Une Garde Royale ?.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
Des fonctionnaires, quelle horreur ! quelle perversion de ce monde sauvage ! vengeance, !

On va pouvoir justifier un guerre ouverte contre des guildes de royalistes autoritaires qui viennent prélever leur dû, dicter leur lois, et violer nos femmes.

Battons nous pour notre liberté !
C'est un exemple de conflit larvé qui peut être sûrement très intéressant.
Bouh Guaboo retourne sur Demios ;')

C'est une bonne idée, mais je pense qu'a mettre en œuvre ce sera autrement plus difficile que sur un jeu tel que La Quatrième Prophétie.
De plus ce système avait déjà ses limites sur un tel jeu, autant dire qu'être GR était souvent synonyme d'être une cible de choix pour les bilous. Déjà a l'époque il y a eu beaucoup d'abus c'est bien pour ça que les Anims s'en sont mêlés.

Cependant c'est un projet a approfondir, bon courage.
Le concept est très intéressant et semble être perçu de façon positive ici.
Il est indéniable que nombre de joueurs ayant connu l'ère T4C et son ambiance particulière aimeraient retrouver une telle ambiance dans AOC.

Si la communauté est assez mature, ce n'est pas irréalisable.

Toutefois...

T4C concentrait 240 joueurs connectés en même temps par serveur, d'autres moins.
Les relations diplomatiques, les titres et autres rp étaient plus aisément identifiables car on recroisait souvent les mêmes personnes.
Les GM soutenaient activement le roleplay de manière officielle, certains travaillaient même sur toute une branche Noblesse, incluant les Gardes Royaux, GWh, Glh...Conseillers et j'en passe.

C'est vrai que cela créait une dynamique intéressante et la sensation d'évoluer dans un monde en mouvement.

Maintenant nous sommes dans un jeu grande échelle, avec des GM sûrement...mais non destinés à animer du rp.
Faire reconnaître des joueurs comme Gardes Royaux, Juges ou autre est une expression d'une partie de la communauté. Pour que cela soit officialisé, il faudrait que FUNCOM mette en place une véritable structure reconnue et acceptée de tous.
Hors la politique des MMORPGS est devenue uniquement commerciale, les GM gèrent la hotline, les problèmes en jeu et mettent un tag RP pour dire "oui, vous pouvez choisir ce serveur pour plus d'immersion"...sauf que l'immersion, ils n'y contribuent et n'y contribueront que par ces deux lettres à coté du serveur de jeu.

Alors c'est aux joueurs d'imposer leurs règles, mais ils seront toujours opposés à la masse...la masse qui choisit le serveur RP PVP parce que "y a moins de sms style et de kikoo partout".
Je serais très surpris que Crippius, avec toute la bonne volonté du monde, réponde "ok les gars, Funcom est séduit par l'idée, on va vous aider sur le projet".
Cela impliquerait du temps et de l'argent pour un objectif dérisoire par rapport à d'autres de leurs priorités, notamment garder les joueurs sur le long terme, ajout de contenu et entretien du jeu.

L'idée est bonne, mais pour que Funcom se penche dessus, il faudrait un dossier béton, des signatures de joueurs, une vraie volonté et un projet cohérent:

Qui va désigner les GR? Funcom? Sinon, quels joueurs pourraient se permettre de nominer d'autres joueurs à des Titres avec un impact sur l'univers...
Combien de postes, quelle hierarchie...quid des guildes et des intéractions?

Avec le temps peut être, cela pourrait être reconnu.
Si Crippius soutenait un projet rp aussi global, ce serait je crois une première pour un mmorpg regroupant des milliers de joueurs.

Bonne chance et tout mon soutien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés