Quelle Classe pour Soloter en PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedare
Pour le moment, au lv10, je galere plus avec mon ToS que mon PoM... j'ai l'impression que le PoM a une meilleur défense
Ca va mieux après le level 11.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
ps : par contre je me fais effectivement uber no match par les healers
et je suis lvl 56 atm

/taunt en meme temps quand on est mauvais :X

Quand je vois comment je me fais dépouiller par certain conquérant .. KB , snare , bimbamboom .. ca va vite
J'avais cette impression du healer tout puissant à bas level, mais passé les 50, force est de constater que les PoM sont très fragiles face aux mobs archétypes DPS. Les PoM avec qui je groupe ont l'air de confirmer cette impression, il leur en faut pas des masses pour dégager, même si leur cc permet de gèrer un peu.

De toute façon, suffit de lire les topics de classe, la moitié des classes du jeu accusent les autres d'être cheatés et la leur d'être naze. Typique, visiblement les démono pleurent, alors que je viens de voir un démono de mon level prendre 3 lvl +3 qui me réduisaient en bouillie d'avoine à deux (après, ok, c'est peut-être des mobs particulièrement adaptés au démono).

Entre les assassins qui pleurent qu'ils dealent moins que les barb, les barb qui ralent sur leur endu, les démono et les nécro qui envient le HoX, c'est whinecity. J'ai même vu un gardien se plaindre sur le HJ qu'il tankait moins bien qu'un conq
juste au passage ayant jouer necro sur la beta jusqu a la fin et lvl max il faut pas croire ils sont très efficace en pve.... réellement mais demande une technique assez délicate a prendre en main

mais j arrivais aisément a me prendre 4mob si ce n est plus sur le dos.

par contre en pvp avec le problème des shield qui absorbe tout les dega des dots c est pas la joie

la je joue shaman et j avoue je me balade bien en pve y a pas a dire et fait assez mal en pvp. certes je résiste bien

mais quand tu te prend un DD sur la tronche y a pas photo.

de plus va tank un élite de ton lvl......oublie
la vache

une simple question pour pas me fgourrer de classe et la discussion part en sucette !!!! Bravo bel effort les gars

Merci a ceux qui on repondu au post originel. Je vais un Tos parce qu'il est cheater de la mort qui tue et un assassin car j'adore le fufu
J'arrive pas à battre les prêtres donc faut les nerf ! Belle mentalité on sent la vague WoW venir sur AoC

Pour information, les prêtres qui auront privilégiés les talents pour dps feront automatiquement de moins bon soigneurs. Certes dans la phase "leveling" une bonne partie optera pour "faire mal" ils ont un sacré avantage mais faut voir le résultat au final beaucoup d'entre eux vont revoir leurs arbres de talents

Moi je suis content qu'ils ont changé l'image du soigneur par rapport à d'autres jeux, je déteste jouer les soigneurs mais je suis content d'en trouver pour les donjons et dans AoC ça en manque pas du tout.

Question dps des sorciers, c'est eux qui doivent dps plus et non les prêtres qui doivent moins dps, l'équilibrage doit se faire vers le haut. Faut penser aux donjons épique où les combats sont long !

PS : je suis conquérant spé brut avec l'Armure lourde les prêtres sont pas difficile à battre, je gagne pas à tout les coups car tout dépend de la situation et du "skill" mais de là à dire qu'il y a "no match donc nerf" faut pas exagérer.
Citation :
Publié par Lameth57
la vache

une simple question pour pas me fgourrer de classe et la discussion part en sucette !!!! Bravo bel effort les gars

Merci a ceux qui on repondu au post originel. Je vais un Tos parce qu'il est cheater de la mort qui tue et un assassin car j'adore le fufu
Essayes PoM avec répulsion pour voir sinon si tu veux vraiment t'éclater prends Conquérant c'est vraiment la classe la plus équilibré et la plus fun d'AoC !
Citation :
Publié par Koltnubtzia
rofl, perso joue un conq spé dps en instance tu verras si c'est pas un damage dealer :>

avc frenzy + stack j'ai +90% de dégats déjà, de base
je met des combos à 2k
des crit blancs à 600-700 + .. etc

bref en pve le conqué dps plutot bien, je reprend meme souvent l'aggro malgré l'utilisation des bonnes auras etc..

je parle bien de pve de groupe en instance


ps : par contre je me fais effectivement uber no match par les healers
et je suis lvl 56 atm

re :
j'aimerais bien savoir ton avis sur ce qu'est un conqué en instance, s'il ne dps pas, ne tank pas (le gardien/dt est là pour ça), et ne heal pas
à ton avis je reste derriere le groupe et je balance mes buffs quand ils sont up ?
Cool je fais les memes dommages avec mon hox 43 sans buffs spéciaux.
Citation :
Publié par Whisperine
/taunt en meme temps quand on est mauvais :X

Quand je vois comment je me fais dépouiller par certain conquérant .. KB , snare , bimbamboom .. ca va vite
désolé c'est toi qui es mauvais pour te prendre des kb et des snare.
c'est tout simplement impossible à placer sur un mec qui straff à fond.

ps : me fais pas rigoler en citant la charge du conq (j'anticipe ta réponse), qui bug à coup sûr quand on anticipe la suite en appuyant sur des touches pendant la charge. de plus, en supposant qu'on la réussisse, si on charge un mec en mouvement elle sert à rien. si on charge un mec statique, ok , c'est puissant, mais charger un mec statique ça veut dire no match (le mec est afk ou alors en train de farm/regen et il t'as pas vu)
sur wow au moins, la charge stun une seconde, c'est pourtant la logique même.. charger un mec qui bouge ça sert à rien à moins que t'ai 100%stamina et lui 0%


Citation :
Cool je fais les memes dommages avec mon hox 43 sans buffs spéciaux.
après test au donjon de toirdealbach j'arrive en fait à 1200 en crit blanche au max. lvl 56, les mobs sont lvl 51. (et donc du genre 2500+ en combo critique du style feinte)

et je pense pas pouvoir rivaliser avec le meilleur dps cac du jeu tu sais. tfaçons je vais prendre le parser sur curse gaming, je serais fixé.
Citation :
J'arrive pas à battre les prêtres donc faut les nerf ! Belle mentalité on sent la vague WoW venir sur AoC
et oui, c'est bien là le problème..

je n'ai même pas encore commencé à jouer que je me demande si je vais le faire à force de lire le forum AOC sur Jol..

au total si j'ai bien compris:

1 - un PVE qui n'apporte rien de nouveau, en tous cas en termes de survivabilité solo: c'est comme dab la plus grosse def/armure (gardien ici) qui est le plus à même de survivre à peu prés à n'importe quoi au détriment d'un combat long et monotone (je suis casual et très orienté solo, donc cette réflexion en concerne pas le jeu en groupe)

2 - un PVP complétement WoWien avec une pénalité de mort quasi nulle, autorisant les pires excès de "grey ou spawn kills" et autres conçetés de mini psychopathes boutonneux et massacrant au passage le seul interêt du crime pvp à mon avis, à savoir: le mobile (l'histoire: guerre ? vendetta ?crime passionnel ? , le rp, le pourquoi j'en arrive à tuer qqn et quelles en sont les conséquences pour moi même, pour mes proches, pour le monde..)

et dire qu'AOC avait été présenté comme un jeu pvp mature..je crois que c'est complétement foiré si cà reste en l'état..
J'ai une PoM level 53, que j'ai monté exclusivement en solo, en spé divinité.

Je commence à éprouver quelques difficultés contre les mobs type "mage", du fait de mes faibles points de vie, si je ne parviens pas à arriver au cac (par crainte d'aggro tout un camp,...).
Les mobs qui KB ne sont pas trop un problème si je prépare le combat, en lançant les deux HoT avant le fight, en claquant au pire quelques sorts sur timer (invuln. cac,...).

3 ou 4 mobs +3, au cac, ça passe sans trop de soucis.
Le fait est que le PoM préfère avoir ses opposants à proximité (pour son PBAE KB, et, dans ma spé, pour recevoir le soin de ma lance de Mitra amélio).

Si on me demandait mon avis, je serais effectivement pour un nerf du PoM, en diminuant sensiblement ses dégâts (notamment ceux du PBAE KB, qui fait des dommages assez monstrueux, je trouve).

Toujours est il que c'est une classe extrêmement plaisante à jouer, qui survit très très bien, et qui deal suffisamment pour que les combats ne durent pas, un genre de caster au cac.

Je ne me prononcerai pas sur le fait qu'il soit meilleur qu'un autre, ou pas, vu que je n'ai pas testé les autres classes. Mais c'est un personnage viable pour solo, sans se prendre la tête. Et qui a l'avantage de pouvoir être utile en groupe, au cas où.
J'ai dans mes persos :

- Un conquérant lvl 31
- Un barbare lvl 36
- Un prêtre de mitra lvl 46


Sans aucune mais alors aucune aucune hésitation, c'est le prêtre qui explose royalement les autres. L'xp c'est une vague blague, jusqu'à 7 mobs du même lvl en même temps, selon le template même pas besoin de marquer un temps d'arrêt entre les packs (eh oui, quand tu te soigne tu régen la vie et le mana, quand on te frappe tu regen le mana et en prime les soins blessent l'ennemi...).
Bref si je résume grosso modo le temps de jeu ça donne quelque chose similaire à ça : en une soirée je sors de tortage, en une après midi et une soirée 20->34, après midi et soirée suivante 34->42.

En pvp si on place pas le premier coup on a pas forcément l'avantage, cela dit ça ne m'a pas empêché de gagné les 3/4 des combats que j'ai fais (ou plutot qu'on m'a imposé). Les gars d'en face sont vraiment surpris de voir que notre vie remonte vite et que malgré les dégats modérés que l'on fait on spam quand même beaucoup de dégats rapidement.

Le barbare est sympa à jouer mais c'est un concept particulier, on aime ou on aime pas, moi perso j'adore mais faut aimer jouer fufu. De ces trois classes, même s'il peut aller très vite c'est quand même le perso, qui, je pense, m'a demandé le plus de temps à up. Malgré la gatling qu'il a dans les mains, avec son armure en carton il faut vraiment faire attention et prendre son temps pour faire des attaque overbourines sous peine de rez. Comparé à un prêtre char d'assaut/dps/heal qui foncera dans le tas et sera heureux d'aggro 2 mobs de plus par ce qu'ils lui redonneront plus de mana ça prendra nettement plus de temps y'a aucun doute


Tout ça pour dire que j'aime jouer mon prêtre de mitra, il est fun mais tourne quand même assez en rond d'ou le fait que je me retourne vers mon petit conquérant très polyvalent qui ne demande qu'à up
Citation :
Publié par Promothee
J'arrive pas à battre les prêtres donc faut les nerf ! Belle mentalité on sent la vague WoW venir sur AoC
rofl je l'avais pas vu celle là

donc oué, c'est WoW qui a inventé les demandes de nerf ? ce qu'il faut pas lire
la demande de nerf existe depuis que le jeu online existe
Ouais, enfin parler de leveling avant le niveau 50, c'est un peu useless. Avant 50, t'as tellement de quètes super facile que n'importe qui peut tenir un level de l'heure.

Avant 50, moins de différences d'armure, moins de différences de PV, aucune instance potable (allez, le sanctu à la limite), donc des templates full DPS.

Après 50, t'as des mobs qui commencent à taper pas mal, et la différence entre un tissu/cuir et un mail/harnois, entre 2000PV et 4000PV, ça se fait bien sentir. De plus, un poil plus d'instances (le tombeau, le system) et de quètes élites (la main blanche) donc une demande pour de vraix healers, pas de second DPS.

Le PoM reste un très bon soloteur, hein, mais l'"ubberattitude" se calme "un peu".

Et globalement, le leveling dans aoc est un des plus rapides et zen de l'histoire du MMO, donc même les classes qui solotent le moins n'ont pas trop de problèmes.
mouais, passé le 50 ça devient plus bashing land en groupe de 2 ou 3 qu'autre chose

du 50 au 60 j'ai fait :
cannibales en outdoor (50-54)
cannibales en indoor (54-58)
vanirs en outdoor (58-60)

seulement une quarantaine de quêtes à 20k xp sur des levels qui en demandent 500k
Hop hop je vois qu'on parle des PoM


Voici une histoire, mon histoire de la plus grosse branlée jamais reçue depuis que j'ai découvert le jeux vidéo


Hop hop je me promène en tant que Templier Noir level 30. Je vois un PoM que je devais tuer pour le compte de la guilde level 29 je précise.

Bon premier combat je zappe la charge mais bon je vais au corps à corps le doigt pret au saut en avant. Surprise le PoM s'en fout et reste sur place (je me dis que c'est un néophyte et je commence à me demander si j'ai bien fais de l'attaquer) sa barre descend, moi ça se passe bien puis là il me renverse je reviens vers lui qui reste impertubable. Et là c'est le drame il me fais chuter ma vie comme jamais, mon drain c'est comme pisser dans un violon, en deux temps trois mouvements il me fini en s'offrant le luxe de remonter toute sa vie



Je retourne sur les lieux de ma mort et je le retrouve et je le charge en frénésie il me refait la même en pire ...

Le duel n'est pas une fin en soit mais dans aucun de mes combats même ceux où je n'ai pas eu l'initiative je me suis retrouvé autant largué, alors je sais pas je n'exclu pas la possibilité de ne pas savoir jouer mais là j'ai tellement reçu une leçon que je me pose des question. J'aurai pu refaire 10 fois le combat il m'aurait mis la branlée à chaque fois.


Un avis, une expérience à partager?
Citation :
Publié par Reyltar
Sans aucune mais alors aucune aucune hésitation, c'est le prêtre qui explose royalement les autres. L'xp c'est une vague blague, jusqu'à 7 mobs du même lvl en même temps, selon le template même pas besoin de marquer un temps d'arrêt entre les packs (eh oui, quand tu te soigne tu régen la vie et le mana, quand on te frappe tu regen le mana et en prime les soins blessent l'ennemi...).
Bref si je résume grosso modo le temps de jeu ça donne quelque chose similaire à ça : en une soirée je sors de tortage, en une après midi et une soirée 20->34, après midi et soirée suivante 34->42.
J'ai passé mon PoM lv22, et j'ai trouvé ca moyen en solo, je trouve qu'on perd vide les PdV apres Tortage... enfin j'ai aussi un stuff de M..... je vais continuer a le monter pour voir ce que ca vaut a la suite
En ce moment je suis plutot sur mon D.T lv26
merci, ce post m'a fait beaucoup rire.

Je joue Tos, en pve c'est abusé certe mais comme beaucoup de classe bien joués et non buggué du jeu.
Crier au nerf alors que je n'ai que 1000 pv a mon level alors que les archetype combatant on 2 voir 3 fois plus que moi.
Ce dont personne ne parle mais qui est le cas aussi, c'est que la variance des degats est extremement aleatoire, il m'arrive encore au level 40 de lancer des eclair critique a 400 alors que je balance des normaux a 500+, faudrai que quelqun m'explique ca.

Exthase, tos 40
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Jconnais pas le mécanisme, mais ca pourrais arriver si tu pete un crit sur un sort qui a été partiellement resisté ( invuln machin ) et un sort non-crit qui passe a 100%
moui possible, faudrai se renseigner sur le mecanisme formules machin truc comme d'abb.
Bon je vais dodo a demain

Exthase ToS 42
Perso avec mon PoM 42 je me fait 5 mob lvl 44 easy win et je les tue en vraiment pas longtemps , après des mob de mon level ouais je dois en prendre 6/7 je pense : P

Vraiment pour solo je conseille PoM c'est totalement fumé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés