Alors quelques petites expériences de pvp en groupe: ( sur Stygia )
- le lendemain de la pre release, dans la plage des sables blancs ( tortage ), nous étions un full groupe de guilde a faire quelques quêtes, quand nous sommes tombe nez a nez avec un autre groupe de joueurs. Ils nous ont charge, le combat a donc commence. Un combat vraiment très plaisant, même si ce n'était pas particulièrement organises ( prise en main du gameplay général et de sa classe ).
S'en est suivi plusieurs escarmouches par la suite contre ce groupe.
Cela nous est arrive également contre un autre groupe dans les sables blancs ( en épique ). Beaux combats, un chouia gâché par un bug: Une fois mort, nous réapparaissions sur place, au milieu des combats. Je vous laisse imaginer avec les coups en AoE, que le temps de charger, ceux qui mourraient, ne pouvaient rien faire a part attendre.
- Dans la province de kheskopf*** ( vraiment pas sure de l'orthographe ), deux autochtones abusent d'un barbare de notre guilde ( chainkill au point de rez ). Ni une ni deux, un groupe se monte et part en chasse. On les retrouve a bushur, ou on commencé a combattre. Avec les coups d'AoE, des passants se trouvent touchés et plongent dans la mêlée, qui a bien durée une petite dizaine de minutes. Je vous laisse imaginer la scène.
D'ailleurs j'en profite pour m'excuser auprès des passants, qui n'avaient rien demandé mais qui se sont pris un coup de hallebarde dans les dents.
Voila pour les expériences pvp en groupe ( je ne parle pas des escarmouches solo, ou a 2 contre 2 ).
Alors les retours la dessus: autant les combats en solo sont sans réels saveurs, autant les combats en groupe sont très plaisants et tactiques. J'ai hâte aussi de voir les combats a plusieurs groupes contre plusieurs groupes ( avec la possibilité de se toucher ) qui amènera des contraintes supplémentaires.
Cote équilibre des classes, ce n'est pas parfait, mais ça reste raisonnable ( pas encore combattu de ranger cependant ). J'estime avoir eu ma chance dans chacun des combats.
Voila voila !
A bientôt en Hyborie !