[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
Ca m'étonne. Vous voulez dire qu'une épée Granduk, qui a un jet fixe à -1PO, peut descendre à deux? Et donc, dans ce cas, si je veux remettre mon épée à -1, la rune PO pèse 25?
Ça m'a supris mais ça s'est passé sous mes yeux ^^

Aucune idée pour le poids.
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
En cas d'ec popo le malus peut doubler...
Relis un peu...
Citation :
Publié par Apeul
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Ou si passage de potion (pour une arme) qui d’ailleurs peut descendre les malus au double atteignable par le craft (bizarre je trouve)
Tiens Apeul

Je confirme d'ailleurs ce qu'il avance, l'ayant déjà fait bien des fois !

Sphinx
Merci. Meme si c'est vraiment bizarre !
Je l'ai vu. Lis un peu. Et la modératon de Liloushka ne t'a pas suffit ?
Salut les forgemages !

Voilà, j'ai toujours eu envie de me lancer dans l'exotique et aujourd'hui je me suis enfin décidé !
J'aimerais savoir par quel item je pourrais commencer ( je pense être plutôt bon forgemage), en sachant que je dispose des 3 métiers de fm principaux.

Je pensais partir sur un anneau glacial ( il ne m'a pas l'air très compliqué à fm et les runes ne sont pas extrêmement chères), avec un jet minimum de ce genre:
240/250 vitalité
55/60 chance
37/40 sagesse
4/4 coups critiques
14/15 dommages eau
10/15 prospection
8/8 fuite
20/20 résistances critiques

Est-ce une bonne idée ? Dois-je changer d'item ? Ou alors revoir le jet à la baisse/hausse ?
Merci de partager vos avis
Soyons honnête, c'est une purge à fm cet anneaux, si tu cherches du jet perf ça manque vraiment de puit. Donc c'est pas cher certes mais c'est trééééééés long. Si tu sais pas quoi exo, l'alliance glours ( en pm ou pa ) est très recherchée et coûte pas cher non plus ( personnellement 20 tenta ça m'a coûté 1M4 de runes sans compter les pa donc c'est clairement cheap ).
Salut chers collègues!
J'suis en train d'exoter une cape Nileza et j'ai eu des lignes bizarres.
Succès : -1 Vitalité, -4 Intelligence, -1 Soins, 1 % Résistance Terre, +reliquat
Échec : -4 % Résistance Terre, +reliquat (Tentative de remise de soin)
Succès : 1 Soins, -reliquat

Normalement j'aurais dû avoir un puits de 18.25 à la fin de la 1ère rune, pourquoi ça a fait sauter 4% de rés lorsque j'ai essayé de remettre le soin juste ensuite? Ca aurait du être 1% rés maxi normalement, et au final je me retrouve avec un puits plus que suffisant pour me permettre une remise de soin en SN sans perte à côté
Le plus probable était une erreur de ta part, tu as du passer les %terre en over (ça arrive souvent quand les %rés yoyotent, moi je fais par automatisme et des fois j'oublie avoir repassé le % enlevé et du coup j'over).
Bonjour bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans le fm d'un anneau Ben le Ripate dont voici les carac max :

150 vita
40 intell
40 agi
30 sagesse
4 cc
1 invoc
7 dommages feu
7 dommages air
10 pp
5 tacle
- 5 fuite
10 résistances critiques
10 résistances feu
10 résistances neutre.

Je le fais à usage personnel pour mon sram air, mais voudrais pouvoir le vendre à un prix raisonnable lorsque j'en aurai perdu l'usage.
Du coup je suis tiraillé entre l'envie de fm pour le moins cher et le plus vite possible et la peur de me retrouver avec un item invendable.

Pour l'instant je suis vraiment parti sur du basiquissime, et en effet ça va plutôt vite (15 essais en 1h/1h30 environ).
J'ai juste gardé ce qui m'intéressait soit :
150 vita
40 agi
30 sasa
4 cc
7 do air.

Alors on est d'accord c'est moche, mais j'ai assez d'invocs et j'ai peur que les résistances n'allongent considérablement le temps de fm.

Donc ma question est : qu'est-ce que je dois absolument garder dans mes remontages pour que l'anneau ne soit pas invendable (et si possible que je puisse réaliser une plus-value dessus) ?

Merci
Citation :
Publié par Az''
Voilà, j'ai toujours eu envie de me lancer dans l'exotique et aujourd'hui je me suis enfin décidé !
J'aimerais savoir par quel item je pourrais commencer ( je pense être plutôt bon forgemage), en sachant que je dispose des 3 métiers de fm principaux.
Je pense que pour commencer la forgemagie, il faut un minimum de puits. C'est à dire que tu dois trouver sur l'item, une caractéristique forte style (PO, PA, PM, Soin, Invoc).

Pour ma part je privilégie souvent les anneaux avec des PO. Tu peux par exemple essayer l'Anneau meulou PA qui est assez simple, ou encore l'Alliance gloursonne que j'ai trouvé super simple (en même temps, en une rune PA c'est pas très dur haha).

Bon courage pour la suite
J'ai une colle !

Citation :
Échec : -1 PM, +reliquat (suite à la tentative d'une rune fuite)
Succès : -1 PO, 1 PM, -reliquat
Succès : 1 PO
Combien j'ai de puit et comment se procède plus généralement ce genre de calcul ?
Citation :
Publié par Gentsu'
J'ai une colle !

Combien j'ai de puit et comment se procède plus généralement ce genre de calcul ?

Salut

90 - 4 = 86
(86 +51) - 90 = 47
SC, donc puits conservé = +47

Bonne fm ^^
Citation :
Publié par ^Gub
Je pense que pour commencer la forgemagie, il faut un minimum de puits. C'est à dire que tu dois trouver sur l'item, une caractéristique forte style (PO, PA, PM, Soin, Invoc).

Pour ma part je privilégie souvent les anneaux avec des PO. Tu peux par exemple essayer l'Anneau meulou PA qui est assez simple, ou encore l'Alliance gloursonne que j'ai trouvé super simple (en même temps, en une rune PA c'est pas très dur haha).

Bon courage pour la suite
J'ai commencé par une alliance Gloursonne PA finalement, même si j'ai jamais de chance et que sur les 57 essais auxquels je suis rendu je n'ai du avoir que 5 ou 6 SC po m'aidant à remonter
Je trouve ça malgré tout pas très dur à remonter, même si parfois on se retrouve avec un jet très correct auquel il ne manque qu'une rune pour tenter l'exo et qu'on fait 3 EC d'affilé sur celle-ci, ce qui t'oblige à recommencer quasi tout le fm
J'ai eu de très très beau jet, si le PA passait dessus j'étais riche ( des jets à 249/59/59/38 avec le reste full perfect ( juste pas la pp) ça doit valoir une jolie somme ).
Enfin bref, merci à vous pour vos conseils, je me rends compte que sans puits l'anneau glacial doit pas être si évident à remonter en fait ^^
En espérant ne pas faire 3xx essais avant d'y arriver,
Az.
Le problème est souvent le même en forgemagie. On arrive à un jet tellement parfait qu'on se dit que si le PA passe on est super riche, et malheureusement ça peut arriver que le PA passe au mauvais moment ou encore que le PO saute au mauvais moment aussi.

Je pense que l'Alliance gloursonne est assez facilement rentable, suffit d'avoir de la chance comme d'habitude. Bon courage pour la suite Az", et si jamais tu y arrives : N'hésite pas à nous le partager ici
Citation :
Publié par Gentsu'
J'ai une colle !

Quand c'est comme ça un moyen simple pour calculer rapidement c'est de prendre tous les moins et compter ce que ça pèse, compter le poids des +, et faire la différence (ou l'addition bref)

Par exemple ici :
(90 + 51) - (4 + 90) = 47 comme dit plus haut.

Je fais comme ça quand j'ai pas envie de me planter et que j'ai la flemme de réfléchir 10 fois pour être sûr
[22:22] Succès : 1 PA

OH YEAHHH !

C'est allé vachement vite finalement, et ça tombe sur un assez joli jet !
235/250 vita (un peu déçu ici)
57/60 chance
54/60 agi (ici aussi, une pa en plus et j'aurais été très très heureux)
35/40 sasa
1/1 po
12/12 do eau
12/12 do air (j'suis heureux des do par contre)
352/400 ini
5/5 tacle (j'aime bien le tacle aussi)
7/7 % res neutre
7/7% res terre
7/7 % res feu

On remarquera aussi le succès PA à 22h22, j'crois que je vais tenter tous mes futurs exos à cet heure là
Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais me lancer dans l'exotisme comme source principale de revenue, la sensation quand tu vois le PA passer est juste énorme !

Edit: 64ème rune au fait
Bah écoute, félicitations et franchement tu as réussi à garder le principal. Les gens ne sont pas super regardants sur le éléments quand ça ne dépasse pas les -10 du parfait, c'est surtout les %res et les dos. Tu as réussi à garder les tacles et une bonne ini.

Sur mon serveur tu t'en tirerais facilement à 50M l'exo.
Bonne vente et encore bravo
Citation :
Publié par Erase una Pez
Salut

90 - 4 = 86
(86 +51) - 90 = 47
SC, donc puits conservé = +47

Bonne fm ^^
Citation :
Publié par Shuggananas
Quand c'est comme ça un moyen simple pour calculer rapidement c'est de prendre tous les moins et compter ce que ça pèse, compter le poids des +, et faire la différence (ou l'addition bref)

Par exemple ici :
(90 + 51) - (4 + 90) = 47 comme dit plus haut.

Je fais comme ça quand j'ai pas envie de me planter et que j'ai la flemme de réfléchir 10 fois pour être sûr
Merci à vous deux ! J'étais parti sur simple poids du po (donc 51), heureusement j'ai pas dépassé les 47.

En tout cas, ça m'épargnera plus d'une erreur de calcul
Pour les items strigide, lorsqu'on passe de-3 à 0, à la PA re cri, c'est combien de poids ?
Je pense 3 vu que lorsqu'on a -1 on est toujours en négatif mais ça m'a coûté de refaire mon item plusieurs fois.. Donc j'aurai dit 4 ?
Pareil si on est à -2, c'est 5 de poids ? (1 pour de -2 à -1 puis 2 pour de -1 à 0 et encore 2 pour de 0 à 1)
C'est une bonne question... mais je ne sais pas

Si t'es absolument sûr d'avoir bien compté, on peut penser que la rune cri pour passer de -1 à 0 a un poid normal, à savoir 2.
D’expérience pour moi c'est bien ça, la rune pour passer de -1 à 0 pèse 2 et si t'es à -2 et que tu passes une pa ré c'est bien 1+2x2=5, -3=>4, -1=>6.
Pour l’anecdote le puits créé en passant de 0 à -1 est de ... 1
Utiliser une pa ré cri me semble pas malin quand on est si proche de 0.
En général les grosses runes passent bien à gros jet mais passent mal à petit jet (genre utiliser des ra stats entre 0 et 30 ça passe mal, ou des ra vi en dessous de 150 ça passe mal, par exemple)

Je préfère arriver à -1 facilement qu'en chier à arriver à 0 ou 1 perso.
Citation :
Publié par Vautour
Bonjour bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans le fm d'un anneau Ben le Ripate dont voici les carac max :

150 vita
40 intell
40 agi
30 sagesse
4 cc
1 invoc
7 dommages feu
7 dommages air
10 pp
5 tacle
- 5 fuite
10 résistances critiques
10 résistances feu
10 résistances neutre.

Je le fais à usage personnel pour mon sram air, mais voudrais pouvoir le vendre à un prix raisonnable lorsque j'en aurai perdu l'usage.
Du coup je suis tiraillé entre l'envie de fm pour le moins cher et le plus vite possible et la peur de me retrouver avec un item invendable.

Pour l'instant je suis vraiment parti sur du basiquissime, et en effet ça va plutôt vite (15 essais en 1h/1h30 environ).
J'ai juste gardé ce qui m'intéressait soit :
150 vita
40 agi
30 sasa
4 cc
7 do air.

Alors on est d'accord c'est moche, mais j'ai assez d'invocs et j'ai peur que les résistances n'allongent considérablement le temps de fm.

Donc ma question est : qu'est-ce que je dois absolument garder dans mes remontages pour que l'anneau ne soit pas invendable (et si possible que je puisse réaliser une plus-value dessus) ?

Merci
Up !
Déjà qu'à la base un EXO que ce soit une Alliance Gloursonne ou un Anneau meulou PA, ça a du mal à se vendre. Alors je pense que si tu veux assurer tes arrières, il faut vraiment que tu montes à fond les dommages et l'élément feu.. Déjà que je ne pense pas que l'anneau exo soit très recherché, alors faudrait vraiment que tu mettes tout de ton côté pour espérer le revendre avec un bon jet, quitte à ce que ça te prenne 1 semaine de remontage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés