Une Garde Royale ?.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ami Roleplayeur.

Lors des différentes expériences de MMO, il y a un jeu qui a sollicité le Roleplay alors qu'il n'était pourvu d'aucun élément justifiant cet attrait. Je parle de T4C.

Sur T4C (du style Diablo II) Les gens ont fini par créer des Rôles pour les joueurs. Les serveurs n'étaient pas Rp mais toutes les communautés existaient. Le PVP était sauvage et les PK et APK se livraient des batailles sans merci.

Nous avons les éléments pour recréer des composants de Roleplay sur ce serveur car il a plusieurs communauté Les gens qui veulent du PVP et du RP, les RP, les gens qui veulent une vie plus tranquille que des PVP pur et dur etc...

Je propose donc que l'on réfléchisse pour mettre en place Une mouvance : qui intégrerait :
Une garde Royale
Une justice Royale

A mon sens, il n'y a que la création de Guilde pour statuer de l'officialité d'un tel rassemblement.
Sur T4C cela ne posait pas de problèmes, les noms étaient Modifiables par des modérateurs. Nous avions des Familles et des Roles : exemples Guaboo Solari GR

Une Garde Royale si elle est acceptée de tous pourrait bien donner une véritable ambiance :
Un bureau de plainte roleplay :
Une possibilité de créer des Mises à prix grâce à la GR et la Justice Royale :
Une réponse au PK abusifs traité par des APK volontaires

Il n'y a plus qu'à !
j'viens de T4C Ezar et effectivement c'etait putot sympa je DL le jeux actuellement et si qq chose de ce genre se monte ya des chances que j'pose mes valises sur ce serveur !
Dès que j'ai vu le titre, je me suis dis:
-Tiens, y a du t4c dans l'air.

Bingo

Guaboo, c'est une excellente idée, tu as bien résumé ce qui a fait la particularité de ce petit jeu sans prétention et je suis effaré de voir si peu de MMO proposant cette optique: les joueurs peuvent avoir des rôles impactant sur la vie socio-politique du serveur.

Alors je suis à fond pour et si des personnes veulent mettre quelque chose en place, si Funcom/Eidos veulent mettre des GM pour gérer, si je peux aider, je serais présent.
Citation :
Publié par Seiei
Ca serait une excellente idée, en effet.

Peut-etre qu'avec de futurs mods, on pourra créer des possibilités de plaintes et / ou primes sur des joueurs, a défaut d'un forum ou les gens se disperserait.

Pour ma part, ca me plairait. Lancer des trucs communautaires est toujours une bonne idée !
dans ce genre:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=854042

Je trouve que c 'est une bonne idée. même si bon en ce moment, pas mal de gens font leur justice eux même.
il faudrait un veritable effort et un veritable engagement de plusieur personne pour realisé cela

j'ajouterais un autre role a cette garde, le massacrer des personne ne respectant pas le rp ( genre les kikoolol guilde, tous ceux qui se sont trompé de serveur)
C'est une adaptation qui serait vraiment bienvenue pour donner un peu de vie à ce serveur rp. C'est une très bonne initiative tirée de l'épopée T4C, j'espère que ce sera mis en place d'une manière ou d'une autre in game !
Du Coup il faut se proclamer Garde Royale et basée une communication pour que toute la population des forums puissent être au courant d'une telle force Roleplay, je vais également contacter Crippius de cette idée.
Je peux poser les Bases d'un tel système mais ne pourrait certainement pas en prendre la tête.
Ah la nostalgie nous fait dire des choses tellement absurdes parfois.

Sur T4C, le principe de garde royale était d'autant plus justifié qu'il y avait un GM qui tirait de temps en temps les ficelles pour faire bouger le roi, et toujours un GM dans la peau de Lycaos, Mage Royal, et grand pourfendeur de tueurs de joueurs à deux sous.
Et encore, sur les serveurs francophones seulement.
Sur les serveurs Américains, c'était Artherk d'un coté, Orgrimmar de l'autre, rien entre les deux, et vogue la galère :P

Sur des serveurs accueillant 200 personnes.

A moins que le Roi Conan en personne vienne me taper sur l'épaule pour me dire "ça c'est un de mes gardes royaux", vous avisez pas de me dire ce que je peux, ou ne peux pas faire !

Et plus sérieusement, au mieux, dans le contexte d'AOC, nous pouvons instaurer des milices composées de joueurs alliés.

Ou mieux une guilde-milice si ça intéresse des gens de passer tout leur temps de jeu à traquer du PK dans tout l'univers.

La meilleure option à mon avis, restant un canal dédié à des joueurs de tous horizons qui veulent jouer les défenseurs de la veuve, de l'orphelin et du faiblard, et tuer les vilains pas beaux qui commettent des exactions.

A titre d'exemple, je voudrais juste rappeler un élément essentiel de la toile de fond du jeu, et du monde d'Hyboria.

Conan lui-même est monté sur le trône d'Aquilonia après avoir tué son Roi.
C'est un usurpateur.
Autrement dit, nous avons la liberté et la chance, dans AOC de pouvoir mettre un violent coup de boule à quiconque voudrait se hisser plus haut que son rang d'aventurier de base.
Juste histoire de remettre les choses dans leur contexte.

Chacun de nous a le pouvoir de devenir Chef d'une guilde, c'est déjà bien non ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de l'imiter le champ des possible en termes d'interprétation de rôle, mais de faire que chacun respecte les rôles interprétés par les joueurs de manière univoque sur le serveur.

Cette milice n'aurait bien sûr pas pour but de traquer les guildes de raclures RP, qui foisonneront (et je l'espère prospéreront !!) probablement sur le serveur. Entre autre moyen de n'y pas voir d'incohérence : la corruption, ça existe ...

D'autre part, cela serait sans doute un élément très susceptible d'assurer la pérennité de l'aspect roleplay du serveur sur le long terme, et donc d'y attirer toujours plus de joueurs de qualité à ce niveau.

Je pense donc que c'est une bonne idée.
Il me semble que si on veut RP correctement dans une communauté libre, sans mj, on évite de s'auto-attribuer des titres ou des rôles prestigieux tel que "Garde Royale" pour se donner une légitimité artificiel...

Si vous voulez créer une guilde dont la motivation est de faire régner l'ordre et la justice, je trouve que c'est une excellente idée... peut être même qu'un jour tous les joueurs vous reconnaîtront comme les gardes officiel du royaume !

mais en attendant, inutile d'afficher des attributions que vous n'avez pas.
Personne ne s'est encore attribué de rôle !

Mais c'est une idée intéressante qui mérite d'être étudiée, bien entendu avec le soutien des gamemasters (si quelqu'un en trouve ...).

Il est certain que le nom de "Garde royale" n'est peut être pas le plus approprié mais sur un serveur pvp, un tel système peut être très attrayant et favoriser l'idée d'un serveur "vivant". Certaines guildes dominantes pourraient ainsi, soit être hostiles à ce système et s'en prendre à la "Garde",, soit l'approuver et défendre celle-ci. Des coalitions se formeraient et on pourrait voir enfin ce que Age of Conan a dans le ventre, sans pour autant passer par ce système d'instances de prises de forts pour découvrir les joies du pvp de masse de manière rp !
Citation :
Publié par Luke
Personne ne s'est encore attribué de rôle !

Mais c'est une idée intéressante qui mérite d'être étudiée, bien entendu avec le soutien des gamemasters (si quelqu'un en trouve ...).

Il est certain que le nom de "Garde royale" n'est peut être pas le plus approprié mais sur un serveur pvp, un tel système peut être très attrayant et favoriser l'idée d'un serveur "vivant". Certaines guildes dominantes pourraient ainsi, soit être hostiles à ce système et s'en prendre à la "Garde",, soit l'approuver et défendre celle-ci. Des coalitions se formeraient et on pourrait voir enfin ce que Age of Conan a dans le ventre, sans pour autant passer par ce système d'instances de prises de forts pour découvrir les joies du pvp de masse de manière rp !
Encore une fois... rien ne sert de vouloir un statut "officiel" pour faire ce genre de guilde et avoir ce genre d'interaction.
Je ne voie pas le lien entre une communauté RP libre et une communauté sans MJ ...

Et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de s'auto-attribuer des rôles prestigieux, ni de créer une guilde dont la vocation est de faire régner l'ordre et la justice.

Toutefois, il est vrai que le titre est peut être un peu ronflant et pourrait entraîner des réactions déplacées, ce qui serait sûrement possible à éviter en creusant le comment de la mise en place !
Depuis l'EA, il y a une guilde (La milice Hyborienne) qui s'occupe de mener la vie dur au pk, vous pouvez aussi leurs demander de l'aide si vous êtes harceler par des pk etc...

Donc une guilde qui ressemble à ce que vous voulez créer existe déjà, je vous conseil de /tell Cedric (le leader de la milice) et d'en parler avec lui pour peut être reformer une autre guilde ou voir quoi faire avec eux (ils cherchent des membres )

Enormément de réactions suite à ta proposition. Je pense que tu devrais tous bien les relires, il y a des apports intéressant ; Et ensuite, une présentation de la Garde Royale plus en détail, comment tu la vois, etc... qui sera soumise aux commentaires de la communauté, et pourquoi pas à un vote...

A toi de jouer !

PS : Si tu as besoin de monde pour t'épauler dans ce projet, pm les personnes qui avaient l'air enjouée ci-dessus !
Publié par Karandja
..

Et plus sérieusement, au mieux, dans le contexte d'AOC, nous pouvons instaurer des milices composées de joueurs alliés...
(Tu peux donner cette aux 'pk' justement qui se feront un plaisir de jouer un rôle violent basé sur l'interaction musclée. Après tout, bon nombre de 'pk' sont des joueurs friands de 'JcJ'... On doit pouvoir trouver un 'Job' à chacun sur ce serveur

PS : On met en place une milice 'Marâtres' pour 'tarter' les 'kevins' ?)

Je voulais poser quelque questions !

imaginons un joueur x qui aime PK si ce joueur et rechercher par une milice et se fait tuer, que se passe t'il ?
La milice restera sur le joueur jusqu'à temps qu'il arrête ? donc il le camperai ?

Car dans l'optique d'une milice le joueur x devrais, après avoir été tuer, ne plus recommencer pendant un certain temps, car j'aimerais pas me retrouver pendant plusieurs heures a devoir courser Mr x car c'est mon job en laissant ma partie de plaisir perso de jeu de coter

en résumer : Si milice il y a il faut que les joueurs qui PK est un Background de PK ou que la raison du PK sont dans le rp des deux joueurs ( dispute, vengeance, . . .)
Car je voit la milice pour ma part juste comme une guilde anti PKman spécial kéké ( bon la j'abuse )

En option de la milice : des avis de recherche pourrait etre lancer sur certaine personne , qui seront arrêter et exécuter devant tout le monde ou si il veut pas se rendre se faire tuer ni plus ni moins par la milice ou par un chasseur de prime ( qui se verrai obtenir une récompense bien sur )

aussi ( je viens de penser a autre chose ) pour pas qu'il y ai de mésentente il faudrait inclure une discutions avant tout combat exemples :
1_ je suis un joueur de la Milice j'arrive devant le malfaiteur et je lui dit " Halte ! . . . vous serez amener mort ou vif . . . résistance inutile !" pour pas que le prévenue se sente un peu pris dépourvue si il se retrouve avec 3 garde a ses pieds qui arrivent de nul part ( quoique en vue de leurs Nom de guilde sa pourrait être un signe distinctif ( car je pense pas qu'on peut créer des costume de guilde ( bien dommage ) )
2_ Pareil pour le chasseur de prime qui pourrait la jouer finement en demandant de l'aide et puis le trahir pour empocher la récompense

je m'arrête la
Citation :
Publié par Karandja
A titre d'exemple, je voudrais juste rappeler un élément essentiel de la toile de fond du jeu, et du monde d'Hyboria.

Conan lui-même est monté sur le trône d'Aquilonia après avoir tué son Roi.
C'est un usurpateur.
Autrement dit, nous avons la liberté et la chance, dans AOC de pouvoir mettre un violent coup de boule à quiconque voudrait se hisser plus haut que son rang d'aventurier de base.
Juste histoire de remettre les choses dans leur contexte.
Que dalle !
Numedides n'est pas le roi de Conan ... Conan n'est pas Aquilonien, il travaillait dans son armée mais nous savons bien que Conan ne reconnaissait personne au dessus de lui ... quand il a tué le roi il n'avait pas l'intention de prendre sa place ... il s'est avéré que pour éviter que le royaume ne partent en guerre civile il a du faire face à sa responsabilité.

Ensuite concernant ta remarque suivante:
Citation :
A moins que le Roi Conan en personne vienne me taper sur l'épaule pour me dire "ça c'est un de mes gardes royaux", vous avisez pas de me dire ce que je peux, ou ne peux pas faire !
Si tu ne veux pas participer libre à toi ... mais de là à critiquer des joueurs voulant prendre du plaisir à le faire je trouve que tu dois t'ennuyer toi, non ?

Le RP s'est toujours voulu communautaire ... mais cela ne veut pas dire que l'on fera subir notre jeu à quelqu'un ne le désirant pas. Moi je trouve ça fun et ça peut déboucher sur de bonnes choses. Je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit de Funcom mais plutôt de la part de joueurs, nombreux, unis et compétent.
De plus, ce pourrait être soumis à un vote non-officiel, la majorité positive validant la création de la Garde.

En même temps, je crois que tu as très bien compris où je voulais en venir.

Et parce que selon toi le roi Conan n'était pas aquilonien mais simplement un soldat et mercenaire, ça lui donnait le droit d'accomplir un régicide ?

Ben tu vois, finalement tu abondes parfaitement dans mon sens.

Si lui peut faire ça librement à un Roi, sans abuser et en faire autant, nous pouvons, modestement et à notre niveau d'aventuriers hyboriens libres, bien sauvagement entarter des gens qui se prennent pour les gardes du roi alors qu'il n'en est rien

Tu remarqueras tout de même que je n'enterre pas l'idée elle même, et que j'ai même fait des efforts pour proposer des pistes pour l'appliquer correctement dans un contexte prédéfini.

Pas si bêtes que ça ces pistes théoriques, si des guildes importantes l'appliquent déjà.
Merci pour l'info au passage Redz

Tu ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas envie de reconnaître l'autorité d'une Garde royale non autorisée pour faire plaisir à quelques joueurs qui rêvent de le faire ?

Soit, comme tu veux, tu as le droit d'être obtus.

Mais ne viens pas te plaindre lorsque mes fidèles et infatigables "Collecteurs d'impôts du roi Conan" viendront te prendre jusqu'à ton dernier sou d'étain alors

Et on nous le fait pas à nous le coup du "Je suis Stygien, je n'ai rien à payer à un roi aquilonien usurpateur, mais quand même assez altruiste pour ceindre son front d'une couronne pour le bien de son peuple."
dans T4C la garde royale etait effectivement soutenue par les gm ,

si elle ne l'est pas dans AOC ils n'ont aucune légitimité pour m'interdir de tuer telle ou telle personne ( ouin machin est un pk tous sur lui !! )
si l'idée du pk vous insupporte go sur un serveur PVE
si j ai envie de me faire un ptit gris au passage je le croque et je part , au nom de quoi viendriez vous me tuer a votre tour ?
sur T4C la mort provoquait le drop d'un objet aléatoire ( zou la tiare , la robe d'archimage ou autre objet bien cher ) et une perte d'xp assez lourde a haut niveau , ce n'est pas le cas sur AOC , le mec perd 30 secondes , omg ... vite vite organisons une battue !!

pour ma part je ne suis pas venu sur un serveur PVP pour le voir transformé en serveur PVE par peur d'une garde royale.
apres oui c'est un serveur RP mais c est aussi un serveur PVP donc la garde a interet a etre nickel niveau RP sinon elle ne tiendra pas ( ce ne sera rien de plus qu'une gu ).

sur T4C j ai kill plusieurs fois des gardes royaux qui m'ont attaqué a plusieurs reprises sans raisons ( molloch = pk mollock = pas pk ) et on m as prit le chou parce que j avais tué des GR.

Pour ma part ses gens n'ont aucun droit et si ils sont sur ma route je les fait sauter comme je ferai sauter un joueur lambda , si ça ne vient pas du roi lui même ( un gm ) alors personne n'a a se meller de ce que je fais ( t as interet a monter une GR avec des gars costauds si tu veux faire reigner la loi parce que ca va faire un sacré bordel si la garde se fait decimer par les potes du pk a chaque croisement de rue. Sur T4C la limite de niveau etait infini et le matos de haut level etait assez standard ( a part quelques objets tres rares, bien moins courant que les objets de donjon style WoW ) ce qui fait que la differences entre les joueurs etaient souvent leur niveau , mis a part certaint qui sortaient clairement du lot et pouvaient donc aisément gagner/fuir le combat , la GR etait capable de faire reigner l'ordre . sur AOC selon l'orientation que prendra le jeux on risque d'avoir des differences de force tres importantes dues au materiel ( forcement la chasse aux joueurs ca rapporte moins niveau matos que les donjons )

ce qui etait viable sur T4C ne l'est pas sur AOC je pense ( comme on l a fait remarquer plus haut ) simplement de part l absence des gm dans le projet et le nombre de joueurs bien plus important ( sur T4C il etait possible de connaitre les principales figures du serveur , bien plus difficile sur AOC je pense )

maintenant le projet et louable mais j'ai un doute sur sa réalisation et sur la légitimité de ta garde ainsi que sur la "crainte" quelle inspirera aux joueurs ( sur T4C il y avait d'ailleur une sorte d'opposition a la GR )celle ci ne peux a mon avis exister que si elle a un adversaire a combattre car rabattre 50 joueurs pour traquer une seule personne c est assez limite ( puis avec les instances good luck pour attraper le gars lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés