Service des Clés d'Essai indisponible ?

Répondre
Partager Rechercher
Il faut arrêter avec vos théories de complots...

Je n'ai pas la réponse ultime mais à mon avis c'est juste une question de capacité. Ils ont déjà ajouté 3 serveurs supplémentaires pour la sortie officielle, ils vont maintenant attendre de voir si le nombre de serveurs est suffisant avant de débloquer les clés d'invitations. Je suis certain que personne n'aimerait rester à la porte de son serveur à cause des invités.

Attendez au moins quelques jours avant d'imaginer que les petits hommes gris soient derrière tout ça...
Citation :
Publié par Colonelfab
Vous confirmez que c'est bien le choix nommé "Programme d'invitation" sur la page principale du compte Funcom qui permet de distribuer les clefs d'essais ?
Je te le confirme.
premier points :
mise en vente de 700k boites, ce qui nous fait avec une moyenne de 3500 places par serveurs, 200serveurs en théories pour absorber le tout, on va diviser par 5 (soit 4 à 5h de jeu pour une boite par jour) donc 40 serveurs.
combien ont il mis de serveur en place ? (c'est une question, j'en ai aucune idée) il faudrait qu'ils se rapprochent de ce nombre de 40 serveurs pour être cohérent avec leur prévision de vente non ? voir plus si ils attendent un effet invitation.

second point :
l'early access, et la non distribution de clé essai permet d'étaler l'affluence sur les zone bas level, c'est un fait.
mais pour moi ca ne fait que reporter le problème à plus tard, quand tout le monde sera lvl80 pour ce qui est de la charge dans certainement zone. ( ils attendent le morcellement de la population sur diverses activités ? j'ai plutôt tendance à croire a l'effet mouton et si cet effet mouton va vers les bk au lieu des bg j'espére qu'ils ont des solutions pour gérer des masses de joueurs )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
En même temps il était dit que la collector et la classique 'contiendraient' (et pas accessible ultérieurement via un site) des ou une clef d'essai.
Chose totalement fausse. Donc en soi il s'agit déjà d'un mensonge marketing.
Lance une procédure, go, si c'est valable c'est tant mieux pour nous qui attendons une clé d'essai
en même temps c'est comme tout les MMORPG, un système classique de clé d'essais via notre compte..... je vois rien de choquant

aller go pleurer et leur faire un procès!! OMG je peux pas donner une clé dés la première heure de jeux! au lieux de faire tout ça tu ferais mieux de jouer!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaiferth
ils ont aucun intérêt à donner des clé d'essai si tot, autant surfer sur le buzz et vendre des boites si les gens veulent tester.
je pense que c'est surtout une manœuvre commerciale pour rentabiliser.
ce serait dommage de perdre des potentiels acheteurs en les laissant tester le jeu ( comme via une beta ouverte par exemple...).
Je suis de cet avis, que le systeme d'essai ne soit pas mis en place est dans la logique FC(enfin l'idée que je m'en fait.).
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je ne fais que mettre en avant des choses qui sont de mon point de vue (après si t'aime de faire entuber c'est ton problème) ne sont pas celle qu'on nous a dit.
J'aurais tout aussi pu soulever le point sur le fait de devoir payer un mois (ça n'avait pas été dit ) via carte bancaire (la ça peut s'arranger) ou prépayé (en revanche la les gens se sont fait avoir) en plus alors qu'on a déjà un mois de base 'offert'.
Bref, une accumulation d'anomalie (bien préparé d'ailleurs) qui se répercute sur des milliers de joueurs et qui engrange des dizaines de milliers d'euros supplémentaire qui ne devait à la base pas du être payé par les joueurs .
Exemple:
- Les gens qui arrête de jouer au bout de 15 jours et qui se retrouve de force avec 60 jours.
- Ce qui achète le jeu parce qu'ils avaient prévu de l'essayer avant mais du coup sont quand même aller l'acheter parce que les clefs promise n'existe même pas encore ... etc

Note: Je suis vendeur (de jeux vidéo aussi), et je vois bien les gens se plaindre (On est pas tous de utilisateurs avancés qui fréquente les forums)
Vous ne vous imaginez pas le nombre qui reviennent au magasin demandant ou se trouve les clefs d'essais ou criant au scandale quand ils reviennent étant obliger d'acheter une carte prépayé alors qu'ils ont déjà le jeu avec abo de 30 jours inclus.
Je suis d'accord, justement c'est pour ça que j'ai dis qu'une procedure est la manière de faire, étant donné qu'on a même pas accès au support sans créer de compte et de s'abonner.

C'est de la vente liée et forcée, strictement illégale en France, et la procédure à faire est d'engendrer des poursuites judiciaires. Maintenant reste à voir qui aura le courage d'entreprendre ces procédures. Je n'ai pas le jeu, je l'aurai eu que je ne l'aurai pas fait.

(Après, il y a aussi le moyen de mettre sa visa et de la retirer avant son mois d'essai, même si ce n'est pas un moyen tolérable. D'ailleurs WoW a retiré ce système)
en effet ce gros flou sur les clefs d'essai est vraiment regrettable, sans compter ceux ayant acquis la version collector sans livret et donc sans code pour jouer, j imagine en effet le nombre de clients retournant au magasin pour se plaindre...

néanmoins pas mal de serveurs supplémentaires vont être ajouter dont un français a ce que j ai lu

de mon coté j ai installé le jeu et mis a jour, donc si quelqu un pouvait me MP une clef d'essai que je puisse le tester je vous en serai reconnaissant, ça me permettra de me faire une idée définitive du produit et de voir si mon PC est adapté

a bientôt in Game j espère
Bon et d'après vous, ceux qui connaissent un peu le milieu, vous pensez que "la "capacité server"" sera bonne pour accueillir les invités dans combien de temps ?

Plutôt (l'ami de mickey) 1 semaine, 1 mois ?
Ce serait bien d'avoir des infos, car y'a un paquet de gens qui attend de tester le gens avant un éventuel achat. Donc si quelqu'un en a, you're welcome.
J'aimerais savoir combien de MMORPGs offrent des clés d'essai pile au moment du lancement, perso je n'en ai pas souvenance sur les jeux auxquels j'ai participé, les free trials sont souvent dispos après 6 mois de jeu voire plus.

Sinon pour l'edition collector, il n'y a pas que les objets ingame dans la boite, il y a également un très bel artbook, la bande son et un DVD exclusif. Rien que ca, ca justifie les 20euros supplémentaires selon moi. Le rhino est peut etre pourri selon vous, mais de toutes facons, d'après ce que j'ai compris, c'est le même que l'on peut acheter directement dans le jeu (en plus c'est la pré commande, pas le collector).

Reste l'histoire des clés, qui, il est vrai, n'est pas très claire. Cela dit, je préfère que le jeu tourne correctement pour les abonnés plutot qu'on se retrouve avec 2 fois la population maximum à cause des free trials.

PS : Lasakywa, il est excellent ton avatar
+1 avec Votre pseudo ici.

De plus il faudrait préciser qu'il n'y a pas eu d'open beta sur Age of Conan. Bref j'espère qu'ils vont bientôt trouver le moyen de rendre les invitations accessibles.
Pour wow, je ne me rappelle pas de free trials au début. Peut etre un buddy program, mais je me rappelle d'un buddy program mis en place par la suite, mais pas au début. Enfin je me trompe peut-être, mais à mon arrivée sur Wow (pas du tout au début, au moins 6mois a un an après la sortie), j'ai cherché en vain un trial quelconque.

Pour Vanguard, je ne sais pas, jamais mis les pieds dessus.

Dernière chose, pour ceux qui se sentent spoliés, je pense qu'il vaudrait mieux envoyer vos récriminations sur les fora officiels dans la mesure où je ne suis pas persuadé que les employés de Funcom lisent JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés