Bilan de la CBT2 Complet!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almenor
haha genre tu fait celui qui connait mais en fait tu connais rien xD

Ton flag pvp (je suppose que tu parle du nom qui passe rouge) tu le choppe uniquement en cas de PK et donc si tu tue quelqu'un qui ne c'est pas défendu (ou qui c'est fait one-shot)

Et oui, quand tu passait pk (nom rouge) tu risquait de loot ton équipement en cas de mort, c'était le risque à courir quand tu voulait vraiment tuer quelqu'un qui ne te demandait rien. Ensuite il suffisait que tu aille descendre ton Karma pour que ton nom repasse blanc, avec une guilde/alliance derrière toi ça ne posait pas trop de problème, j'ai pk je ne sais combien de fois et je n'ai jamais rien paumé comme matos.

Non non, je reste sur mes position, L2 avait un excellent système de pvp !
Prenons un cas de figure. Tu xp comme un goret dans une salle de château (où les mobs sont statiques au possible et chiant à mourir ; même les premières instances de WoW étaient plus marrantes) tout en regardant un match de foot (parce que bon, taper sur les mêmes mobs pendant des heures pour gagner une barre blanche d'xp... Un groupe de farmeurs (les frères xxxOOxxxx) arrivent et commencent à te piquer tes mobs (vous savez, ceux qui ne sont pas très intelligents). Poliment, vous leur demandez d'aller voir dans la salle à côté si vous y êtes...Bien sûr, ils ne répondent et continuent. Pas content (à juste titre atterré par ce manque certain de savoir-vivre), vous commencez à leur taper sur la tronche (çà doit être le caractère latin des français çà) et là, vous passez rouge! Le drame! Vous devenez un véritable aimant à loot et tous les gars du coin se jettent sur vous (parce que vous êtes devenu un méchant PK hein) et vos potes sont condamnés à vous regarder vous faire massacrer. Franchement les deux fanboys au lieu de dire que L2 est un jeu PvP, dites plutôt que c'est un jeu bisounours pvp de masse où il fait bon vivre d'être farmeur.
Euh... t'es sûr d'avoir joué à L2 ? ou alors sur privé et tu ne fait que raconter ce que des aigris t'on racconté sur ton serveur privé...

Bref tu ne dit rien de cohérent, de plus tu es totallement dans le faut, mais vraiment totallement, en 3 ans de L2 je n'ai jamais connu cette situation totallement hors contexte du jeu. J'ai certe eu à faire avec des bots, mais la plupart du temps, ou ils quittaient la salle, ou il finissaient tous mort, ce qui en résultait que la fois suivante il partaient sans faire d'histoire . On parle bien sûr ici d'un groupe de bot "piloté" par un joueur, dans le cas des bots en dehors des donjons qui solotte (donc pas de joueur), de un on ne les rencontre plus au bout d'un moment (solo trop difficile) et de deux il sont généralement programmé pour déco à l'approche d'un pk.

Autre point qui me permet de déduire que tu ne connait pas L2 : tu parle de barre d'xp...

De plus, lorsque ton nom devient violet (et pas orange xD) quand tu tappe quelqu'un (ce qui signifie que tu engage un pvp) tu ne loot pas en cas de mort, tu ne loot en cas de mort que si ton nom est rouge, et donc que tu as PK.

Comme je disait, tu es carrément à côté de la plaque.
Kalh >> ta comparaison qui te sert à dire que L2 "c'est pas bien" est totalement à coté de la plaque.

Tu confonds système de jeu et bêtise des joueurs. J'adore l'exemple que tu as choisis (pour démontrer les carences d'un L2 hein) parce qu'on le retrouve partout.
Je peux aussi te raconter un belle histoire, tu t'amuses tranquillement à farm dans WoW (c'est vrai que ce jeu à tout synthétiser, on peut toujours grind si on a envie ) et un gros crétin de magot qui a rien fiche de sa journée, avec 20 lvl de plus que toi (on se demande même ce qu'il fiche dans ta zone bas lvl) s'amuse à te one shot tout tes mobs à portée pour t'empêcher de les buter toi et avancer ta quête, gagner de l'xp ou loot ceci ou cela. Il se fout ta gueule et en plus tu peux rien faire parce que c'est un copain de ta faction, t'es dans une zone verte. Bref tu as plus rien à faire à part, pour le coup, forcément te barrer (s'il te suit pas bien sûr, ce qui risque d'arriver en plus... ). Tu peux aussi lui dire d'aller voir ailleurs, il sera aussi stupide que tes loosers de L2 et partira pas....
Par contre tu n'as même pas l'occasion un instant d'être tenté de vouloir l'allumer ou le défoncer.... et tu l'auras jamais: c'est impossible !

Je me rappel de la lecture d'un post où quelqu'un disait que la seule solution pour le faire barrer ce genre de guss c'est encore de dire sur le chan ce qu'il fait.... car sa peut faire un peu Kevin et que ce genre de joueur à quand même son amour propre... LOL

Dans un L2 tu peux au moins poutrer un mec qui te fait chier avec cela et sa autrement plus d'allure pis d'efficacité que d'être contraint à ouiner sur un chan général ingame...... (et tes copains peuvent sans doute t'aider s'ils en ont le courage au lieu de regarder uniquement). Bref celui qui veut jouer le crétin, le fait à ses risques et périls sur L2 ainsi qu'avec des sources de complications imprévisibles (surtout si la victime est du genre à se souvenir).
Donc à tout prendre, niveau bêtise des joueurs, le système capable de le réduire c'est à la limite L2. WoW aura pour effet contraire de le favoriser, celui ci étant possible en toute impunité.
J'y ai joué pendant deux mois pour tout dire...(sur hmm, comment il s'appelait le serveur franco, lineoa ou truc un truc du genre) mais je me suis vite enfui. Vu le succès très...mitigé en occident de L2, j'en conclus que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion. Mais de toute façon, il en faut pour tous les goûts, et si tu as apprécié ce jeu, c'est plutôt bien je trouve. Je réagissais juste à ton poste en me servant de mes souvenirs (parcellaires) de ce jeu qui ne me laissa que bien peu de bons souvenirs (à part les gens que j'ai rencontré dessus et avec qui j'ai continué l'aventure des mmos autre part).

edit: bonne argumentation merock (pour çà d'ailleurs que je choisis les serveurs les plus FFA possible dans chaque MMO auquel je joue). Bon, par contre, l'exemple du magot chiant, je ne l'ai jamais eu sous WoW (à chacun nos mauvais souvenir). Le problème de L2, c'est qu'il fait passer le "PK légitime" comme un crime (risque de perte d'objets, obliger de grind encore pour récupérer ton statut normal etc).
ah oui en fait t'es bien grave .....
bon déjà dire que l2 est un jeu de bisounours c'est l'un des choses les plus débiles que j'ai lu sur ce forum, pourtant j'en ai lu des âneries mais alors la >.>
Quand tu meurts en pvp tu perds de l'xp ce qui est tout sauf etre carebear lol, tu peux pk des gens mais t'en assumes les conséquences. D'ailleurs encore une preuve que tu ne connais pas ton sujet, pour pouvoir drop il faut avoir plus de 5 pk, donc le drop n'est pas automatique. Mais contrairement à d'autres jeux sur l2 si quelqu'un te pique tes mobs tu peux lui défoncer la tronche ou tout du moins essayer, c'est ca etre bisounours? je suppose que wow est un jeu de hardcore gamer pvp?!

Le système de pk est fait pour contraindre les joueurs à ne pas chain kill des gens. Sinon ca fait comme dans AoC t'as un gentil GM qui te dis que ce n'est pas bien de chain kill des gens. Mais contrairement à AoC tu n'auras jamais de GM qui viendra te réprimander, tu peux passer rouge, c'est un choix.

Pour finir encore une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, on ne peux pas pex dans un chateau, ni dans une salle, ni sur les tours, ni ou tu veux.

Donc renseignes toi car là tu te ridiculises.

Je sais que je suis totalement HS par rapport au sujet mais lire de telles âneries ca ne peut faire que réagir.

Edit :
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
J'y ai joué pendant deux mois pour tout dire...(sur hmm, comment il s'appelait le serveur franco, lineoa ou truc un truc du genre) mais je me suis vite enfui. Vu le succès très...mitigé en occident de L2, j'en conclus que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.
omg mais tu le fais expres >.>
le fait que l2 ait eu un succes tres mitigé est du a 90% au grind et a la vitesse d'xp en aucun cas au pvp. Sur la très grande majorité des joueurs, ils avouent tous que le système pvp de l2 est excellent mais que le grind gache tout.
encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ha mais ça c'est sûr que tu n'a pas pû apprécier ce jeu en deux mois, ce n'est pas wow ou tout t'es servi sur un plateau d'argent xD

Dommage que tu n'ai pas essayer de pousser plus loin, j'était sur Lionna aussi, et c'était un super serveur niveau politique, y'avait des guerre de partout et du pvp en veux tu en voilà
J'aime me faire des amis ghild et j'adore me ridiculiser devant des fanboys comme toi (au moins, Merock donne une opinion sensée et pas: mon dieu mon dieu, t'es ridicule, tu dis des conneries)

(avant de me faire passer pour un fanboy de WoW, je précise que ce ne fut que l'un des nombreux MMOs auquel j'ai joué, le premier et le seul qui fut à mon goût "pvpement" parlant fut EQ1 sur serveur pvp inter racial).

edit: ghild, ghild enfin...95% des joueurs avec qui j'ai évolué sur lionna et qui ont arrêté l'on fait à cause du PvP. Attention, je ne renie pas l'intérêt des prises de fort (très gros point positif du jeu...qui m'a fait rester deux mois d'ailleurs)
Chacun de tes posts me rends plus déprimé que le précédent
Et oui pour moi c'est ridicule de faire des posts avec 4 ou 5 affirmations totalement erronées, que veux tu mais si tel est le but c'est réussi

Sinon j'ai passé quoi 3 ans sur lionna, donc la politique je connais
Et la communauté je la connais plus que bien et si les gens ont arrêtes ce n'est pas à cause du système de pvp, almenor pourra confirmé vu que nous nous sommes connus

l'interet des prises de fort est nul, celui des sieges encore je ne dis pas mais comparé ca aux forts c'est encore une preuve méconnaissance du jeu :/

omg on va se faire taper et modérer

*toussotte*
aion c'est bien, j'espere qu'ils prendront en compte les remarques des BT afin de corriger le jeu et que la CBT3 permettra de lever les craintes des BT en ce qui concerne le contenu.
hmm...tout çà pour dire que, même si je n'accroche a priori pas sur le design d'aion, il a l'air quand même largement plus sympa que L2

mais ghild...désolé de t'avoir fait déprimer par mon irrécupérable ignorance d'ex linéageux frustré...
Citation :
Publié par Almenor
Je n'ai pas dit ça !

Entre monter un perso 6 mois (en trainant bien sinon c'est même fesable en 3 mois pour son 1er perso) et ensuite farmer les même donjons en boucle ou un jeu ou on atteint très difficilement le lvl max, je préfère la seconde options.
Le problème ne se pose manifestement pas dans Aion, car ce n'est pas la finalité de ce jeu... mais une guerre qui dépendra des actions des joueurs.

Citation :
Ensuite je n'ai pas critiquer les quêtes, bien que j'aurai pû le faire, car je trouve qu'un système de quêtes à la wow favorise le solo et donc l'égoïsme (quoi tu veux de l'aide ? mais attends, je l'ai bien fait en solo tu peux le faire aussi, et puis de toute façons je fait mes journa là -en solo bien sûr- ) là ou sur L2 j'était 80% du temps en groupe.
Il faut un système mixte. Si les quêtes sont trop simple, oui, elle pousse a s'isoler. Il faut alors un système solo viable, et un système qui amène les joueurs a se fédérer.
Mais trouver pour le second une solution qui est de taper des monstres en boucle pendant 4h, c'est parfois plaisant... souvent lassant.

Citation :
Tu dit que je suis égoïste ?
Non. Je ne te connais pas, je ne vais pas te juger. J'ai dit que vouloir une possibilité, celle qui te plait, au lieu de deux est de l'égoïsme. Et non toi en tant que personne.

Citation :
Et vouloir un jeu facilité ou l'on monte lvl max en 3 mois au dépend des personnes qui aime passer du temps à leveller leur perso afin d'avoir l'impression d'être en constante évolution n'est pas de l'égoïsme peut-être ? Vouloir un jeu ou tout est facile et ou la mort n'entraine aucune pénalité au dépends de ceux qui trouve que la mort doit entrainer une pénalité sinon il manque cette petite poussée d'adrénaline à chaque combat ce n'est pas de l'égoïsme ?
J'aime le leveling. Si on aime on choisit un jeu avec, si on aime pas, on choisit un jeu sans. Même chose pour la mort (qui a inc ici de façon incompréhensible, m'enfin...)
Seulement j'aime varier les plaisirs. Même si il s'agit de grinder un peu, je veux que cela se fasse par des objectifs a court terme. Et surtout, je ne veux pas que mon quotidien soit "bon et maintenant... insectes ou loups ? 150 ou 320 ? "
Ainsi la communauté a plusieurs voix : La mienne et la tienne (en gros). Un jeu doit donc proposer les deux. Reprocher a un jeu de proposer une autre voie en plus de la sienne est, oui, de l'égoïsme. C'est nier le plaisir et les ambitions d'autres joueurs que tu juges d'ailleurs dans ton premier post.

Pour résumer : grind si tu veux, mais ne reproche pas a une boite d'offrir des alternatives.
Citation :
Publié par Almenor
Le pvp de L2 était excellent, à partir du moment ou l'on a compris qu'il s'agissait de mass pvp !

Certe en 1 vs 1 il n'y avait pour ainsi dire aucun équilibrage, il y avait des classes surpuissante qui pouvait perfect n'importe qui et d'autres qui ne savait faire que fuir pour s'en sortir indemne (j'était sws donc courir pour ne pas mourir je connait xD ).... mais en groupe c'était le pieds, sans parler des siège. Et oui, L2 était un jeu communautaire, et pas un jeu ou l'on fait son kikoo dans les BG a frag en solo au milieu de la map.
Sisons que t'as plein de copains comme ça ici... je viens d'EQ1, et L2 j'y ai fais un tour -pas longtemps. Si pour toi, c'est ça le partage consensuel au plus grand nombre et la générosité offerte à tous, bha pas de soucis...

Pas sur Aion... ce qui ne sera pas le cas, donc ne sera pas ton jeu.

(pas contre les death penalty, ça, j'dois dire, ça manquait...)
Citation :
Publié par Almenor
Et oui, L2 était un jeu communautaire, et pas un jeu ou l'on fait son kikoo dans les BG a frag en solo au milieu de la map.
Tu étais alliancieux non ?
Non parce que si les mecs de ta faction restaient a fragger solo au milieu de la map, vous deviez pas gagner beaucoup de bg
Citation :
Publié par Athanor59
Pffui je ne savais pas que le Bilan de la cbt2 aurait eu un tel succès regarder mois le nombre de page ! Impressionant
15 pages sur 20 où ça parle de Lineage 2, c'est + emmerdant qu'autre chose
c'est en grande partie la raison qui fait que je regarde toujours la 1ère et la dernière page quand je vois qu'il y en a plus de 3.
c'est qu'au milieu, rien d'intéressant, le plus intéressant est plus souvent mis à jrs à la racine du post.
Et du coup sa fait depuis 3 posts que vous parlez pour rien dire d'intéressant et en rajouter.... pis surtout vous restez en HS.... Ce qui est particulièrement ironique car pour le coup vous êtes encore plus inintéressant que le blabla et le débat qui oppose des gens sur L2 pendant x pages....
Au moins eux ils ont débattu, contribué, donné un avis et parlé de quelque chose. Vous... absolument rien de tout cela.
Au demeurant quand, en vue de Aion, sa parle de ses conceptions sur les pénalités, le PvP, le grind, les quêtes, le lvl & co ce n'est peut être pas si forcément HS... Sa a juste le mauvais goût pour certains d'être trop comparé à L2

Alors vous êtes pas modo et laissez les faire leur travail ! Ils me semblent qu'ils savent très bien modérer quand il faut le faire. Pis quand vous déplorez du HS (un peu inévitable), faites au moins mine de vouloir recadrer le sujet au lieu de juste vous lamentez
Si c'est tout ce que ce testeur a trouvé à reprocher au jeu dans cette partie de la béta, tout va pour le mieux. Surtout si c'est un des moins tendre.

Au sujet de l'exp, je pense (oui, encore un affreux égoïste ) au vus des productions récentes qu'un juste milieu entre L2 et WoW tout en rendant la phase PvE intéressante serait l'idéal.

Par contre, je souhaiterais fortement que l'aspect solo soit sévèrement limité, ou du moins que l'aspect groupe soit clairement (mais alors très) encouragé.

Un mmorpg avec une communauté forte est un mmo fort, qu'il ait 50k ou 10kk d'abonnées, on peut compter sur ces derniers.

5% de perte d'exp c'est nickel de mon point de vue bien que je n'ai jamais aimé cette "punition" , néanmoins comme je n'arrive à rien trouvé de mieux, on fera avec

Je rejoins les HCG sur leur vision d'un jeu difficile, sans aller vers un modèle L2. 1 mois pour le lvl50 pour un HCG qui joue 6/8h par jour et qui connait la musique me semble correct. Ok sur le reste aussi, sauf le grind solo dans des zones sans intérêts ou sans risques.

On ne parle pas beaucoup de l'IA des mobs, quelqu'un à des précisions ? (NON aux mobs "target's dummy" de L2 )
Citation :
apres lecture de ce très bon compte rendu, ce jeu n'est pas pour moi ...

bon amusement, de jolis graphisme ne font pas tout hélas
Heureusement pour nous, il y a pleins de choses en plus des graphismes.

S'eccarter d'un jeu en raison de l'avis d'1 bêta testeur, alors qu'on sait que ses principales critiques, si elles étaient réelles dans la bêta, n'étaient dues qu'en raison d'un accès limité au contenu, c'est un peu LouliLoL non ? xD

Tu devrais un peu détailler les raisons, car si c'est pour le grind, le manque de map, la perte d'xp en PvP... tu peux revenir car pour la perte d'xp en pvp c'est faux (du moins c'est uniquement le cas si tu te battais déjà contre un mob PvE et que celui-ci t'avait déjà bien entamé), pour les maps c'est parce qu'il n'y avait qu'1/3 des map dispo et pour le grind, le leveling est prévu pour être faisable uniquement avec des quêtes, les BT étaient dans une zone 20-30 pour faire leurs level 20-34, alors qu'on aura 3 zones à la release juste pour le 20-30.

Je ne peux que t'inviter à consulter l'article plus récent qui répond à ces critiques: Here
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés