[Accès anticipé] Le PvP, alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphex
Bah on peut dire que tu contribue grandement à mon information, et que tu réponds dans le détail afin de soulager mes angoisses existentielles
Qu'elle est ta plus grosse inquiétude au niveau jeu ?
Citation :
Qu'elle est ta plus grosse inquiétude au niveau jeu ?
Absence de contenu et dirigisme, plus cap level ultra locké par un jeu réduit à la vie en guilde.
(bon après il y a le craft, en général j'adore là j'ai peur, l'influence de l'itemisation sur la survivabilité des persos, l'écroulement ou pire le non décollage de l'économie, le syndrome du clone ultime, l'ambiance sur le serveur... Chuis un grand anxieux, c'est pour ça qu'il me faut du pvp, afin de soulager le stress à grands coups de hache).
Le PVP FFA est fait pour toi.
Commande ta boite qu'on s'en fasse quelques uns online.
Pouvez indiquer si vous jouez sur le serveur pvp ou pve???
Parce que la j'ai un peu de mal à comprendre...

Quand vous dites X tués Y morts en pvp sauvage j'imagine que vous jouez sur le pvp?
Quid du pvp hl sur le serveur pve? (et non pas les instances kipu) je veux parler des bk
on parle du serveur PvP (FEROX)...
Après, pour le K/D ratio, je vois même pas pourquoi certains s'amusent à en tenir compte vu à quel point il peut être facilement biaisé..
Exemple: mon premier passage à White Sands... Après quelques minutes, je me fais tuer par un assassin (rien à dire: il était planqué, il a attendu que je vienne récolter des ressources pour me sneaker, je vais pas raler pour ça..)
par contre après j'ai passé plus de 20 minutes avant de pouvoir rejouer, en mourant 32 fois... Pourquoi? car un gros malin s'était foutu au point de rezz et frappait en permanence... Comme lorsque tu rezz tu as 10% de tes Pv, mana et endurance à 0, ben dans ce type de cas tu meurs instantanément, avant même d'avoir le controle de ton perso... et comme tu ne peux pas changer d'instance ni quitter le jeu tant que tu n'as pas repris le controle de ton perso, tant que le gars reste au point de rezz, tu es dans un cycle sans fin de rezz/morts...
Dans ces conditions on comprend mieux pourquoi les XPs PVP ne sont pas encore implémentés (et pour donner une idée, lorsque les XPs PvP fonctionnaient sur la béta, c'était de l'ordre de +100 pour un kill, -300 lorsque tu étais tué.. Ou comment encourager le spawn kill/rezz kill/grey kill/chain kill, surtout lorsque l'on a retiré toutes les protections... :\
Vivement que Funcom redresse la situation, car pour le moment...
En même temps si tu as déjà visité la zone, le respawn tu peux choisir sur quel cimetière tu veux rez sur la map (si un est mega camp). Et encore si qqun t'attends tu peux sans autre passer en mode furtif (Discretion) dès ton respawn et t'écarter de genre 10-20m et être tranquille.

Je suis aussi sur Ferox lvl 39 et je n'ai JAMAIS eu de problème (non volontaire ou recherché ) au respawn ou pour me barrer si j'avais pas envie de salir ma robe.
je suis aussi sur ferox et je dois dire que le seul vrai problème c'est (en tout cas de se que j'ai pu voir) que tout le monde se fritte, personne ne veux grouper, hier soir par exemple j'était sur l'île du sable blanc pour une quete un peu trop dure pour moi tout seul, et bien je n'ai trouvé personne pour m'aider pourtant il y avait du monde.
Mais je me suis fait PK un bon nombre de fois par ces même personne.

C'est un peu dommage que free pvp veuille dire pk et faire chier les gens ......
Alors quelques petites expériences de pvp en groupe: ( sur Stygia )

- le lendemain de la pre release, dans la plage des sables blancs ( tortage ), nous étions un full groupe de guilde a faire quelques quêtes, quand nous sommes tombe nez a nez avec un autre groupe de joueurs. Ils nous ont charge, le combat a donc commence. Un combat vraiment très plaisant, même si ce n'était pas particulièrement organises ( prise en main du gameplay général et de sa classe ).
S'en est suivi plusieurs escarmouches par la suite contre ce groupe.

Cela nous est arrive également contre un autre groupe dans les sables blancs ( en épique ). Beaux combats, un chouia gâché par un bug: Une fois mort, nous réapparaissions sur place, au milieu des combats. Je vous laisse imaginer avec les coups en AoE, que le temps de charger, ceux qui mourraient, ne pouvaient rien faire a part attendre.

- Dans la province de kheskopf*** ( vraiment pas sure de l'orthographe ), deux autochtones abusent d'un barbare de notre guilde ( chainkill au point de rez ). Ni une ni deux, un groupe se monte et part en chasse. On les retrouve a bushur, ou on commencé a combattre. Avec les coups d'AoE, des passants se trouvent touchés et plongent dans la mêlée, qui a bien durée une petite dizaine de minutes. Je vous laisse imaginer la scène.

D'ailleurs j'en profite pour m'excuser auprès des passants, qui n'avaient rien demandé mais qui se sont pris un coup de hallebarde dans les dents.

Voila pour les expériences pvp en groupe ( je ne parle pas des escarmouches solo, ou a 2 contre 2 ).

Alors les retours la dessus: autant les combats en solo sont sans réels saveurs, autant les combats en groupe sont très plaisants et tactiques. J'ai hâte aussi de voir les combats a plusieurs groupes contre plusieurs groupes ( avec la possibilité de se toucher ) qui amènera des contraintes supplémentaires.

Cote équilibre des classes, ce n'est pas parfait, mais ça reste raisonnable ( pas encore combattu de ranger cependant ). J'estime avoir eu ma chance dans chacun des combats.

Voila voila !

A bientôt en Hyborie !

Je trouve quand meme les gens assez civilisés, j'ai pas eu à me plaindre de chain kill ou de camping de corps au point de respawn, alors oui, y a toujours les kikoo lol qui ont 10 lvl de plus que toi, qui s'amuse à te defoncer pendant que tu pull un pack, mais bon...c'est un peu le jeu ma pauv lucette.

Je suis assez surpris pour le moment, ça changera peut etre ...
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Dommage, c'était fun le spawn kill.
hier je lance un dialogue avec un NPC, je me fait kill pendant le dialogue, je spawn au cim à l'autre bout de la map et je me fait kill pendant le chargement, ça m'a presque fait rire, mais c'est dommage que le "pvp" se résume presque à ça pour le moment.

Peut être la faute au instance sous peuplé ?
Citation :
Publié par Vindor
hier je lance un dialogue avec un NPC, je me fait kill pendant le dialogue, je spawn au cim à l'autre bout de la map et je me fait kill pendant le chargement, ça m'a presque fait rire, mais c'est dommage que le "pvp" se résume presque à ça pour le moment.

Peut être la faute au instance sous peuplé ?
pendant la béta, j'en étais arrivé à accepter les quetes le plus vite possible sans même les lire vu que se faire tuer en parlant aux NPC à Bubshur était devenu systématique...
Après certains iront se plaindre que les serveurs PvP seront vide: si tu ne peux même pas t'immerger dans le jeu, à quoi bon venir sur AoC?
Enfin, a priori pendant la pre-release il y a des exces, mais ce n'est rien par rapport à ce que j'ai connu pendant la closed beta...
Le pvp oui mais...?
Bonsoir a tous

Aujourd'hui est le jour de sortie du jeu tant attendu pour certain, je me suis renseigné ( pas assez sûrement ) sur ce jeu et quelques point sombre dans mon esprit on besoin d'être éclairé par vous noble joueur et Jolien ^^

Voila je suis un fan du pvp de DAOC avant nouvelle frontière, et j'aurais aimé que quelqu'un m'explique comment fonctionne le pvp dans le jeu et les serveur...

Sur DAoC le serv pvp c'était "chacun pour sa pomme" et le serv normal cetai les 3 royaume qui saffrontai...

Sur WoW les serv pvp sont dit comme serveur "normale" c'est a dire horde contre alliance et le pve c'est....chiant avec le système /pvp...!

Et sur AoC :

Premiere question: Qui est contre qui ? ( guilde contre guilde, race contre race...)
Deuxieme question: Quelqu'un pourrait il m'expliquer les différence entre les serveur pvp et pve, et quel serveur est considère comme le serveur "normale"

Merci bcp
Serv PVP c'est comme le serv pvp de DAoC , cad chacun pour sa pomme excepte ton groupe et ta guild.
Serv PvE en gros comme le serv normal de DAoC mais en guild contre guild au lieu de realm contre realm ( sauf que les prises de fort son instancier et prévue sur planing)
C'est du guilde vs guilde.
Les cultures changent juste les classes disponibles, le skin du perso, et la zone où tu es envoyée après Tortage il me semble.

Sur le pvp, c'est du gros FFA.
J'ai cru lire que même quelqu'un de ta guilde peut t'owned.
Sur un serveur PVE, c'est que dans la zone frontalière, (pas le nom exact).

En gros, les serveurs normaux, c'est les PVE.
Enfin, normaux, ça veut pas dire grand chose.
Pour certains, ça sera plus normal de pouvoir own tout le monde.
Citation :
Publié par Drakann/Kaenor
Serv PVP c'est comme le serv pvp de DAoC , cad chacun pour sa pomme excepte ton groupe et ta guild.
Citation :
Publié par Honsou
C'est du guilde vs guilde.
Sur le pvp, c'est du gros FFA.
J'ai cru lire que même quelqu'un de ta guilde peut t'owned.
Euh on peut tuer ceux de sa guilde ou pas ? J'trouve pas sa logique perso mais sait-on jamais.
merci pour les réponses !

mais que veut tu dire par :" (sauf que les prises de fort son instancier et prévue sur planing)"
Instancier comme Daoc ou tu devait tp pour aller sur une terre adverse ou alors instancier comme un BG de wow ceux sont 2 chose totalment diffèrent
et le planing ?

merci
l'instanciation à la base c'est plutôt du jargon informatique, on instancie un objet à partir de sa définition en quelque sorte.

Bref dans daoc il y a une seule instance de chaque zone, un singleton, commune donc pour tout les joueurs.

Dans wow, les battleground et les donjons sont des zones qui sont instanciées plusieurs fois avec un nombre de joueurs limités dedans (et une durée de vie limitée aussi d'ailleurs)

Dans tabula rasa toutes les zones sont instanciées plusieurs fois pour répartir le nombre de joueur et éviter les surcharges dans les zones de quêtes

Dans AOC les prises de fort se feront dans une instance limitée à 48X2 bonhommes, après je ne sais pas si il y aura plusieurs instances en même temps ni comment chacun pourra rentrer dedans.
Citation :
Publié par Caloulol
Euh on peut tuer ceux de sa guilde ou pas ? J'trouve pas sa logique perso mais sait-on jamais.

GameSpy: Donc pouvons-nous attaquer quiconque sur un serveur JcJ? Même les membres de notre groupe et de notre guilde ?

Godager: La règle de base est que vous ne pouvez jamais attaquer quelqu'un de votre groupe. Mais, nous avons un type différent de JcJ [qui est implémenté] dans les zones de Forteresses. Dans ces zones, même bien que vous n'êtes pas dans le même groupe, vous ne pouvez pas attaquer des membres de guilde. Mais à l'extérieur [des zones de Forteresses], vous pouvez définitivement buter des membres de votre guilde et nombreux sont ceux qui adorent ça.

J'ai lu ça, mais depuis...
Citation :
Publié par Caloulol
Pourquoi c'est pas logique? Moi je trouve logique que si le gm dépasse les bornes de pouvoir lui coller un pain dans la tête pour le calmé. ^^

Puis c'est bien pour le RP. Faire des entraînements de combat avec ses amis de guilde. Former les nouveau en interne et quand ils ont devenu des machines a tuer, hop! On les lâches sur le champ de bataille. :P

Mettre un bouton de groupage rapide uniquement pour les gens de sa guilde (liste d'ami en plus ça serai pas mieux? ). Quand tu vois un ami a toi en mauvaise posture, tu le sélectionne et clic sur le bouton et hop ça groupe direct. Ainsi tu l'aide sans le tuer. Je suis sur que Funcom a pas penser a mon bouton de groupe rapide.

sérieux, je trouve que c'est une bonne idée si c'est vraiment le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés