[idée] sort spécial Osa : Lazzar

Répondre
Partager Rechercher
A mon tour de donner une idée concernant un sort spécial pour les Osas. En essayant de rester sur le BG de notre classe, sans toucher à nos sorts, avoir une utilité en groupe, j'ai pensé à ce sort :

Lazzar : permet de réanimer une créature ennemie pendant quelques tours

lvl 1 : réanime une créature de lvl <50) pendant 2 tours pour 6PA relancable tous les 6 tours
lvl 2 : réanime une créature de lvl <100 pendant 3 tours pour 5PA relancable tous les 6 tours
lvl 3 : réanime une créature de lvl <150) pendant 4 tours pour 4PA relancable tous les 5 tours
lvl 4 : réanime une créature de lvl <200 pendant 5 tours pour 3PA relancable tous les 5 tours
lvl 5 : réanime une créature de lvl <200) pendant 6 tours pour 2PA relancable tous les 4 tours

Tout cela permet d'utiliser des créatures qui peuvent être plus utiles que les notres, et qui pourraient - elles - être utiles pour le groupe, (evidemment elles garderaient leur sort)
Cette réanimation serait concidéré comme une invocation, donc ciblable par nos sorts de soutien.
Vu les lvl je ne pense pas que l'on puisse réanimer de big boss qui puissent désequilibrer le game play

à equilibrer, à commenter... merci
Citation :
Publié par Inuki/shikamaru
Comment tu ferait pour réanimer ?
Juste avant sa mort, lui lancer le sort ?
Car après, on ne voit plus les mort en combat.
Une idée originale, pour la réanimation on pourrait penser à un sort
comme capture d'âme : il faut le lancer avant la mort
de la créature et la tuer dans le même tour.

edit @crevetteingenue : ah oui j'avais pas vu ton sort "retour des morts vivants" pour
la classe mort d'orcen

MAJ : si on ajouté un effet à la chaffer : aléatoirement la créature peut décider à chaque tour
d'attaquer un camp ou l'autre cela pourrait peut être éviter des abus sur le mobs réanimé.
Bonjour
Citation :
Publié par kwijibo
Lazzar : permet de réanimer une créature ennemie pendant quelques tours

à equilibrer, à commenter... merci
Si je comprends bien, la créature réanimé passe dans notre camp. Mais choisirait-on cette créature, ou le choix serait-il aléatoire parmi les ennemis tués?

De plus, une créature, même inférieure au lvl 200 créerait des abus énormes je pense. Il y a bien des monstres dont le level est inférieur à 200 qui pourraient complètement fausser le jeu.

Donc je ne suis pas vraiment pour cette idée.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Edit pour en dessous : oui, mais leur position est mémorisée (la preuve, quand tu meurs au cours d'un combat, tu peux continuer à utiliser des smileys sur la case où tu te trouvais)
Ce n'est pas le cas des invocations, je pense.
Puisqu'elle disparaissent complètement de la timeline, à la différence des joueurs qui sont grisés.

A mon avis ( et je l'espère pour le serveur ) les invocations sont complètement détruites à leur mort.
Si ce n'était pas le cas les combats d'araknelle ( ou d'osa invocateur fou ) par exemple consommeraient un max de mémoire inutile.

EDIT : Ah bah en fait j'avais mal compris la proposition. Je pensais qu'on voulait ici réanimer les invocations de l'osa disparues.
Euh... C'est inéquilibrable comme proposition s'il s'agit de monstres au sens large.
Fake ?

Heu personellement je suis pas du tout contre une revalorisation des osas, au contraire (mais un nerf' de fabre au passage !) mais là je trouve le sort un peu busay quand même.... parce que rez une créature, même de niveau inférieur à 200 ça peut vite devenir busay...

Edit : Oui mais là il parle des créatures en général !
Edit² :
Citation :
Publié par Lyael
idée à retravailler. Intéressante mais en effet trop buzay : cool, je réanime le rat noir, il lance sa peste sur le sphincter cell, l'eni soigne le cell ... Je kiffe...
Tootafay ! Laissez les iops faire leur boulot x).
idée à retravailler. Intéressante mais en effet trop buzay : cool, je réanime le rat noir, il lance sa peste sur le sphincter cell, l'eni soigne le cell ... Je kiffe...
je trouve l idée sympathique quelque petite modification pour pas rendre ce sort buzay comme par exemple réduire le nombre de tours durant le quel la créature est réanimé et le nombre de tours entre chaque relance a augmenter sinon je trouve ce sort bien sympa.
ok ok je precise

réanimation d'une créature ennemie
  • que l'on choisie
  • quand ? juste avant de mourrir pourquoi pas (plus simple à gerer peut être) ou une fois morte, je crois que l'on peux encore la cibler sur la timeline (à vérifier)
  • où ? sur la case où elle est morte
abusay ? reanimer un meulou c'est fort... sauf que le meulou est généralement la derniere a se faire butter, et donc... ne sera jamais réanimé... cela n'emepeche pas de recalibrer les lvls si besoin
Franchement, non ça va pas le faire.

Y'a tout un tas de monstres tactiques qui serait facilement réanimable avec ce sort, qui une fois considérés comme des invocations peuvent devenir des vrais tueurs moyennant quelques sorts de boost.

Il est impossible de prévoir tous les abus.

Allez un truc n'imp, un monstre chiant : un rat Shaman.
Réanimé, double piqure motivante, augmentation des dégats de et la vita sur 7-8 tours...
Ca fait un monstre bien chiant qui retire des PA et fait un max de dégats en zone.

Pire : un gloutovore.
Hop Déplacement félin - Piqure motivante. Apu la team adverse.

Ok les utilisations seraient limitées au combat en cours... Mais c'est impossible de prévoir tous les cas, et donc impossible à équilibrer.
Complètement cheaté.
Et bon, on a un poste par jour sur les Osas... ça commence à faire beaucoup, surtout pour pondre des trucs aussi busay.
Citation :
Publié par GTS
Franchement, non ça va pas le faire.

Y'a tout un tas de monstres tactiques qui serait facilement réanimable avec ce sort, qui une fois considérés comme des invocations peuvent devenir des vrais tueurs moyennant quelques sorts de boost.

Il est impossible de prévoir tous les abus.

Allez un truc n'imp, un monstre chiant : un rat Shaman.
Réanimé, double piqure motivante, augmentation des dégats de et la vita sur 7-8 tours...
Ca fait un monstre bien chiant qui retire des PA et fait un max de dégats en zone.

Pire : un gloutovore.
Hop Déplacement félin - Piqure motivante. Apu la team adverse.

Ok les utilisations seraient limitées au combat en cours... Mais c'est impossible de prévoir tous les cas, et donc impossible à équilibrer.
c'est bien pour ca qu'il faut calibrer les lvls

pour répondre au gloutoblop : team adverse ? je parle bien en pvm, donc pas de "team", mais un groupe de monstre et ici, un "truc" qui ne se trouve qu'en donjon, et qui est facilement gérable quand on l'a en face... limite qu'on le réanime ou pas ca change pas la face du combat, on gagne juste en efficacité...

sinon vu certains commentaires, je me demande si certains ne craigent pas qu'un jour on serve à quelque chose... mieux vaux démolire avant d'aider à construire, ca fait avancer les choses...
Bon, pour ceux qui ont la flemme de lire, je donne ici le sort de réanimation que j'avais imaginé (et de nombreuses fois rééquilibré suite à des discussions sur le thread) pour les Orcen :


Reanimation : le personnage réanime un monstre mort durant le combat, qui combat pour lui en tant que mort vivant. Le monstre réanimé est le dernier mort dans le combat (les boss, les invocations, monstres de quêtes ou monstres uniques ne sont pas affectés) (en cas de monstres morts en même temps, c'est celui de niveau le plus bas qui est réanimé) ; le personnage ne pouvant réanimer que des monstres dont le niveau est inférieur au sien (sinon, le sort échoue). Le monstre réapparaît à l'endroit ou il est mort (si un obstacle s'y trouve, le sort echoue). Le sort a une durée infinie, pas de portee, il n'y a pas d'EC (comme pour les invocations) ni de CC, est relançable (une fois tous les 2 tours seulement). Le monstre réanimé a des restrictions qui diminuent suivant le niveau, tout comme les caractéristiques du sort.
* niv 1 / PA : 6 / le monstre a -3PA, -2PM, -2PO, 10% de ses PV
* niv 2 / PA : 6 / le monstre a -3PA, -2PM, -2PO, 15% de ses PV
* niv 3 / PA : 6 / le monstre a -3PA, -1PM, -2PO, 20% de ses PV
* niv 4 / PA : 6 / le monstre a -2PA, -1PM, -2PO, 25% de ses PV
* niv 5 / PA : 6 / le monstre a -2PA, -1PM, -1PO, 30% de ses PV
* niv 6 / PA : 5 / le monstre a -1PA, -1PM, 50% de ses PV
Cependant, je trouve ce sort beaucoup trop puissant si attribué à un Osamodas (notamment à cause des boosts)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Bon, pour ceux qui ont la flemme de lire, je donne ici le sort de réanimation que j'avais imaginé (et de nombreuses fois rééquilibré suite à des discussions sur le thread) pour les Orcen :


Reanimation : le personnage réanime un monstre mort durant le combat, qui combat pour lui en tant que mort vivant. Le monstre réanimé est le dernier mort dans le combat (les boss, les invocations, monstres de quêtes ou monstres uniques ne sont pas affectés) (en cas de monstres morts en même temps, c'est celui de niveau le plus bas qui est réanimé) ; le personnage ne pouvant réanimer que des monstres dont le niveau est inférieur au sien (sinon, le sort échoue). Le monstre réapparaît à l'endroit ou il est mort (si un obstacle s'y trouve, le sort echoue). Le sort a une durée infinie, pas de portee, il n'y a pas d'EC (comme pour les invocations) ni de CC, est relançable (une fois tous les 2 tours seulement). Le monstre réanimé a des restrictions qui diminuent suivant le niveau, tout comme les caractéristiques du sort.
* niv 1 / PA : 6 / le monstre a -3PA, -2PM, -2PO, 10% de ses PV
* niv 2 / PA : 6 / le monstre a -3PA, -2PM, -2PO, 15% de ses PV
* niv 3 / PA : 6 / le monstre a -3PA, -1PM, -2PO, 20% de ses PV
* niv 4 / PA : 6 / le monstre a -2PA, -1PM, -2PO, 25% de ses PV
* niv 5 / PA : 6 / le monstre a -2PA, -1PM, -1PO, 30% de ses PV
* niv 6 / PA : 5 / le monstre a -1PA, -1PM, 50% de ses PV
Cependant, je trouve ce sort beaucoup trop puissant si attribué à un Osamodas (notamment à cause des boosts)
j'aime bien ta dernière phrase
à sous entendre qu'un osa ne puisse pas etre dans ton equipe et booster ta réanimation... et oui un osa peut jouer en équipe, enfin il parait...
Le concept du sort me paraît tout à fait correct.
Néanmoins, réanimer des créatures pouvant atteindre un tel niveau me semble tout à fait excessif.
Imaginez les parties d'xp aux firefoux par exemple... réanimez donc un soryo !

Je pense que brider le niveau de la créature réanimée à 100 est amplement suffisant !
Citation :
Publié par kwijibo
j'aime bien ta dernière phrase
à sous entendre qu'un osa ne puisse pas etre dans ton equipe et booster ta réanimation... et oui un osa peut jouer en équipe, enfin il parait...
Oui, c'est justement l'intérêt que ce sort ne soit pas sur l'Osamodas : ainsi, si l'on veut optimiser à fond la réanimation, on (en tout cas les possesseurs du sort) sera enclin à recruter des Osamodas dans son équipe , et cela gardera le sort un minimum équilibré.

Il n'y a que peu d'intérêt à mettre des malus sur les créatures réanimées si c'est pour les faire disparaitre aisément avec les boosts de l'Osamodas. Si l'Osamodas a ce sort, ça devient bien trop déséquilibré. Un peu comme si le Sadida disposait d'un sort lui empêchant de perdre des PA, combiné avec puissance sylvstre . Ou comme si le sacrieur disposait lui même du sort trève pour ses châtiments. Mes exemples sont moyens, mais tu vois "l'esprit" du truc, non ?
lvl 1 : réanime une créature de lvl=lvl joueur pendant 2 tours pour 6PA relancable tous les 6 tours
lvl 2 : réanime une créature de lvl=lvl joueur pendant 3 tours pour 5PA relancable tous les 6 tours
lvl 3 : réanime une créature de lvl =lvl joueur pendant 4 tours pour 4PA relancable tous les 5 tours
lvl 4 : réanime une créature de lvl=lvl joueur pendant 5 tours pour 3PA relancable tous les 5 tours
lvl 5 : réanime une créature de lvl=lvl joueur pendant 6 tours pour 2PA relancable tous les 4 tours

ce recalibrage me parait plus "fin" et eviterais qu'un osa BL puisse déséquilibrer un combat

pour éviter les abus de boost sur les réanimations on peut imaginer un : la réanimation perd (infini) 1PA et/ou 1PM par boost sur lui
Citation :
Publié par kwijibo
lvl 1 : réanime une créature de lvl=lvl joueur pendant 2 tours pour 6PA relancable tous les 6 tours
lvl 2 : réanime une créature de lvl=lvl joueur pendant 3 tours pour 5PA relancable tous les 6 tours
lvl 3 : réanime une créature de lvl =lvl joueur pendant 4 tours pour 4PA relancable tous les 5 tours
lvl 4 : réanime une créature de lvl=lvl joueur pendant 5 tours pour 3PA relancable tous les 5 tours
lvl 5 : réanime une créature de lvl=lvl joueur pendant 6 tours pour 2PA relancable tous les 4 tours

ce recalibrage me parait plus "fin" et eviterais qu'un osa BL puisse déséquilibrer un combat

pour éviter les abus de boost sur les réanimations on peut imaginer un : la réanimation perd (infini) 1PA et/ou 1PM par boost sur lui
Complêtement d'accord !
Citation :
Publié par crevetteingenue
...
Je préfère largement voir arriver les Orcen que voir un tel sort sur mon osa !

Cela dit, le fait que la réanimation de l'Orcen soit considérée comme une invocation risque de créer, à mon avis, certains abus imprévisibles.

Je ne suis pas certains que l'intégralité des monstres ait été équilibrées en tenant compte de l'hypothèse qu'ils puissent recevoir PA/PM à foison d'un ou plusieurs osas.

Citation :
Publié par kwijibo
pour éviter les abus de boost sur les réanimations on peut imaginer un : la réanimation perd (infini) 1PA et/ou 1PM par boost sur lui
Oui enfin... Perso ( et je n'ai pas encore boosté mes sorts à fond ) je donne 8PM en déplacement félin et 4PA en piqure motivante... cumulable sur certains tours.

Franchement même avec ce p'tit malus, c'est complètement fumé si je peux moi-même réssuciter la bestiole de mon choix.
Citation :
Publié par GTS
Oui enfin... Perso ( et je n'ai pas encore boosté mes sorts à fond ) je donne 8PM en déplacement félin et 4PA en piqure motivante... cumulable sur certains tours.

Franchement même avec ce p'tit malus, c'est complètement fumé si je peux moi-même réssuciter la bestiole de mon choix.
en gros tu m'expliques que donner 8PM et 4PA a une de tes invocs, c'est "cool", mais 5PM 1PA sur une réanimation c'est abusé ???
Pour répondre au sujet en général je trouve que cette idée doit encore et encore être développée.

Avant de poster ce genre de truc, compare les niveaux des monstres que l'on peut trouver un peu partout dans dofus, Essaie de trouver certaines combinaisons qui seraient intolérables dans le Jeu (Exemple du SC ou encore de la popée affamée Au skeunk...)

L'histoire du lvl en fonction du lvl du joueur ca me parait un peu plus recherché mais bon... Ca me parait toujours trop aussi. Imagine faire revivre une branche soignante Vs le CM... et Hop un néni avec 5000 PDV en plus dans ta team ^^ Bien sympa tout ca =)

Bref si tu veut réellement pousser a bout ton idée, Cherche, Observe, Analyse un peu tout et reviens Ici nous soumettre une nouvelle version de tout ca n_n

Bon jeu =)
J'adore cette idée parce qu'elle ressemble très fortement à ma super vieille proposition "Soumission" qui a été revu des tonnes de fois en espérant trouver une version équilibrée

Malheureusement, le gloutovor cassait tout et c'est pas le seul

Donc, pour jouer sur le Réanimation, le changement de camp ou la gestion d'un camp neutre (Chaferfu), il est indispensable de créer une nouvelle résistance (par exemple : "résistance à la manipulation mentale") pour que les mobs ennuyeux soient affublés d'une résistance à 100%.

Ca donne certes du boulot, mais ça peut ajouter plein de sorts pour plusieurs classes. C'est de la vraie maj comme celle des éléments
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés