|
mmmmh des warhammers a l'effigie de personnages de dofus, j'aime ça
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Grand concours de figurine/diorama DOFUS [Presentation]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
![]() Comme je l'ai dis, je peux revoir le délais à la hausse, genre ajouter deux semaines si vraiment ça vous sauve, qu'en pensez vous ? L'utilisation du marbre blanc n'est pas prohibé, mais ça s'oriente plus vers le concours de statue/buste, l'échelle 1/1 (si tant est que l'on compare avec la réalité) n'est pas géniale pour un concours de figurine, même si l'avoue, le diorama à proprement parlé peut être composé de modèle à l'échelle 1/1, dans les musées par exemple. Donc le mieux, pour cadrer avec le concours est de partir sur une base de 1/x mais en restant raisonnable, mais tout en aimant les trucs énorme, tu peux très bien créer un giga diorama avec pas mal de décors, ou partir sur du 1/6 (envions 25 cm de haut), c'est déjà gros non ? Pour le bas relief...je dirais qu'il est accepté pour une utilisation décorative, en ornement par exemple, mais un bas relief seul ne constitue ni une figurine, ni une maquette, désolé :/ Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
Capitaine Skorps |
Trouver plus de messages par Capitaine Skorps |
|
|Modéré par Ganjalo : Remonter un vieux fil, c'est mal.|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Capitaine Skorps |
|
|
![]() |
|
Erwan-Le-Dofusien-^^ |
Trouver plus de messages par Erwan-Le-Dofusien-^^ |
Capitaine Skorps |
|
A votre avis c'est quoi la pate la plus facile a modeler ?
Parce qu'avec de l'argile ça rend pas terrible et a part ça je n'ai que de la résine :s |
![]() |
|
|
La fimo c'est sympa pour faire des figurine dans un style enfantin/Cartoon, voici deux de mes créations FIMO par exemple :
![]() ![]() Comme vous pouvez le voir, elle permet un rendu très cartoon, c'est ni plus ni moins qu'une pate à modeler (en un peu mieux quand même) qui peut durcir, le gros avantage selon moi c'est qu'il ne faut pas peindre, la couleur étant teinté dans la masse, elle est parfaitement uniforme et homogène. la fimo possède quand même ses défauts, consequent d'ailleurs, il faut la cuire et ça, c'est pas une mince affaire, pas assez cuit, elle reste molle, et trop cuit, on observe des formation de soufflette ou des craquelure, un jour, j'ai fait une fabuleux coffre avec des symbiotes rouges et noires qui en sortais s'enroulant autour de pieux en aluminium, j'ai passé plus de deux heure dessus et au final, je l'ai oublié dans le four, et tout a brûlé, depuis je suis frustré par la FIMO ![]() Par contre, on peut faire des chose très fine sans trop de soucis, par exemple ce verre que j'avais créé justement pour tester cela, mais la pareil, faire très gaffe à la cuisson. ![]() Maintenant, je n'ai jamais testé la green stuff ni la milliput, cependant, après ce que je viens de lire sur ce site, j'ai envie de m'y mettre et compte en acheter très bientôt, car oui, je participe, mais hors concours vous voyez ![]() ![]() |
![]() |
Capitaine Skorps |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Capitaine Skorps |
bonjoursavaoupa |
Trouver plus de messages par bonjoursavaoupa |
|
J'ai pas tout lu peut etre que la question a été posée mais peut on au lieu de créer modifié des figurine je pense a des warrhamer ? ^^ (je sais jamais comment ca c'écrit ><)
|
![]() |
|
|
J'en suis, avec ma chérie
![]() C'est où qu'on dépose les pot-de-vin ? |
![]() |
|
|
Concernant les conversion Warhammer je ne suis pas spécialement contre, mais il a vraiment falloir que l'on ne reconnaisse plus la figurine de bas et que ça colle vraiment a l'univers dofus, le fait d'ajouter une pelle à un nain ne suffirai pas, je risque d'être plus "strict" la dessus, à vos risque et péril si je ne trouve pas ça assez explicite..., personnellement, ce n'est pas une bonne voie à prendre, pour reprendre l'exemple des nains, que voici, il n'ont pas grand chose à voir avec nos enutrof je trouve...
|
![]() |
|
Capitaine Skorps |
|
Zvan, je veux bien d'autres games de figurine, histoire de farfouiller un peut quelles pièces.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|