PO de ralentissement non modifiable via les sorts

Répondre
Partager Rechercher
J’ai remarqué récemment que la PO du sort ralentissement des xelors n’était pas modifiable via les sorts (bluffs). A titre d’exemple la clé réductrice des enus n’a aucune influence sur la PO de ralentissement, et également, mot d’envol des enis n’augmente pas la PO de ce sort.

Sans crier au scandale « ouais les xelors sagesse c’est trop over-busay », je m’interroge juste la logique de la modification de la PO de ce sort.

En effet, la PO de ralentissement est boostable via l’équipement, mais non modifiable via les bluffs. Je trouve juste qu’il y a une incohérence là dedans et je m’explique.

Qu’un sort à la PO non boostable ne puisse avoir sa PO modifiée via les bluffs, je considère que c’est logique/normal.

Par contre, qu’un sort à la PO boostable ne puisse pas avoir sa PO modifiée via les bluffs, je ne trouve pas cela logique.

Quel est votre avis sur la question, et existe t’il d’autre sort comme ralentissement dont la PO est boostable mais non modifiable ?
Une PO non modifiable ne l'est ni par les sorts, ni par l'équipement, c'est PO = celle figurant dans le descriptif du sort sans aucun moyen de la réduire ni de l'augmenter
Tu as sans doute du avoir cette impression de PO modifiable en étant opposé à des xelors qui n'ont pas monté ce sort au même level ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shiryusis
J’ai remarqué récemment que la PO du sort ralentissement des xelors n’était pas modifiable via les sorts (bluffs). A titre d’exemple la clé réductrice des enus n’a aucune influence sur la PO de ralentissement, et également, mot d’envol des enis n’augmente pas la PO de ce sort.

Sans crier au scandale « ouais les xelors sagesse c’est trop over-busay », je m’interroge juste la logique de la modification de la PO de ce sort.

En effet, la PO de ralentissement est boostable via l’équipement, mais non modifiable via les bluffs. Je trouve juste qu’il y a une incohérence là dedans et je m’explique.

Qu’un sort à la PO non boostable ne puisse avoir sa PO modifiée via les bluffs, je considère que c’est logique/normal.

Par contre, qu’un sort à la PO boostable ne puisse pas avoir sa PO modifiée via les bluffs, je ne trouve pas cela logique.

Quel est votre avis sur la question, et existe t’il d’autre sort comme ralentissement dont la PO est boostable mais non modifiable ?
Je pense qu'on dit plutôt buffs ou bufs mais bluffs ça me fais penser au sort de l'ecaflip
Idefix

Edit : Ouned :P
Ralentissement n'a pas de PO boostable Vol du temps non plus a part avec un item de pano de classe qui lui rajoute quelques PO (mais ne la rend pas modifiable).
Ralentissement a 14 PO (Une PO de fou donc), un coût de 1PA, retire 3PA, pas de lancer en ligne, n'est pas affecté par Oeil de taupe ou autres sorts de reduction de PO, et en plus il n'est pas rare de voir un Xélor regagner 1PA grâce a l'effet 25% de chance de gagner 1PA.
Sort abusay ? Non pas du tout ^^, je vous laisse méditer la dessus.

Edit : Ah pardon 10%
Citation :
Publié par Ojiro
Ralentissement n'a pas de PO boostable Vol du temps non plus a part avec un item de pano de classe qui lui rajoute quelques PO (mais ne la rend pas modifiable).
Ralentissement à : 14 PO (Une PO de fou donc), un coût de 1PA, retire 3PA, pas de lancer en ligne et en plus il n'est pas rare de voir un Xélor regagner 1PA grâce a l'effet 25% de chance de gagner 1PA.

10% de chances
Ah bon oO il me semble qu'avant elle n'était pas boostable c'est nouveau ou j'avais mal regardé ^^?

Edit : J'ai toujors cru qu'il n'était pas boostable j'en apprends une nouvelle x)
Citation :
Publié par Ojiro
Ah bon oO il me semble qu'avant elle n'était pas boostable c'est nouveau ou j'avais mal regardé ^^?
Ca fait plus de 6 mois que c'est comme ça... donc...
Citation :
Publié par Ojiro
Ralentissement a 14 PO (Une PO de fou donc), un coût de 1PA, retire 3PA, pas de lancer en ligne, n'est pas affecté par Oeil de taupe ou autres sorts de reduction de PO, et en plus il n'est pas rare de voir un Xélor regagner 1PA grâce a l'effet 25% de chance de gagner 1PA.

Edit : Ah pardon 10%

ok ralentissement c'est super, mais c'est quand même lançable qu'une fois par adversaire, et c'est le seul sort à faire perdre plus de pa a l'adversaire qu'au xelor. (j'insiste tout particulièrement là dessus, c'est le seul sort qui est vraiment rentable du point de vue retrait si on accorde la même valeur aux pa du xelor qu'à l'autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés