[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlow
Je sais pas si ça a été remonté mais la logis ( en plus d'avoir un intérêt forgemagique proche du néant " je jette des kamas en attendant que les probas me donnent un sc pm " ) souffre de nombreux bug de fm ( on a passé 2 heures dessus donc on a eu le temps d'en voir ) :
- "la recette est impossible" : on l'a eu 2 fois, une fois en ajoutant des ré cri et une autre avec une ré per eau. Moi pas comprendre...
- Vu le prix des do je me suis pas amusé à faire des test mais j'ai fail 3 fois sur les ré per : j'en ai mis une de trop par rapport au jet max de l'item ( donc une over ré per si on veut ), les 3 fois j'ai fait un échec NEUTRE.

Any ideas ou d'autres ont constatés le même problème ?
J'ai fm plusieurs logis et j'ai rencontré aucun problèmes tel que tu mentionnes.
Citation :
Publié par Ottoman
Et alors, où est le problème d'avoir une diminution de stat lorsque tu echec ? C'est ample plus banal.
Il veut dire qu'il n'a PAS de diminution de stats malgré l'EC. Un peu comme si tu EC sur un item ne donnant rien (typiquement, le Gelano), sauf que son item était normal.
Une petite question sur l'over résistances critiques sur les items Strigide:
une fois qu'on a obtenu du puit sur le jet voulu, il vaut mieux remonter les res à la ré cri simple ou à la pa ré cri ?
Merci d'avance !
Je me doute de la réponse,mais je viens quand même vous poser une question :

Voici le jet de mon amulette Otomai :
349 Vita
92 intel
49 sagesse
6 CC
1 PA
18 dommages feu
10 soins
6 tacle
7/7% res

Et il me reste 81 de puit.

Je peux rien faire de plus non?
Quoi cette idée d'over intel avant d'avoir tout remonté avec autant de puit ? Tu passes un ré cri ça puise 2 d'intel ( vu que c'est over ) et tu bourrines à la ra ine en espérant atteindre les 100.
Citation :
Publié par Lolcats
Je me doute de la réponse,mais je viens quand même vous poser une question :

Voici le jet de mon amulette Otomai :
349 Vita
92 intel
49 sagesse
6 CC
1 PA
18 dommages feu
10 soins
6 tacle
7/7% res

Et il me reste 81 de puit.

Je peux rien faire de plus non?
Chanceux :x

Y'a que moi ou c'est juste horrible a fm comme item, l'amu Oto, hors SC sur une rune pa?
Citation :
Publié par Nini Heart
Chanceux :x

Y'a que moi ou c'est juste horrible a fm comme item, l'amu Oto, hors SC sur une rune pa?
Oui c'est totalement horrible.

Il y a quelques mois j'en avais craft une pour environ 700 000k et après 2m de runes j'avais abandonné et je l'avais revendu avec un jet pas terrible.

Aujourd'hui, j'avais rien à foutre et j'en recraft une en espérant un coup de chance sur la FM. Environ 100 000k de runes max pour monter le jet de craft. Le PA saute et repasse en SC dès la première tenta. J'ai eu ce jet pour environ 160 000k de runes (incluant la runes PA) et en 5 minutes de fm.

Sinon c'est juste horrible comme tu dis
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Tu peux tenter le 404 vita la ! Tu over, tu passe une rune de poids 1 et tu continues a espérer pour que la deuxième ra passe ^^
... Il a déjà un over 12 intel. S'il veut passer à un over vita, à mon avis il faut, dans l'ordre :
- passer 4 de runes quelconque (pour ramener l'intel à 88).
- passer une ra vi (qui avec un peu de chance passera, et fera sauter les 8 d'intel restants).
Et ensuite faire comme tu dis. En remettant les deux soins qui manque avant, éventuellement.
Tiens il y a eu un changement en forgemagie ! Avant on pouvait fm l'item qu'on voulait quel que soit son niveau, par contre on galérait grave (voire on y arrivait pas du tout). Maintenant quand on essaie de fm un item qui a plus du double de son niveau de mage apparaît le message suivant :
"Votre niveau d'artisan actuel ne vous permettra pas de réussir un tel objet. Il vous faudra progresser encore un peu. Pour réussir un objet de niveau 106, il faut avoir progressé au minimum au niveau 53 dans ce métier."
Citation :
Publié par Baryumik
Tiens il y a eu un changement en forgemagie ! Avant on pouvait fm l'item qu'on voulait quel que soit son niveau, par contre on galérait grave (voire on y arrivait pas du tout). Maintenant quand on essaie de fm un item qui a plus du double de son niveau de mage apparaît le message suivant :
"Votre niveau d'artisan actuel ne vous permettra pas de réussir un tel objet. Il vous faudra progresser encore un peu. Pour réussir un objet de niveau 106, il faut avoir progressé au minimum au niveau 53 dans ce métier."
Changement qui est arrivé en même temps que la modification de la forgemagie avec les SC, EC et SN. Il me semble.
Je pense me lancer dans l'exo "opti" THL mais j'ai quelques petites question pour les exotiseurs de profession

J'ai déjà fait des exos basiques(Solomonk, anneau DC, etc) et fm plusieurs items THL donc je connais bien le système.

1. Vous achetez vos runes en hdv ou vous les fabriquez vous même?
2. Quels sont les items qui ont le meilleur rapport prix de remontage vs prix de revente?
3.Quels sont les items qui ont le meilleur rapport temps de remontage vs prix de revente?(Parce que bon tu peux facilement passer 30min pour remonter une alli glours a 7/7/7 12/12 avec tout le reste, dans ce temps la tu peux avoir fait 10 tentatives sur un lamour)
4. Dans une optique purement financière, est-ce une manière rentable de devenir riche a long terme?

Merci
Citation :
Publié par Episkey
Changement qui est arrivé en même temps que la modification de la forgemagie avec les SC, EC et SN. Il me semble.
Hum ça m'étonne puisque pour avoir monté mes métiers de mage il y a moins d'un an, je n'ai pas eu de pop-up m'empêchant de fm. La fm était très dure et détruisait l'item, mais on pouvait cliquer sur fusionner quoi. Maintenant c'est strictement impossible, une pop-up...pop et empêche de cliquer.
Citation :
Publié par Baryumik
Hum ça m'étonne puisque pour avoir monté mes métiers de mage il y a moins d'un an, je n'ai pas eu de pop-up m'empêchant de fm. La fm était très dure et détruisait l'item, mais on pouvait cliquer sur fusionner quoi. Maintenant c'est strictement impossible, une pop-up...pop et empêche de cliquer.
Ouais enfin non ta mémoire date d'il y a un peu plus, j'ai monté mon forgemage il y a un peu plus de deux ans, ça existait déjà. Je pense comme les autres que ça date de la màj des résultats.
Citation :
Publié par Nini Heart
Je pense me lancer dans l'exo "opti" THL mais j'ai quelques petites question pour les exotiseurs de profession

J'ai déjà fait des exos basiques(Solomonk, anneau DC, etc) et fm plusieurs items THL donc je connais bien le système.

Achète tout / Pose perco dans les donjons intéressants rapportant des runes (Do élémentaire notamment).

2. Quels sont les items qui ont le meilleur rapport prix de remontage vs prix de revente?
Regarde HDV, regarde jet des items, regarde prix des runes. Il y a des items plus intéressants que d'autres, à toi de les trouver.

3.Quels sont les items qui ont le meilleur rapport temps de remontage vs prix de revente?(Parce que bon tu peux facilement passer 30min pour remonter une alli glours a 7/7/7 12/12 avec tout le reste, dans ce temps la tu peux avoir fait 10 tentatives sur un lamour)
En général les items avec pas trop de lignes de %res, et avec un PA/PM/PO se remontent plus vite. Après ça dépend de ton expérience et de l'habitude, une alli glours ça se remonte très vite quand on enchaîne les runes sans compter.
Un voile PA ne coûte pas très cher en runes mais est très long. Une Bague de Brouce est très rapide à remonter, mais les runes coûtent cher. C'est à toi de choisir, soit tu fais plein de petits exo qui prennent peu de temps, soit tu fais un gros exo (type Voile), tu peux être à peu près sûr de tirer un gros bénéfice mais ça sera plus long que si tu faisais 3/4 anneau Brouce.

4. Dans une optique purement financière, est-ce une manière rentable de devenir riche a long terme?
Très rentable à partir du moment où il faut accepter que tu peux perdre de l'argent au début, et ne pas se laisser abattre.

Merci
Petite astuce personnelle :
Coupe le canal commerce/recrutement, ne compte pas ce que tu dépenses, et ne compte pas les runes que tu utilises, enchaîne les très rapidement, ligne par ligne.
Mets de la musique qui motive, quand tu EC avec ta rune pour exo enchaîne direct sinon tu vas abandonner. Prends une commande à la fois, parce qu'on ne sait jamais combien de runes ça va prendre.
Citation :

Citation :
J'achète majoritairement en hdv. Ça vaut la peine d'avoir des fournisseurs, qui vendent en général nettement moins cher (même si ça fait un peu mal au cœur d'acheter à des gens dont on sait pertinemment qu'il s'agit de propriétaires de bots).
Si tu veux craft toi, le mieux c'est d'avoir une solide team et de péter du perco à runes.

Citation :
Anneau Missiz actuellement, très surévalué je trouve. Après suffit d'étudier un peu le marché, c'est pas très dur de se faire une idée du prix de remontage en regardant les hdv et en comparant aux runes nécessaires.

Citation :
Anneau Missiz, une fois encore... cet item est vraiment surévalué actuellement.
La bague glours se remonte également très vite.

Citation :
Oui... mais ça peut être à très long terme, cad après plusieurs milliers de tentatives cumulées. Ceci dit il y a en général une très grosse marge à se faire, en moyenne, ce qui fait que beaucoup d'exos, même réalisées très au dessus de la moyenne, sont, à défaut d'êtres rentables, une perte de temps uniquement.

Citation :
Merci
Conseil de la fin : fait des items de qualité, renseigne toi sur ce que les gens attendent de voir pour considérer une exo comme belle. C'est le meilleurs moyen de les écouler rapidement. Le système de commande est également pratique car il t'assure (presque) de vendre l'exo directement après l'avoir passée.

Ah... et laisser un minimum de pp, ça rend pas le truc plus difficile, et c'est quand même mieux :*
Merci pour les conseils, ca me motive bien tout ca.

J'ai obtenu un très gros gros stock de rune PA pour pas cher, je vais me lancer ce soir avec une petite exo(lamour PA, on a de l'histoire ensemble moi et lui ).

Les anneaux Brouce et Missiz sont en effet très simples a remonter, mais le cout des runes do neutre est devenu astronomique sur mon serveur récemment. Enfin, on verra après que je passe ma première exo sur le lamour.
Commencer par un lamour ? Et ensuite on enchaine par le fouet et la cire chaude ?

Déjà, c'pas le truc le plus utilisé, contrairement au Kralano, a moins que tu parles de la mansion.
Ensuite un très bon jet est long et dur à obtenir. Bref, les anneaux gloursons, les items strigide ou même miss, ce sont des valeurs sûres.
Clair que commencer par exotiser un lamour, c'est déjà la croix et la bannière pour l'avoir near perf, le faire en moyenne 100 fois tu vas te pendre avant la fin ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés