, et partout ailleurs qu'a grobe de toute façon ils sont loin d'être indispensable, appréciable pour les dore si on prend l'exemple de cette île (sûrement pas les san, panda + sacri + 1 ou 2 cawottes et le san fait plus rien) mais rien n'empêche de jouer autrement qu'avec eux, ce qu'il faut bien avouer, on a du mal a faire pour pas mal de monstre depuis la maj otomai en gros vu qu'on s'habitue a choisir la facilité de prendre une mule sag... un xelor plutot que la tactique comme avant.
Xelor sagesse plus souvent utille boss de dojon pour ne réduire que lui le principale dangers il peut le mettre facilement a 0PA.
Alors que grobe sais un soryo par si un soryo par la et pis voila.
Pour les equipement ba classique au lvl 130-Doro le blaque-ancestrale plus loin peut-être cobacap mastralis xD
pour en rajouter une couche,

personnellement ma team grobe est constituée comme ceci:

un feca
un sacri
deux xelors sagesse
un panda

sachant que le feca rhon ou houffe selon le groupe

donc oui c'est plutot utile xelor sagesse sur grobe vu qu'on prend aucun dommage.
Je fais que du dore/tanu donc a chaque fois les mobs sont a zero pa.

ce qui est du stuff, jaime bien les xelors 11 pa de base (avec baguette limbes)
Bonjour à vous,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice : je joue (entre autres) un xelor sagesse parcho 101. Equipé d'une Tot', je peux parfaitement porter la Houffe et avoir 800 en sagesse (dofus +50, dragoune +55).
Lorsque je vais à Grobe, mon atout majeure est la possibilité de réduire... tous les montres. En général je me focalise sur 2, ceux qui tapent les plus forts. Par exemple, je peux réduire un Fantome Yokai et Maho... à 0PA, ça tape moins et ma sacri arrête d'hurler au massacre.

Bref, un xelor sagesse peut être très intéressant à Grobe, dans le but de minimiser les dégâts.

Mis à part ça, pour ma part, je reroll le xel en feca feu... mais pour d'autres raisons ^^

Beaufort@Hecate

EDIT : @Nerfka & Dragoune : Tu as raison. C'est pour cela que j'arrête mon xel sagesse pour prendre un feca feu (complétion de ma team actuelle...). Le xel sagesse tue un poil le suspens et est plutôt... trop simple à jouer. Pas de tactiques, juste la baisse des risques.
Angee xel eau sagesse
hello le monde bon voila jsuis lvl 130 sur jiva jsuis xel eau sagesse depuis pas mal de lvl j atteint les 570 de sagesse et les 450 de chance et je voudrai savoir pour un xel comme si jdoit etre full PA ou alors rester avec se stuff en 8PA parceque bon 8 PA pour ralentir spa toujour top top ^^ et on ma dit que vol de temps sa devenai bof :s alors je voudrai kke conseil pour mon stuff PA sagesse chance

sinon jsuis en doro black , mastralis , hubohu 80% eau , ceinture , amu , anneau et botte AA et anneau DC mici

Angee...
Citation :
Publié par inzaghi49000
hello le monde bon voila jsuis lvl 130 sur jiva jsuis xel eau sagesse depuis pas mal de lvl j atteint les 570 de sagesse et les 450 de chance et je voudrai savoir pour un xel comme si jdoit etre full PA ou alors rester avec se stuff en 8PA parceque bon 8 PA pour ralentir spa toujour top top ^^ et on ma dit que vol de temps sa devenai bof :s alors je voudrai kke conseil pour mon stuff PA sagesse chance

sinon jsuis en doro black , mastralis , hubohu 80% eau , ceinture , amu , anneau et botte AA et anneau DC mici

Angee...
Il y a deux modes "basiques" pour un xélor sagesse:
-9PA a l'aide d'un stuff au choix+gelano, ca te permet en plus de virer des tas de pa, d'avoir une puissance de frappe correct.
-Ou alors un stuff full pa, avec cape/ceinture fulgu, gelano, cac pa, etc..

Ayant été xel eau/sagesse HL(je suis maintenant passé agi/sag, beaucoup plus fun a jouer), je peux te conseiller ce stuff pour ton lvl un peu près:
Doro Le black, mastralis, collier tanu (vraiment sympa), ceinture dragocochoune, anneau DC (fm si possible), gelano (fm +20 chance mini), et sandales titudes.
Sa te fais une Chance correct, de bons +dommages, une sagesse plutot énorme, une ini sympa, un minimum d'agi (Avec roissingue encore+), et un bonus PO de 4.
Très bon stuff a varier selon les envies
...
Pour en revenir au sujet, oui les xelors ont une utilité a grobe. Principalement pour les dores/tanus. Sa facilite grandement la tache
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés