Une Garde Royale ?.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si tu ne veux pas participer libre à toi ... mais de là à critiquer des joueurs voulant prendre du plaisir à le faire je trouve que tu dois t'ennuyer toi, non ?

Le RP s'est toujours voulu communautaire ... mais cela ne veut pas dire que l'on fera subir notre jeu à quelqu'un ne le désirant pas. Moi je trouve ça fun et ça peut déboucher sur de bonnes choses. Je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit de Funcom mais plutôt de la part de joueurs, nombreux, unis et compétent.

Ca fait quand même partie des conventions de base de ce type de jeu de rôle d'essayer de ne pas se donner des rôles officiels qui donnent une importance et/ou une légitimité supérieur...

Je sais toujours pas pourquoi vous insistez absolument sur ce point alors qu'il est possible de créer l'équivalent, une guilde qui fait régner l'ordre (de son point de vue qui sera forcement subjectif), sans nécessairement être obliger de se sentir investit d'une quelconque autorité.
Personnellement je trouve l'idée intéressante

Il y a des joueurs ou des guildes qui s'arrogent le droit de tuer qui ils veulent, où ils veulent et pour la raison qu'ils veulent.
D'autres s'approprieront ressources au nom de la force, du droit d'usage ou de l'absence même de droit.

Je ne vois pas trop en quoi la tentative d'élaborer un contre pouvoir soit si étrange que ça.
Car par opposition au premier cas, on trouvera des guildes et des joueurs cherchant à imposer l'ordre selon leur propre morale.

Je dirais que c'est un peu la logique des société humaines, l'ordre et le chaos sont des notions arbitraires et très variées.

Quand un joueur vous attaque, ripostez-vous ? essayez vous de vous venger? appelez vous vos amis à l'aide, organisez des actions punitives ?
De même lorsque vous attaquez un joueur selon vos raisons, vous attendez-vous à une réaction ? envisagez-vous les conséquences possibles de votre acte ? acceptez vous d'être chassé à votre tour ?

Il est évident que les PK "criminels" n'accepteront pas les fans de "l'ordre moral" et vice versa, c'est j'espère une des futures composantes de la dynamique du jeu.

Le tout est sans doutes de rester dans des limites "acceptables" pour le jeu et le respect "IRL" de chacun
Comme je l'ai dis, personnellement je ne peux concevoir ce type de "défenseur de la loi" (et je suis 100% pour niveau RP) que si c'est sous la tutelle de GM officiels. Hors je crois que ce n'est pas prévu...Si?

Par contre, comme l'ont suggérés certains, il serait excellent de voir apparaître des guildes avec une "couleur politique".

C'est comme cela que je conçois les MMORPG personnellement : Implication de la communauté de joueurs en corrélation avec le BG.
Un retour de la garde royale ou d'un projet similaire me rappelle de bons ..... et surtout de mauvais souvenir :

hé oui j'étais un nécromanciens et vous bandes de mécréants écervelés, stupide péons en armure qui vous prenez pour des justiciers n'avaient eu de cesse de me mettre des bâtons dans les roues tout ça parce que vous ne compreniez pas le sens profond de mon art !!!!!

Revenez et je me ferai un plaisir de vous montrer à nouveau ce que les ténèbres vous réserve.....puissiez vous souffrir le restant de vos jours !!!!
Citation :
Publié par lolyndir
Un retour de la garde royale ou d'un projet similaire me rappelle de bons ..... et surtout de mauvais souvenir :

hé oui j'étais un nécromanciens et vous bandes de mécréants écervelés, stupide péons en armure qui vous prenez pour des justiciers n'avaient eu de cesse de me mettre des bâtons dans les roues tout ça parce que vous ne compreniez pas le sens profond de mon art !!!!!

Revenez et je me ferai un plaisir de vous montrer à nouveau ce que les ténèbres vous réserve.....puissiez vous souffrir le restant de vos jours !!!!

Eyh!!!!!!
Moi les nécromanciens je les aimaient bien........morts

Bon sinon y a-t'il des guildes ouvertement pour ou contre le roi Conan?
Citation :
Publié par Karandja
blablablalbla
Dis tu nes pas un peu aigri dans la vie?

Tu es sur que tout va bien?

Parceque 2 posts d'idées et toi 2 posts de descente en fléche sous le pretexte "Je ne reconnais aucune identité, allez vous faire"

Alors cest bon mais ton argumentation est bidon. Si ce sont des idées que tu avais eu et que ca te mets la rage de voir d'autres les poster, faudrait rester un peu zen quand meme.

En quoi une guilde RP, qui batit un background et qui fournis le tout au MJ Funcom, ne peut pas etre reconnu en tant que tel par la communauté?

Tu (hrp) ne le reconnais pas et ca temmerde, bref ok, mais en RP pourquoi il n'y aurait pas une milice Royale?

Il y a bien des gardes en ville? ils ne sortents pas du chapeau du lapin bleu, il doit donc y avoir un officier de cette garde.

Alors je ne dirai qu'une chose au posteur initial, fais selon ton envie, communique avec la milice deja existante et contruisez vous votre RP.

Certains l'accepterons, dautres se refuseront et vous en feront voir de toutes les couleurs, mais osef comme qui dirait
Mon but n'est pas tant de créer une Garde Royale mais il est en fait d'instaurer une base de rôle roleplay pour le serveur :
Quand je dis Garde Royale je pense à la suite : Justice Royale, Diplomatie, Régence etc... en fait lorsque l'on établie Un projet de roleplay de ce style on amène quelque part Une présence roleplay assez forte avec ces avantages et ces inconvénients.

Oui j'ai lu, les remarques et je suis en bonne partie d'accord avec celles-ci ! Mais imaginez un instant la ramification que cela pourrait impliquer sur ce serveur...

Moi je vois un élément d'intégration : Quand je jouais sur Démios puis sur Angélus (full rp) j'étais un Fan de la GR il faut savoir qu'elle a crée énormément de vocation parmi les non rôliste.

Le but HRP d'une telle Guilde à mon sens serait de prévenir des PK abusifs et du respect de la Charte. Nous n'avons pas Besoin de GM pour cela.

Imaginez les interactions que pourrait engendraient cette sorte de garde officielle :
APK
peut être un équilibre (Pouvoir se position Roleplay parlant en bon ou en mal)
Donnez des interactions entre Guildes.
Pourquoi pas mettre en place sans GM des Mise à prix par Forums.

Certes on peut très bien faire sans, mais Tenter de rajouter du Roleplay sur ce serveur ne vous fait pas peur quand même ?
Je vois cela comme une envie de poser les bases du roleplay et non pas comme un instrument de Justice divine contre les PK.

Quel est votre peur au plus profond de vous ?
Que vous ne puissiez plus tuer tranquillement ? Cela ne changera en fait pas grand chose au Pk : ils se feront tout de même chasser par les amis et les guildes du tués.

Autant que cela se fasse de manière roleplay

Guaboo²
Je bois tes mots, Guabo.

Entièrement d'accord, je n'ai même pas envie de parler des PK, cela se fera de façon naturelle.

Maintenant, pour mener ce projet à terme, je verrai :

- Definir les rôles, grade, fonction et charte de chaque clan.
- Vote JoL + Forum officiel pour valider le projet par la communauté.
- Réalisation forums.
- Annonce forums Officiel + Non officiels.
- Création IG de chaque clan + recrutement des intéressés.

Guabo n'hésite pas a me pm si besoin d'aide

Soutien de FunCom (ce dont je doute) ou non, ça va créer du jeu.

Des gens vont pas aimer, vont se battre contre ... des gens vont aimer, vont la rejoindre ou l'aider.
Y'aura de la diplomatie, de l'action. Ca fera réagir, ça animera.

Du tout bon et un excellent moyen d'amener un peu de RP par le pvp.

I'm in !
Je suis pour aussi et soutiens l'initiative. Il faut mettre en place de quoi répliquer aux PKs abusifs

De plus ne laissons pas la canal général Hors-jeu aux mains des non rp. En attendant il peut servir de canal d'entraide.

@ Mollock, oui c'est un serveur Rp-pvp, mais si tu veux pvp à ta guise tu as le serveur PVP pour cela. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.
A vous lire , bien que je trouve le fond original et sympathique, AOC = JOL

Je pense sans trop me tromper que peu de gens viennent sur jol et qui jouent sur AOC , donc oui , mais votre projet ne risque de concerner qu'une infime population.

J ai fais une demande dans ma guilde , sur 42 personnes , 28 m'ont demandé : C est quoi jol ? La plus part sont des vieux mmorpgiste (moyenne 30+)
8 ont des comptes ici avec au maximum 4 messages en 4 ans
Le reste ne voit pas l'intérêt de venir pour lire les pages sans intérêts la plus part du temps.

Le forum off , je ne peux pas vous dire , je n y suis passé qu'une fois pour un report bug des trader , mais je n y vais jamais.

Donc une garde royale je n y crois pas une seconde , insérer des fragments de guildes dans un regroupement minoritaire sur un serveur est voué à l'echec d'avance.

Mais l'idée est originale. Je n'y adhère pas , car nous faisons déjà la chasse de notre coté aux 'mauvais' pk et encore moins de temps a passer pour tenter de structurer une 'sorte' d'armée , qui sera le lead , qui décidera quand et comment , qui prendra la decision en temps voulu etc..

Plus nous ajoutons d'intermédiaires dans un conflit , plus le conflit est long (irl et en jeu)

Par contre l'idée d'accrocher un parchemin dans tous les forums des guildes avec les cibles a exterminer , je ne dis pas non .

Suivre un lead d'une autre guilde , je dis de suite non, ce n'est pas mon problème ^_^
Citation :
Publié par warlix
A vous lire , bien que je trouve le fond original et sympathique, AOC = JOL
Oui et j'en ai fait la demande à Crippius pour savoir si Il y avait possibilité d'en faire une demande publique.
Le but n'étant pas de créer des intermédiaires mais bel et bien un outil RP en plus pour créer une entité roleplay qui aurait des répercussions sur le serveur.
Car si notre projet passe,
Pourquoi pas par la suite des Instances de Jugement Royaux avec des tribunaux populaires (j'en ai même organisé sur WOW Kirin tor à l'époque devant des dizaines de joueurs)

Voyez cela comme un formidable Outil de Roleplay.
Warlix, je ne comprends pas le but de ton message ... les initiateurs de ce post ont envie de le jouer comme tel et les connaissant je ne pense pas qu'ils soient les "kikoolol Man of Steel" que certains voudraient croire ...

Quel rapport avec le fait que tes compagnons ne viennent pas sur JoL
? Je sais pas ... mais si ça les intéresse pas, ben on peut rien faire pour eux hein

De plus la justification de "moi être rôliste depuis ... pfou .. facile 138 lunes", ça m'a toujours fait rire ... je connais des gars qui n'ont jamais fait de JdR avoir plus d'imagination et de bagou qu'un rôliste qui a crée 63 personnages se nommant Bill, Gros Bill.

Donc en gros, merci de n'intervenir que si cela vous intéresse vraiment et si vous avez envie de donner ou partager des idées ... vous n'aimez pas ce qu'ils font, c'est votre droit, ignorez les ...
Citation :
Publié par Hrunh
Warlix, je ne comprends pas le but de ton message ... les initiateurs de ce post ont envie de le jouer comme tel et les connaissant je ne pense pas qu'ils soient les "kikoolol Man of Steel" que certains voudraient croire ...

Quel rapport avec le fait que tes compagnons ne viennent pas sur JoL
? Je sais pas ... mais si ça les intéresse pas, ben on peut rien faire pour eux hein

De plus la justification de "moi être rôliste depuis ... pfou .. facile 138 lunes", ça m'a toujours fait rire ... je connais des gars qui n'ont jamais fait de JdR avoir plus d'imagination et de bagou qu'un rôliste qui a crée 63 personnages se nommant Bill, Gros Bill.

Donc en gros, merci de n'intervenir que si cela vous intéresse vraiment et si vous avez envie de donner ou partager des idées ... vous n'aimez pas ce qu'ils font, c'est votre droit, ignorez les ...
Je ne m attendais pas de ta part à une réponse objective déjà.

Ou est ce que je dis que je suis roliste depuis des lunes

Quand je parle de ma guilde , c est que je ne parle que de ce que je peu savoir et non des probabilité.

Quand je m'avance sur jol et aoc , c'est que si tu fais quelques recherches et que tu passes sur quelques forums , tu verras que ce n'est pas une idiotie.

Pourquoi je suis intervenu ? simplement qu'un tel projet sans l'aval de tous le monde risque de faire dégénérer un serveur.

Tu crée dans ce cas un serveur parallèle où certaines règles seraient données par 30 40 personnes , qui ne vont pas forcement s'appliquer au 1500 autres.

Et pourquoi cette haine à forcement dire :' tg tu ne connais rien' (c est une image)

Le droit de donner son opinion existe si tu ne veux pas le lire , passe ton chemin et/ou ignore tout simplement.

Et si tu n'avais pas lu en diagonale tu aurais pu lire:

je trouve le fond original et sympathique

Mais l'idée est originale. Je n'y adhère pas , car nous faisons déjà la chasse de notre coté aux 'mauvais' pk et encore moins de temps a passer pour tenter de structurer une 'sorte' d'armée , qui sera le lead , qui décidera quand et comment , qui prendra la decision en temps voulu etc..

Je t 'en prie , je comprend
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Dis tu n'es pas un peu aigri dans la vie?

Tu es sur que tout va bien?

Parceque 2 posts d'idées et toi 2 posts de descente en flêche sous le prétexte "Je ne reconnais aucune identité, allez vous faire"
Nickel et toi ça va comme tu veux ?
Ah mais tu n'as pas compté toutes les idées qui me plaisent, ni celles que j'encourage

On est pas obligés non plus de se chercher des poux à longueur de temps, ça serait drôle si c'était un minimum basé sur le fond. Ce qui n'est pas le cas.

Maintenant, voilà comment je vois les choses :

Guaboo a une envie, et une idée. Il poste ici pour en parler.
Je trouve qu'elle va avoir du mal à s'appliquer sous cette forme dans le contexte d'AOC.

J'essaie rapidement de lui expliquer pourquoi.
Et en plus, il a l'air d'être intelligent et de comprendre ce que j'écris, lui.
Et de comprendre ce que d'autres que moi qui ne partagent pourtant pas son avis écrivent.

Ca s'appelle une discussion. Bienvenue dans le monde des gens qui réfléchissent. C'est comme ça qu'on fait avancer un débat, et progresser une idée justement.
Tu me suis ou ça va trop vite ?

Dans AOC, on ne peut pas jouer un personnage barbare qui s'appelle Conan. Parce qu'il est déjà en jeu et que c'est un PNJ.

La garde royale, qui est plus précisément la Garde des Dragons Noirs (merci de le rappeler Systral) est aussi présente en jeu. Et bien occupée. Les autres différentes gardes sont déjà présentes en jeu aussi, et constituées de PNJ.

Une milice royale, c'est tout bonnement antinomique. ^^

Puisque vous savez déjà tout ça, parce que je ne fais que citer des évidences, pourquoi insister avec la Garde Royale ?

En revanche, si l'idée c'est créer, par exemple, une guilde qui s'appelle "les Crocs d'Amra". Dont le but est de réguler la population de boulets PK sur les plages de l'île des Sables Blancs, là je dis : Ok
Y a un but clair. Y a une légitimité (enfin je crois ). Y a une référence au BG existant sans interférence.

La milice Hyborienne s'inscrit parfaitement dans ces règles de bon sens. Et c'est déjà une grande guilde, qui poursuit son oeuvre sur Stygia.
S'en rapprocher, ne serait-ce que pour découvrir comment ils se sont organisés et ce qu'ils font au juste, serait je crois une bonne idée.

Ca ne veut pas dire pour autant que vous devez faire exactement comme eux, ni les rejoindre. Mais ça peut vous aider à peaufiner l'idée, voire à construire quelque chose d'original, dirigé par Guaboo, et qui se démarque de cette milice de joueurs déjà existante.

Ceci étant dit, jusqu'à preuve du contraire vous avez le droit d'essayer.
Et non je ne cracherais pas sur les membres de "La garde Royale".
Au pire, en jeu, je me contenterais probablement de leur rappeler que leur ville a besoin d'eux, qu'ils sont bien loin de leur pays, et n'ont aucune autorité hors de celui-ci
Je crois qu'il a nommé ça la garde royale pour faire le lien avec le projet homonyme d'un autre jeu afin que ceux qui connaissent voient de quoi il parlait, mais qu'il n'a jamais vraiment été question de l'appeler ainsi IG.

Encore une fois, ça se prend le chou sur un bête nom. Qui plus est n'est pas définitif en plus !

Les crocs d'Amra ça roxx sinon

En partant sur ce principe :
Les crocs d'Amra => le bras armé qui régule par le fer (garde royale dans le post initial)
La parole d'Amra => la cour de justice (justice royale dans le post initial)

Un truc du genre.
Hélas : J'ai pensé l'appeler Garde Royale pour un But Visuel et de commodité en Jeu.
Garde Royale, cela donne toute de suite une idée roleplay et visuel des personnes qui vous voient.

Cela veut aussi dire indirectement : Nous sommes là pour vous protéger.
Chose qu'un nom comme Les croc d'Amra ne donnera pas d'une Première vue.

Quant à la Garde Royale, elle est cantonnée à rester Figée dans la Capitale, ce ne sont que des PNJ, Biensur ils Ont une existence Roleplay qui est indéniables. Mais allez les appeler, ils n'interviendront pas.
Sur T4C, il y avait des Garde en Ville, des Ducs, Pourtant les Joueurs se sont appropriés ses rôles. Le BG est indéniablement pensé, Mais restera statique si nous Joueur ne nous l'approprions pas.
J'ai pensé ceux-ci, Une garde Noire qui serait une garde rapprochée du Roi Conan. telle que la Garde prétorienne de Rome, et la Garde Royale serait la branche Police Nationale (pour vous faire imaginez).

En résumé :
Garde Royale : Effet Visuel direct.
Garde Noire : PNJ (action inexistante RP parlant)
Roleplay : A nous de rendre le serveur et son BG moins statique ancrée dans les PNJ.

Bien entendu C'est soumis à l'acceptation de la communauté et de Crippius, je n'aurais pas fait une telle demande pour une Guilde d'APK lambda.
Si il est désavoué J'en ferais une guilde Lambda sans aucun soucis.
Des fonctionnaires, quelle horreur ! quelle perversion de ce monde sauvage ! vengeance, !

On va pouvoir justifier un guerre ouverte contre des guildes de royalistes autoritaires qui viennent prélever leur dû, dicter leur lois, et violer nos femmes.

Battons nous pour notre liberté !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés