Alternative iTunes?

Répondre
Partager Rechercher
Yo les Joliens,

Alors voilà, hier j'ai uploadé la version de mon ipod (6ème génération classic, modèle 80 Giga) et depuis, je ne peux plus utiliser iTunes car je dois installer la version 7.6.
Mais pour installer cette version, je dois avoir, déjà installé sur le PC, le service Pack 2 de Window XP.

Ça commence à faire beaucoup de chipotage et d'installation pour simplement mettre de la musique sur l'iPod.
Surtout que le service Pack 2, je n'ai pas ça sous la main.

Donc voilà, j'voudrai savoir si certains n'ont pas connaissances de programmes pouvant remplacer iTunes, voire plus faciles d'accès, etc.

Ou alors un moyen de revenir à une ancienne version de l'iPod et refaire fonctionner iTunes?

Voilà voilà, merci bien.
Des utilisateurs autour de moi se servent de Floola, en espérant que ça t'aide!

Sinon si tu peux mettre à jour ton PC via Windows Update pour avoir le SP2, ça lui ferra pas de mal je pense, rien que pour les MàJ de sécurités
Il existe un plugin pour gérer son iPod via Winamp avec des fonctions telles que le transport des fichiers, la synchronisation, l'envoi, la création de playlists, …

Citation :
Publié par Maître-Moa
Sinon si tu peux mettre à jour ton PC via Windows Update pour avoir le SP2, ça lui ferra pas de mal je pense, rien que pour les MàJ de sécurités
Pas mieux...
En parlant d'Itunes, y'a pas de fonctionnalité qui permet de mettre automatiquement les informations des morceaux ? Parce que quand il manque genre le nom de l'album, l'année etc, c'est chiant de tout se faire à la main...
Un programme qui s'apelle ieatbrainz fait un boulot remarquable pour trouver les titres et id3 de tes morceaux inconnus, bien qu'il faille tout de meme surveiller qu'il ne se plante pas completement.

Sinon Rythmbox a un mode ipod mais je me sais pas si il marche avec toutes les generations/firmwares.
Amarok (un iTune like sous Linux) utilise Muscibrainz, je sais pas ce que ça vaut pour la version Windows, mais j'étais assez impressionné quand j'ai vu ça en action (tu tag en masse, t'as qu'à faire next/next/next pour valider les morceaux, ça va super vite).
Remontage de post, désolé.

Juste pour dire que Yamipod écourte toutes mes chansons d'une vingtaine de secondes... Floola n'est qu'une copie de Yamipod.

Faut je teste les autres. J'aurai bien voulu des nouvelles de l'OP.
[Antipika : Devenu sans objet]

Surtout qu'iTunes sur Mac OS n'a rien à voir niveau stabilité et rapidité comparé à sa version Windows, de même pour Quicktime, donc ne comparons pas ce qui est incomparable. De plus iTunes n'est pas qu'un logiciel de transfert de musique, mais un gestionnaire des appareils Apple ainsi qu'un accès à l'iTunes Store, il a donc été pensé pour les gens qui achètent leurs musiques sur l'iTunes Store ou importent depuis leurs CD.
Est-ce que parmi les logiciels alternatifs à iTunes il en existe un qui ferait la même chose que iTunes au niveau de la gestion de la bibliothèque (je pense notamment au changement des tags avec les nombreuses options d'iTunes, le classement des fichiers en dossiers dans la bibliothèque comme le propose iTunes) ?

C'est ça surtout qui me manquerait, l'organisation de la bibliothèque avec iTunes est vraiment sympa !
Fil nettoyé, merci pour les reports .

Néanmoins, quand vous envoyez un report pour troll, merci de ne pas y répondre derrière quand vous savez pertinemment que les deux pages qui vont suivre mèneront la discussion dans un mur :s C'est dans votre intérêt (et aussi le mien) de ne pas répondre, cela m'évite de massacrer vos ModoAide avec des DSO, cela évite de scinder les messages, et cela évite au "trolleur" de continuer a poster. Le plus simple est de continuer la discussion et laisser la personne troller toute seule

Les mesures nécessaires ont été prise pour que cela ne se reproduise plus, du moins dans l'immédiat.

Don't feed the troll

Réouverture. (pour toute remarque concernant ce message, merci de les faire directement en PM ou sur le PQS )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés