Quelle Classe pour Soloter en PVE

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

bon j'ai craqué comme un gros faible et je vais donc parcourir les terres de Age of Conan. Ma petite question en fait est pour me diriger vers un perso qui me conviendrait au mieux.

Sachant que je suis un "Casual player" ( ben ouais , femme, enfant, maison, chien, boulot ... etc ) je vais donc passer 80% à 90% de mon temps a jouer solo. Je ferai des groupes occasionnels et très peu de PVP. Donc quelles classes seraient adapter a ce style de jeu. Je bannis d'entrée la classe soldat car les tanks c'est pas mon truc. Je cherche quelques choses de fun a jouer en evitant de spammer toujours la meme touche et avec une bonne survivabilité en solo.

Merci pour vos conseils
Je n'ai jouer que Gardine et ne suis que niveau 21 pour l'instant et je peut dire qu'en solo en jouant a l'arme d'hast ( lance a deux mains ) j'ai réussie a me faire 4 mobs de mon level dont un boss dans le lot, en posture defense bien sur ^^

En PvP je m'en sort pas mal mais toujours en posture defense sinon on prend trop cher, au début tu va galeré car le Gardien est le pus mauvais DPS du jeux mais ensuite avec la posture frénésie + la manouvre offensif on arrive a majoré nos dégâts de beaucoup ( plus de la moitié )

Mais a vu d'oeil et sans avoir tester je dirai :

Chaman de l'ours : Peut se soigner, Armure passable, Corp a corp donc pas de regen mana.

Eclaireur : Armure passable, Immobilisation en cas de pépin, Furtivité amélioré, bon dégats ?

Fléau de Set : Bonne armure + bouclier, peut se soigner.

Necrommancien ; Plusieur pets donc facile pour soloter JE PENSE .

Voila a confirmé car j'ai pas tester mais a vu d'oeil je dirai que je ne me trompe pas si tu souhaite pas jouer soldats.
Barbare, Fleau de Set et Chaman Ours sortent vraiment du lot en solo et sont simple à prendre en main. Survivabilité faible pour le premier mais ses dégats monstrueux permettent de profiter du monde solo sans problème. Fleau et Chaman offrent plus de survivabilité que les archetypes soldats en PvE Solo, tout en ayant des dégâts supérieur (très bon output DPS toutes les deux à partir du lvl 25-30).
archétype healer = meilleur des quatres archétypes et de TRES loin pour soloter

c'est simple :
-best dps
-best tanking

rien d'autre à dire

et c'est même pas un troll, je suis très sérieux.

un priest of mitra peut tanker 7 mobs de son level on va dire, voire une dizaine, mon conqué (tank) sature à 3 ou 4 selon le type de mob

et bien sûr, le PoM mettra moins de temps à tuer ses 7 mobs que moi mes 3 mobs : )))

franchement je commence à croire que jvais pas rester si longtemps que ça sur aoc, parce que quand je compte le nombre de conneries absurdes que comporte le jeu , jvois rien qui pourrait le sauver
Citation :
Publié par Koltnubtzia
un priest of mitra peut tanker 7 mobs de son level on va dire, voire une dizaine, mon conqué (tank) sature à 3 ou 4 selon le type de mob
10 mob ? faudrait arrêter de rêver, avant le patch c'était peut être le cas mais a l'heure actuel non, et si ya UN mob qui kb le pom est mort dans la seconde qui suit ...

à l'inverse je suis tos et je prend 2/3 mob +2/3 plus je meurs, (je me plains pas ça me va) un gardien peut lui prendre du +5 x4/5 sans problème.

Donc ça serait bien de savoir de quoi tu parles.

Ps: je répond au futurs questions sur le lvl => je parle du lvl 60+

En plus tu joue conqué une classe qui sera surement une des classes clefs en pvp je vois vraiment pas pourquoi tu est aigri Oo tu es avant tout une classe de soutien qui prend son importance en groupe (et bonjour l'importance et le up du groupe d'ailleurs) si tu voulais dps comme une brute fallait faire barbare...
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
10 mob ? faudrait arrêter de rêver, avant le patch c'était peut être le cas mais a l'heure actuel non, et si ya UN mob qui kb le pom est mort dans la seconde qui suit ...

à l'inverse je suis tos et je prend 2/3 mob +2/3 plus je meurs, un gardien peut lui prendre du +5 x4/5 sans problème.

Donc ça serait bien de savoir de quoi tu parles.

Ps: je répond au futurs questions sur le lvl car je parle du lvl 60+
non mais, je l'ai vu aujourd"hui même le PoM qui se faisait 7 ou 8 mobs (ok y'avait peut-être 2 disciples dans le tas)
c'était au spot de l'est des cannibales, aux monts eyglophiens

et va les trouver tes mobs qui font des kb, à part les yetis j'en ai pas le souvenir d'un seul en 55 levels

ps : j'avais commencé à jouer barbare mais le fait de devoir être furtif en permanence pour pvp efficacement m'a très vite soulé

les healers sont extrêmement cheat et j'espère, mais j'espère vraiment, que ça va changer.
réduire leur dps de 50% me paraîtrait déjà être un minimum. un healer c'est pas censé dps plus qu'un tank spé dps comme le conquérant, aberration totale

et encore s'il y avait que ça, rien que tout à l'heure dans le même région, un ToS m'a mis un 2k, je sais pas si tu te rends compte, j'ai 4k pv. j'étais en stance frenzy, donc si tu veux ça revient à du 1k . je doute qu'un necro ou un demo fasse bcp mieux, si jamais il fait mieux, ce dont je suis même pas sûr..
Pfff, un jeux avec des classes équilibrées c'est nul...C'est juste bon pour faire des duels à la con.

Sinon pour repondre à la question initiale:

Je dirais bearshaman, du level 1 à 20 tu va en chier, mais en chier mais en chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeer comme pas possible.

Mais aprés c'est cool tu peux enchainer les mobs sans utiliser repos grace à regeneration incontrolé et les combos dps pas mal. Tu te les fais par 2 ou 3 sans trop de prob'. En PvP c'est assez tendu car lifepool est plutot limite, mais c'est pas important.
Citation :
Publié par Monkeyvermind
Pfff, un jeux avec des classes équilibrées c'est nul...C'est juste bon pour faire des duels à la con.
je pense pas que tu comprennes

un jeu où un healer tank mieux qu'un tank et damage deal plus qu'un damage dealer (et les deux à la fois, sinon c'est pas drôle), c'est même plus une question d'équilibrage, mais de grand-guignolesque.
Joue PoM .. comme ça on règle le problème -_-'

Moi je pense que c'est pas plus mal .. Exit les healeurs qui sont les bienvenues en groupe instance et qu'on envie chié quand il arrive pas a faire une quette ( Dans AoC il se débrouille très bien en solo )

Donc Amem !
Oui c'est vrai! Le PoM Heal-Tank-Dps (en même temps et d'une seul main)! Arrêtons le avant que sa puissance ne dévore le monde!
FunCom sauf nous! ("huhu")

PS: Je suis pas PoM, mais les appels au nerfs sa me fais rire ^^
Pour l'instant, de ce que j'en ait vu, les Pom et Tos sont assé largement devant toutes les autres classes en terme d'efficacité globale, c'est a dire dans tout type de situation. (ca veut pas dire qu'ils sont les meilleurs quoiqu'il arrive, me faites pas dire ce que j'ai pas dit)

Bon sinon, si vous considérez qu'un mob disciple rentre de la même façon qu'un mob normal dans le compteur kikitouduresque de celui qui peut s'en prendre le plus, alors je vous pwnd tous avec mon conquérant puisque je me suis déjà tapé une quinzaine de disciples de mon lvl en même temps . Maintenant il est évident que ca ne veut strictement rien dire.

J'ai un peu l'impression par contre que les démo et necro notamment sont a la traine, ou efficaces que dans des situations très précises. C'est un bon point pour le jeu je trouve, no need avec un Age of Magots a la manière de daoc.

En fait, ma plus grosse interrogation, c'est : quel est l'intérêt du demo face a un Tos spé dégats ?
Citation :
Publié par Jyko
Fleau et Chaman offrent plus de survivabilité que les archetypes soldats en PvE Solo, tout en ayant des dégâts supérieur (très bon output DPS toutes les deux à partir du lvl 25-30).
A te lire, les BS sont les tanks du jeu donc, non ? ben oui, meilleur survivabilité et meilleur DPS...
Pourtant, quand un élite me rentre dedans en groupe, je tiens pas long feu, je t'assures ... (je suis BS).
Même si tu précises "solo", si il resiste mieux contre un élite, je pense que c'est pareil pour un mob normal, donc en solo... ou alors j'ai raté un épisode ?

En conclusion, non, nous ne sommes pas les tanks du jeu, encore heureux, pour le groupe et pour tout le monde.

Citation :
Publié par Koltnubtzia
les healers sont extrêmement cheat et j'espère, mais j'espère vraiment, que ça va changer.
réduire leur dps de 50% me paraîtrait déjà être un minimum. un healer c'est pas censé dps plus qu'un tank spé dps comme le conquérant, aberration totale
LOL, tu as l'air d'avoir une dent contre les PoM et les ToS, très bien, mais je t'en prie, n'inclues pas les BS ... sinon tu perds toute crédibilité.

Réduire notre DPS de 50% et je ne sais même pas si on pourra tuer un lapin d'un coup ... notre DPS est certes pas dégueu mais on va pas aller OS quelqu'un non plus, il ne faut pas abuser ... l'exagération ne sert à rien.

Je ne connais pas PoM ni ToS donc je ne dirai rien la dessus, mais par pitié sort le BS de ton jugement, et si il faut, va en faire 1 ...
Notre barre de santé est tellement ridicule et fait de nous une classe très fragile même si on le dirait pas ... combien de fois un bon Assa ou barbare m'a pas two shot sans avoir pu dire pain ni baguette.

En gros, je veux juste dire que ça sert à rien de pleurer, moi je trouve les Assa et barbare un peu trop "cheaté" à mon gout (et pourquoi pas les rangers aussi ... ils sont pas mal eux aussi dans le genre), mais je vais pas en pleurer pour autant, je m'adapte, et je fais avec, jusqu'au prochain changements...

Citation :
Publié par Arendallan
J'ai un peu l'impression par contre que les démo et necro notamment sont a la traine, ou efficaces que dans des situations très précises.
Le démo, je sais pas, mais pour ce qui est du nécro, il est sur que cette classe est bien buggué. Ayant voulu faire nécro au début, j'ai abandonné l'idée quand j'ai vu que la classe souffrait de beaucoup de bug de sorts.
Par contre, bizarrement, je me fais pas trop de souci pour son avenir.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
je pense pas que tu comprennes

un jeu où un healer tank mieux qu'un tank et damage deal plus qu'un damage dealer (et les deux à la fois, sinon c'est pas drôle), c'est même plus une question d'équilibrage, mais de grand-guignolesque.
Bon alors je vais récapituler.

T'as 4k hp quand j'en ai 1500, tu es en armure lourde je suis en légère !

Mon pote gardien au lvl 60 a 5k hp (unbuff) quand moi j'en ai 2k (buff) et il se prend 4/5 lvl + 5 sans problème alors moi ces mêmes mobs me tue en 4/5 seconde chrono, alors je sais pas ou tu vois que on tank mieux que lui, pis vas en instance contre des élites et fait tank un pom qu'on rigole.

Ensuite, certes on dps plus que les nécro et les démono mais c'est uniquement parce que leur classe sont des festivals à bug (pas trés dur de dps plus qu'un nécro quand tu vois leur évolution de spell 25/35 dégat au lvl 1 et 45/65 au lvl 80 pour 600 de mana !)

D'ailleurs c'est incroyable c'est justement pour ça que il vont être patch prochainement avec un gros up (justifié) !

Funcom a toujours dit que leur but n'était pas l'équilibrage 1vs1 car le jeu est fait pour être jouer en groupe, et toi en groupe si tu te prend un barbare dans la bouche ça te fait mal mais c'est jouable alors que moi si le barbare gère un tant soi peu ses ccs et qu'on m"aide pas je suis juste dead (j'ai fait un test hier avec un barbare qui avait quelques lvl de moins que moi j'étais juste sur le cul de ses dégâts).

Citation :
Publié par Koltnubtzia
Au moins oui, et sinon ... LE CONQUERANT N'EST EN RIEN UN TANK SPE DPS

De toute façon je me demande pourquoi je perd mon temps avec toi, tu as perdu toute crédibilité avec ton deuxième post, tu es juste un aigri de plus alors que tu joue une des classes les mieux balanced parmi les cacs, tu serais templier noir je pourrais comprendre que tu pleure un peu mais là ...
rofl, perso joue un conq spé dps en instance tu verras si c'est pas un damage dealer :>

avc frenzy + stack j'ai +90% de dégats déjà, de base
je met des combos à 2k
des crit blancs à 600-700 + .. etc

bref en pve le conqué dps plutot bien, je reprend meme souvent l'aggro malgré l'utilisation des bonnes auras etc..

je parle bien de pve de groupe en instance

ps : par contre je me fais effectivement uber no match par les healers
et je suis lvl 56 atm

re :
j'aimerais bien savoir ton avis sur ce qu'est un conqué en instance, s'il ne dps pas, ne tank pas (le gardien/dt est là pour ça), et ne heal pas
à ton avis je reste derriere le groupe et je balance mes buffs quand ils sont up ?
Citation :
Publié par Koltnubtzia
rofl, perso joue un conq spé dps en instance tu verras si c'est pas un damage dealer :>
Joue avec un xolti en instance et un conquérant tous les 3 installé sur des pcs cote à cote dans une salle réseau (ce que j'ai fait) là tu pourras voir qui dps le plus.

Citation :
Publié par Koltnubtzia
avc frenzy + stack j'ai +90% de dégats déjà, de base
je met des combos à 2k
des crit blancs à 600-700 + .. etc
Clair nerf le caster qui t'as mis du 1k

Citation :
Publié par Koltnubtzia
je parle bien de pve de groupe en instance

ps : par contre je me fais effectivement uber no match par les healers
et je suis lvl 56 atm
Et les rogues et autre barbare que tu dois te faire assez facilement ça te va pour eux ? ils sont balanced ?

Citation :
Publié par Koltnubtzia
re :
j'aimerais bien savoir ton avis sur ce qu'est un conqué en instance, s'il ne dps pas, ne tank pas (le gardien/dt est là pour ça), et ne heal pas
à ton avis je reste derriere le groupe et je balance mes buffs quand ils sont up ?
Le conqué est un offtank/offdps il tank moins bien qu'un gardien, dps moin qu'un barbare ou qu'un rogue, mais à le rez en combat, la regen endu et moults auras qui boost le dps général trés fat ce qui font de lui un trés trés bon membre dans le groupe trés utile mais pas uniquement grâce à son dps, sans tes auras et tes buffs tu serais juste un gardien à la deux mains qu'il servirais juste a boucher un trou en attendant qu'on trouve un vrai dps.

On va considérer la question autrement, d'aprés toi si tu roxx du kiki au dps à quoi sert l'assass et le barbare ou le xolti ?

Je sais même pas pourquoi je te répond tellement tu es enfermé dans ton cocon "nerf les healers je peux pas les tuer c'est abusé!" alors que tu fais un combo qui descend nos hps mais bon ça demande de savoir jouer un minimum pour savoir quand claquer les kb et les stuns ..

Pour revenir au sujet du posteur, je te conseil ou chaman de l'ours pour pouvoir profiter à fond du système de combo , ou fléau de set chez les prêtre si tu aimes les caster, concernant les mages bah tu peux décider de faire confiance à Funcom et prier pour que leur up soit assez conséquent pour les rendre intéressant et choisir ou nécro ou démo, cela dit ils sont tous les deux déjà jouable vu que les deux classes ont pas mal de joueurs haut lvl même si niveau facilité de pexe ça doit pas être le must.
cite la phrase où j'ai dit que le conqué damage deal plus qu'un damage dealer classique :x
c'est vraiment pas ce que j'ai insinué. mais le dps est loin d'être risible ça c'est une certitude.

de toutes façons je peux rien vérifier y'a pas de parser ig, enfin un mec a crée une sorte de parser offgame, faudra que je teste pour verifier.

et j'ai bien spécifié que le dps que je cite c'est du pve de grp avec tous les buffs etc, c'est pas demain la veille que je le sortirais en pvp.

après tu dis que je mange autant les barb et rogue que les healers me mangent.. hmm, faudrait déjà que je puisse les empêcher de s'enfuir , ce serait un bon début.. mes 2 kb, mon stun et mon snare ne changent pas grand chose à cela, faut déjà réussir à les caser et vla la tâche quand le mec straff plus vite que sur quake 2.

problème que les healers ne connaissent pas , bien entendu.

bref, jsuis pas là pour parler du dps du conq ni de ses problèmes en pvp, mais jtiens à valider que dans l'optique du sujet, jouer une classe archétype healer est le choix qui s'impose vu l'imbalance flagrante dont ils jouissent. (effectivement tos et pom sont quand même largement plus imba que le bs)

edit tardif : pour le role des vrais dd face à un dd hybride
jte conseille de regarder les parser de raid wow, les dd hybrides sont effectivement jamais en tête (bien que pas dernier, la faute aux vrais dd qui jouent mal et à l'hybride qui joue bien), parfois dans le top 5 sur disons 15 damage dealer.
donc le même cas de figure sur AOC me semble tout à fait probable. pas premier, mais pas avec un retard enorme sur le peloton des damage dealer, voire dedans, voilà
Citation :
A te lire, les BS sont les tanks du jeu donc, non ? ben oui, meilleur survivabilité et meilleur DPS...
Pourtant, quand un élite me rentre dedans en groupe, je tiens pas long feu, je t'assures ... (je suis BS).
Même si tu précises "solo", si il resiste mieux contre un élite, je pense que c'est pareil pour un mob normal, donc en solo... ou alors j'ai raté un épisode ?

En conclusion, non, nous ne sommes pas les tanks du jeu, encore heureux, pour le groupe et pour tout le monde.
Survivabilité =/= Encaissement. Au jour de cet éclairage, tu comprendras surement mieux ce que j'ai écris.

Il ne s'agit pas de parler de capacité d'encaissement, de deal ou de controle de façon unitaire. Il s'agit de faire la synthese des d'outils pour gérer des situations solo. Et à ce jeu, entre leurs soins, leurs controles, leur encaissement, leur capacité à faire des dégâts, l'absence de downtime, les archetypes prêtres (notamment BS et ToS que je joue ) sont au dessus du lot et tiennent tete au barbare en terme de rapidité, de facilité et de plaisir de leveling.

Donc oui, le BS tout comme le ToS, sont très puissants, très plaisants, résistants et polyvalents. C'est une compensation par le DPS/Controle de la pauvreté extrème du gameplay soigneur dans AoC qui ne m'a pas fait pas bander (2 HoT à rafraichir sans selection de cible et un soin de groupe d'urgence pour mon ToS =/).
Citation :
Publié par Kedare
Quelles sont les differences au niveau technique et facon de jouer entre le ToS et PoM ?
Les 2 classes sont relativement proches niveau gameplay.

Le POM a un dps moins gros et va temporiser avec ses CC plus importants, de plus il a plus de skills défensifs sous forme de self buffs (invulnerabilité, buff de résistance aux dégâts physique, buff d'armure) Niveau heal, il a accès facilement à un "dd qui soigne" et qu'il peut lancer pendant que ses hots font effet.

Le TOS a un gros DPS (je dirais minimum 25-30% plus élevé qu'un pom à orientation égale) et plus de buffs de groupe, sous forme de regen, ou de bonus de dégâts divers. Il a moins de CC différents que le pom mais les siens sont plus longs et se cast plus vite.

Sinon, dire qu'un prêtre tank mieux qu'un soldat .. honnêtement, 4 mobs de mon lvl, je souffre et j'utilise tous mes CD, si y'a un archer ou un caster dans le tas, j'ai de grande chances d'y passer, si un seul mob kb (y'en a bcp au 40+) je suis mort.
Depuis le nerf de purification of mitra et des idoles de set, je pense pas que les prêtre aient un gros gros avantage, je nie pas qu'ils en aient un petit, du fait des soins, mais rien de vraiment déséquilibré.
Enfin, les demos/necros vont recevoir un gros patchs et devraient être plus viable et avoir (enfin) un meilleur dps que les prêtres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés