Serveur Stygia pour ma part. (RP)
Par rapport à d'autre MMO je trouve l'ambiance pas trop mal.
Je trouvais au début qu'il n'y avais pas assez de dialogue, d'intrigue,mais cela commence à se mettre en place.
De plus le fait de découvrir le jeu nous fait enchainer quelques quètes pour s'immerger (et leveler un minimum) ce qui au fond est normal. Moi meme qui aime beaucoup le RP ( le vrai, pas celui on on raconte des poèmes à tous va

) j'etais un peu moins locasse au début.
Mais petit à petit je vois de plus en plus de RP se mettre en place. Au pire certains restent silencieux. Ce qui peut tout à fait etre RP aussi d'ailleur...
D'un point de vu pvp, pas encore de grosse baston , mais de plus en plus.
Cela commence par 1v1 puis des petits groupes qui s'affrontent, puis des escarmouches ou embuscades. Et à terme du pvp sauvage entre guildes en attendant les prises de forteresses.
Le pvp demande un mimimum de skill , il ne s'agit pas uniquement d'enchainer les grosses combos, et je trouve ça sympa.
Je vois un bon potentiel pvp. Ensuite la balle est aussi dans le camp de Funcom, à voir ce qu'ils en feront, et aussi, il faut bien le dire , ce qu'en feront les joueurs.
Reste à solutionner le problème du camp au niveau des cimetièrres, mais sur Stygia, personnelement , je n'en ai jamais subit. (mais ça viendra forcément, si Funcom ne trouve pas de parade)
D'ailleur il m'est arrivé plusieur fois de dialoguer avec un joueurs avant d'engager le combat par la suite.
Mais franchement, trancher la tete de quelqu'un qui t'attaque en traitre, quelle jouissance
Ensuite il y a d'autres aspect qui me dérangent un peu (les instances + mirroirs) mais n'etant pas le sujet de ce topic, je ne m'etendrais pas.
Pour résumer, je vois pas mal de potentiel dans le pvp.
Et puis la reactivité des devs me laisse garder espoir en l'avenir de ce jeu.