le journal d'aion [projet]

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à vous tous joliens ( sa ce dit ? ) je vient en ce lieu pour chercher du monde dans un projet ambitieux mais réalisable : un journal ( du web en PDF ) sur aion.

pour le moment nous recrutons du monde

rédacteur [word] : Galéonne, Requiem,Nodoka.

orthographe et syntaxe [word] : Requiem Galéonne.

dessins [photoshop, gimp, paint ...](2/3):

mise en page [photoshop] : Nodoka.

intégrateur HTML/PHP :

rédacteur en chef [msn] : Nodoka, Galéonne et Requiem.

donc nous cherchons 3 rédacteurs 1 correcteur et 2 ou 3 dessinateurs et une personne pour gérer notre site qu'il auras lui même créer .

si vous souhaitez participez à ce projet contacter moi à cette adresse @mail :
stephane.beral@yahoo.fr avec pour nom "recrutement journal (votre nom)" ou par MP pour les rédacteurs complétez ceci et envoyez le moi

prénom ou surnom :
pseudo sur le forum :
adresse MSN :
vos motivations :
vos disponibilité :
vous vous considérez comment en orthographe ? peut tu nous rédiger un petit texte humoristique ?

et pour les filles vos mensurations ... non j'déconne !!

et les dessinateurs enlevez le dernière ligne et remplacés la par une image dessiné par vous.

je journal sortiras sans dates fixe ( deux fois par semaine ou un fois par ans )

nous acceptons tout age et tout niveau. une seul chose compte : la motivation et la passion pour aion.

pour les personne souhaitant poster des articles de temps en temps seulement le pourront il suffiras de me l'envoyer par @mail et je pourrait l'intégrer au journal : idem pour le courrier des (futurs)lecteurs.

et je m'excuse au près des instance judiciaire si ce post est considéré comme de la pub C.F erforine
Juste un commentaire sur la forme et non sur le fond.

Pour un(e) journaliste en herbe, Redac’chef qui plus est, tu devrais relire ton annonce pour qu’il n’y demeure que peu/pas de fautes élémentaires (ou mets à contribution un de tes correcteurs attitrés).

Ca fait tout de suite plus sérieux .

Bonne chance pour la suite.
Bon il faudrait aussi, en tant que futur journaleux, lire les support sur lesquels tu diffuses ton info.

Sur JoL, la publicité est normalement interdite, bon on peut tolérer. Vu que c'est en rapport avec Aion on peut laisser ouvert pour voir ce que cela donne.

Tu pourrais aussi développer beaucoup plus ton propos, je trouve d'ailleurs ton post sur Aion-Eternity beaucoup plus fourni par exemple.
Citation :
Publié par Gectou4
un journal ok.. mais un journal de quoi?

une aventure?
l'actu même d'aion?
un manga?
Même question : c'est quoi le but ? par ce que si c'est relater l'actu du jeu... bah on est là. Et peu de gens voudront prendre la peine de lire un PDF pour apprendre la même chose que sur une bonne vieille page HTML.

edit : lol ae aggro :P
Ouai sa vas j'en prends plein la tronche

désoler pour l'orthographe je ne suis pas passé sous word honte moi !

Punissez moi maitre ho oui ! ... je connait la porte pas la peine de me l'indiquer^^

bon je vais éditer mon post et corriger tout sa (on peut ? ...)

pour vous répondre :

Bin humour, humour et encore humour sont à l'honneur c'est un journal sous forme banal comme .... "Le canard enchainé" avec des interviews sortit de notre cerveau des fausses annonces etc… tout en blague et humour mélangé à de vrai infos parfois ^^

Gectou4 tes proposition sont bonne rien ne nous empêche de faire sur une page un tit BD rien ne nous est impossible vus qu'il n'y a pas de date limite ^^

en espérant vous avoir répondu
Citation :
Publié par nodoka
Bin humour, humour et encore humour sont à l'honneur c'est un journal sous forme banal comme .... "Le canard enchainé" avec des interviews sortit de notre cerveau des fausses annonces etc… tout en blague et humour mélangé à de vrai infos parfois ^^
je te conseille Feii et Shuu en rédacteur, ils pourrons se défouler et laisser JOL tranquille (HO! honte a moi )
Citation :
Publié par Feii
Genre tu nous rejette ! Alors qu'on met une pure ambiance sur la section Aion
Je suis déçu :'(
mais non, jamais je ne pourrais rejetter des personnes qui taunt et flam mieux que personne sur la section Aion !

mais "[Modéré par Gozmoth : ] Flamer ailleurs que sur JoL serait déjà un grand pas en avant"

peut plus citer le message ! XD

je te trouve un jobs comme il y a plus de news sur aion et que tu ne sait pas ou aller flam ailleurs
Citation :
Publié par Bellandy
Même question : c'est quoi le but ? par ce que si c'est relater l'actu du jeu... bah on est là. Et peu de gens voudront prendre la peine de lire un PDF pour apprendre la même chose que sur une bonne vieille page HTML.

edit : lol ae aggro :P

Ah je stop immédiatement, le journal du jeu peut être très intéressant.... Mais sa dépend comment les rôles sont défini et surtout comment sa se passe ingame, si c'est actif.

Il peut y'avoir énormément de sujet et y'a une différence entre les news d'un site dtel que JoL et un journal qui aurait envie de pondre de vrai article, en se fendant d'interview sur des leaders et bref relatant tout ce qui se passe sur un ton "journalistique"... Sa peut être très intéressant et sa contribue énormément à la vie d'une communauté de joueurs. Mais c'est un GROS boulot.

Pour Aion la présence par ailleurs des forteresses, de leur prises, leur gestions et de guilde donne une dimension "politique", stratégique et tactique qui devraient amener à tout une série d'organisations, d'alliance et coopérations entre guildes (voir sale coup en douce) qui pourront faire en permanence les choux gras d'un tel journal.

Bref, il peut vraiment y'avoir de la matière pour peu que la communauté de joueurs ne soit pas amorphe. Mais si y'a pas un réel investissement, alors le journal finira en JoL bis, en moins bien, au lieu d'apporter une réelle plus value.
Moi je trouve l'idée plutôt sympathique

Et contrairement à ce que tu penses Bellandy, si le journal est bien fait j'irai le lire même si je dois y retrouver les mêmes choses que sur JOL

Un journal c'était toujours sympa, ça fédère une partie de la communauté et ça donne plus d'implication et de sentiment d'utilité aux joueurs qui veulent y participer

En plus s'il est bien fait c'est toujours un plaisir de lire et de suivre des projets comme ça
Citation :
Publié par Sharys Nôd
Et contrairement à ce que tu penses Bellandy, si le journal est bien fait j'irai le lire même si je dois y retrouver les mêmes choses que sur JOL
Si cela avait été un rédacteur du Canard ou même quelqu'un comme Super-panda qui aurait crée ce topic, j'aurais sans doute été d'accord avec toi mais là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Bonne chance à vous.
je plussois merock, sur les nombreuses utilité qu'un journal de ce type peut apporter. En plus de l'aspect sympathique, cette idée peut amener des informations intéressantes et passionnantes sur la vie de la communauté.
Ce genre de PDF, n'est pas un substitut au forum, mais il apporte plutôt autre chose aux joueurs.

De plus un journal est souvent une écriture neutre qui prend parti pour personne, et il apporte simplement un complément d'information à des joueurs qui ne sont peut etre pas au courant de tout ce qui se passe sur leur serveur et qui tout de même sont intéresses.
Par exemple un joueur d'une guilde X qui joue essentiellement sur les terres de sa faction, peut tout de même s'intéresser à ce qui se passe dans les abysses, et bien sur, inversement!

exemple de brèves:
" La semaine dernière, les Elyseens ont eu l'immense surprise de croiser pas moins de 120 asmodiens composés de 3 guildes qui se sont alliés pour aller du coté de Eltennen afin d'aller camper le mob légendaire "[insérer ici le nom d'un futur world boss]" qui droppe xxxxx... , la guilde zzzzz a essayer tout de même de les stopper a la frontière du verterron... etc..."

"Pendant ce temps dans les abysses, c'est encore une forteresse élyséenne qui a été perdu dans la partie basse. La guilde YYYY s'est vu remporté sa 3 ème forteresse depuis le mois de mars... etc..."

Bon moi je suis pas neutre , je pourrai pas faire çà.. mais vous voyez l'idée en gros. Par contre c'est un sacré boulot de reporter, et j'encourage déjà celui ou celle qui aura cette tâche.

Bon courage à toi, ça peut être bien de rassembler toutes les news et infos durant les deux semaines passés. Avec des dossiers du genre "Aion, pourquoi créa t-il les Daevas ???", les meilleurs fan-fictions des deux semaines et des fan arts !!!

On en apprendra pas plus mais... (il va y'avoir des orages !!!) ...Ça nous fera patienter !!!..
Un site web serait à mon sens une meilleur idée qu'un truc au format PDF.
Un exemple de journal bien foutu (je parle de la présentation graphique) sous forme de site web : http://www.worldofwarcraft.com/gadgetzan/mainindex.xml

Un site web peut être interactif et consultable n'importe où. Le PDF n'est pas forcément le top pour un journal.
Citation :
Publié par nodoka
désoler pour l'orthographe je ne suis pas passé sous word honte moi !
Je ne voulais pas en rajouter une couche (surtout que pour l'idée du journal ça peut être sympa) mais tes fautes là c'est même pas sous Word que ça se corrige ...
Par contre honte à toi oui ..
Citation :
Si cela avait été un rédacteur du Canard ou même quelqu'un comme Super-panda qui aurait crée ce topic, j'aurais sans doute été d'accord avec toi
Hey, peut-être qu'un des rédacteurs sera à la hauteur de tes espérances
Enfin de toutes façons avant de parler des rédacteurs ce qui touche du prime abord ce sont les graphismes, l'aspect visuel du journal. Rien que ça peut donner envie de regarder ce qu'il y a dedans.
voila l'effectif global de notre équipe à l'heure actuelle :

rédacteur [word] : Galeonne Requiem,Nodoka et Shakra, Bozo.

orthographe et syntaxe [word] : Requiem Galeonne et Guepard

dessins [photoshop, gimp, paint ...] :

mise en page design [photoshop] : Nodoka Asaliah ?.

intégrateur PHP : Asaliah

rédacteur en chef [msn] : Nodoka, les sombres rageuses.

effectif global des rôles : 12 / 15

le recrutement est toujours ouvert uniquement pour les dessinateurs
pour le moment le projet est en attente de forum pour pouvoir vraiment discuter de tout sa mais je pense que sa sera repartit dans peut de temps

a reiken : j'ai reçus te demande on y réfléchit en ce moment même mais sa fofo c'est dur ^^

P.S : j'ai pas encore prévenus certain qu'il ont été accepter car je veut le faire par MSN ( les @mail interposés m'énerve vraiment )
désoler pour le double post mais c'est plus ou moins important ( surtout pour les intéressés

bon alors actuellement après une discutions sur MSN le chef sera pas moi mais galéonne donc pour les intéressés cité plus haut voyez sa avec lui. moi je m'occupe plus de rien

P.S. : il a pris vos adresses MSN et il vous contacteras .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés